22 Mars 2010 à 07:32:09

Expositions

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Actualités du Mucem  (Lu 1325 fois)
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

le: 06 Mai 2008 à 13:10:10

Le Mucem, situé au fort Saint-Jean (2e) (non non, faut pas rever, le grand Mucem n'est toujours pas commencé Brick wall ), sera ouvert gratuitement de jeudi à lundi (8 au 12 mai), de 14h à 19h.
Accès par la tour d’assaut, esplanade J4.
« Dernière édition: 12 Septembre 2008 à 12:01:00 par Mildiou »
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#1 le: 12 Septembre 2008 à 12:06:35

Le site internet du Mucem a fait peau neuve : www.musee-europemediterranee.org/

Pour ceux que ca interesse, ya une expo au Mucem (gratuite) sur ce que devrait être le quartier à l'horizon 2013 (c'est d'ailleurs le nom de l'expo).

Une grande maquette permet d'avoir un aperçu de la transformation du quartier.

J'y suis passé pour l'inauguration ; à voir si l'architecture vous intéresse ou pour avoir une jolie vue sur le J4, la mer et la Major
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#2 le: 12 Septembre 2008 à 12:53:33

Super info, j'irai !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#3 le: 06 Décembre 2008 à 21:19:08

Cà y est, j'y suis allée, alors, pour info, l'expo est prolongée jusqu'à début janvier !

Et franchement, rien que pour la superbe maquette en bois de ce que va être tout l'espace Euroméditerranée, déjà, çà vaut le coup d'y aller, elle est super bien faite et on se rend vraiment compte de ce que va devenir le quartier, si le projet va jusqu'au bout, çà sera vraiment magnifique, un espace avec accès à la mer comme on l'a jamais eu !
 Applause

Et puis Mildiou a raison : il y a un point de vue avec comme son nom l'indique, une vue de folie sur la rade !!!
Si vous y allez, faites attention à des détails amusants, sur la rambarde en pierre, il y a pleins de grafittis gravés, dont certains sont très lisibles et amusants !

Et une dernière chose, çà vaut le coup d'y faire un tour aussi pour voir ce que sont les bâtiments qui ont constitué le fort aujourd'hui, parce qu'après, quand le projet sera fini, ils seront restaurés et on aura pas le même aperçu !
Dernier petit détail : j'avais jamais approché la Tour du Fanal de si près !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Rillette
Figure du forum

#4 le: 07 Décembre 2008 à 22:44:09

Cà y est, j'y suis allée, alors, pour info, l'expo est prolongée jusqu'à début janvier !

Et franchement, rien que pour la superbe maquette en bois de ce que va être tout l'espace Euroméditerranée, déjà, çà vaut le coup d'y aller, elle est super bien faite et on se rend vraiment compte de ce que va devenir le quartier, si le projet va jusqu'au bout, çà sera vraiment magnifique, un espace avec accès à la mer comme on l'a jamais eu !
 Applause

Et puis Mildiou a raison : il y a un point de vue avec comme son nom l'indique, une vue de folie sur la rade !!!
Si vous y allez, faites attention à des détails amusants, sur la rambarde en pierre, il y a pleins de grafittis gravés, dont certains sont très lisibles et amusants !

Et une dernière chose, çà vaut le coup d'y faire un tour aussi pour voir ce que sont les bâtiments qui ont constitué le fort aujourd'hui, parce qu'après, quand le projet sera fini, ils seront restaurés et on aura pas le même aperçu !
Dernier petit détail : j'avais jamais approché la Tour du Fanal de si près !

Oui elle a été prolongée, mais les horaires sont modifiés. Si mes souvenirs sont bons, c'est maintenant du mardi au samedi de 12h à 18h. Je vérifierai au taf quand j'y serai mardi et je mettrai à jour mon info si nécessaire.
Et du coup, l'expo sur Mc Kay a été retardée !
hermine
Figure du forum

photo de jeunesse...

#5 le: 08 Décembre 2008 à 10:10:36

Juste pour plussoyer (plusseoir?) avec Mildiou et Coco, l'expo est très intéressante car on comprend bien le projet dans sa globalité (et les maquettes sont extra...).

Puis la vue de l'extérieur... surtout en fin de journée.

Enfin, tout le monde est très sympa et disponible...et c'est gratuit. Comme quoi on râle souvent, mais il y a encore de supers initiatives. Applause
« Dernière édition: 08 Décembre 2008 à 10:12:28 par hermine »

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#6 le: 29 Août 2009 à 17:35:51

Allez, zou, une nouvelle expo !!!

Dans le cadre de Septembre en mer, le MuCEM invite l'Office de la Mer du 21 août au 20 septembre  2009 avec une expo intitulée "Quelques pêches traditionnelles en Méditerranée" !!!

Musée des Civilisations Europe Méditerranée
Esplanade du J4
13002 Marseille 
Tél : 04 96 13 80 90

Espace Henri Georges Rivière : accès par l'ascenseur de la Tour d'assaut, esplanade du J4
Tour du Roi René : accès par le Vieux Port, promenade Louis Brauquier

C'est ouvert du vendredi au dimanche de 13h à 19h.

L'entrée est libre

www.mucem.eu

BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#7 le: 29 Août 2009 à 19:47:45

notre source d'approvisionnement Coco  Very Happy

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
hermine
Figure du forum

photo de jeunesse...

#8 le: 31 Août 2009 à 11:24:47

notre source d'approvisionnement Coco  Very Happy
Merci pour le renseignement, effectivement

Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#9 le: 12 Novembre 2009 à 20:45:18

Allez, zou, dans l'actualité du MUCEM, jusqu'au 6 décembre, une exposition "Images d’Algérie : Pierre Bourdieu, un photographe de circonstance".

hermine
Figure du forum

photo de jeunesse...

#10 le: 13 Novembre 2009 à 10:57:38

Merci pour l'info.

Je ne savais pas qu'il était aussi photographe Shocked 

1 Haut de page
  •  
Aller à: