oh pétanquou, je suis pas si vieux

mais je me souviens des billes en terre, même que tu les cassais avec une pierre comme les pignons et dedans tout pareil yavait une autre petite bille centrale !
moi où je vais caler c'est "la gorguette" et effectivement dans la colline c'est comme une gouttière, j'ai jamais pensé ça venait de là, merci, et donc ya desfalaises partout qu'il te vient le vire-vire et même l'estranssi, et puis ya un passage (secret) où tu peux descendre en crapahutant un peu, ya même des pitons pour aller sur mon rocher. bientôt j'y amenerai nono.
maintenant ils appellent ce coin "la grotte cosquer" plus moyen de moyenner tranquillou avec une nine ou de caler, ya sans arrêt des bateaux de touristes qui passent devant "et voilà la grotte cosquer avec un pécheur sur le rocher" et moi j'y répond toujours "et non fada, je joue aux cartes !"
dans un autre fil je te mets photos ma pêche ce matin, y ont eu la cagagne de m'inscrire au concours de pêche de morgiou, ils ont fait 200, 300 gr en bateau et moi je suis arrivé avec mon saquet de 3kgs, ils m'ont viré comme un galapia !