22 Mars 2010 à 06:16:52

Livres et revues sur Marseille (ou pas)

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
Auteur Fil de discussion: dis moi ce que tu lis je te dirai qui tu es  (Lu 3826 fois)
Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

la joie d'etre ensemble <3

#20 le: 22 Avril 2008 à 16:05:00

je lis ce qu'il y a ecrit sur le detergant que j'utilise pour nettoyer mes meubles( c nul hein Mr. Green )

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Tourne et écrit une autre page
sabalix
Invité
#21 le: 22 Avril 2008 à 16:38:33

je lis ce qu'il y a ecrit sur le detergant que j'utilise pour nettoyer mes meubles( c nul hein Mr. Green )
ah non c'est tres bien ! au moins tu sais les risques que tu prends à l'utilisation de ces produits ....  Mr. Green
y a tellement peu de personne qui lisent les notices d'utilisation de produits  ou d'appareils ....  Whistle  pourtant ça leur feraient gagner du temps 
corinne
Tranquille collègue
*

#22 le: 22 Avril 2008 à 19:15:00

Sinon jamais plus de quelques mois sans un Frère Cadfael de Ellis Peters    , des enquêtes menées par un moine au temps des croisades  Wink

ça a l'air intéressant  Think

je vais chercher ça sur le net !

je lis actuellement les yeux jaunes des crocodiles de katherine PANCOL

Comment trouves tu cette histoire?  Very Happy

Edité le : 22 Avril 2008 à 18:13:20
je vais ajouter un peu de culture espagnole ici...   Very Happy

Auteurs espagnols que vous pouvez trouver en français (j’ai vu à la Fnac) :

Carlos Ruiz Zafón. « La sombra del viento » (l’ombre du vent ??) il faut pas le rater, ça… 
Gabriel García Márquez, pas espagnol, mais indispensable !!! « Cent ans de solitude »   Applause
Arturo Pérez Reverte (pour Faga), n’importe lequel de « Capitán Alatriste » aventures en Espagne au XVIIème  

En français, je connais Marc Lévy, facile à lire, mais un peu prévisible et récurrent... 

J’aime bien aussi Bernard Werber et ses fourmis… ça change un peu…

Si non, on m’a parlé de Guillaume Musso, je viens de me procurer « Et après » mais j’ai pas encore lu…

Dans le genre hispanique j'ai adore le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda
au coeur de l'Amazonie  se trouve un vieux heureux de vivre qui se nourrit de romans d'amour apportes par un medecin

Edité le : 22 Avril 2008 à 18:46:45
Corinne, tu me prêteras le crocodil machin dont tu m'as parlé ce matin ? Je suis curieuse de savoir en quoi il t'a fait penser à nous Wink

Hier soir, en quête d'un sommeil qui ne venait pas, j'ai réouvert mon livre sur le boudhisme..... et je me suis endormie avec le sourire Smile

Citation
"N'acceptez rien que je dise comme vrai parce que c'est moi qui l'ai dit. Au contraire, testez cet enseignement comme si vous étiez un orfèvre testant la qualité de son Or. Si après avoir examiné mes préceptes vous trouvez qu'ils sont vrais, alors mettez les en pratique, mais ne les mettez pas en pratique simplement par respect pour moi" a déclaré Bouddha dans un de ses discours.

Je te l'emmene promis jeudi apm 
Celine sans parler de sagesse tu as un joli livre de jose freche Moi bouddha c'est un roman sur la vie de bouddha
Un livre en 3 volumes qui m'a passionne , c'est l'imperatrice de la soie de jose freches 'cest l'histoire d'une usurpatrice assoiffée de pouvoir avec pour toile de fond les contreforts himalayens sur une route mythique qui est celle  de la soie; fabuleuse voie d'echange en tout genre meme religieux puisque l'on parle de bouddhisme de christianisme de manicheisme et bien d'autres encore.

Edité le : 22 Avril 2008 à 19:15:00
Celine je viens de decouvrir un autre livre de jose freches "le centre d'appel' et devine de quoi ca parle du destin de trois hommes lie à une tele operatrice... Whistle  ne trouves tu pas tout ca mignon
prochain livre à lire 

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
*celine*
Invité
#23 le: 22 Avril 2008 à 19:17:28

je crains que ce soit trop "à l'eau de rose" pour moi mais pourquoi pas. Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis Wink
Lou
Chourm(o)/(ette)
**

#24 le: 27 Mai 2008 à 13:28:55

Et est ce que vous lisez encore des pièces de théâtre ?
Dernièrement j'ai lu "Le Sacre de Frankenstein" de Quentin Ochem.
J'ai adoré. En fait, il y a un peu de science fiction (ça me fait un peu peur normalement mais là ça va) et des Dieux, et tout se joue sur un ton d'humour que j'ai beaucoup apprécié.
ça change, de lire des pièces... je trouve ^^
lorry13
Tranquille collègue
*

#25 le: 27 Mai 2008 à 14:59:05

Je lis beaucoup ,   de tout , des romans , des polars , fantasy , sciences fictions  ,bizarement ,jamais de pièces de théatre
En ce moment je lis : comme une tombe     de  peter james , noir ,juste ce qu'il faut

corinne
Tranquille collègue
*

#26 le: 27 Mai 2008 à 21:56:59

Là je viens de terminer Geisha d'Arthur Golden C'est une tres belle histoire imaginee sur la vie difficile des geishas dans le japon d'avant la seconde guerre mondiale.
Monde de la prostitution.. privilegie et tres ferme où se confrontent raffinement et atrocites.
Apres ce delice je change de monde ou plutot de tradition avec Sept mers et treize rivieres de Monica ali
Nee au Pakistan Nazneen se voit projeter dans un univers dont elle ne comprend ni la langue ni les moeurs;sous la contrainte d'un mariage arrange par son pere avec un homme de 20ans son aine.
elle va decouvrir l'angleterre où s'entrechoquent traditions et prejuges.
Eveil à l'independance
Corinne

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
petitesauvage
Longo mai !

#27 le: 28 Mai 2008 à 17:00:19

en ce moment, c'est "les 4 vies du saule", une sorte de conte chinois où des amoureux se retrouvent en des époques différentes et finissent sous la forme d'un saule. Think  Mais comme j'ai pas fini, j'ai pas encore tout compris Embarassed

fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#28 le: 28 Mai 2008 à 19:00:42

en ce moment, c'est "les 4 vies du saule", une sorte de conte chinois où des amoureux se retrouvent en des époques différentes et finissent sous la forme d'un saule. Think  Mais comme j'ai pas fini, j'ai pas encore tout compris Embarassed

Je réagis rarement aux bouquins cités, mais celui-ci m'interpelle !!

Il y a un conte (que je connais assez mal malheureusement) qui ressemble à ça ! C'est une princesse très malheureuse qui ne peut trouver le bonheur et ne sait pourquoi ! Un jour un homme arrive et lui raconte ses vies antérieures (à elle) ! Un jour, elle était oiselle et elle aimait un oiseau, mais un chasseur a tué son bien-aimé ; un autre jour elle était paysanne et elle aimait un paysan, mais.....Et il s'avère, à la fin du conte, que cet homme qui parle a été son compagnon dans toutes les vies antérieurs mais cette fois-ci, enfin, il peut l'aimer sans risquer de mourir !!  C'est beau !!!

Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#29 le: 06 Août 2008 à 19:40:58

Impossible de répondre à la question du titre, moi, je lis tout et n'importe quoi, tout ce qui me passe sous la main, desfois j'aime, desfois moins, mais j'essaie toujours de terminer, même en lecture rapide si vraiment j'accroche pas, juste pour être sure...
 Anxious

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Charito
Empégué(e) du forum

Mon petit prince

#30 le: 06 Août 2008 à 19:48:07

Impossible de répondre à la question du titre, moi, je lis tout et n'importe quoi, tout ce qui me passe sous la main, desfois j'aime, desfois moins, mais j'essaie toujours de terminer, même en lecture rapide si vraiment j'accroche pas, juste pour être sure...
 Anxious

Il y a lire .. et .. lire  Razz   - donc, c'est vrai qu'il est difficile de situer quelqu'un(e) à partir de ses lectures.

• Il y a le livre que l'on lit parce qu'on nous l'a reccomandé.
• Il y a le livre que l'on lit parce que tout le monde en parle.
• Il y a le livre que l'on lit parce qu'on connait déjà l'auteur et qu'on l'apprécie.

Et puis il y a lire pour s'endormir ( un magazine, une BD, un article de journaliste )
lire pour s'informer, lire par curiosité .. lire parce que c'est un besoin ( dans une salle d'attente par exemple ).

Bref tant de motifs de lire et sans toujours choisir !  Wink

Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes.
 Rosa Luxembourg
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#31 le: 06 Août 2008 à 22:53:18

• Il y a le livre que l'on lit parce qu'on nous l'a reccomandé.
• Il y a le livre que l'on lit parce que tout le monde en parle.
• Il y a le livre que l'on lit parce qu'on connait déjà l'auteur et qu'on l'apprécie.

jamais en ce qui me concerne  Wink !! Au contraire, j'ai tellement envie de me faire mon opinion, que je traîne à lire certains auteurs lorsqu'on parle trop d'eux (Musso, Amélie Nottomb, Lévy....) !

. Il y a le livre qu'on lit parce que le titre nous interpelle ("le vieil homme qui lisait des romans d'amour" ! Je trouve le titre magnifique et le roman est tout aussi beau !) 

. Il y a des livres qu'on lit, parce qu'on n'a rien d'autre à lire : c'est comme ça que j'ai découvert Sépulveda ou Pennac et je ne m'en lasse pas !!

En ce moment, grâce justement à Sepulveda, j'ai envie de m'ouvrir à la litterature Sud-Américaine ! Ermione vient de me prêter "Eva Luna" d'Isabel Allende !! On verra bien !!

Ermione
Longo mai !

A trouvé son nid

#32 le: 07 Août 2008 à 09:46:22

Alors en ce moment, je termine pas les livres : je m'arrête : pas 1 chapitre mais à peu prés 10 pages avant  la fin  Think
Et pas pour 1 seul livre mais les 4 derniers que je viens de lire  Shocked
Le pire est que je les ai beaucoup aimé !  Think  Think
étrange  Think  Think
Yogi_OM
Invité
#33 le: 07 Août 2008 à 10:39:36

Alors en ce moment, je termine pas les livres : je m'arrête : pas 1 chapitre mais à peu prés 10 pages avant  la fin  Think
Et pas pour 1 seul livre mais les 4 derniers que je viens de lire  Shocked
Le pire est que je les ai beaucoup aimé !  Think  Think
étrange  Think  Think
tu as peur d'être déçue par le dénouement ? Wink
Ermione
Longo mai !

A trouvé son nid

#34 le: 07 Août 2008 à 11:22:26

tu as peur d'être déçue par le dénouement ? Wink

je pense que ça doit être de ce style  Mr. Green
comme ça, je m'invente la fin  Cool
Yogi_OM
Invité
#35 le: 07 Août 2008 à 11:38:26

le fait de savoir n'empêche pas de rêver Smile
Ermione
Longo mai !

A trouvé son nid

#36 le: 07 Août 2008 à 11:45:15

le fait de savoir n'empêche pas de rêver Smile

Think  Think  Think
c'est intéressant ce que tu écris là et m'interpelle  Rolling Eyes

C'est donc justement lié à mon histoire actuelle je pense.....
Je pense ne pas vouloir voir la fin écrite justement, et laisser complétement la part au réve parce que mon Histoire personnelle du moment est dirigée voire dictée par des Ecrits venant d'Institutions ayant pouvoir et droits, et va contre mes désirs  Sad

Je vois que ça 
j'ai jamais eu ce comportement   

je ne veux pas savoir parce que je ne veux pas qu'on me dise Wink
« Dernière édition: 07 Août 2008 à 11:54:55 par Ermione »
lorry13
Tranquille collègue
*

#37 le: 11 Août 2008 à 18:22:28

Je profite de ce temps qui  nous incite plutôt à ne rien faire de fatiguant pour lire un énorme pavé.
Pas quelque chose d'intellectuel non ,du pur divertissement.Pas besoin de réflechir après chaque phrase.
Connaissez-vous Diana Gabaldon et son  cicle " Le Cercle De Pierre "On m'avait offert le premier tome en 2003 , mais cela ne m'avait pas emballé de le lire parce que j'avais vu qu'il faisait partie d'une saga, je ne supporte pas de lire si je ne sais pas ce qu'il va se passer ensuite .Je l'ai mis de coté .Il y a quelques semaines j'ai décidé de trier un peu ,je ne sais plus ou les mettre,de faire du  vide quoi ! et je suis retombée dessus .
Patiemment j'ai consulté internet pour retrouver la suite et me voici  avec le cicle complet, enfin je l'espere et j'en suis au tome 4 encore 2 à lire
Le résumé de la saga ,de la quatriéme page  de couverture du premier

Un roman qui nous entraine dans  le monde sauvage et baroque du XIIIe siecle écossais , un récit aux multiples rebondissements qui mêle habilement fantastique et histoire, action et humour.
'
à plus
isayun
Figure du forum

#38 le: 11 Août 2008 à 19:56:49

moi je lis Marseille Forum, alors qui suis-je?  Think  Mr. Green

(ne me demandez pas de vous faire un résumé, ça serait trop compliqué!!  )

(excusez moi au passage pour ce message...  )
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#39 le: 12 Août 2008 à 08:42:28

moi je lis Marseille Forum, alors qui suis-je?  Think  Mr. Green

Moi je sais, moi je sais     

t'es un membre de Marseille Forum et ton pseudo c'est isayun  Mr. Green  Mr. Green

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: