11 Mars 2010 à 23:20:34

Clubs de sports, équipements sportifs

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Planche à voile  (Lu 1814 fois)
la licha
Oh jeune !

le: 19 Avril 2008 à 11:20:35

COUCOU

J'aimerais trop profiter d'un de mes ponts de mai (WE 1 ou Cool pour faire un stage de planche à voile. Savez vous s'il y a un club qui propose ça ou c'est toujours des cours à la journée?

Pouvez vous me recommander un club? Et donner quelques conseils à cette débutante qui n'attends que les beaux jours pour se jetter à l'eau!

Merci
vanillablue
Empégué(e) du forum

hanaka ukulele ! peanut , magret ,couscous !

#1 le: 19 Avril 2008 à 11:28:43

fut un temps on avait un mono de planche à voile , mais il a disparu ! ahmadino si tu passes pas là !

sinon va à la pointe rouge te renseigner les clubs de windsurf sont par là 

Localement ailleurs
Tomtom
Fada(de) du forum

#2 le: 19 Avril 2008 à 11:48:30

Des échos que j'en ai, Pacific Palissades est très bien...mais je ne peux rien en dire de plus  Mr. Green

Pour les conseils...entraine toi à la natation  Mr. Green  Et le + important quand on débute ce sport sinon, c'est l'équilibre !
cola
Oh jeune !

OTAKU MARSEILLAIS

#3 le: 29 Mai 2009 à 17:59:40

Salut à tous,

Je suis depuis peu sur Marseille et une des premières choses que j'ai faite, ca a été de m'acheter une ancienne planche à voile sur ebay. Une tiga à dérive. Je précise que j'en ai jamais fait mais que ce sport m'attire comme un aimant.

Je me suis donc jeté à l'eau, le matin de bonne heure à la pointe rouge afin de me taper pas trop la honte. Ma copine sur la plage, le téléphone en main (18 déjà tapé plus qu'à appuyer sur la touche appel lol)

La première heure a été pas mal galère, oui je n'avais jamais gréer comme on dit une planche de ma vie donc on y a été de la petite intuition à la grosse débrouille. Enfin ca flottait.

Ca fait 3/4 fois que je sors maintenant, bon j'arrive à remonter la voile,  à partir de temps en temps, à faire quelques mètres. Et quelques mètres et quelques mètres après, je me retrouve au large et je n'arrive pas à revenir. Bon plus qu'à tout replié dans la flotte et c'est super pas évident et à revenir à la nage et c'est super dur. C'est pourquoi je lance un appel à un windsurfer qui comme moi recherche un compagnon de galère, pour faire quelques petites sorties de folie.

Merci d'avance.  Mr. Green
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#4 le: 29 Mai 2009 à 18:03:16

Mon pauvre Cola, je ne t'en veux pas et tu vas voir, tu vas bientôt t'y faire à notre forum...
Mais je signale qu'un sujet sur la planche à voile existait déjà, et j'ai donc fusionné...
Penses à faire une petite recherche avec le moteur de recherche interne (en haut sur le bandeau) pour éviter les doublons !!! Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
cola
Oh jeune !

OTAKU MARSEILLAIS

#5 le: 29 Mai 2009 à 18:13:33

Re oups  Embarassed
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#6 le: 29 Mai 2009 à 18:15:56

Méfie !!!  Wink

Bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, non ? Alors, discutes avec nous et tu apprendras !!! Mr. Green 

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Tomtom
Fada(de) du forum

#7 le: 02 Juin 2009 à 14:31:22

Cola, tu as l'air débrouillard et persévérant, 2 qualités trèèèès utiles pour ce genre de sport.
Il te manque juste quelques petites notions de base pour que la galère se transforme en plaisir !

Alors peut-être qu'une petite leçon avec un pro pourra t'aider à accélérer le processus et à vite oublier les retours à la rame. 1h ou 2h suffiront largement je pense, de quoi apprendre les 2 manières de faire demi tour, plus quelques conseils sur les réglages du gréement.

Si tu cherches sur le net, ou directement à la Pointe Rouge puisque tu connais, tu trouvera sûrement des structures qui proposent ce genre de petits cours. Wink
Rillette
Figure du forum

#8 le: 02 Juin 2009 à 17:32:12

Tu pourrais par exemple contacter l'UCPA ou Pacific Palissade :

Pacific Palissade
Plage De la Pointe Rouge
13008 Marseille
Bureau distributeur : de MARSEILLE
Corniche/Bord de mer/Les plages
Coordonnées
Tél :   04 91 73 44 11
Email : pacific.palissades@orange.fr
Site Internet : http://www.pacific-palissades.com

Descriptif touristique :   Ecole de voile et de planche à voile. Planche à voile : stages, formules, cours. Catamaran , voile sur Optimist, location de planche à voile gréée, catamaran, canoë kayak, casiers et matériel (au mois, trimestre, semestre , à l'année). Cours d'initiation et de perfectionnement pour adultes et enfants. Adhère à la Fédération Française de Voile.
vero
Marius/Fanny du Forum

#9 le: 24 Septembre 2009 à 11:47:54

je remonte ce post car je viens seulement d'en prendre connaissance et je confirme que le club de voile pacific palissades est très bien (normal j'y suis  Very Happy ) à ceux qui souhaiteraient persévérer ou s'initier en planche à voile.

Rillette et tomtom ont raison, quelques heures de cours suffisent parfois à débloquer les situations un peu galère du début !

Mais, bon à ce jour les posts datent mais, si licha et cola viennent sur ce message je veux bien savoir où ils en sont de leur initiation !

bon vent !
1 Haut de page
  •  
Aller à: