Bonjour à tous,
Greg, 30 ans, marié, motard, jeux vidéos (wii, DS), arts martiaux (Kung Fu)
je suis arrivé ici par hasard avec google en recherchant des infos sur la belle de mai et son avenir.
Je réhabite

Marseille depuis le 09 mars 2007 où je suis devenu propriétaire au boulevard boués ( la discussion sur laquelle je suis tombé ici).
J'ai toujours adoré ma ville, même si un jour je la quitterai pour vivre à "la campagne" je resterai toujours attaché à elle vu que j'y suis né (et donc pur marseillais

).
Je cherche principalement des finos sur l'évolution du quartier de la belle de mai, d'où je suis issu depuis tout petit, ce qui ne m'a pas empêché de suivre mes parents à Vitrolles de 1986 à 1995 où j'ai pris mon envol et bourlinguer avec la Marine nationale.
Cette même marine nationale que j'ai quitté en 2003 pour retourner dans le "civil" et sa vie plus paisible.
En 2005 j'ai rejoins le monde maritime en entrant au Port autonome de Marseille et signé sur plan l'acquisition d'un appartement à prix encore abordable pour Marseille, pour une livraison en 2007.
Depuis mon retour à la belle de mai, je dois dire que le quartier m'a un peu déçu sur ce qu'il est devenu, mais étant par nature optimiste à la limite de la naïveté, je crois dur comme fer à l'évolution de ce quartier, Euromed y joue un rôle très important puisqu'il est la raison de mon investissement dans ce quartier.
D'ailleurs le boulevard boués est désormais composé de 4 résidences neuves dont la dernière a été livrée il y a deux semaines. Ce boulevard (bien grand terme pour une rue de même pas 500 mètres) est un peu sale (je me bats avec mon syndic et le service allo mairie pour y faire ajouter des bennes à ordures), mais j'espère contribuer à son amélioration dans les années à venir.
Je pars bosser à pied (20 min de marche active) au Port, je trie mes déchets (si vous croisez un gars qui a un sac plastique se dirigeant vers les bennes de tri situées en haut du bld boués c'est moi), j'espère voir arriver des stations de vélo à la belle de mai, j'essaie de faire tourner les commerces du quartier, je ne jette rien par terre (suis je le seul ?)....
Voilà en gros mon parcours, je pense avoir satisfait tous les forumeurs d'ici qui aiment lire les longs textes (dixit la charte)

.
Je m'en vais créer un topic concernant la belle de mai et les évolutions connus et à connaitre