marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Juillet 2008 à 04:32:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bêtisier du développement durable....  (Lu 1441 fois)
Agui
Chourm(o)/(ette)
**

#40 le: 27 Avril 2008 à 22:11:09

C'est pour ca que je n'en offre jamais, c'est un ecogeste !  Laughing 
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#41 le: 28 Avril 2008 à 10:19:22

+1000 

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#42 le: 28 Avril 2008 à 10:48:31

Et les pivoines ça va ?  Embarassed
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#43 le: 28 Avril 2008 à 10:50:00

Le top serait de pouvoir offrir un bouquet de mauvaises herbes ! Mr. Green C'est écologique et ça participe au débroussaillement Laughing

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

#44 le: 28 Avril 2008 à 11:16:49

Et les pivoines ça va ?  Embarassed

La pivoine est une fleur exquise .. je ne sais pas si c'est aussi gourmand en énergie mais certainement beaucoup moins offerte que la rose.

Edité le : 28 Avril 2008 à 12:16:49
Fumer tue, tout le monde le sait.  Mr. Green

Parmi les très nombreuses substances cancérogènes qui entrent dans sa composition, on peut citer (entre autres ) :
L’acétone, l’acide cyanhydrique, le méthanol, la naphtalène, la nicotine, le cadmium, le butane, le monoxyde de carbone, le DDT et le chlorure de vinyle). d'oh!

Mais en plus de toutes ses joyeusetés, l’impact sur notre environnement est un argument supplémentaire pour arrêter ! Shhh

75% du tabac mondial est cultivé dans les pays en voie de développement. La culture du tabac (la première à avoir utilisé des OGM) est plus rentable que les cultures vivrières traditionnelles, donc encore une culture qui prive les indigènes d’une région d’aliments comestibles au détriment de cette plante qui rapporte plus.

Une fois récoltée, la plante doit être séchée : souvent avec des arbres coupés puis brûlés en grande quantité : il faut un hectare de bois pour sécher un hectare de tabac.

Ajouter à cela que la cigarette consomme aussi du papier à un rythme assez impressionnant : les machines actuelles peuvent utiliser jusqu’à 6 km de papier à l’heure !  L’empaquetage est gourmand : film de plastique ou d’aluminium, emballage carton, film de cellophane..

Tous les composants ont parcouru des dizaines de milliers de Km avant d’arriver sur les étals européens et américains.

En se consumant, la cigarette dégage près de 4 000 substances dans l’air et le mégot mettra une douzaine d’année pour être détruit.

La cigarette pas bon du tout !  Shame on you  ni pour vous, ni pour l'environnement, ni pour le développement durable ! 

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
fanette
Fada(de) du forum

#45 le: 28 Avril 2008 à 13:17:43

Pour les ignorantes  Mr. Green  Mr. Green  ou simplement les curieux, voilà :

Ch'us pas ignorante !! Ch'us vieille ! J'ai pas connu tout ça !!!   

Beatrix Kiddo
Fada(de) du forum

#46 le: 28 Avril 2008 à 14:56:33

moi quand on m'en offre, elles finissent dans mon futur compost. c'est ecologique aussi  Mr. Green

L'honneur est comme les allumettes : ça ne sert qu'une fois.   
[Marcel Pagnol]

Les sentiers battus n'offrent guère de richesse, les autres en sont pleins. [Jean Giono]
Le Cancre
Collègue qui boulègue

Comprend que les bêtes pas les hommes

#47 le: 28 Avril 2008 à 15:28:04

Alors pour  le plastok, il s'agit d'un grand tourbillon au nord de Haïti dans le pacifique, qui charrie tous les déchets plastiques en provenance d'Asie et d'Amérique. Il faut 500 ans au plastique pour être détruit.
En attendant, on le retrouve un peu partout : dans le plancton, dans le ventre des oiseaux et dans celui des poissons. On ne sait pas dans quelle mesure il ne  remonte pas la chaîne alimentaire jusqu'à nous.

Concrètement, certaines plages de Hawaï sont règulièrement nettoyées par des bénévoles qui doivent enlever une quantité incroyable de résidus plastiques de toute taille.
Mais il y avait des images? (je sais ca peut etre du fotomagasin)
Hihan

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Agui
Chourm(o)/(ette)
**

#48 le: 28 Avril 2008 à 19:50:38

moi quand on m'en offre, elles finissent dans mon futur compost. c'est ecologique aussi  Mr. Green

Bon, j'y penserai alors...  Mr. Green
Beatrix Kiddo
Fada(de) du forum

#49 le: 28 Avril 2008 à 20:37:49

Oui il faut contribuer au compost maison           

[Marcel Pagnol]

Les sentiers battus n'offrent guère de richesse, les autres en sont pleins. [Jean Giono]
Agui
Chourm(o)/(ette)
**

#50 le: 28 Avril 2008 à 20:40:00

Oui il faut contribuer au compost maison           

Du compost virtuel alors...
sin prisa
Chourm(o)/(ette)
**

Un avant goût d'été ... sin prisa!

#51 le: 02 Mai 2008 à 15:25:10

Faudra que tu m'expliques comment tu fais ton compost à la maison ..... chuis super intéressé ... on m'a parlé du lombricompost, tu connais?....
Beatrix Kiddo
Fada(de) du forum

#52 le: 02 Mai 2008 à 23:05:32

Faudra que tu m'expliques comment tu fais ton compost à la maison ..... chuis super intéressé ... on m'a parlé du lombricompost, tu connais?....

bark, celui où on met des vers de terre dedans. L'horreur. Je veux pas de ces bestioles chez moi    (lombric = ver de terre) infos : http://www.verslaterre.fr/particuliers/

Le mien est dans une caisse en bois à l'extérieur. J'y mets mon marc de café, les mauvaises herbes que je ramasse dans mes jardinières, les fleurs fanées, les fleurs que je veux plus voir chez moi et qui ont séché, des restes de nourriture qui puent pas trop (par souci de pas emboucanner les voisins)

Citation
Quels éléments et aliments peuvent être valorisés par compostage ?
Pratiquement tous les déchets organiques produits par une famille, y compris les effluents issus d'un toilette à compost (voir plus haut) :

*  déchets de repas : épluchures, coquilles d'oeufs, marc de café, filtres en papier, pain, laitages, croûtes de fromages, restes de viande, fanes de légumes, fruits et légumes abîmés...
    * déchets de jardin : tontes de gazon, feuilles mortes, fleurs fanées, mauvaises herbes...
    * déchets de maison : mouchoirs en papier,essuie-tout, cendres de bois, sciures,copeaux, papier journal, plantes d'intérieur
    * déchets plus difficiles à composter : les déchets très ligneux : tailles, branches, les os, les noyaux, les trognons de chou, certaines mauvaises herbes
source : http://www.eco-bio.info/compost.html

Et je l'arrose régulièrement (en même temps que mes fleurs et plantes) pour bien le faire travailler Laughing
« Dernière édition: 02 Mai 2008 à 23:07:51 par *celine* »

[Marcel Pagnol]

Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

bah!!oui voyons je sais faire "ainsi font font..."

#53 le: 03 Mai 2008 à 00:43:59

Pour les ignorantes  Mr. Green  Mr. Green  ou simplement les curieux, voilà :

http://coucheslavables.net.over-blog.net/

Et franchement, moi je trouvais ma fille trop mignonne avec ses couches en tissus, j'en avais acheté plein de rigolotes et colorées (  Think j'me demande bien où elles sont passées  Think  )
franchement a ma grossesse je me suis dis , "aller lance toi ca sera super pour bébé" puis finalement, je me suis rapeler que j'en ai 2 autres et pas le temps et....... j'ai preferer la facilité Anxious
Je n'oserais jamais vous parler de ce que moi j'utilise, mais ce n'est pas jetable !!!!  Shhh
Ni puant, ni à laver, tout à fait sain et écologique ...
Pour ceux qui auront le courage d'aller jeter un oeil sur le net, ça s'appelle Mooncup  Shhh

J'utilise ça depuis bien avant la naissance de ma petite et franchement je suis adepte  Wink
je connaissais pas ca Shocked , mais c vraiment fiable?? et apres une naissance c possible??parce que les tampons apres la naissance........... faut attendre un peu pour en mettre.
Je n'ai jamais utilisé de lingettes non plus ... Vive le liniement !!! Ma soeur le fabrique elle même, effectivement à base d'huile d'olive et de chaux, et c'est le top !!!
Mes deux filles y ont eu droit et pas une fois les fesses rouges 
A un moment j'ai même tenté le "tout lavable" : coton, couches, toussa ... Mais bonjour le boulot !!! Brick wall  En soi c'était plutôt sympa ... quand je n'avais qu'une fille ! Après, trop de boulot, trop de lessives et de mauvaises odeurs ...
Ce que j'ai préféré et utilisé longtemps, c'est les cotons, ou "lingettes" lavables : un carré double-face, un côté coton de l'autre éponge ( comme les serviettes ) ou polaire. On utilise comme un coton, avec la crême, le liniement ... et puis on lave !

En ce qui concerne les lingettes, comme toutes les mères, j'ai eu des super échantillons gratuits à la maternité, j'ai jamais aimé l'odeur ( bon, j'aime pas trop les odeurs en général ) ...
Un jour, je me suis éssuyer le derrière avec ( oui oui, on rigole pas   ), mais c'est affreux, horrible, j'ai dû me laver immédiatement !!! La sensation est abominable  Sick  Sick  Poisseux, humide ... et ça reste  Sick

Nikki, essaie, tu vas voir, tu ne pourras plus lui mettre ça sur les fesses à ta poupée  Wink

Bon, et pour rajouter un sou dans le débat .... Le suremballage !!!!!! Ca me révolte !!! Tout en emballage individuel, tout emballé trois fois !!!! Grrrr.... Qu'elle gâchi  Brick wall  Brick wall
punaise je l'avais oublier ce post Embarassed
ca pique?? tu as sentie un corps gras sur toi??,je viens de lire que sur certaines lingettes il y avaient carrement de l'alcool dessus Shocked j'imagine l'alcool sur un eryderme Shocked

je vais essayer de voir ce que ca fait sur moi, et je crois que je vais reprendre ce que je fesais pour ma grande, de l'eau et du savon pour bébé  Confused

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

merci aux amis et toi  d'etre là

© déposé : nikki et tout ces dérivés  Evil or Very Mad
Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

#54 le: 03 Mai 2008 à 08:37:56

Spécial dédicace aux amateurs de bière  Wink

Tout commence à la récolte des céréales : l’orge provient essentiellement de l’agriculture « classique » utilisant engrais et pesticides.

Dans les malteries, on fait germer les grains de céréales. Les grains germés subissent ensuite une cuisson de quatre heures entre 85° et 100°. De cette manière, l’orge germée et grillée devient malt.

Ce malt est la matière première des brasseries. Pour produire un litre de bière la brasserie utilise 5 à 7 litres d'eau entre la recette de fabrication et le nettoyage des cuves.

Dans les grandes brasseries les eaux usagées sont retraitées.

Après le brassage, le mélange farine de malt/eau est filtré. Le jus obtenu ( le « moût » ) est parfumé avec du houblon. La transformation en bière se fait soit avec de la levure chimique soit avec de la levure de bière dans les brasseries traditionnelles et avec des
« secrets de fabrication » propres à chaque entreprise.

Le « moût » fermenté est conservé plusieurs semaines dans des cuves de garde. Six à huit semaines plus tard, une dernière filtration et le liquide est mis en fûts ou en bouteille, prêt à la vente.

Le Français est le plus petit buveur de bière d’Europe : 35 litres par an, loin du tchèque : 157 litres par an !

De l’épi à la bière, la production engloutit, eau, céréales et énergie .. à consommer avec modération ! Wink
« Dernière édition: 03 Mai 2008 à 08:56:15 par Charito »

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !

#55 le: 03 Mai 2008 à 08:59:43

merci charito pour ta leçon de chimie 
et ensuite le français pisse 35 litres, soit environ 350 fois ( Think ?) tire la chasse , soit 3500 litres d'eau qui partent aux égouts..et le tchèque donc si j'ai bien compté 15 700 Litres  !

sauvez la planète, pissez dans le caniveau !
« Dernière édition: 03 Mai 2008 à 09:02:53 par stokofish »

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Tomtom
Fada(de) du forum

#56 le: 03 Mai 2008 à 09:51:47

Spécial dédicace aux amateurs de bière  Wink

Tout commence à la récolte des céréales : l’orge provient essentiellement de l’agriculture « classique » utilisant engrais et pesticides.

Dans les malteries, on fait germer les grains de céréales. Les grains germés subissent ensuite une cuisson de quatre heures entre 85° et 100°. De cette manière, l’orge germée et grillée devient malt.

Ce malt est la matière première des brasseries. Pour produire un litre de bière la brasserie utilise 5 à 7 litres d'eau entre la recette de fabrication et le nettoyage des cuves.

Dans les grandes brasseries les eaux usagées sont retraitées.

Après le brassage, le mélange farine de malt/eau est filtré. Le jus obtenu ( le « moût » ) est parfumé avec du houblon. La transformation en bière se fait soit avec de la levure chimique soit avec de la levure de bière dans les brasseries traditionnelles et avec des
« secrets de fabrication » propres à chaque entreprise.

Le « moût » fermenté est conservé plusieurs semaines dans des cuves de garde. Six à huit semaines plus tard, une dernière filtration et le liquide est mis en fûts ou en bouteille, prêt à la vente.

Le Français est le plus petit buveur de bière d’Europe : 35 litres par an, loin du tchèque : 157 litres par an !

De l’épi à la bière, la production engloutit, eau, céréales et énergie .. à consommer avec modération ! Wink

La production d'un kg de : utilise un volume d'eau de :
Lait 790 l
Blé 1 160 l
Riz 1 400 l
Porc 4 600 l
Bœuf 13 500 l

Bière 7 l

Arrow Choisis ton camp camarade  Mr. Green

sauvez la planète, pissez dans le caniveau !

Les femmes seraient moins "écoresponsables" que les hommes ?    Mr. Green
« Dernière édition: 03 Mai 2008 à 10:10:06 par Tomtom »
paquita
Chourm(o)/(ette)
**

#57 le: 07 Mai 2008 à 15:22:35

Lait 790 l
Blé 1 160 l
Riz 1 400 l
Porc 4 600 l
Bœuf 13 500 l

Bière 7 l

Mais, il manque l'eau nécessaires a la croissance de l'orge Mr. Green  ce qui doit bien rajouter 1000 l a ton calcul, non ?
Finalement quand t'as soif il y a
Eau : 1
Bière : 1007 
Et si on ne prend que la première gorgée  ? Embarassed

Nouvelle a Marseille
sin prisa
Chourm(o)/(ette)
**

Un avant goût d'été ... sin prisa!

#58 le: 07 Mai 2008 à 18:13:12

Lait 790 l
Blé 1 160 l
Riz 1 400 l
Porc 4 600 l
Bœuf 13 500 l

Bière 7 l

Mais, il manque l'eau nécessaires a la croissance de l'orge Mr. Green  ce qui doit bien rajouter 1000 l a ton calcul, non ?
Finalement quand t'as soif il y a
Eau : 1
Bière : 1007 
Et si on ne prend que la première gorgée  ? Embarassed

Shocked l'erreur de calcul m'avait échappé!           
J'pense à Bourvil d'un coup et à son eau ferrugineuse 
paquita
Chourm(o)/(ette)
**

#59 le: 26 Mai 2008 à 15:17:41

Les "speed boats" de ce week end.

Quand on pense a la quantité d'essence brulée Shocked  pour ....rien 
Sans compter que le bruit s'entendait a des kilomètres a la ronde.

En plus ils m'ont gache la sieste du dimanche

Mais le pire, c'est l'image que cela donne a Marseille Pas capable d'avoir des pistes cyclables sur la corniche (trop cher la peinture) mais qui organise la compète "plus has-been tu meurs" 

Nouvelle a Marseille
1 2 3 4 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.185 secondes avec 19 requêtes.