|
chris3
|
 |
#80 le: 02 Mai 2008 à 14:55:37 |
|
Mais je ne veux pas faire spécialement de tchache (té çà çà se dit en Provence), mais il se trouve que entre midi et deux j'ai un ordinateur à ma disposition, que j'écris assez vite et que Stokofish et Pétanque étaient bien placés pour me répondre.
Je n'exclue personne de cette tchache, mais c'est difficile de trainer volontairement pour répondre.
Sans rancune.
|
|
|
|
|
|
|
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !
|
 |
#82 le: 02 Mai 2008 à 14:56:26 |
|
ok BtbM, tu as raison, on va faire gaffe (vé le garri !) mais faut pas nous transformer ça en dico, mot= traduction nous on est obligé d'imager  quand on cite des mots des expressions fan de chiche, alors vouai défoi on est une peu bazarette, on tchatche, on se fait plaisir sinon oui pourquoi pas le toupique (moi minot on disait la toupie, mé enfin) "souvenirs de marseille", ce serait pas couillon, oh nine non ? alors compris les fadolis, maintenant c'est un mot, une trduction, un exemple, au pire une photo, et on va s'estranssiner le tafanari ailleurs ?
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
|
|
triy
|
 |
#84 le: 02 Mai 2008 à 15:11:25 |
|
|
"Baiser de la bouche et des levres Ou notre amour vient se poser, Plein de delices et de fievres, Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !" Gerard de Nerval
|
|
|
pétanque
Marius/Fanny du Forum

mon cabanon
|
 |
#85 le: 02 Mai 2008 à 16:51:39 |
|
ok BtbM, tu as raison, on va faire gaffe (vé le garri !) mais faut pas nous transformer ça en dico, mot= traduction nous on est obligé d'imager  quand on cite des mots des expressions fan de chiche, alors vouai défoi on est une peu bazarette, on tchatche, on se fait plaisir sinon oui pourquoi pas le toupique (moi minot on disait la toupie, mé enfin) "souvenirs de marseille", ce serait pas couillon, oh nine non ? alors compris les fadolis, maintenant c'est un mot, une trduction, un exemple, au pire une photo, et on va s'estranssiner le tafanari ailleurs ?  y a un fadoli qui t'a lu  mon niston  cé vré fan de chichourle qu'on se fé plaisir!!!mé aussi pour les otres on n'es pas des - chichounet - y fodrai faire venir marsouin y vien pas y doit pas connetre mé la  on va nous fere bouléguer pour de bon Edité le : 02 Mai 2008 à 16:51:39  je galège -galinette- chantante
|
|
|
|
|
pétanque
Marius/Fanny du Forum

mon cabanon
|
 |
#86 le: 02 Mai 2008 à 18:28:32 |
|
|
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#87 le: 02 Mai 2008 à 18:34:02 |
|
 mouarf : la fille aux cheveux rouges veut mettre le feu à la voiture du lapin !
|
|
|
|
|
triy
|
 |
#88 le: 03 Mai 2008 à 00:00:44 |
|
|
"Baiser de la bouche et des levres Ou notre amour vient se poser, Plein de delices et de fievres, Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !" Gerard de Nerval
|
|
|
|
Charito
|
 |
#89 le: 03 Mai 2008 à 09:29:14 |
|
oh pétanquou ( roi de manosque) tu dors toujours ?
Le Pétanquou il profite de sa petite nièce chérie ce week-end ! Impressionnant quand même tout le vocabulaire "marseillais" que l'on trouve sur ce fil !
|
Moi, je demande que ça, être de gauche, à condition qu'elle existe.
Coluche
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#90 le: 03 Mai 2008 à 10:16:55 |
|
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
|
|
|
|
Coco
|
 |
#91 le: 06 Mai 2008 à 11:57:20 |
|
Boudiou, comme il est poulido le cabanon de Pétanque qu'il a mis en avatar !!!
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
chris3
|
 |
#92 le: 06 Mai 2008 à 13:01:44 |
|
"oui et si pétanque a pu relire ce fil depuis le début, je parle du "pati" que j'ai chez moi. je suis sùr que même lui à manoque il en a pas ! alors ?"
hier, je suis allé à la foire écologique de Colmar. Il yavait des types qui vendaient des cacadous (ou patis) écologiques. C'est à dire sans eau.
Vous allez voir que nos chers cacadous vont redevenir à mode.
Pour les pissadous, je ne sais pas et hier personne n'en vendait.
|
|
|
|
|
pétanque
Marius/Fanny du Forum

mon cabanon
|
 |
#93 le: 06 Mai 2008 à 23:03:35 |
|
 non y a pas que toi chris ya stokofish mon gari qui en a un mé il fo dire un mot mé pas des frases  BtbM moi aujour dui j'ai eu un essaim de .......mé pas dans le cagadou sure un arbre  abeilles  eureusement je lé entendu arrivé - sinon ce soir plus de papi, stokofish il fo que je te raconte, mé aveque des mots de marseille et ça je sé pa commen on di  aide moi
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#94 le: 07 Mai 2008 à 00:43:41 |
|
j'espere que tu as pas ete blesser petanque  c super dangeureux les abeilles.
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
arreter d' e......, le bateau est deja parti.
Celui qui ne se trompe pas, c'est souvent celui qui ne fait rien (CDV--dixit BK)
|
|
|
|
chris3
|
 |
#95 le: 07 Mai 2008 à 13:39:54 |
|
Bonne chance avec vos abeilles pétanque.
Au passage : le mot abeille est un mot provençal que le français a repris tel quel.
A la campagne mes parents, ils ont eu droit, l'an passat, à un essaim de cabrigans.
|
|
|
|
|
pétanque
Marius/Fanny du Forum

mon cabanon
|
 |
#96 le: 07 Mai 2008 à 17:49:23 |
|
 non ça va, mé j'ai une "boufigue " cé moi qui é la testa comme "la porte d'aix" je te di que ça  je préféré quan j'étai pescadou au moinsse y te bouffe pas  cé toi qui...  pécaïre je me sui fé encapé, on auré di que j'avé le vire- vire, le vré fadoli pour de vré.  es panca mouart  mé jé mal à "l'esquine" "les apiculteurs dinstingués" soun venu, reparti, revenu, et elles veulent pas " s'escaper de mon agachon
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#97 le: 07 Mai 2008 à 20:22:27 |
|
Pour vos amis de Manosques et pour les Gavots d'une façons générale : ils ont déjà leur rue à Marseille. (Qu'ils s'engatssent pas ! Je rigole et puis eux ils nous appellent les doryphores). Edité le : 07 Mai 2008 à 20:22:27
Vaqui la photo : 
|
|
|
|
|
pétanque
Marius/Fanny du Forum

mon cabanon
|
 |
#98 le: 08 Mai 2008 à 22:13:30 |
|
 je l'imprime qué gaudinanado!!!!!!!!!!!!!! vous avé vu cé le nom de notre maire!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|