ALors pour le poulpe, selon la taille 1 ça suffit, hein

Enfin, quand la cocotte est pleine t'arrêtes
Et puis faut bien bien bien fermer le couvercle, parce qu'après ça déborde !
Et puis il ne faut pas mettre beaucoup d'eau, hein !! Faut pas que le poulpe soit recouvert d'eau, sinon ça déborde
Voilà, ça c'est les explications niveau 1
Enfin, celles dont j'ai besoin pour cuisiner
Au bout de 30 minutes environ tu arrêtes la cuisson, tu attends un peu avant d'ouvrir après avoir enlever le petit machin noir qui empêche la vapeur de sortir. Tu ouvres la cocotte et tu vide ton poulpe dans une passoire. Tu attends bien bien que ça ai refroidi, éventuellement tu l'aide en le trempant dans l'eau froide.
Puis tu coupes les tentacules, mais tu ne les jettes pas, malheureuse

En tenant une extrémité d'une main, tu entoure fermement ( mais pas trop ) la tentacule avec ton autre main et tu descend, les ventouses s'en vont !!
Tu retourne ton poulpe, tu vois un petit creux, une sorte d'ouverture ( son bec ), avec des ciseaux tu découpes le corp en 2, tu vides ( c'est pas dégueu, j'te jure

), tu découpes des lamelles et des morceaux de tentacules.
Moi je fais tout ça dans l'eau froide, comme ça je ne me brule pas et en plus ça nettoie au fur et à mesure.
Une astuce très importante : pour ne pas que le poulpe ait une consistance cahoutchouteuse, il faut le congeler au préalable
Ensuite, moi j'adore le poulpe en salade avec des pommes de terre et un aïoli bien aïllé
Voilà comment une cuisinière niveau 0,5 arrive à préparer une salade de poulpe, ma spécialité ....
.... si seulement je pouvais trouver du poulpe sans me ruiner