marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
11 Octobre 2008 à 22:43:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jours fériés et Convention collective 66  (Lu 856 fois)
triy
Figure du forum

le: 30 Avril 2008 à 10:43:39

Entendu ce matin :
Cette année le jeudi de Pentecote tombe ... le 1er mai !!
Donc, 2 jours fériés en 1  Not talking O en perd un, n'est-ce pas ?

Et bien, paraît-il que la CC 66 stipule que nous disposons de 11 jours fériés.
Nous devons donc en récupérer 1 !!! A priori, c'est la loi !
 Wink 

"Baiser de la bouche et des levres
Ou notre amour vient se poser,
Plein de delices et de fievres,
Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !"
                         Gerard de Nerval
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#1 le: 30 Avril 2008 à 10:47:29

Euh le jeudi de pentecôte ça n'existe pas...

Le jeudi de l'ascencion oui.

Par contre le lundi de pentecôte est reconsidéré comme férié mais pas pour tout le monde 

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
www.noir-et-blanc.fr ou http://fr.youtube.com/watch?v=m5EUOzjzung  pour voir le diaporama Smile
triy
Figure du forum

#2 le: 30 Avril 2008 à 10:59:03

Euh le jeudi de pentecôte ça n'existe pas...

Le jeudi de l'ascencion oui.

Rhooo la truffe !!!  Embarassed  Embarassed
Moi et les fêtes religieuses      Je confonds tout !!
Je voulais évidement parler du jeudi de l'ascension !!!

"Baiser de la bouche et des levres
Ou notre amour vient se poser,
Plein de delices et de fievres,
Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !"
                         Gerard de Nerval
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#3 le: 30 Avril 2008 à 11:15:56

On a tous nos jours fériés cette année 
Enfin pas TOUS 

En tout cas, de ce que je sais, si ton jour de repos hebdomadaire tombe un jour férié, il est récupérable Wink

Edité le : 30 Avril 2008 à 11:15:56
Nouvel an : mardi 1er janvier
Lundi de Pâques : lundi 24 mars
Fête du travail : jeudi 1er mai
Ascension : jeudi 1er mai
Victoire 1945 : jeudi 8 mai
Lundi de pentecôte : lundi 12 mai
Fête nationale : lundi 14 juillet
Assomption : vendredi 15 août
Toussaint : samedi 1er novembre
Armistice 1918 : mardi 11 novembre
Noël : jeudi 25 décembre

Le lundi de Pentecôte devrait redevenir férié à partir de 2008 selon le souhait du gouvernement (information à confirmer...)

source : http://www.encyclopedie-gratuite.fr/Definition/vie-quotidienne/jour-ferie-2008.php

Je ne pense pas que le fait que deux jours fériés soient cumulés ait une incidence. ça tombe mal, c'est tout       

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
www.noir-et-blanc.fr ou http://fr.youtube.com/watch?v=m5EUOzjzung  pour voir le diaporama Smile
Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

Quoi ?? je te mets MON doigt dans le n'oeil?? :D

#4 le: 30 Avril 2008 à 11:19:16

Je ne pense pas que le fait que deux jours fériés soient cumulés ait une incidence. ça tombe mal, c'est tout       

L'ascension est une fête chrétienne célébrée quarante jours après le dimanche de Pâques. c pourquoi elle tombe un jeudi, et aucun rapport avec le cumul de 2 jours feriés Wink
 Wink
« Dernière édition: 30 Avril 2008 à 11:20:47 par Mistral-Nikki »

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

qui crache en l'air ne s'étonne pas d'être mouillé.

Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
Kalysta
Collègue qui boulègue

Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!

#5 le: 30 Avril 2008 à 11:43:09

Disons que la convention collective de ton travail ou ton contrat de travail peut prevoir un certains nombres de jours feriés, dont le 1er mai, fête du travail qui est de toute façon férié et chômé, alors que les autres fêtes sont fériés mais pas forcement chômés.

Donc si votre contrat ou convention mentionne 11 jours fériés, comme ascension et travail tombe le même jour, vous devez recupere le jour manquant..........

allez sur les sites des syndicats, vous trouverez de plus amples renseignement la dessus.

bisous

Coco
Modératrice basarette

#6 le: 30 Avril 2008 à 14:36:51

Pour nous, dans la fonction publique, la question a été posée par les syndicats, le ministère a réfléchi et vient de nous rendre les conclusions, cette analyse est la suivante :

Citation
Les fêtes légales sont les mêmes pour les salariés et les agents publics.
C’est pour ce motif que dans la fonction publique, la circulaire FP/n°1452 du 16 mars 1982 se contente de rappeler la liste des fêtes légales et précise qu’une circulaire déterminera chaque année la liste des jours qui, à l’occasion des fêtes légales ci-dessus rappelées et dans la mesure où les nécessités de fonctionnement des services le permettent, peuvent être chômés et payés pour l’ensemble des personnels de l’Etat visés par la présente circulaire.
Il est à noter que la circulaire de 1982 ne fait aucune mention d’un nombre minimum de jours quidevraient être annuellement accordés aux personnels de l’Etat.
La circulaire n°2142 du 26 juillet 2007, prise en application des principes de celle de1982, détermine les dates des fêtes légales pour l’année 2008 sans préciser que lacoïncidence de la fête du travail et de l’Ascension donnera lieu à compensation.
Dans la mesure où aucune disposition législative ou réglementaire ne garantit dans la fonction publique un nombre minimum de jours fériés, il ne peut y avoir de compensation en cas de coïncidence en un seul et même jour de deux fêtes légales.
Il n’y a donc pas lieu d’accorder aux agents publics, en 2008, de jour de repos supplémentaire.

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: