marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Septembre 2008 à 07:58:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (petition)Loi pour que le lait maternel ne soit plus jamais refusé en crèche  (Lu 1035 fois)
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

Je me lave ouai :D

le: 12 Mai 2008 à 21:26:15

vous savez tous combien l'allaitement me tient a coeur   
combien je soutiens a 100% l'allaitement qui est devenu "pas normal"tout ca parce que ses     grrr d'industriels ont fais en sorte que leurs laits industriels se vendent bien et chers au detriment de nos bébés  

je voudrai vous demandez de signé cette petition:

A l'attention de : Madame Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé et messieurs, dames les Parlementaires

Nous souhaitons par cette lettre attirer l'attention sur le fait qu'il n'existe aucune législation concernant le droit des mères à donner leur lait dans les crèches et que de ce fait,cette possibilité est soumise à l’arbitraire des personnes qui les gèrent…
De nombreuses mères renoncent alors à l'allaitement, parfois dès la naissance compte- tenu des embûches administratives et des bébés allaités sont obligés de passer au lait du commerce qui semble plus rassurant aux yeux des personnes n’ayant pas de formation en allaitement maternel
Le « Plan national de nutrition santé » (« Augmenter la durée de l’allaitement maternel chez les femmes qui allaitent. » tiré du Plan PNNS 2006-2010 p.Cool qui reconnaît la valeur inégalable de l'allaitement maternel souhaite en augmenter tant la fréquence que la durée.

Dans cette perspective, ne serait-il pas légitime de faciliter la vie des familles et des responsables de crèches pour que l'arrivée d'un bébé allaité ne coïncide pas trop souvent avec sevrage ou bataille juridico-administrative ? C’est pourquoi nous demandons une loi.

http://www.mesopinions.com/Loi-pour-que-le-lait-maternel-ne-soit-plus-jamais-refuse-en-creche-petition-petitions-6bc95615a6210a8a6d6d4b39229f9b92.html

je trouve pas normal du tout ce qui se passe Evil or Very Mad  Evil or Very Mad ca ma mis dans une colere monstre Evil or Very Mad une ville de notre pays comme d'autres d'ailleurs refuse le lait maternisé de mamans qui ont leurs bébé en creche   mais ou va le monde????

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

arreter d' e......, le bateau est deja parti.

Celui qui ne se trompe pas, c'est souvent celui qui ne fait rien  (CDV--dixit BK)
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#1 le: 12 Mai 2008 à 21:30:53

J'ai vu ça aux infos, ça m'a consterné d'apprendre que dans des crèches on ne laissait pas entrer des biberons de lait maternel alors que l'OMS recommande le lait maternel exclusif les 6 premiers mois...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
Crinoline
Figure du forum

Nikon a tougeour Réson....

#2 le: 12 Mai 2008 à 21:32:14

A y est, bichette; pétition signée.

Suis pas fan (à titre perso), mais les mamans doivent pouvoir faire respecter ce choix.

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

#3 le: 12 Mai 2008 à 21:33:34

J'ai vu ça aux infos, ça m'a consterné d'apprendre que dans des crèches on ne laissait pas entrer des biberons de lait maternel alors que l'OMS recommande le lait maternel exclusif les 6 premiers mois...
excatement c pour ca que je suis en colere Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
c pas normal, pourquoi les villes refusent  de donner ce qu'il y a de mieux pour nos enfants???
les mamans font attention a la chaine du froid, prennent 1000000 precautions,ect....

Celui qui ne se trompe pas, c'est souvent celui qui ne fait rien  (CDV--dixit BK)
Coco
Modératrice basarette

#4 le: 12 Mai 2008 à 21:37:45

Signé.

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#5 le: 12 Mai 2008 à 21:38:20

Signé 

vive les bébélous qui peuvent téter le sein ! Vive les mamans qui font ça tant que leur état de santé leur permet, même si ça dure pas 6 mois (on n'y arrive pas toujours pour diverses raisons), les premières tétées sont les + importantes. Le colostrum (substance avant les vraies montées de lait) est chargé d'anticorps, de vitamines... Un vrai concetré pour un bébé tout joli et en bonne santé 

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#6 le: 12 Mai 2008 à 21:45:32

Signé aussi

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

#7 le: 12 Mai 2008 à 21:56:04

merci Wink

Flamby
Collègue qui boulègue

#8 le: 12 Mai 2008 à 21:58:58

Signé également !  Razz
saxdemars
Longo mai !

Merci Arzak

#9 le: 12 Mai 2008 à 22:00:05

Signé. 

La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
fab60
Tranquille collègue
*

#10 le: 14 Mai 2008 à 11:56:42

ça y est signé aussi, je ne m'imaginais même pas que c'était possible qu'on refuse ça en crêche !!!!
Charito
Fada(de) du forum

Qui aime bien, charrie bien ... Coluche

#11 le: 14 Mai 2008 à 12:05:27

J'ai signé aussi mais j'ai trouvé le formulaire un peu "inquisiteur" ....pourquoi demander toutes ces info perso sur la personne qui signe ?  Think

Quoiqu'il en soit bravo encore Nikki de défendre cette cause si importante ! 

Ma belle fille est déjà en train de me dire qu'elle va y renoncer car "ses bouts ne sont pas formés"  Rolling Eyes

Moi, je demande que ça, être de gauche, à condition qu'elle existe.

Coluche
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#12 le: 14 Mai 2008 à 12:07:08

J'ai signé aussi mais j'ai trouvé le formulaire un peu "inquisiteur" ....pourquoi demander toutes ces info perso sur la personne qui signe ?  Think
idem

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Patanok
Marius/Fanny du Forum

HEU-REUSE

#13 le: 14 Mai 2008 à 12:09:06

signé Wink

je n'ai pas pu allaiter jusqu'aux 6 mois de Louis , je n'avais plus de lait a ses deux mois Sad mais je le souhaitais vraiment , et le fait de devoir arreter contre mon choix m'a attristée Sad alors j'imagine tres bien ce que peuvent ressentir les mamans a qui ont le refuse . d'autant qu'une maman prendra 1000000000 precautions afin que soit respectée la chaine du froid ... quelle maman prendrait le risque de rendre malade son bebe ?????

MERCI LA VIE
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#14 le: 14 Mai 2008 à 12:09:28

Quoiqu'il en soit bravo encore Nikki de défendre cette cause si importante ! 

Ma belle fille est déjà en train de me dire qu'elle va y renoncer car "ses bouts ne sont pas formés"  Rolling Eyes

C'est surement pour les statistiques (x femme de tel âge dans telle région) mais en même temps, ces champs n'étaient pas obligatoires et quand tu les as remplis, tu as dû voir un message "ces infos ne sont uriles que pour le webmaster" Wink

Pour le reste... il faut les aider à se former ces bouts là et si jamais elle y arrive pas seule, bébélou l'y aidera Wink petit mari peut aussi commencer à l'aider  

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
Charito
Fada(de) du forum

Qui aime bien, charrie bien ... Coluche

#15 le: 14 Mai 2008 à 15:05:44

C'est surement pour les statistiques (x femme de tel âge dans telle région) mais en même temps, ces champs n'étaient pas obligatoires et quand tu les as remplis, tu as dû voir un message "ces infos ne sont uriles que pour le webmaster" Wink

Pour le reste... il faut les aider à se former ces bouts là et si jamais elle y arrive pas seule, bébélou l'y aidera Wink petit mari peut aussi commencer à l'aider  

Ben c'est ce que je lui ai dit !  Anxious  .. pas convaincue la belle-fille     .. vaut mieux pas que je joue les belle-mère autoritaire  Mr. Green 

Moi, je demande que ça, être de gauche, à condition qu'elle existe.

Coluche
Crinoline
Figure du forum

Nikon a tougeour Réson....

#16 le: 14 Mai 2008 à 19:41:57

Oui, Céline, cache toi !

coquiiiiiiiine !

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#17 le: 15 Mai 2008 à 00:10:03

Oui, Céline, cache toi !

coquiiiiiiiine !

ben quoi, un chat faut l'appeler un chat hein ?           

Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

#18 le: 15 Mai 2008 à 00:12:33

ma belle soeur avait le bout des seins rentré, et en effet un peu d'aide du papa............... Mr. Green , merci papa  

fanette
Frit Confit du forum

#19 le: 16 Mai 2008 à 20:06:18

J'ai signé !!  Applause

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: