marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
13 Octobre 2008 à 23:36:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 6 7 8 9 10 ... 12 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le langage de MARSEILLE  (Lu 4852 fois)
Flamby
Collègue qui boulègue

#140 le: 25 Mai 2008 à 22:55:54

Merci beaucoup Crino, je l'ai mis dans mes favoris ! 
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#141 le: 25 Mai 2008 à 22:56:30

les questions c'est pas dans les coups de coeur  Shame on you  Arrow "langage de Marseille"

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Crinoline
Figure du forum

A vita hè una affaccata di balconu

#142 le: 25 Mai 2008 à 22:56:53

é mon gari on peu barjaquer autan qu'on veu elle a dit coco Very Happy

avance, on va faire les bazarettes  
alorss ça baragouine américain sur la canebière aujourd'hui méfi ce soir les pitchounettes Whistle y von se niasqué les matelots
alorss n'allé pas - parpeléger  - aveque les bos amerloques  -ça va garouiller Whistle laissé faire les gamates ou les marque-mal y existe toujours Le Corsaire Borgne? Dancing

quan a toi comique il est pas né celui qui me mettra une rouste aux boules je vé te filé un pastisson que le mur y t'en rendra un ostre" couilletti tu te montes la tête mon gari, tu te prends pour le Roy d'Espagne
je galèje Embarassed la longue je peu plus je me suis envrillé Embarassed mé je garde l'honneur alors je joue plus
mé une belote là je ferai pas le santon et toi je te paierai la tournée même si j'ai pas soif mon gari

te vendre une trapadelle boudie      

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
Flamby
Collègue qui boulègue

#143 le: 25 Mai 2008 à 23:14:55

C'est quoi un "pébron" ? Ça fait un moment que je me pose la question...  Think

ça veut dire "poivron" mais surtout, ici, ça veut dire beaucoup de choses

- idiot, cake, abruti, bras cassé, bref, c'est pour quelqu'un qu'est pas trop doué

Merci Bt, désolée d'avoir fait du HS mais j'ai posé la question en profitant du post de Vanilla...  Embarassed
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#144 le: 25 Mai 2008 à 23:22:58

pas de souci Flamby  Very Happy Elle a été replacée au bon endroit  Very Happy

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#145 le: 25 Mai 2008 à 23:26:25

tout à l'heure une expression marseillaise m'a échappé, je ne l'avais pas utilisée depuis longtemps (au moins l'an pèbre !)

Léa ressemblait à un tchapakan, je lui ai dis "atranque toi moi, on dirait un tchapakan" et d'un coup j'ai réalisé       

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
www.noir-et-blanc.fr ou http://fr.youtube.com/watch?v=m5EUOzjzung  pour voir le diaporama Smile
pétanque
Marius/Fanny du Forum

mon cabanon

#146 le: 28 Mai 2008 à 18:39:16

é bé elle a pas  du bisquer ta galinette

elle a du te dire d'aller à dache pauvrettetu l'auré traité de - caramantran encore je di pas

mais de chiapacans, l'insulte Whistle
elle aime les animaux ta girelle Whistle

vien pas pleurer si elle te traite de vieille gamate ou de ravan Whistle

tu a encore un an pécaïre avan la fête des mères Whistle 
stokofish
Longo mai !

pruch'ella duri !

#147 le: 29 Mai 2008 à 09:58:23

Adieu Pétanquou ! va ben ?
vas pas caler aujourd'hui au fielasse à la Durance qui z'ont prévu une crue ! Think va pas te néguer, préfère le jaune !
tu fera les limaces un autre jour
tu as vu dimanche on va galter jusqu'aux agachons de marseilleveyre (chez moi à Mazargues, on appelle cela les plaines de coulomb), on part à 4H30 ils sont jobastres (surtout titidegun), y croit tout le monde va suivre, mais certains vont avoir le bomi en route !
Peuchère, le chemin y monte comme aquéou, vont avoir les babines qui pendent
moi j'y vais depuis tout minot , je connais les coins à champignons, mais je vais pas leur dire.
en plus là haut à 6H je vais pas déjeuner des "cakes et autres gateaux fourrés chocolat et un petit coca" mais comme je suis un galapia, un bon saussiflard, je vais m'acheter une petite bouteille de rosé pour bien aller avec et redonner des forces, un bonne baguette bien cuite, un toc de calanzana (pour chasser les mousitiques), té je vais prendre des nèfles dans mon jardin, ca c'est bon et aussi de belles oranges de mon arbre, tu as vu ma photo, je me régale tous les jours je m'en épluche une ou deux, direct cueillies sur mon arbre (pas traitées), ça c'est la vie ! Dancing  Dancing

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
pétanque
Marius/Fanny du Forum

mon cabanon

#148 le: 29 Mai 2008 à 13:54:48

jé vu, cé un vrai wagon!!!!!!!!!!!!!!

pécaïre, 4h 30!y von se ruiner ça monte..je te dis pas la pépi, hé pour peu qui ai du cagnard Whistle ça me fait peine les povres aveque un fada des collines

tu vas faire ton pacoulin pour les champignons ton raspi des néfles quoi

jé vu ton arbre, t'as des oranges comme ça gardes en pour la Noël, tes enfans y seront contens comme cadeau au pied de l'arbre tu leur dis que tu fé le cadeau comme y a 50 ans et tu leur chante le campo santo après le gros souper et la bûche d'olivier arrosé, que tu flambes avecque ton caganis....

té t'été pas la la semaine avan, je me sui pensé que tu été peut-être à Gréoux, pour les félibriges 

en haut, ai une petite pensé pour moi, une trinquette pour le papi

stokofish
Longo mai !

pruch'ella duri !

#149 le: 30 Mai 2008 à 15:27:31

adieu pétanquou de manosque !
on pensera à toi en haut, je vais monter quelques bons figatellis et du bois pour les faire griller ! tu crois que je vais oublier le principal ? mais je suis un fada, moi !
on va arriver en haut, oj aura perdu 5kgs, on semblera des ratepenades 
titidegun a dis que ceux qui avancent pas, il va leur foutre un pastisson qu'il leur décolle la gabe !
moi je crois dans les gravas, on va croire une bande de favouilles qui veulent sortir du saquètti, les uns vont s'agraper aux autres, ca va être un carcan, au retour faudra en chaler certains.
Mon père m'a dit : "mais vous êtes complètement jobastres ou quoi ? s'empéguer les gravas du vallon de l'homme-mort (ca s'appelle comme ça  ), à 4h du mt' ? vé, vaut mieux vous que moi, vous allez revennir estranssinés !"
et il a pas tort...................... Whistle

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#150 le: 06 Juin 2008 à 15:03:47

Je jette une callaisse dans ce topic pour un pitchoun up..
Ca manque cette litérature..
HiHan

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Coco
Modératrice basarette

#151 le: 06 Juin 2008 à 18:22:16

Callaisse, qu'es aco ?
Sabe pas !
 Think

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
stokofish
Longo mai !

pruch'ella duri !

#152 le: 07 Juin 2008 à 08:55:03

oh coco, la carton rouge ! la caillasse ! pas l'argent comme en argot, la caillasse, la vrai celle des collines !
pas non plus du mot caille

tu commences à me nifler, chichois ! je vais te tirer une caillasse que si je te chope je t'escagasse le cabestron !

Geneviève Dormann
Coco
Modératrice basarette

#153 le: 07 Juin 2008 à 09:09:07

Bon sang, Stocko, j'ai pas pensé à la caillasse, j'ai lu phonétiquement calèsse et je suis resté sur çà !
Je m'arrange pas en vieillissant !
 d'oh!

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
pétanque
Marius/Fanny du Forum

mon cabanon

#154 le: 09 Juin 2008 à 13:44:59

hier je me suis trompé dans des dates, et d'un coup je me suis dit :

- mé je pars en biberrinne - Whistle

et après je me suis epnsé : té on l'a pas mis sa dans le langage
fanny13
Chourm(o)/(ette)
**

#155 le: 09 Juin 2008 à 16:59:53

Je ne parle pas à chaud et je ne prends pas du recul, seulement en répondant franchement à ta question je vais me faire banir du forum !!!

et si ça arrivé ce serait très triste car tu es une des personnes les plus gentilles du forum et qui donne de l'attention aux autres 

un vieux très vieux
Toi trés vieux peut être par l'age mais pas par la parole ni par le coeur, heureusement qu'il y a des vieux et des vieilles pour transmettre les valeurs et les traditions de notre belle Provence et de notre chére ville aux plus jeunes, car maintenant même notre accent chantant et plein de soleil, certains en ont honte, ils préferent parler POINTU croyant que ça fait plus chic et plus distingué. Pace et salute, et grosses bises à toi petanque le rayon de soleil de ce forum.
 Applause  Applause

La vie est courte il faut en profiter.
pétanque
Marius/Fanny du Forum

mon cabanon

#156 le: 09 Juin 2008 à 18:45:24

non, tombe pas dans cette marmite Whistle

fanny13
Chourm(o)/(ette)
**

#157 le: 09 Juin 2008 à 18:51:54

non, tombe pas dans cette marmite Whistle

Pas folle la guépe !!!!
 Silenced

pétanque
Marius/Fanny du Forum

mon cabanon

#158 le: 09 Juin 2008 à 18:53:26

fanny13
Chourm(o)/(ette)
**

#159 le: 09 Juin 2008 à 18:59:19

Petanque tu vas pouvoir aller faire les escargots, les petits gris en sauce piquante, tu connais toi pauvre exilé chez les estrangers à Manosque !!!

1 ... 6 7 8 9 10 ... 12 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: