|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#1 le: 06 Mai 2008 à 20:49:16 |
|
tu sais quoi ? : au travail, on a 2 personnes qui travaillent a plein temps dans un service "amiante" : ca fait flipper a plein temps..... en CDI.....
|
|
|
|
|
Agui
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#2 le: 06 Mai 2008 à 20:52:34 |
|
C'est quoi un "service amiante" ?
|
|
|
|
|
|
Crinoline
|
 |
#3 le: 06 Mai 2008 à 20:54:04 |
|
Je viens de voir ça sur LCM : flippant !
|
"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."  (dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#4 le: 06 Mai 2008 à 21:01:34 |
|
C'est quoi un "service amiante" ? un service tout special qui s'occupe de desamianter le desamiantable.....revele qui transfere les plaintes et tout et tout
|
|
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#6 le: 07 Mai 2008 à 06:29:46 |
|
Récemment, justement, mais avant qu'il n'en parle à la télé, je suis allée prendre en photo le bâtiment, je voulais vous la soumettre parce que çà m'intriguait justement ce terrain vague et ce bâtiment abandonné en plein coeur du 8ème, là où le prix des terrains est exorbitant !
Et dire qu'en plus, je suis allée au collège dans ce bâtiment, bien avant que le nouveau collège soit construit...
Cà fait peur tout çà !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
fanette
|
 |
#7 le: 07 Mai 2008 à 08:05:39 |
|
Et c'est loin, loin d'être fini cette histoire d'amiante !! En France, à tout petits, petits pas on reconnaît enfin les cancers de l'amiante, on désamiante (  ), on ne produit plus aucun article avec de l'amiante ; mais savez-vous que la Chine, l'Inde, la Russie utilisent à tout va ce produit très dangereux (source : revue mutualiste Viva) !! L'air est amianté, mais je pense que certains articles que nous achetons sont encore amiantés de nos jours !!
|
|
|
|
« Dernière édition: 07 Mai 2008 à 11:42:58 par fanette »
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#8 le: 07 Mai 2008 à 08:33:24 |
|
En effet, Fanette, je l'avais entendu dire ! Et donc, comme on ne sait pas toujours où ont été acheté certains produits qu'on utilise, il est fort possible qu'on côtoie de l'amiante sans même le savoir ! Un exemple, rien qu'en voyage, la législation n'étant pas partout la même, il y a des pays où c'est pas interdit, et donc utilisé à tout va dans la construction : Quand on descend dans certains hôtels par exemple, rien ne nous garantit qu'ils n'ont pas de l'amiante ! Bon, ceci dit, il ne faut pas céder à la panique, il parait que l'amiante n'est dangereux qu'en poussière quand il s'effrite par exemple, et que ce sont ces fibres-là qu'il n'est pas bon de consommer !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
Agui
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#9 le: 07 Mai 2008 à 11:21:03 |
|
C'est vrai que même si c'est désormais interdit en France, rien ne prouve que l'exposition est stoppée. Il n'y a qu'à voir ces articles importés de Chine et qui sont revetus d'une peinture au plomb...
|
|
|
|
|
chris3
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#10 le: 07 Mai 2008 à 13:36:18 |
|
S'agit-il :
- "d'amiante dur" ?
- ou d'amiante susceptible de s'effriter et de s'envoler au grès du vent ?
|
|
|
|
|
|
|
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !
|
 |
#12 le: 13 Mai 2008 à 10:58:17 |
|
oui ya eu un article dans la provence ya 6 mois déja, ma belle soeur qui a organisé cette info c'est faite jeter par le maire de secteur et le député....c'est un sujet "tabou" personne ne veut assumer. Elle a aussi fait l'objet d'un reportage sur LCM tout recemment. quelquefois ce batiment est squatté, des jeunes viennent s'y amuser , balancent des portes , fenetres et tout ce qui traine dans la cour de sport du collège juste en dessous les fenètres.
je vais demander au CIQ où en sont discussions avec mairie et mets à jour ce fil
|
|
|
|
« Dernière édition: 13 Mai 2008 à 12:11:10 par stokofish »
|
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|