marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Juillet 2008 à 04:17:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sommes-nous assis sur une bombe ?  (Lu 273 fois)
Mimosaaa
Tranquille collègue
*

Bonne Année 2008 !

le: 27 Avril 2008 à 11:10:53

Les "économies budgétaires" drastiques qui s'instaurent en France, les délocalisations vers les pays "à faible coût de main d'oeuvre", la faim dans des dizaines de pays pauvres à un degré jamais atteint jusqu'à présent, l'armement en moyens nucléaires de certains pays, la pollution à l'échelle mondiale et le réchauffement climatique avec, à l'opposé, l'enrichissement de quelques uns...

Sommes-nous au bord d'une explosion ?

Déjà des grèves chez nos voisins européens, des émeutes dans les rues pour des denrées alimentaires essentielles, des lacs de plastique et des plages qui disparaissent...

L'Homme aurait-il perdu la raison ? L'a-t-il jamais eu d'ailleurs... On se le demande.

Alors, devons-nous nous attendre à une crise majeure dans l'année ?

Agui
Chourm(o)/(ette)
**

#1 le: 27 Avril 2008 à 11:13:28

Biensûr qu'on est assis sur une bombe... la question est de savoir comment est réglé le minuteur... 
Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

#2 le: 27 Avril 2008 à 11:25:50

Arrow Sommes-nous au bord d'une explosion ?

Arrow L'Homme aurait-il perdu la raison ? L'a-t-il jamais eu d'ailleurs... On se le demande.

Arrow Alors, devons-nous nous attendre à une crise majeure dans l'année ?

Question 1 : il faut faire confiance à la capacité des hommes pour retourner les situations explosives. Je pense plutôt ( à mon humble avis comme dirait hihan, le cancre ) que nous sommes à un changement géo-politique qui déplace la puissance économique du bloc atlantiste vers l'Asie
( Chine, Russie, Inde ).

Question 2 :  La raison qui domine à l'heure actuelle : permettre aux riches de s'enrichir sans obstacles, en pensant que c'est le seul moyen pour garantir le fonctionnement de l'économie.
Illusoire, je pense.

Question 3 : crise majeure ? nous y sommes en plein dedans  Mr. Green  avec un sommet cet été probablement.

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
Beatrix Kiddo
Fada(de) du forum

#3 le: 27 Avril 2008 à 11:36:53

Moi je le vois exploser avant cet été tout ça....

L'honneur est comme les allumettes : ça ne sert qu'une fois.   
[Marcel Pagnol]

Les sentiers battus n'offrent guère de richesse, les autres en sont pleins. [Jean Giono]
cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)
**

Priez pour vous Pauvres Pêcheurs"LMS"

#4 le: 27 Avril 2008 à 23:25:36

Comme Charito, je pense qu'il faut faire confiance en notre capacité à rebondir.
Le tout s'est de ne pas être dévoré par la peur véhiculée par les médias qui amène l'inhibition de l'action.
 C'est peut-être une chance pour chacun, ça dépend comment on conçoit sa vie, et ce qu'on veut en faire ...
Si on conçoit la vie comme un corps, il faut que ça circule pour être en bonne santé. Ces bouleversements font bougés nos vies, le monde...il peut y avoir une redistribution des cartes.

« Dernière édition: 27 Avril 2008 à 23:41:31 par cestpasunluxe »

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
Huahine
Modératrice jazzy

Mon petit aloé steuplé fais moi des bébés !

#5 le: 27 Avril 2008 à 23:39:15

une bonne guerre  Think

ben quoi ca relancerait la croissance ... 

trève de plaisanterie : je ne crois pas qu'on soit arrivé là, on nous présage déjà un crack boursier digne de 29  Anxious

Par contre le libéralisme est en marche !

Le Cancre
Collègue qui boulègue

Comprend que les bêtes pas les hommes

#6 le: 28 Avril 2008 à 15:42:02

question1: la meche est deja allumée mais c'est une lente alors fourchette 2012,2015...

Question2: la raison n'est pas humaine.

Question 3: voir réponse 1
Non on y est dans la crise, vous vivez mieux qu'il y a qlqs temps, moi ca fait qlqs années que a de rares exeption prés tout mon entourage vie moins bien; alors c'est quoi une crise?

HiHan

« Dernière édition: 28 Avril 2008 à 15:46:47 par Le Cancre »

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Beatrix Kiddo
Fada(de) du forum

#7 le: 28 Avril 2008 à 15:44:26

hier je regardais une émission dur Arte ou la 5, je me souviens plus. Ils parlaient de l'état du monde avant 1968... C'était assez similaire... Des pays appauvris, la faim, la guerre du Vietnam...

[Marcel Pagnol]

Les sentiers battus n'offrent guère de richesse, les autres en sont pleins. [Jean Giono]
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#8 le: 28 Avril 2008 à 16:07:46

C'est aussi la réflexion que je me suis faite...
L'état du monde et ce que les jeunes ont dénoncé à ce moment là... L'histoire se répète ?

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
Beatrix Kiddo
Fada(de) du forum

#9 le: 28 Avril 2008 à 16:21:57

Et un petit choc pétrolier à la clé...

Oui l'histoire se répète  Rolling Eyes

[Marcel Pagnol]

Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

#10 le: 28 Avril 2008 à 17:58:27

C'est aussi la réflexion que je me suis faite...
L'état du monde et ce que les jeunes ont dénoncé à ce moment là... L'histoire se répète ?

Si les circonstances semblent être similaires, l'état d'esprit n'était pas du tout le même.

J'avais 19 ans. À l'époque pas de téléphone portable, pas de PC, pas d'internet , deux chaînes TV noir et blanc, pas de vols en low-cost, etc .. pas grand chose à perdre en fait  Very Happy

Tandis que maintenant, les gens se trouvent enfermés dans un cocon consumériste qui me paraît très très puissant.  Mr. Green

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.1 secondes avec 18 requêtes.