marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Les modérateurs aiment les boissons fraîches. Envoyez des sous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Août 2008 à 22:31:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La violence entre les jeunes et la police  (Lu 1036 fois)
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#20 le: 29 Avril 2008 à 16:06:58

C'est pas parce que le tien est très bien, que l'immense majorité est très bien, qu'il n'y a pas des cow-boys dans les rangs des "bleus". J'ai porté cet uniforme, je sais de quoi je parle...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)
**

Priez pour vous Pauvres Pêcheurs"LMS"

#21 le: 29 Avril 2008 à 16:28:15

Rien de sensurable dans ce que tu dis Fauvette, c'est plutôt humain.  Wink
J'ai été moi même victime d'un débile; et je suis ici parmi vous grâce à un collègue de ton amoureux.

Ce qui ne m'empêche pas de voir dans qu'elle misère culturel, morale (et financière) sont ces "djeunes" et qu'est-ce qui les amène à ça.
 On ne peut pas allumer le feu(je parle du gouvernement), c'est à dire lancer comme but dans la vie la consommation comme le miel, et d'un autre côté envoyer les gardes fous(la police) pour repousser les abeilles.
Qui paye les pots cassés? les deux, ton ami et les djeunes qui foirent leurs vies.
Tu crois que quelque chose change aujourd'hui? Non
après les évènements des banlieues et du 93, on arrive à la conclusion qu'on a guétho...isé, mis les pauvres à l'extérieur de Paris. On prend donc des décisions et on jure qu'on recommencera plus.

Et à Marseille, on a compris la leçon et qu'est-ce qu'on fait?
on vire les pauvres du centre pour les mettre dans les quartiers... Brick wall  ça me rappelle quelque chose...
La police est un instrument pour le gouvernement. Il ne faut pas se tromper de cible

Qui est responsable?
« Dernière édition: 29 Avril 2008 à 18:35:39 par cestpasunluxe »

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
Crinoline
Figure du forum

Ce que femme veut......

#22 le: 29 Avril 2008 à 21:30:10

Aujourd'hui, "on" m'adit :

à la manif des lycéens on a été accueilli par des :
"Pétain tu as oublié tes chiens"!

faut une bonne dose de psychologie, c'est vrai pour rester zen... Mr. Green

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
milo_
Collègue qui boulègue

#23 le: 29 Avril 2008 à 23:07:12

la police ils font le sale boulo que la majorité de leur detracteurs ne seraient pas capable de faire , de plus ils protegent leur propre detracteur , je suis pas particulierement aimant de la police mais il faut rendre a Cesar ce qui lui appartient

Jésus m'a appris l'humilité , ce qui m'a ouvert les yeux et m'a rendu encore plus humble ( par rapport a moi meme )
cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)
**

#24 le: 29 Avril 2008 à 23:11:56

Faut aussi avoir une bonne dose de psychologie pour être Collégiens, Lycéens, Etudiants et garder l'Espoir.   

« Dernière édition: 30 Avril 2008 à 00:21:15 par cestpasunluxe »

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
Crinoline
Figure du forum

Ce que femme veut......

#25 le: 29 Avril 2008 à 23:14:16

débat maintes fois mené ici....

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
BtbM
Modératrice chantante

Entre casser et aimer, j'ai choisi, je vous bénie

#26 le: 29 Avril 2008 à 23:16:23

# Edit : merci de ne pas transformer ce topic en diatribe contre la police    Shame on you 

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)
**

#27 le: 29 Avril 2008 à 23:19:45

bien , la balle au centre, mais tout le monde n'a pas été embauché pour aller sur le terrain. Wink
La police est nécessaire, mais à lui faire faire tout les rôles, on en perd son latin et elle sa légitimité auprès de la population.
D'un côté, on veut les rendre sympa avec la charte qualité dans les commissariats, d'un autre, ils mettent les pv sur les véhicules, alors que la populations a du mal à boucler ses fins de mois etc...

Côté police:
Faire le distinguo des deux corps seraient déjà une bonne chose. Ceux qui aide et protègent le faible du fort, que j'admire au même titre que j'admire les pompiers,
et la police politique qui fait appliquer par la force des décisions politiques controversés...et par là qui agit du fort sur le faible...perçu comme un manque d'équité.

NB: ceci n'est pas un encouragement où ne justifie pas les violences à l'encontre de notre police ou de quiconque d'ailleurs. Wink

Côté djeunes:
Cette violence envers l'Autorité vient plus du vide culturel et de cette Frustration face à une consommation auquel on a pas accès et qu'on déifie...
D'ou appropiation de symbole comme Vuiton et Laccoste  par ces djeunes.

Solution:arrêté de déifier la consommation comme la finalité de l'existence?

Toutes mes excuses aux policiers qui font bien leur boulot et que j'aurais pu froissé, ce n'était pas mon propos.
« Dernière édition: 30 Avril 2008 à 10:41:45 par cestpasunluxe »

Pauuulineee
Oh jeune !

#28 le: 04 Mai 2008 à 16:35:44

C'est bien un 'tit débat avec des avis opposés, on voit comme ça les idées de uns et des autres.
Je ne me prononcerais pas sur ce sujet, mais je suis plutot de l'avis de Fauvette.
Mais comme j'fais un exposé, je me dois de rester objective, même si j'ai bien mes idées sur ce sujet

76 votants, je vous remercie, avec ce nombre je vais pouvoir faire quelque chose qui vraiment réflète l'avis des français
ermione
Invité
#29 le: 04 Mai 2008 à 18:41:50

76 votants, je vous remercie, avec ce nombre je vais pouvoir faire quelque chose qui vraiment réflète l'avis des français

Shocked  Shocked
 Not talking  Not talking  76 votants n'est pas l'avis des Francais
Mefie : l'utilisation des sondages pour emettre des idees ou avis ne se fait pas a la legere sinon tu vas dans le mur  Wink
sin prisa
Chourm(o)/(ette)
**

Un avant goût d'été ... sin prisa!

#30 le: 04 Mai 2008 à 19:12:29

Shocked  Shocked
 Not talking  Not talking  76 votants n'est pas l'avis des Francais
Mefie : l'utilisation des sondages pour emettre des idees ou avis ne se fait pas a la legere sinon tu vas dans le mur  Wink

Think MF représentative de l'ensemble des français (d'ici et d'ailleurs of course)?   
Pauuulineee
Oh jeune !

#31 le: 08 Mai 2008 à 17:49:50

Moi je trouve que c'est deja pas mal comme nombre de réponse, surtout que les personnes qui ont répondu sont très différentes par rapport à leur ages, leur lieu d'habitation, etc.
De plus, il n'y a pas que le sondage qui m'informe sur l'avis des gens. J'en ai parlé autour de moi, des débats se sont créés ... Donc j'ai quand même les penséees principales.
sin prisa
Chourm(o)/(ette)
**

Un avant goût d'été ... sin prisa!

#32 le: 09 Mai 2008 à 16:45:25

Moi je trouve que c'est deja pas mal comme nombre de réponse, surtout que les personnes qui ont répondu sont très différentes par rapport à leur ages, leur lieu d'habitation, etc.
De plus, il n'y a pas que le sondage qui m'informe sur l'avis des gens. J'en ai parlé autour de moi, des débats se sont créés ... Donc j'ai quand même les penséees principales.

Content que tu puisses avancer dans ton étude
cocobarnabite
Frit Confit du forum

#33 le: 09 Mai 2008 à 18:26:24

Bon, je viens de repondre au sondage .... une de plus ! Mr. Green
Mais je sais pas si je dois écrire mon avis  !!
Je veux déjà qu'on bosse le dimanche !  Mr. Green Alors si en plus, je dis que la majorité des jeunes veulent juste se faire remarquer !!! Twisted Evil
Bref, je pense que tout cela vient d'un manque de respect envers tout : envers ses parents, envers toute forme d'autorité, envers la Police donc ....
Les policiers sont détestés  .... et pourquoi ? Parce qu'on les montre souvent à la télé en train de tabasser un jeune dans une manif ! Brick wall
Ho et puis là je m'engatse hein ...... Evil or Very Mad
Parle-t-on de ces pauvres flics qui se font taper dessus pour rien juste parce qu'ils sont en uniforme ???? Rarement !! C'est moins vendeur !!!
Ben moi, ça me choque à chaque fois vraiment beaucoup, qu'un policier se fasse massacrer ou pire tuer juste parce qu'il est flic ...... et là, je n'ai aucune compassion pour ces jeunes "perdus" soi-disant .....
Fauvette
Figure du forum

#34 le: 09 Mai 2008 à 18:29:58

Ya pas que moi qui m'engaste 

mon petit site en cours de construction
http://www.nounous-anta.fr
cocobarnabite
Frit Confit du forum

#35 le: 09 Mai 2008 à 18:31:26

Ya pas que moi qui m'engaste 

Attends moi, on sort  Mr. Green ensemble !!!!!
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

Août 2007... la machine à remonter le temps...

#36 le: 09 Mai 2008 à 18:47:48

as tu posté ce sondage ailleurs qu'ici ? tu sais, les marseillais, ils ont le sang chaud                     

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)
**

#37 le: 12 Mai 2008 à 12:41:40

Citation
Ben moi, ça me choque à chaque fois vraiment beaucoup, qu'un policier se fasse massacrer ou pire tuer juste parce qu'il est flic ...... et là, je n'ai aucune compassion pour ces jeunes "perdus" soi-disant .....

Pour répondre à Coco, moi c'est les deux qui me choque.
Dernièrement à Grace, un mec de 22 ans forcené y passe. Il a au passage fêlé la clavicule à un policier. Bref la situation dégénère et...

Pour avoir pratiqué les sports de combat, je sais par expérience qu'on peut se blesser assez facilement, et la maitrise d'un mec qui pète les plombs n'ai pas aisé, même à plusieurs...si en plus il a blessé un pote, ça doit pas amener le sérénité dans le rapport de force.

J'en rajouterais pas, laissons faire la justice Wink
« Dernière édition: 13 Mai 2008 à 10:59:08 par cestpasunluxe »

1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: