marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Septembre 2008 à 01:53:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je suis à la Belle de Mai  (Lu 583 fois)
zebupomp
Oh jeune !

le: 21 Avril 2008 à 09:22:24

Bonjour à tous,

Greg, 30 ans, marié, motard, jeux vidéos (wii, DS), arts martiaux (Kung Fu)
je suis arrivé ici par hasard avec google en recherchant des infos sur la belle de mai et son avenir.

Je réhabite  Laughing  Marseille depuis le 09 mars 2007 où je suis devenu propriétaire au boulevard boués ( la discussion sur laquelle je suis tombé ici).

J'ai toujours adoré ma ville, même si un jour je la quitterai pour vivre à "la campagne" je resterai toujours attaché à elle vu que j'y suis né (et donc pur marseillais  Very Happy ).

Je cherche principalement des finos sur l'évolution du quartier de la belle de mai, d'où je suis issu depuis tout petit, ce qui ne m'a pas empêché de suivre mes parents à Vitrolles de 1986 à 1995 où j'ai pris mon envol et bourlinguer avec la Marine nationale.
Cette même marine nationale que j'ai quitté en 2003 pour retourner dans le "civil" et sa vie plus paisible.
En 2005 j'ai rejoins le monde maritime en entrant au Port autonome de Marseille et signé sur plan l'acquisition d'un appartement à prix encore abordable pour Marseille, pour une livraison en 2007.

Depuis mon retour à la belle de mai, je dois dire que le quartier m'a un peu déçu sur ce qu'il est devenu, mais étant par nature optimiste à la limite de la naïveté, je crois dur comme fer à l'évolution de ce quartier, Euromed y joue un rôle très important puisqu'il est la raison de mon investissement dans ce quartier.
D'ailleurs le boulevard boués est désormais composé de 4 résidences neuves dont la dernière a été livrée il y a deux semaines. Ce boulevard (bien grand terme pour une rue de même pas 500 mètres) est un peu sale (je me bats avec mon syndic et le service allo mairie pour y faire ajouter des bennes à ordures), mais j'espère contribuer à son amélioration dans les années à venir.
Je pars bosser à pied (20 min de marche active) au Port, je trie mes déchets (si vous croisez un gars qui a un sac plastique se dirigeant vers les bennes de tri situées en haut du bld boués c'est moi), j'espère voir arriver des stations de vélo à la belle de mai, j'essaie de faire tourner les commerces du quartier, je ne jette rien par terre (suis je le seul ?)....

Voilà en gros mon parcours, je pense avoir satisfait tous les forumeurs d'ici qui aiment lire les longs textes (dixit la charte)  Dancing .

Je m'en vais créer un topic concernant la belle de mai et les évolutions connus et à connaitre
saxdemars
Longo mai !

Merci Arzak

#1 le: 21 Avril 2008 à 09:46:20

Bienvenue à toi      Je connais un peu le boulevard Boues car j'ai des amis qui y résident. Effectivement c'est un quartier en pleine mutation mais il y a encore beaucoup de choses à faire notamment du point de vu du staionnement et de la propreté.... Remarque tu me diras ce sont des problemes identiques dans tous les quartiers de Marseille.

La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#2 le: 21 Avril 2008 à 09:48:53

Bienvenue parmi nous  le boulevard Bouès je connais bien, j'avoue que ce n'est pas l'endroit que je préfère de la Belle de Mai...mais faut dire aussi, qu'à part la partie de la Belle de Mai qui va de la place Cadenat aux Chutes-Lavies, je n'aime pas ce quartier.

J'aime juste les chansons qui en parlent  Very Happy

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
sin prisa
Marius/Fanny du Forum

Sin en déserteur - Merci Nikon pour la barbe!

#3 le: 21 Avril 2008 à 09:59:50

D'ailleurs le boulevard boués est désormais composé de 4 résidences neuves dont la dernière a été livrée il y a deux semaines. Ce boulevard (bien grand terme pour une rue de même pas 500 mètres) est un peu sale (je me bats avec mon syndic et le service allo mairie pour y faire ajouter des bennes à ordures), mais j'espère contribuer à son amélioration dans les années à venir.
Je pars bosser à pied (20 min de marche active) au Port, je trie mes déchets (si vous croisez un gars qui a un sac plastique se dirigeant vers les bennes de tri situées en haut du bld boués c'est moi), j'espère voir arriver des stations de vélo à la belle de mai, j'essaie de faire tourner les commerces du quartier, je ne jette rien par terre (suis je le seul ?)....

C'est vrai à Marseille on a pas peur des mots...    Le Bd Boué est loin d'être le seul! Connaissez vous le Bd Dagnan? Mr. Green
Fauvette
Figure du forum

#4 le: 21 Avril 2008 à 10:11:58

Dancing Bienvenue Zebupomp Dancing

mon petit site en cours de construction
http://www.nounous-anta.fr
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#5 le: 21 Avril 2008 à 10:13:52

Bienvenue, collègue motard Wink

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#6 le: 21 Avril 2008 à 17:22:11

bienvenue

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
gaerlyn
Longo mai !

je suis trop forte!!!!!

#7 le: 21 Avril 2008 à 17:26:54

bonjour et bienvenue

quand on veut, on peut
mais des fois, je dois pas vouloir assez!!!
Crinoline
Figure du forum

Nikon a tougeour Réson....

#8 le: 21 Avril 2008 à 20:41:30

Bonjour Greg et bienvenue ici.

Tu as bien fait d'entrer sur MF, où tu te rendras vite compte qu'il n'y a que de furieux bavards, n'hésitant pas à se balancer les plus jolies vacheries mais sachant partager aussi de bons moments....
toute cette troupe de doux furieux est menée par un lapin fou, secondé par un écureuil qui compte et recompte les quartiers de Marseille.

De la Belle de Mai, je ne connais que la maternité qui a eu l'honneur de nous voir naitre, quelques unes ici. (je dois être la plus âgée, la benjamine étant Nikki,  Mr. Green 19 ans  Mr. Green ....)

Voili, tu verras que tu ne t'ennuieras pas ici !

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#9 le: 21 Avril 2008 à 20:44:40

Bienvenue  non tu n'es pas le seul à trier tes déchets et à ne rien jeter par terre. Y en a plein ici et plus on sera, mieux ce sera !

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#10 le: 21 Avril 2008 à 20:45:35

Bonjour voisin de la Belle de Mai 
Bienvenue sur ce forum 

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#11 le: 21 Avril 2008 à 20:49:26

toute cette troupe de doux furieux est menée par un lapin fou, secondé par un écureuil qui compte et recompte les quartiers de Marseille.

...

Not talking pffffffffffff même pas mal !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
ermione
Invité
#12 le: 21 Avril 2008 à 20:50:45

Belle entree en matiere 
bienvenue a toi  Laughing
BtbM
Modératrice chantante

#13 le: 21 Avril 2008 à 21:53:12

ben voilà c'est toujours pareil  y en a que pour les mecs !   

La Cigale me manque Sad

Crinoline
Figure du forum

Nikon a tougeour Réson....

#14 le: 21 Avril 2008 à 22:06:30

Parce que nous, nous sommes les vrais piliers....celles qui retiennent les foules.....

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
kaalie
Chourm(o)/(ette)
**

until death do us part.

#15 le: 23 Avril 2008 à 20:08:09

Bienvenu sur le forum

Tu trouveras dans la joie ou dans la peine, Ma triste main pour soutenir la tienne,
Mon triste cœur pour soutenir le tien.
Alfred de Musset.
cricri2
Chourm(o)/(ette)
**

#16 le: 26 Avril 2008 à 09:53:57

ouelcaume!!    un motard de plus!!on vas faire un fofo special dedicacer a la moto sur le forum!!!!

non btbm?? cte pas une idee ca?????

Coco
Modératrice basarette

#17 le: 26 Avril 2008 à 10:16:50

Cà ferait double emploi avec celui de TDH : traces d'huile !!!

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
BtbM
Modératrice chantante

#18 le: 26 Avril 2008 à 10:43:30

ouelcaume!!    un motard de plus!!on vas faire un fofo special dedicacer a la moto sur le forum!!!!

non btbm?? cte pas une idee ca?????

il portait des culottes, des bottes de moto, un blouson de cuir noir avec un Naigle sur le dos   

blague à part, je te signale que les motards sont  pas en majorité ici...........c'est les blondes  Mr. Green  Laughing     

La Cigale me manque Sad

cricri2
Chourm(o)/(ette)
**

#19 le: 26 Avril 2008 à 10:46:51

ahhh Shocked  Shocked  Shocked ....et t'as faits un topic+special blondeur alors???????????      

1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: