marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Juillet 2008 à 14:13:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: plantes  (Lu 891 fois)
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

bah!!oui voyons je sais faire "ainsi font font..."

le: 24 Avril 2008 à 14:22:35

bon voila , j'ia envie d'une plante, mais pas une naine, une grande ou moyenne, mais qui soit super facile d'entretien, j'suis pas main verte moi Embarassed

et passer tout les jours un coup sur la plante pour enlever la poussiere  Shame on you  j'ia pas envie de me prendre la tete d'oh!) et surtout une non toxique, j'ia un insect rampant a la maison( oui je parle du bébé Mr. Green )
quel plante me conseillez vous??
pas cher surtout Embarassed

et si jamais vous savez pas quoi faire de la votre........... Mr. Green (tention qu'elle soit pas embetante hein)

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

merci aux amis et toi  d'etre là

© déposé : nikki et tout ces dérivés  Evil or Very Mad
BtbM
Modératrice chantante

AX Bleue 3358 RW 13 - VOLEE

#1 le: 24 Avril 2008 à 15:08:51

c'est une plante tamagochi qu'il te faut  Mr. Green

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

#2 le: 24 Avril 2008 à 15:11:56

c'est une plante tamagochi qu'il te faut  Mr. Green
          je me vengerai  Twisted Evil

fanette
Fada(de) du forum

#3 le: 24 Avril 2008 à 15:12:20

Les fucus ne demandent qu'un peu d'eau et de l'engrais en été ! Le mien était si grand (il dépassait les 3 mètres) que Christian l'a taillé un maximum et il l'a tué !! Dommage, je n'avais même pas à m'en occuper !  Evil or Very Mad

sinon, j'ai trouvé un phoenix dans la rue ! Il y avait juste la racine et 3 branches nues ! En 3 ou 4 ans il a poussé de 70 cm environ !! Il demande juste de l'eau aussi et un peu d'engrais au printemps et en été !

Tu sais, parfois chez Ed, ils ont des promotions incroyables sur les plantes ! Celles que je ne ramasse pas dans la rue, je les achète là-bas et elles tiennent bien !

Tomtom
Fada(de) du forum

#4 le: 24 Avril 2008 à 15:46:31

Les fucus ne demandent qu'un peu d'eau et de l'engrais en été ! Le mien était si grand (il dépassait les 3 mètres) que Christian l'a taillé un maximum et il l'a tué !! Dommage, je n'avais même pas à m'en occuper !  Evil or Very Mad

sinon, j'ai trouvé un phoenix dans la rue ! Il y avait juste la racine et 3 branches nues ! En 3 ou 4 ans il a poussé de 70 cm environ !! Il demande juste de l'eau aussi et un peu d'engrais au printemps et en été !

Tu sais, parfois chez Ed, ils ont des promotions incroyables sur les plantes ! Celles que je ne ramasse pas dans la rue, je les achète là-bas et elles tiennent bien !

Je confirme : j'ai un Ficus et il me résiste parfaitement, alors que je suis plutôt doué pour faire mourrir ces trucs là. Quasiment aucun entretien : je lui donne de l'eau quand l'envie me prend (3 ou 4 fois par an peut-être  Mr. Green ), si je pars 3 semaines en congés je le laisse vivre sa vie dans le noir  Mr. Green . Il m'a même suivi dans plusieurs déménagement, dont un Paris Marseille, couché dans la voiture parmi les cartons entassés jusqu'au toit  Mr. Green
INCREVABLE  Mr. Green
Fauvette
Longo mai !

#5 le: 24 Avril 2008 à 16:00:43

Shame on you  Shame on you  Shame on you Le ficus est un poison si ta tite en avale !
Je cherche le nom de la mienne de plante et je reviens, elle est increvable, pousse vite, et ps d'entretien.

Pour info:
Anthurium andreanum Irritation de la bouche et de la gorge.

Bégonia Généralement non toxiques, les bégonias peuvent provoquer des troubles digestifs.

Dieffenbachia Cette plante ornementale est sans doute l'une des plus dangereuses pour nos enfants. Parmi les signes cliniques, citons notamment : brûlure des muqueuses, oedème de la langue, des muqueuses, des lèvres et de la cavité buccale. Troubles respiratoires et de la déglutition, salivation intense, apparition de troubles digestifs (nausées, vomissements, diarrhées).
Dans les cas les plus tragiques, son ingestion peut provoquer la mort par asphyxie.
En contact avec les yeux, il y a risque d'opacification de la cornée et de lésions irréversibles.

Philodendron Les risques sont similaires à ceux du dieffenbachia. Les philodendrons doivent impérativement être mis hors de portée des enfants.

Poinsettia Sa sève laiteuse (latex) peut provoquer par ingestion et au toucher : vomissements, gastro-entérite, diarrhées, crampes, lésions oculaires, hypersensibilité à la lumière du jour.

Pommier d'amour
Pommier de Sodome L'ingestion de leurs fruits rouges ou jaunes provoquent des vomissements et des troubles cardiaques.

Ficus L'ingestion des feuilles et/ou le contact de la sève peuvent provoquer : irritation du canal gastro-intestinal, réactions allergiques (yeux larmoyants, nez qui coule, essoufflements, éternuements).
Clivia Vomissements, diarrhées par ingestion des feuilles ou des racines

Edité le : 24 Avril 2008 à 16:00:43
Voilà:
Radermachera: plante non toxique (j'ai été vérifié)
S'arrose quand la terre est seche (tous les 3 jours à peu près), aime la lumière mais pas directe.
Pas d'entretien particulier

« Dernière édition: 24 Avril 2008 à 16:03:03 par Fauvette »

mon petit site en cours de construction
http://www.nounous-anta.fr
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#6 le: 24 Avril 2008 à 16:10:32

Ah ben le radermarchera n'a pas marché chez moi  Crying or Very sad  ! Mais sinon c'est vrai que c'est peu onéreux et quand tu l'achètes ça fait de l'effet car c'est très feuillu.

Concernant les plantes de chez ED je confirme : très bonne qualité ! En revanche tout ce que j'ai acheté chez Hic et Ah a crevé ... ...
Tomtom
Fada(de) du forum

#7 le: 24 Avril 2008 à 16:13:01

Ah mince, je savais pas pour la toxicité du Ficus. Merci Fauvette et désolé Nikki  

Ah ben le radermarchera n'a pas marché chez moi  Crying or Very sad  ! Mais sinon c'est vrai que c'est peu onéreux et quand tu l'achètes ça fait de l'effet car c'est très feuillu.

Concernant les plantes de chez ED je confirme : très bonne qualité ! En revanche tout ce que j'ai acheté chez Hic et Ah a crevé ... ...

Idem pour les plantes achetées chez Ronpoint  Mr. Green Pas une ne m'a résisté plus de quelques jours, mêmes celles garanties increvables et quasi sans entretien  Brick wall
Fauvette
Longo mai !

#8 le: 24 Avril 2008 à 17:03:19

J'ai toujours pris mes plantes dans des petites jardineries familiales, et je n'ai jamais eu de soucis

Huahine
Modératrice jazzy

Mon petit aloé steuplé fais moi des bébés !

#9 le: 24 Avril 2008 à 19:03:34

un yacca 

ermione
Invité
#10 le: 24 Avril 2008 à 19:31:56

sinon tu pends une cremaillere  Whistle 
bakka-ohka
Collègue qui boulègue

#11 le: 24 Avril 2008 à 19:41:05

Il existe des plantes en plastique de bonne imitatation, sans entretien, un poil cher à l'achat mais increvable dans le temps.
nouche
Figure du forum

je remet ma robe rouge

#12 le: 24 Avril 2008 à 20:05:12

demain je t'apporte un petit yucca d'appartement .

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")
mouiiik
Marius/Fanny du Forum

Sentir l'air chaque jour un peu plus

#13 le: 24 Avril 2008 à 20:22:59

J'ai toujours pris mes plantes dans des petites jardineries familiales, et je n'ai jamais eu de soucis

on cherche nous aussi des petits arbustes pas très chère et sans grand entretien
as-tu une adresse stp?

merci Smile

" JE possède en moi la notion ininterrompue que tout ce qui à trait à ma personne et à ma vie est unique et reste toujours marqué par un caractère, total et truculent." S. Dali
Huahine
Modératrice jazzy

#14 le: 24 Avril 2008 à 20:28:48

La miène à deux ans .    C'est pas celle que je préfère .Dans quelques années ca risque de changer.

au début ca donne ça !

Au bout de deux/ trois ans ans :

et puis dans 27 /30 ans j'espère bien l'avoir encore  et que ca donne ça !

Juste pour te dire que les plus belles plantes sont celle que tu as eu bébé , que tu fais grandir, et que tu protège et fait évoluer.

Pas celles que tu achètes en supermarché qui font déjà 1 m 50    je vois pas l'intéret en fait .

et ben en écrivant ca je comprends pourquoi on l'appelle arbre de jade,  l'arbre de la chance , argent ! si mildiou me la bouffe pas d'ici là !!! c'est un trésor que tu fais pousser , ca pousse super rapidement, mais tu fais paradoxalement une vie à le faire pousser.

« Dernière édition: 24 Avril 2008 à 20:37:09 par vanillablues »

Fauvette
Longo mai !

#15 le: 24 Avril 2008 à 20:58:03

on cherche nous aussi des petits arbustes pas très chère et sans grand entretien
as-tu une adresse stp?

merci Smile

Ici, à Fourques le jardin de Llorens. Il y a aussi à Beaucaire , à côté de la coopérative (je ne sais plus le nom, le jardin de St kékchose)... vi, je sais c'est pas Marseille 
« Dernière édition: 24 Avril 2008 à 21:00:18 par Fauvette »

Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

#16 le: 24 Avril 2008 à 21:15:11

merci pour ses renseignements
comme souligné plus haut je veux surtout une plante( vivante bakka Mr. Green ) qui soit pas toxique pour la petite bebette qui rampe chez moi Mr. Green et qui a deja arracher les plantes de son papa  
demain je t'apporte un petit yucca d'appartement .
ô c gentil ca Embarassed

Fauvette
Longo mai !

#17 le: 25 Avril 2008 à 07:21:48

J'ai encore trouvé ça:
* Lauriers rose : des troubles digestifs violents : vomissements diarrhées, douleurs abdominales apparaissent en 2 à 3 heures apres ingestion.

* Tulipes, jacinthes, jonquilles, narcisses, amaryllis : apres ingestion des bulbes, on observe des vomissements et de la diarrhée qui précèdent un état comateux.

* Muguet : on observe des troubles digestifs et cardiaques

* Azalée : troubles digestifs violents fans l'heure qui suit l'ingestion et abattement important dans les cas graves.

Et attention, le Yucca, mets le un peu en hauteur, sa seve à une toxicité digestive.

Pour les plantes non toxiques, mais bon, ça veut pas dire que ta puce doit en manger comme de la salade, hein ...
-Misère : facile d'entretien, pousse vite, feuillage abondant, plante tombante.
-Fuschia: plus délicat pour l'entretien, mais de très jolies fleurs
-fougère: pas de lumière directe, endroit frais.
-faux palmier
-radermachera (cf plus haut)

Huahine
Modératrice jazzy

#18 le: 25 Avril 2008 à 07:41:24

t'inquiète fauvette ce ne sont que des plantes d'extérieur . nikki je savait pas qu'elle était herbivore la bébète !  Mr. Green

Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

#19 le: 25 Avril 2008 à 08:04:33

je veux pas une plante pour dehors, mais une pour mon dedans.

vivi fauvette, je le mettrai en hauteur

rha vanilla la tite betette rampante je l'ai vu manger les feuilles de l'arbre de son papa et du jardin     mais j'crois pas elle sera vegetarienne, au vu des morsures de dents sur nos doigts quand on y donne a manger avec

1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.135 secondes avec 18 requêtes.