marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Septembre 2008 à 17:32:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pourquoi se gêner ??  (Lu 215 fois)
fanette
Frit Confit du forum

le: 03 Avril 2008 à 22:55:44

La Banque de France a confirmé jeudi la nomination de Marc-Olivier Strauss-Kahn, le frère de DSK, auprès de la Réserve fédérale américaine à Washington, mais a contesté les affirmations du journal Le Parisien sur les conditions financières.

Marc-Olivier Strauss-Kahn, frère cadet du directeur général du Fonds monétaire international (FMI), a été nommé le 14 mars "représentant en Amérique de la Banque de France, localisé comme +Visiting Senior Adviser+ au Federal reserve Board à Washington".

Auparavant, M. Strauss-Kahn était un des dirigeants de la Banque de France, avec le titre de directeur général des études et des relations internationales.

Jeudi, sous le titre "Le parachutage doré du frère de DSK à Washington", Le Parisien a affirmé qu'il recevrait un salaire de base de 250.000 dollars (160.000 euros) par an, assorti d'une "indemnité d'expatriation" de 150.000 euros, plus des "frais de représentation" de 50.000 euros par an. Le tout net d'impôt.

Interrogé par l'AFP à Washington, Dominique Strauss-Kahn, s'est refusé à tout commentaire. "Je n'ai aucun commentaire à faire là-dessus".

"Les affaires de la Banque de France ne me concerne pas", a-t-il répondu au journaliste qui lui demandait s'il avait joué un rôle dans cette nomination.

La Banque de France a rapidement réagi, assurant que les "conditions ne correspondent pas à celles évoquées dans l'article du Parisien: en particulier, le salaire de base et l'indemnité d'expatriation sont nettement inférieurs à ceux avancés".

"En outre, les revenus ne sont pas +nets d'impôts+ et les frais de représentation ne sont remboursés que sur justificatifs", ajoute l'institution.

Le journal indique aussi que Marc-Olivier Strauss-Kahn va être nommé parallèlement, à la mi-avril, administrateur à la Banque interaméricaine de développement (BID), pour une prise de fonction à l'automne 2008.

Bercy a confirmé jeudi soir que M. Strauss-Kahn était "effectivement candidat à ce poste, qui se libère au 1er septembre 2008". "Sa nomination a été proposée par la direction du Trésor", et la ministre de l'Economie Christine Lagarde "prendra sa décision dans les prochaines semaines", a-t-on ajouté.

"C'est quelqu'un qui est très qualifié pour ce job" et il est de pratique courante de nommer des responsables de la BdF à ce type de poste, a-t-on fait valoir.

La BID, basée à Washington, est chargée notamment d'accorder des prêts aux pays d'Amérique Latine et des Caraïbes. En tant qu'actionnaire, la France y dispose d'un siège par rotation avec d'autres pays européens.

Le règlement de la BID autorise un administrateur à occuper d'autres fonctions mais il prévoit dans ce cas un plafond de rémunération, a-t-on précisé à Bercy.

M. Strauss-Kahn "devra renforcer les liens avec la Federal Reserve américaine, notamment en matière de fonctionnement des marchés, développer les relations dans le domaine de la recherche économique et monétaire", précise l'institution.

En un mot : sans MOSS (frère de DSS) la France serait bien dans la m***e !!!  Mr. Green
Ouf ! On respire !!  Brick wall

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
Charito
Fada(de) du forum

Qui aime bien, charrie bien ... Coluche

#1 le: 04 Avril 2008 à 08:29:59

C'est bien d'en parler Fanette    .. faut pas que je sois la seule à dénoncer les turpitudes qui se font derrière notre dos !

Nous en arrivons, peu à peu, à une gouvernance de caste, anglo-saxonne  Neutral 

De Gaulle avait beaucoup de défauts mais il a su préserver l'indépendance de la France tout au long de sa vie politique. C'est ce qui faisait la fierté de la France.

Aujourd'hui, la FED cherche à étouffer tout ce qui a été construit et elle a trouvé en Nicolas Sarkozy et ses amis atlantistes, des alliés de poids : adieu indépendance !

Quand au "c'est quelqu'un très qualifié pour ce job" ... oui merci ..  Speak to the hand  on a compris que c'est pas parce que son frère est au FMI qu'il a obtenu ce poste.

Comme le parachutage de DSK au FMI : rien que parce qu'il est compétent. Compétent pour nouer des alliances avec la finance mondiale, oui !  Neutral
« Dernière édition: 04 Avril 2008 à 08:55:30 par Charito »

Moi, je demande que ça, être de gauche, à condition qu'elle existe.

Coluche
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !

#2 le: 04 Avril 2008 à 10:20:00

Ne jugez point, afin de n'être pas jugés, car on vous jugera comme vous avez jugé, et l'on ne servira pour vous de la mesure dont vous mesurez les autres.
[ Matthieu, VII, 2 ]
Bible

moi je connais pas personnellement Mr M.O.S.K.
sauf à ce qu'on me dévoile son "pédigrée" et ses éventuelles casseroles...
la vie est belle, je ne vais pas me prendre la tête aujourd'hui de savoir si tel ou tel est pistonné, cela ne rendra pas le soleil plus brillant ou les fleurs plus belles. Je préfère réfléchir à comment faire plaisir à mes proches au quotidien et leur faire ressortir des infos positives.
je comprends pas que l'on se prenne la tête pour cela, info oui, intox non.
qu'est ce que je dors bien, moi, la nuit......

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Charito
Fada(de) du forum

Qui aime bien, charrie bien ... Coluche

#3 le: 04 Avril 2008 à 17:34:47

la vie est belle, je ne vais pas me prendre la tête aujourd'hui de savoir si tel ou tel est pistonné, cela ne rendra pas le soleil plus brillant ou les fleurs plus belles. Je préfère réfléchir à comment faire plaisir à mes proches au quotidien et leur faire ressortir des infos positives.

je comprends pas que l'on se prenne la tête pour cela, info oui, intox non.

qu'est ce que je dors bien, moi, la nuit......

Heureusement qu'on ne se prend pas tous la tête !  Manquerait plus que ça !   Wink

Mais d'un autre côté, c'est pour ça que le piston fonctionne si bien : si ça vous touche pas de près... bof !   Speak to the hand

C'est le petit ronron médiatique qui nous berce et nous endort 

Moi, je demande que ça, être de gauche, à condition qu'elle existe.

Coluche
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: