cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)

Priez pour vous Pauvres Pêcheurs"LMS"
|
 |
le: 15 Avril 2008 à 12:07:12 |
|
Il concerne deux millions de salariés environ 1 000 € net par mois à temps plein Quand les prix augmentent trop, le Smic suit. Le gouvernement voudrait qu'il n'en soit plus ainsi. Le rapport propose de ne plus retenir le pouvoir d'achat du salaire ouvrier dans le mode de calcul.
Avec ces critères là, au 1er juillet 2007, l'augmentation du Smic n'aurait été que de 1,2 % au lieu de 2,1 %.
Raisons invoqués: un Smic « trop élevé » conduirait à un « tassement global des salaires » et « réduirait le dialogue social ». Et, en plus, coûterait cher en allégements de charges accordées aux entreprises (20 millions d'euros par an). source: http://www.ouestfrance-emploi.com/actu_smic-il-ne-serait-plus-obligatoire_1480.htm Par contre n'est pas calculé par ces abrutis:  le fait qu'un T1 sur Marseille soit au mini à 450€ HC  pour avoir celui-ci il faut un salaire de 3x450 soit 1350€Comment on fait pour vivre 2,1% pour 1000€ ça fait 21€ soit même pas un resto! Mais non c'est trop, 12€ c'est bien assez... Bientôt comme à Hongkong, la maison c'est une cage et la nourriture le bol de riz,
|
|
|
|
« Dernière édition: 15 Avril 2008 à 13:01:14 par cestpasunluxe »
|
|
"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#1 le: 15 Avril 2008 à 12:16:22 |
|
J'aime ce gouvernement...
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
Coco
|
 |
#2 le: 15 Avril 2008 à 12:45:32 |
|
Et ce n'est qu'un début ! On va de plus en plus vers une plus grande précarité pour les revenus modestes. Ceux qui n'ont que le smic, souvent, peuvent pas se loger ! Si c'est des jeunes, desfois, les parents cautionnent, sinon, reste la co-location... Dans tous les cas, le logement devient pour beaucoup un problème majeur... Et sans parler de l'augmentation des prix de l'alimentaire ! Et je vois mal comment çà peut s'arranger ! On va décidément vers une paupérisation de toute une partie de la population, et çà touche aussi la classe moyenne !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
intimidator14
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#3 le: 15 Avril 2008 à 13:00:49 |
|
fallait pas l'inviter Nicolas  En même temps, j'ai envie de dire, on a ce qu'on a choisi.....celui qui me dit qu'il ne savait pas, je le jette par la fenêtre. D'accord, l'autre alternative n'était pas top, mais je ne pense pas qu'on en serait là aujourd'hui  ..............enfin les gouts et les couleurs
|
|
|
|
|
cricri2
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#4 le: 15 Avril 2008 à 13:19:02 |
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#5 le: 15 Avril 2008 à 13:59:50 |
|
je ne suis pas d'accord avec nombre de décisions et autres lois que l'on est en train de nous pondre, mais je reste convaincue qu'aucun des deux partis qui étaient au 2ème tour n'avait la bonne solution...mais surtout au delà de la solution, ces deux partis continuent la gestion en dépit du bon sens et dans l'intérêt de l'élite, des deniers de la république...même si à gauche on laisse penser que...
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
intimidator14
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#6 le: 15 Avril 2008 à 14:04:14 |
|
je ne suis pas d'accord avec nombre de décisions et autres lois que l'on est en train de nous pondre, mais je reste convaincue qu'aucun des deux partis qui étaient au 2ème tour n'avait la bonne solution...mais surtout au delà de la solution, ces deux partis continuent la gestion en dépit du bon sens et dans l'intérêt de l'élite, des deniers de la république...même si à gauche on laisse penser que...
je n'ai pas dit que la gauche avait la solution.............loin de là. Seulement que ce serait une politique un peu moins axé sur "tout pour les plus aisés et rien pour les plus modestes", ce qui n'empêcherait pas les conneries.
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#7 le: 15 Avril 2008 à 14:09:31 |
|
Absolument .. inutile de se taper la tête contre le mur Ségolène aurait fait exactement pareil mais au lieu que les réformes se succèdent comme une mitraillette, elles les aurait étalées sur cinq ans. Pour la simple et bonne raison que nous faisons partie de l'Europe et que le traité européen est libéral à outrance. Tant qu'il n'existe pas un consensus planétaire sur les ravages du capitalisme, tant qu'on ne comprend pas que la somme des intérêts égoïstes ne fera jamais l'intérêt collectif, tant qu'une solution qui ne soit ni communiste ni capitaliste ne voit pas le jour, l'oligarchie s'échinera à rafler les richesses.
|
L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes. Bertrand Russell
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#8 le: 15 Avril 2008 à 14:10:24 |
|
je n'ai pas dit que la gauche avait la solution.............loin de là. Seulement que ce serait une politique un peu moins axé sur "tout pour les plus aisés et rien pour les plus modestes", ce qui n'empêcherait pas les conneries. Oui tout à fait, mais moi je parlais dans l'absolu.......dans l'absolu c'est l'honnêteté et la cohérence qui sont nécessaires et pas les intérêts et l'utopie
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
Coco
|
 |
#9 le: 15 Avril 2008 à 15:03:40 |
|
Je ne suis pas sure que honneteté et cohérence soient des mots qui s'accordent avec politique !!! Les faits sont là pour prouver le contraire, et ce depuis assez longtemps pour s'être forgé une opinion, non ?
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
|
|
vinnie
|
 |
#11 le: 15 Avril 2008 à 17:22:28 |
|
Je crois qu'on va bientot devenir comme les USA non?
|
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
|
|
|
cricri2
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#12 le: 15 Avril 2008 à 17:28:35 |
|
ah vi!!ca doit etre ca ze truc!!d'autant que le nico , ca a l'air de bien lui plaire ca!!!! vinnie presidente!!!!!
|
|
|
|
|
Flamby
|
 |
#13 le: 10 Mai 2008 à 13:33:37 |
|
|
|
|
|
|
|
|
sin prisa
Marius/Fanny du Forum

Point de bascule....
|
 |
#15 le: 15 Juin 2008 à 00:55:13 |
|
La France, recordman du Smic !
Sur les 27 pays de l’Union européenne, 21 ont un salaire minimum. Selon Guillaume Duval du magazine Alternatives Economiques, « contrairement à une idée reçue, le Smic français n’est pas le plus élevé : il est inférieur à ses équivalents belge, néerlandais, irlandais ou encore britannique. Mais, parmi tous ces pays, la France présente un profil très particulier : avec 15% de Smicards, elle est de très loin le pays où le pourcentage de salariés "abonnés" au salaire minimum est le plus important. Au Royaume-Uni, par exemple, seuls 2% des salariés touchent le Smic et les proportions sont analogues dans la plupart des autres pays riches. Le seul pays qui se rapproche de la France sur ce plan, c’est la… Bulgarie. La France est aussi, pour cette raison, le pays d’Europe où la distribution des salaires est la plus concentrée vers le bas de l’échelle. D’où évidemment l’extrême sensibilité de la question du pouvoir d’achat chez les salariés ».
Source : Actu-chômage.
|
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#16 le: 15 Juin 2008 à 01:55:25 |
|
Ya qu'à voir dans la région. Dans certains métiers, quelque soit ton diplôme, quelque soit ton expérience, tu es payé au SMIC Va comprendre
|
|
|
|
|
|
Flamby
|
 |
#17 le: 15 Juin 2008 à 09:19:11 |
|
C'est quasiment de l'exploitation... Que nos grands décideurs soient obligés de vivre comme les français "d'en bas" en payant un loyer, leurs factures et en faisant leurs courses comme le commun des mortels, tout ça avec un SMIC ! Stage obligatoire à renouveler périodiquement, histoire de se rendre compte de la réalité des petites gens... On pourrait ensuite espérer quelque chose de nos gouvernants et que le SMIC soit à un niveau décent !!
|
|
|
|
|
|
Huahine
|
 |
#18 le: 15 Juin 2008 à 11:29:14 |
|
Je me souviens qu'à une époque dans le nord de l'angleterre , je discutais avec les voisins , une rue entière qui croulait sous les dettes , l'alcoolisme , le chomage. Du haut de mes 19 ans je ne comprenais pas ce que m'avait dit un vieux au pub ... " Vous verez vous autres les frenchy vous croiserez votre thatcher à vous " Des années on passé, et j'ai vu s'écrouler pan par pan , les acquis sociaux, le droits pour une espèce de norme qui nous gagne , du chacun pour soi . Le monde commence a ressembler à new york , il ne dort certe jamais , les affaires continuent sans fuseaux horaires , ni distance ... Mais quant vous vous baladez du côté de walk street , jetez un oeil au coin du temple de l'argent et de ses légendes , au coin , par terre des ombres , des humains sans maisons qui sombrent à l'ombre des buildings. La réalité touche le pieds des pavés , jonchés de cadavres vivants comme sur un champs de bataille monétaires , on battit du vent au nom du profit et on sacrifie l'humain. Bienvenue dans une superproduction mondiale vouée au Dieu Profit.
|
Rentrer maison 
|
|
|
|
Flamby
|
 |
#19 le: 15 Juin 2008 à 11:31:48 |
|
|