|
Eric
|
 |
#100 le: 21 Mai 2008 à 11:07:20 |
|
Je finis même par être d'accord avec le président iranien... Aussi avec ses propos négationnistes ? Il a quand même organisé une conférence internationale sur l'Holocaust à laquelle ont participé toutes les pointures néonazis. Franchement, je ne vois pas comment de telles âneries pourraient contribuer à amener la paix ...
|
|
|
|
« Dernière édition: 21 Mai 2008 à 11:10:18 par Eric »
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#101 le: 21 Mai 2008 à 11:17:23 |
|
Aussi avec ses propos négationnistes ?
Ai-je dit ça ? Il a dit que l'Etat d'Israël aurait dû être construit en Europe et je pense qu'il a raison. Pour le reste, il y a eu tellement de propagande et d'erreurs volontaires de traduction pour le faire passer pour l'ennemi public #1 du monde occidental que je ne crois plus les propos les plus haineux qu'on lui prête. J'aurais bien aimé que tu commentes le post de Fanette tout de même...
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
fanette
|
 |
#102 le: 21 Mai 2008 à 11:20:46 |
|
A te lire, on imagine des peuples sanguinaires, repus de violence et de haine !
A me lire ? Depuis que je suis né, ces histoires minables font la une de chaque journal télévisé ! Ce lopin de terre est-il vraiment à l'origine de 60 ans d'hostilités ? Ou y a-t-il autre chose ? Mais Eric l'a commenté !!!
|
Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
|
|
|
|
Eric
|
 |
#103 le: 21 Mai 2008 à 11:41:34 |
|
Il a dit que l'Etat d'Israël aurait dû être construit en Europe et je pense qu'il a raison.
Et il a dit bien d'autres choses que tout le monde peut entendre sur un tas de vidéos dans le net ! Il ne peut quand même pas y avoir une erreur de traduction dans chacune de ses phrases !!! En ce qui concerne le post de Fanette, je pense que chaque coté a sa part de responsabilité, je n'ai jamais prétendu le contraire. Mais on ne peut pas lancer des roquettes et pleurer ensuite s'il y a des ripostes. Quant à la propagande de certains pays arabes, comment peut-on faire semblant de s'apitoyer sur le sort des palestiniens et en même temps pouvoir se moquer de l'Holocaust ? Ce n'est pas du tout crédible, et je connais leur façon de penser, il me suffit d'aller au bar à coté... Edité le : 21 Mai 2008 à 11:41:34
C'est ça, c'est encore de ma faute !
|
|
|
|
« Dernière édition: 21 Mai 2008 à 13:09:11 par Eric »
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#104 le: 21 Mai 2008 à 11:49:24 |
|
Holocauste ou pas (ce que je ne remets pas en question !), il n'empêche que des millions de gens se sont auto-proclamé nation sur un sol où vivaient déjà des gens.
Imagine qu'on te chasse du quartier où tu es né, et que te retrouves dans un dénuement quasi total parce que d'autres personnes sont venues vivre chez toi, c'est comme ça et pas autrement. A. Tu continues à regarder "Plus belle la vie" et Jean Pierre Pernod et tu souris. B. Au pays de Candy, tout est permis C. Venez chez moi j'habite chez une copine D. Tu prends les armes et tu essayes de récupérer ce qui te semble t'appartenir E. Je klaxonne.
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
Eric
|
 |
#105 le: 21 Mai 2008 à 12:04:18 |
|
Dans la solution que tu envisages, c'est toujours le plus fort qui gagne. Donc en aucun cas les Palestiniens.
N'y aurait-il pas une autre solution ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 21 Mai 2008 à 12:11:05 par Eric »
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#106 le: 21 Mai 2008 à 12:43:31 |
|
Je n'ai pas la solution, j'explique ce que je ressentirais à leur place.
|
|
|
|
|
Eric
|
 |
#107 le: 21 Mai 2008 à 23:25:43 |
|
Pourtant, au bout de 60 ans, une conclusion s'impose : La violence n'aura pas servi à grand chose ! Israeliens et Palestiniens devront bien apprendre à cohabiter en paix s'ils ne veulent pas continuer sur cette voie pendant des dizaines d'années encore...
|
|
|
|
|
|
Huahine
|
 |
#108 le: 24 Mai 2008 à 01:23:47 |
|
Eric ! l'Iran n'est pas arabe désolé ! tu confonds encore et une fois tout ! tellement que j'ai beau lire tout ce que tu dis je ne sais plus par quel bout te répondre ! Juste un conseil ! arrête de regarder la télé et de te formater ! Prends des bouquins d'histoire ! Reprends le contexte politique, définit le contexte , la géographie , la colonisation , les termes mêmes que tu emploie , avant d'échaffauder des théories C'est navrant ... je ne vois rien d'autre à dire .
|
Rentrer maison 
|
|
|
|
Eric
|
 |
#109 le: 24 Mai 2008 à 11:40:18 |
|
Eric ! l'Iran n'est pas arabe désolé ! Je n'ai jamais dit cela. Mais tu n'es pas du tout obligée d'adhérer à mes théories concernant la non-violence. Si en Europe, on en était encore à ressasser bêtement l'histoire ancienne, les relations franco-allemandes seraient toujours restés au niveau de ce qu'elles étaient avant la première guerre mondiale ...
|
|
|
|
« Dernière édition: 24 Mai 2008 à 12:40:00 par Eric »
|
|
|
|
|
|
Huahine
|
 |
#110 le: 24 Mai 2008 à 12:43:28 |
|
ben si tu mélanges tout : Quant à la propagande de certains pays arabes, comment peut-on faire semblant de s'apitoyer sur le sort des palestiniens et en même temps pouvoir se moquer de l'Holocaust ?
Tu parlais bien du président iranien non avec tdh ??? Enfin bref passons  Je n'adhère pas à ta vision des choses qui consiste à minimiser les fait que ces territoires ne font pas les 2/3 de la région PACA. Depuis que je suis né, ces histoires minables font la une de chaque journal télévisé !
Ce lopin de terreUn minable lopin de terre, avec des millions de personnes qui souffrent, c'est pas si grave ! concernant les arabes , les iraniens , je ne sais pas : Ce n'est pas du tout crédible, et je connais leur façon de penser, il me suffit d'aller au bar à coté...Ton bar se trouve au moyen orient ?? Pour que tu les aient entendu parler ? Hitler et les Palestinens n'ont fait qu'exploiter un antisémitisme qui existait déjà depuis longtemps. et aprés Mais je n'ai pas l'intention de justifer la politique de l'état israélien qui aurait pu faire mieux, c'est clair...Coller hitler qui a assassiné des millions de personnes dans la même phrase ne te dérange pas , y'a pas de décalage dans tes propos , mais ca me rassure que tu ne veuilles pas justifier , ni trop commenter l'état israélien. D'un point de vue purement historique, les juifs étaitent là avant les muselmans en tout cas, ça c'est sûr...Ils sont arrivés en bus ! se ne sont pas issus de cette terre depuis la nuit des temps , mais j'ai du mal à dater quant les palestiniens sont arrivés ! a moins que ce tu confonde arabes , musulmans, arabes chrétiens ,sunnites , chiites ,druzes , orthodoxes, maronites ect... invasion , colonisation et tous le reste , c'est la même chose , le vocabulaire se mèle, se démèle dans un flou délicieusement artistique. Ceux qui avaient survécu au Holocaust avaient envie de tourner le dos à l'Europe, ça se comprend, non ? et puis Mais le fait d'avoir occupé un territoire pas plus grand que les 2/3 de la région PACA n'est pas une raison suffisante pour justifier plus d'un demi-siècle d'hostilités entre les juifs et le monde arabe. Ce serait trop ridicule. Est-ce à cause de la terrible humiliation infligée pendant la guerre de six jours ?et je conclurais par fanette : A te lire, on imagine des peuples sanguinaires, repus de violence et de haine ! Voilà ce qu'on peut lire dans tes propos , nul but de t'acculer , simplement de te dire que parfois ton phrasé et ta terminologie sont quelque peu comment définir le terme
|
Rentrer maison 
|
|
|
|
Eric
|
 |
#111 le: 24 Mai 2008 à 13:23:32 |
|
et je conclurais par fanette :
Excuse-moi, mais c'est exactement l'image qu'ils donnent au monde entier ! Je n'ai aucune sympathie spéciale ni pour l'un ni pour l'autre coté, pas même pour Israel. Mais après 60 ans, il faudrait quand même qu'ils s'arrêtent ! Quant au language de la haine, je ne t'ai jamais vu dénoncer celui du président iranien.
|
|
|
|
« Dernière édition: 24 Mai 2008 à 13:28:14 par Eric »
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#112 le: 24 Mai 2008 à 14:48:32 |
|
et je conclurais par fanette :
Excuse-moi, mais c'est exactement l'image qu'ils donnent au monde entier !  que je sache nous faisons partie du monde entier non ? Et bien il y a ici sur ce forum et rien qu'ici dans ce pays, des gens qui n'ont pas du tout cette image là .. pas du tout ...
|
L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes. Bertrand Russell
|
|
|
|
Eric
|
 |
#113 le: 24 Mai 2008 à 14:56:48 |
|
Charito, je ne crois pas que tu sois représentative du monde entier, pas du tout ! Toute la région du proche-orient (Israel inclus) à une très mauvaise image en ce qui concerne le maintien de la paix, personne ne pourrait le nier sérieusement, qu'il soit anti-americain ou non !
|
|
|
|
« Dernière édition: 24 Mai 2008 à 15:06:40 par Eric »
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#114 le: 24 Mai 2008 à 15:04:29 |
|
Moi j'ai l'image de gens qui passent leur temps à manger des dattes séchées et du couscous, boire du thé à la menthe, égorger des moutons dans leur baignoire et fumer du akik. J'ai bon ?
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#115 le: 24 Mai 2008 à 15:13:20 |
|
Charito, je ne crois pas que tu sois représentative du monde entier, pas du tout ! Toute la région du proche-orient (Israel inclus) à une très mauvaise image en ce qui concerne le maintien de la paix, personne ne pourrait le nier sérieusement, qu'il soit anti-americain ou non ! Eric tu déformes mes propos .. j'espère que ce n'est pas volontaire Je n'ai jamais dit que j'étais représentative de quoique ce soit .. j'ai dit qu'il y avait ici sur ce forum et aussi partout en France et ailleurs dans le monde, beaucoup de personnes qui n'ont pas cette image négative que tu évoques. Alors ne dit pas "l'image qu'ils donnent au monde entier" .. non, pas au monde entier.
|
L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes. Bertrand Russell
|
|
|
|
Eric
|
 |
#116 le: 24 Mai 2008 à 15:13:40 |
|
@Tomtom : Je n'ai pas l'intention de m'abaisser à ce niveau là. Je comprends que tu aies l'impression d'avoir une dette envers les anciennes colonies, tout comme beaucoup de jeunes Allemands croient avoir une dette envers Israel. T'as tout faux !
|
|
|
|
« Dernière édition: 24 Mai 2008 à 15:15:14 par Eric »
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#117 le: 24 Mai 2008 à 15:17:19 |
|
-Attention blague douteuse--Attention blague douteuse--Attention blague douteuse--Attention blague douteuse--Attention blague douteuse--Attention blague douteuse--Attention blague douteuse tout comme beaucoup de jeunes Allemands croient avoir une dette envers Israel.
C'est pas plutôt les Suisses qui ont une dette envers Israel ? (j'avais prévenu  )
|
|
|
|
|
|
Eric
|
 |
#118 le: 24 Mai 2008 à 15:26:37 |
|
Eric tu déformes mes propos .. j'espère que ce n'est pas volontaire Ce que j'ai voulu dire, c'est que depuis quelques décennies, le proche-orient n'a pas vraiment la réputation d'être une région particulièrement pacifique. C'est tout ... Edité le : 24 Mai 2008 à 15:26:37
C'est pas plutôt les Suisses qui ont une dette envers Israel ?
Comme quoi, chacun a un passé plus ou moins lourd à assumer ! Ce qui n'est pas une raison de fermer les yeux devant ce qui se passe (des deux cotés) depuis 60 ans !
|
|
|
|
|
|
Crinoline
|
 |
#119 le: 24 Mai 2008 à 15:41:19 |
|
.............................................................................................
|
"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."  (dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
|
|
|
|