|
Fauvette
|
 |
#20 le: 25 Avril 2008 à 08:36:32 |
|
Mais bon sang, mais c'est bien sûr la petite est plantivore
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#21 le: 25 Avril 2008 à 08:45:49 |
|
Mais bon sang, mais c'est bien sûr la petite est plantivore y a des plantes carnivores, et elle en fait partie
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
arreter d' e......, le bateau est deja parti.
Celui qui ne se trompe pas, c'est souvent celui qui ne fait rien (CDV--dixit BK)
|
|
|
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !
|
 |
#22 le: 25 Avril 2008 à 11:45:16 |
|
et si tu mets un beau plant de basilic, c'est sympa, vert, sent bon dès que tu les frôles ou courant d'air, et si le bébé en mange et bien il aimera le pistou plus tard ! sinon ya actuellement de superbes lavandes, même en pot cela tient bien.
après tout, nos anciens, (et on est bien sur MF, non ?) ne connaissaient ni ficus, ni difenchose
|
|
|
|
« Dernière édition: 25 Avril 2008 à 15:38:00 par stokofish »
|
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
Fauvette
|
 |
#23 le: 25 Avril 2008 à 12:56:38 |
|
et si tu mets un beau plant de basilic, c'est sympa, vert, sent bon dès que tu les frôles ou courant d'air, et si le bébé en mange et bien il aimera le pistou plus tard ! sinon ya actuellement de superbes lavandes, même en pot cela tient bien.
après tout, nos anciens, (et on sur MF, non ?) ne connaissaient ni ficus, ni difenchose
Ca c'est une bonne idée
|
|
|
|
nonette13
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#24 le: 25 Avril 2008 à 21:11:31 |
|
 Le ficus est un poison si ta tite en avale ! Je cherche le nom de la mienne de plante et je reviens, elle est increvable, pousse vite, et ps d'entretien. Pour info: Anthurium andreanum Irritation de la bouche et de la gorge. Bégonia Généralement non toxiques, les bégonias peuvent provoquer des troubles digestifs. Dieffenbachia Cette plante ornementale est sans doute l'une des plus dangereuses pour nos enfants. Parmi les signes cliniques, citons notamment : brûlure des muqueuses, oedème de la langue, des muqueuses, des lèvres et de la cavité buccale. Troubles respiratoires et de la déglutition, salivation intense, apparition de troubles digestifs (nausées, vomissements, diarrhées). Dans les cas les plus tragiques, son ingestion peut provoquer la mort par asphyxie. En contact avec les yeux, il y a risque d'opacification de la cornée et de lésions irréversibles. Philodendron Les risques sont similaires à ceux du dieffenbachia. Les philodendrons doivent impérativement être mis hors de portée des enfants. Poinsettia Sa sève laiteuse (latex) peut provoquer par ingestion et au toucher : vomissements, gastro-entérite, diarrhées, crampes, lésions oculaires, hypersensibilité à la lumière du jour. Pommier d'amour Pommier de Sodome L'ingestion de leurs fruits rouges ou jaunes provoquent des vomissements et des troubles cardiaques. Ficus L'ingestion des feuilles et/ou le contact de la sève peuvent provoquer : irritation du canal gastro-intestinal, réactions allergiques (yeux larmoyants, nez qui coule, essoufflements, éternuements). Clivia Vomissements, diarrhées par ingestion des feuilles ou des racines Edité le : 24 Avril 2008 à 16:00:43
Voilà: Radermachera: plante non toxique (j'ai été vérifié) S'arrose quand la terre est seche (tous les 3 jours à peu près), aime la lumière mais pas directe. Pas d'entretien particulier  ca sent la formation d assistante maternelle ou j e me trompe??car g eu la liste aussi de splantes toxiques....mais elle est dans les cartons et moi j ai pu de plante et c pas plus mal
|
Là où je pars je veux du ciel pour un nouveau départ Là où je pars la vie est celle d'un nouveau monde à part
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#25 le: 25 Avril 2008 à 21:25:58 |
|
merci a nouche pour la belle plante
|
Celui qui ne se trompe pas, c'est souvent celui qui ne fait rien (CDV--dixit BK)
|
|
|
|
Fauvette
|
 |
#26 le: 26 Avril 2008 à 07:19:45 |
|
Non, Nonette, on ne m'en a même pas touché un mot lors de ma formation. Super Nikki
|
|
|
|
|
nouche
|
 |
#27 le: 26 Avril 2008 à 08:36:03 |
|
merci a nouche pour la belle plante t'exagère là  ce n'est qu'un petit yucca et des bébés qui ne demandent qu'à grandir d'une plante grasse.
|
(\__/) (='.'=) Voici Mildiou. (")_(")
|
|
|
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !
|
 |
#28 le: 26 Avril 2008 à 09:14:34 |
|
c'est vrai nonette que cette plante en photo est superbe, j'en ai déjà eu, et si en plus elle n'est pas toxique il faut simplement bien la nettoyer (pulvérisation, certains le font avec de la bière pour faire briller les feuilles  ) et elle est resplendissante ah et pour info, je suis passé chez IKEA valentine recmment , ya des bonzaïs extraordinaires à des prix à tomber sur le derrière, pourquoi s'en priver pour soi ou pour offrir ? en général on mets cela sur un meuble et bébé n'y accède pas
|
|
|
|
« Dernière édition: 26 Avril 2008 à 09:16:21 par stokofish »
|
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#29 le: 27 Avril 2008 à 11:39:46 |
|
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
|
|
|
|
Fauvette
|
 |
#30 le: 27 Avril 2008 à 14:43:35 |
|
Purée, hier, on m'a offert un ficus Je l'ai mis tout en haut sur mes meubles de cuisine Pour faire brille les feuilles des plantes, il y a le lait aussi qui fonctionne très bien (mais faut un peu essuyer après) Céline, c'est criste Tiens au fait comment on entretien le bambou ? C'est pas toxique ça, ça pourrait être sympa aussi.
|
|
|
|
|
Geilaux
Invité
|
 |
#31 le: 27 Avril 2008 à 17:23:11 |
|
J'ai le meme souci, celui que j'ai acheté il y a qq semaines et rempoté sur mon balcon est tout grillé... Je ne l'ai pas encore jeté, ttes les branches ne sont pas seches et j'espere bien qu'il va repartir
|
|
|
|
|
|
vinnie
|
 |
#32 le: 15 Mai 2008 à 12:17:30 |
|
Ben les bambous c'est bizarre comme plantes car j'en ai un qui a crevé et en fait j'ai l'impression que quand ça meurt ben on peut pas le sauver sinon celui qui me reste est un battant, je l'avais oublié depuis avant Noël sur mon meuble ben il est toujours vivant et avec juste un petit peu d'eau. Le coup de lire ça je lui en ai rajouté (il vous dit "Ouf! Merci!" )
|
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
|
|
|
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !
|
 |
#33 le: 15 Mai 2008 à 12:26:47 |
|
s'il pourrit de l'intérieur c'est mort-fini. s'il sèche c'est rattrapable !
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#34 le: 15 Mai 2008 à 12:29:56 |
|
J'en avais offert un à mon père pour son anniversaire, avec un joli vase, il est toujours le pied humide et il pousse bien, il a même fait des branches... Comme quoi, ça peut tenir... Mais le mien, son pied a commencé à jauni puis il a cédé sous son propre poids et il a mourru
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#35 le: 15 Mai 2008 à 12:32:23 |
|
Céline je compatis, moi aussi je suis attachée à mes plantes ! Mais garde-le il va peut-être renaître de ses cendres ! Bon je viens de lire ton message apparemment il est mouru mouru, ferme et définitif !  Je pensais que vous parliez tous de bambous en terre, pas en eau.
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#36 le: 15 Mai 2008 à 12:34:06 |
|
la plante de nouche est toujours vivante je l'arose quand j'y pense( tous les 3-4 environ) et elle tient bon
|
|
|
|
|