marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Juillet 2008 à 11:19:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: formation espaces verts  (Lu 248 fois)
petitesauvage
Marius/Fanny du Forum

le: 03 Mai 2008 à 18:42:36

bon, voilà, marre de pas trouver de travail dans ma branche ( à savoir les chevaux ), j'ai décidé de faire une reconversion. Comme je supporte pas de rester enfermée et que j'aime ce qui est physique, j'ai opté pour les espaces verts et le paysagisme.

qui a déjà fait ça sur Marseille ?
qui pourrait me parler un peu de ce genre de reconversion pro ?

j'ai un peu la trouille quand même Anxious
Beatrix Kiddo
Fada(de) du forum

#1 le: 03 Mai 2008 à 18:45:30

Renseigne toi à l'AFPA déjà et quand tu seras au chomage  Rolling Eyes demande à ce qu'on te paie la formation.

Quelle que ce soit la façon d'y arriver, seul le résultat compte..........
Crinoline
Figure du forum

Ce que femme veut......

#2 le: 03 Mai 2008 à 18:59:59

copain de ma fille est paysagiste élagueur (heu, je crois c'est ça qu'on dit); je lui demande comment il a fait.

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
petitesauvage
Marius/Fanny du Forum

#3 le: 03 Mai 2008 à 19:40:26

Céline : j'ai déjà monté mon dossier à l'AFPA, je suis en attente d'un CIF car sinon je n'aurais pas de place avant mars 2009

Crino : merci beaucoup
triy
Longo mai !

Lili a 3 ans !!!!!

#4 le: 03 Mai 2008 à 22:32:03

Sinon à Vert Pré ils forment plein de jeunes pour les Espaces Verts  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

"Baiser de la bouche et des levres
Ou notre amour vient se poser,
Plein de delices et de fievres,
Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !"
                         Gerard de Nerval
Marianne21_bis
Chourm(o)/(ette)
**

#5 le: 04 Mai 2008 à 00:05:36

C'est cool, ça me rappelle mon ancien métier dont j'ai parfois encore la nostalgie (mais plutot la conception des projets et plans)  Wink
J'ai eu la surprise en prospectant de paris sur marseille dans le secteur d'avoir des contacts... la distance et ma trouille ont posé problemes et j'ai laissé filer une opportunité, mais du coup je sais qu'il y a du boulot dans le domaine alors je te souhaite bonne chance

Eric
Longo mai !

#6 le: 04 Mai 2008 à 10:03:09

J'ai un ami à Nice qui a eu la même idée: Après avoir fait des études de droit, il en a eu marre de son métier ennuyeux et s'est reconverti dans le jardinage. La formation a duré un an, ensuite il a obtenu un crédit pour reprendre une entreprise et je crois qu'il en est content. Il faut aussi savoir grimper dans les arbres tout en se sécurisant, mais il y a des stages pour apprendre cela. Par contre, je ne sais pas si le jardinage marche aussi bien à Marseille que sur la côte d'Azur. Ici, c'est plutôt les éboueurs qui  manquent, non ?  Whistle
« Dernière édition: 04 Mai 2008 à 10:05:23 par Eric »
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.1 secondes avec 18 requêtes.