marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Les modérateurs aiment les boissons fraîches. Envoyez des sous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Juillet 2008 à 22:42:43

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: POLENTA de Châtaignes (spécial dédicace Céline)  (Lu 156 fois)
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !

le: 04 Avril 2008 à 15:07:06

alors pour Céline, qui après les figatelu grillés, voulait une autre recette corse:

c'est simple: pour 4 personnes : 500 gr de farine de Châtaignes, 1 litre d'eau salée (pas de mer...)

tamisez la farine
versez l'eau salée dans une casserole à fond épais.
Portez à ébullition (comme vos copains mesdemoiselles...)
Dès le premier bouillon, versez la farine en pluie sans cesser de remuer (avec l'autre main donc) pour éviter les grumeaux.
Laissez cuire environ 15 minutes (ou 1/4 d'heure) en remuant vivement.
Hors du feu, formez une boule avec la pâte obtenue, puis remettez quelques secondes sous le feu, le temps qu'un jet de vapeur se produise (voilà ce qu'il te manquait céline...).
renversez d'un seul coup (hop !) le contenu de la casserole sur un plan de travail fariné, et recouvrez d'un linge, laissez tiédir.
Coupez la boule de polenta en fines tranches, pôelez-les légèrement de chaque coté.
Servez en accompagnement d'une viande, d'oeufs au plat, ou avec du brucciu frais.

et après une bonne sieste !

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Beatrix Kiddo
Fada(de) du forum

#1 le: 04 Avril 2008 à 15:13:20

effectivement, j'ai jamais fais 'étape "jet de vapeur". il me manquait donc bien ça.........

Merci Stoko Wink

Dommage que la saison du figatellu et du brocciu soit finie   

on va patienter jusqu'en Novemnbre maintenant 

Là où il y a de la volonté, il y a un chemin.......... (Auteur : Grand père de Dame Kiddo)
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !

#2 le: 04 Avril 2008 à 15:16:41

mais non le figatelllu c'est le meilleur moment (t'a pas vu dans la section vidéo celle que j'ai mis hier de TF1 sur la charcutaille en corse ??)
ca fait au moins 20 fois que je le dit (je vais demander un %), il y a régulièrement chez LECLERC (Sormiou) des produits Corses , la marque "La table corse", les figatellus sont excellents, pas chers et bien bons, bien frais pas rances, j'en achète régulièrement, et il y en a actuellement.
et pour les amateurs aussi: saucisson d'ane et de chêvre....excellents , un peu secs, mais excellents.

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Tomtom
Fada(de) du forum

#3 le: 04 Avril 2008 à 15:21:46

mais non le figatelllu c'est le meilleur moment (t'a pas vu dans la section vidéo celle que j'ai mis hier de TF1 sur la charcutaille en corse ??)
ca fait au moins 20 fois que je le dit (je vais demander un %), il y a régulièrement chez LECLERC (Sormiou) des produits Corses , la marque "La table corse", les figatellus sont excellents, pas chers et bien bons, bien frais pas rances, j'en achète régulièrement, et il y en a actuellement.
et pour les amateurs aussi: saucisson d'ane et de chêvre....excellents , un peu secs, mais excellents.

Ca suffit, j'en peux plus : ce soir je passe au supermarché de Sormiou (pas de pub  Mr. Green ) en rentrant 
Merci Stoko pour ces recettes 
Beatrix Kiddo
Fada(de) du forum

#4 le: 04 Avril 2008 à 15:22:02

Shocked

mais c'est pas la saison ! enfin.......... je vais pas contrarier un Corse........ pas envie de trouver une bombe chezmoi  mais après mars et avant Novembre, on m'a toujours dit qu'il était pas bon Wink
(et j'ai bien vu ton message concernant Lecler)

Là où il y a de la volonté, il y a un chemin.......... (Auteur : Grand père de Dame Kiddo)
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.138 secondes avec 18 requêtes.