marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Protégez vous du soleil, restez sur MF aux heures les plus chaudes

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Juillet 2008 à 19:23:03

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La France, pays de démocratie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  (Lu 637 fois)
cysco
Tranquille collègue
*

le: 14 Mai 2008 à 17:55:53

http://libelyon.blogs.liberation.fr/info/2008/05/quand-la-police.html

Je ne fais pas de politique en général, mais il me semble que la contestation doit être autorisée pour toute chose, sinon ce n'est plus la démocratie mais la dictature !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et après on veut donner des leçons au monde sur la Démocratie, mais ces méthodes sont celles des régimes Russe, Chinois etc !!!!
« Dernière édition: 14 Mai 2008 à 18:26:09 par cysco »

"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit"

La Rochefoucauld

--------------------

Ti bouffe, ti bouffe pas [la vie], ti crève quand même
intimidator14
Marius/Fanny du Forum

#1 le: 14 Mai 2008 à 17:58:54

finalement quand certain disaient que sarko étaient dangereux..........................aurait on eu tort de dire que leurs propos était exagérés Think
Beatrix Kiddo
Fada(de) du forum

#2 le: 14 Mai 2008 à 18:03:22

finalement quand certain disaient que sarko étaient dangereux..........................aurait on eu tort de dire que leurs propos était exagérés Think

Oui on a eu tort..................  Rolling Eyes

Là où il y a de la volonté, il y a un chemin.......... (Auteur : Grand père de Dame Kiddo)
BtbM
Modératrice chantante

AX Bleue 3358 RW 13 - VOLEE

#3 le: 14 Mai 2008 à 18:07:23

Edit : qui s'adresse à toi mais aussi à l'ensemble des forumeurs....SVP faites l'effort de marquer quelques lignes...un simple lien vers un article  Shame on you spa bien

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#4 le: 14 Mai 2008 à 18:28:01

Bin ... y'a rien de vraiment étonnant dans cette niouz !  Brick wall
Charito
Fada(de) du forum

C'est beau les BB ...

#5 le: 14 Mai 2008 à 18:41:51

J'aime bien le premier commentaire qui suit :

[S'agit il de la Colombie ? de la Chine ? du Liban ? de l'Egypte ? de Rome ?]   d'oh!

Il n'empêche qu'on ne peut guère s'étonner de ce qu'on lit sur ce lien. C'est cohérent avec la chute vertigineuse de la popularité du "Président soleil".

Dans son entourage, on comprend bien que ses déplacements vont provoquer de plus en plus de rébellion, donc on anticipe pour régler les problèmes de subversion. Et qu'est-ce qu'on voit aux JT ?

Des images clean d'un président qui discute très sérieusement, en fronçant les sourcils et tout, achement concerné par les problèmes des salariés de la France d'en bas.

Mensonge et Hypocrisie, les deux nouvelles mamelles de la France  ?  Rolling Eyes

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
fanette
Fada(de) du forum

La forme ! Pas les formes !!!

#6 le: 14 Mai 2008 à 18:53:19

Je regarde la photo de la fille courbée et menottée et j'ai le coeur qui s'emballe !! C'est pas possible de voir ça ?!!! Un internaute se demandait si on allait pas rouvrir le Vel'Hiv !! Purain ! On y arrive allègrement !!

chris3
Marius/Fanny du Forum

#7 le: 14 Mai 2008 à 19:12:27

Et oui la France qui donne des leçons au Monde entier a également ses tares.

Je donne un exemple peu connu (qui a alerté  --l'ONU).

Lors des élections professionnelles, l'état se permet de supprimer les listes qui lui semble non représentatives ---

Un des vagues critères invoqué est l'absence d'élu, mais même un crétin comprend que c'est impossible lorsque ses listes sont systématiquement éliminées.
Un autre serait l'absence de faits de résistance pendant la guerre de 40. Difficile quand on est né après ---

Bien entendu, les recours judiciaires ne donnent rien et un blocage financier est établi pour éviter que l'affaire ne soit portée devant la Cour Européenne des Droits de l'HOmme.

En fait, 5 centrales syndicales bénéficient du système de blocage et ne font rien de concret pour le faire sauter.

Edité le : 14 Mai 2008 à 19:12:27
J'ajoute que des  syndicats aussi connus que SUD ou le SDC (syndicat des travailleurs corses) sont régulièrement victime de ce déni de démocratie.

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#8 le: 14 Mai 2008 à 19:18:10

Mais heu ! Arrêtez de vous acharner sur Sarko, c'est quelqu'un de bien qui fait que des choses bien et à qui les médias mettent que des bâtons dans ses roues ! Bouh ! Vilains médias partisans qui l'empêchent de faire son travail ! Bien fait pour eux ! Na ! :p

Ceux qui ont voté pour lui avec force conviction savaient que ça allait arriver... La majorité des votants français ont demandé que ça arrive.

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
cestpasunluxe
Chourm(o)/(ette)
**

Priez pour vous Pauvres Pêcheurs"LMS"

#9 le: 18 Mai 2008 à 23:50:48

de plus la police fait son travail...car c'était de possible délinquants Mr. Green
ça n'a rien de politique!
Après on s'étonne pourquoi tant d'amour tumultueux avec les jeunes... Evil or Very Mad 

Idea La police, c'est comme la religion, ça serait pas mal qu'elle soit séparée de l'état... pour éviter les abus de pouvoir de ce dernier.
« Dernière édition: 18 Mai 2008 à 23:57:31 par cestpasunluxe »

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
Fauvette
Longo mai !

#10 le: 19 Mai 2008 à 07:29:37

Ce genre de nettoyage à eu lieu aussi pour des visites Mittérrand , Chirac (quand ils étaient à la présidence eux même), Cliton, le G7 à Lyon etc... Et là, pourquoi personne n'a rien dit ??? Il en a toujours été de même, et pour quelles-que manifs, visites,  ou autre que ce soit. 

mon petit site en cours de construction
http://www.nounous-anta.fr
fanette
Fada(de) du forum

#11 le: 19 Mai 2008 à 08:01:18

Idea La police, c'est comme la religion, ça serait pas mal qu'elle soit séparée de l'état... pour éviter les abus de pouvoir de ce dernier.

Shame on you A mon avis ce ne serait pas une bonne chose !! Je dirai même plus (dixit Dupont ou Dupond), ce serait pas une chonne bose !

effectivement, du temp de Mitterrand, je me souviens surtout de l'immense manifestation parisienne pour sauver la radio NRJ !!  Mr. Green  et pour la laïcité de l'école  Wink  !!

Ce genre de nettoyage à eu lieu aussi pour des visites Mittérrand , Chirac (quand ils étaient à la présidence eux même), Cliton, le G7 à Lyon etc... Et là, pourquoi personne n'a rien dit ??? Il en a toujours été de même, et pour quelles-que manifs, visites,  ou autre que ce soit. 

parles-tu du passage de Clinton en Europe ??? A mon avis, il ne faut pas confondre Clinton avec Bush !! Ca a été le président du plus grand pays exploiteur du monde, mais sa politique n'a malgré tout rien à voir avec celle de Bush, me semble-t-il !!  Wink

Ce sentiment que Sarko est plus attaqué que Chirac ou Mitterand, vient d'internet ! Quand MiMi était au pouvoir, nous n'avions pas cet outil pour nous exprimer, dire notre ras le bol ! Il y a la manifestation, bien sûr ! Mais c'est fatiguant de sortir sous la pluie pour aller gueuler "assez ! assez" ! Alors que gueuler devant son ordi, c'est tellement plus facile !! Voilà, si Sarko fait plus de 50 % d'insatisfaits, c'est à cause d'internet !!! 

Fauvette
Longo mai !

#12 le: 19 Mai 2008 à 09:17:43

Je parle bien de Clinton, quand il était président, lors de sa visite à Lyon, il y a eu le même "nettoyage" (peut être même pire). Attention, je ne dis pas que je cautionne, mais c'est  habituel, quelle que soit la présidence en place, gauche, ou droite, Sarko ou autre, c'est kif kif. Il est vrai que les possibilités des médias actuels facilitent qu'on en parle.

T'as raison, c'est à cause du net 

mon petit site en cours de construction
http://www.nounous-anta.fr
sin prisa
Chourm(o)/(ette)
**

Un avant goût d'été ... sin prisa!

#13 le: 19 Mai 2008 à 09:49:19

De notre ami Voltaire:
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Speak to the hand Mais concernant le "nettoyage" lors du déplacement de nos Hommes Politiques et de notre Président de la Répupblique, soyons indulgents messieurs dame Mr. Green  .... il faut se placer dans les meilleurs conditions possibles pour réaliser le "grand spectacle" télévisuel. Mr. Green

Bon aller! Si vous vous comportez bien on vous laissera même accéder au premier rang .... mais  Exclamation  pattes blanches  Mr. Green
fanette
Fada(de) du forum

#14 le: 19 Mai 2008 à 10:05:06

Je me souviens d'un temps où ce "nettoyage" se faisait dans les pays pauvres ! J'entendais dire que les gouvernements (en Inde, en Egypte,  dans d'autres pays asiatiques) chassaient les pauvres des capitales ; quand il y avait la visite d'un dirigeant étranger !! Ils les renvoyaient à des dizaines de kms de chez eux, sans rien à bouffer, où dormir ! Fallait surtout pas montrer ces pauvres qui étaient la preuve de l'échec, de la corruption de ces dirigeants qui recevaient des aides et se mettaient tout dans la poche ! Et ça nous révoltait !! 

C'est une autre forme de nettoyage chez nous mais qui commence à faire mal !!

sin prisa
Chourm(o)/(ette)
**

#15 le: 19 Mai 2008 à 11:03:19

Je me souviens d'un temps où ce "nettoyage" se faisait dans les pays pauvres ! J'entendais dire que les gouvernements (en Inde, en Egypte,  dans d'autres pays asiatiques) chassaient les pauvres des capitales ; quand il y avait la visite d'un dirigeant étranger !! Ils les renvoyaient à des dizaines de kms de chez eux, sans rien à bouffer, où dormir ! Fallait surtout pas montrer ces pauvres qui étaient la preuve de l'échec, de la corruption de ces dirigeants qui recevaient des aides et se mettaient tout dans la poche ! Et ça nous révoltait !! 

C'est une autre forme de nettoyage chez nous mais qui commence à faire mal !!

Ce dont tu parles là est visible aussi de par chez-nous....
En juillet dernier le pape est venu à Valence pour célébrer une rencontre des "familles". Cela a attiré des centaines de milliers de "curieux". Pour eux la mairie a mis en place des lieux de campements et des douches et toilettes en préfabriqué partout dans les parcs municipaux.
Dans un de ces parc vivaient alors sous un pont près de 200 immigrés sans logements, la plupart d'entre eux africains subsahariens.
2 semaines avant les dites rencontres il y a eu une opération de police ... une grande partie d'entre eux se sont retrouvés en centre de rétention pour défaut de papier et les autres ont été relâchés dans les villages alentours à plus de 15km.

Sur la situation de ces personnes, un ami a réalisé un vidéo-clip:

<a href="http://www.youtube.com/v/wQMxbwt5DqU&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/wQMxbwt5DqU&rel=1</a>

Valencia est connue dans le monde entier pour la "Coupe de l'America", la "rencontre des familles 2007"  et la visite du Pape .... prochainement pour son circuit de Formule 1 en pleine ville.
Tout cela ça nécessite une "chirurgie esthétique".

P.S. Tous ces immigrés travaillent soit dans la construction soit dans la récolte des oranges ... les 2 principales activités de la ville....

Edité le : 19 Mai 2008 à 11:03:19
J'ai retrouvé la version avec les sous-titre en français:

<a href="http://www.youtube.com/v/7aCSqicA-u0&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/7aCSqicA-u0&rel=1</a>
fanette
Fada(de) du forum

#16 le: 19 Mai 2008 à 11:10:39

Dommage que ce soit en Espagnol ! J'ai du faire un gros effort pour essayer de comprendre, ne serait-ce que certains mots : conditionnes humanas, colonisatione..... !
Ces 500.000 euros dont parle le clip, représentante quoi ??
Je sais, je suis très naïve, bêtasse, nunuche.... mais que le pape accepte cela (car je suis persuadée qu'il est au courant de tout ceci !) me sidère !!

Ayayaaaaaaaaaaaa ! Les filles ! Allez voir les gars, comme ils sont mignons !!! 

sin prisa
Chourm(o)/(ette)
**

#17 le: 19 Mai 2008 à 11:37:35

Dommage que ce soit en Espagnol ! J'ai du faire un gros effort pour essayer de comprendre, ne serait-ce que certains mots : conditionnes humanas, colonisatione..... !
Ces 500.000 euros dont parle le clip, représentante quoi ??
Je sais, je suis très naïve, bêtasse, nunuche.... mais que le pape accepte cela (car je suis persuadée qu'il est au courant de tout ceci !) me sidère !!

Ayayaaaaaaaaaaaa ! Les filles ! Allez voir les gars, comme ils sont mignons !!! 

Pardon Fanette ... j'ai rajouté après un lien avec la version qui comporte les sous-titres en français.  Applause à toi pour l'avoir regardé en espagnol!

Pour les 500 000€ ... c'est le prix des décorations aux couleurs du Vatican (blanc et jaune).... ils avaient en particulier recouvert un pont de fleurs jaunes et blanches (des milliers de plants en pots!).

Pour la petite histoire .... le peuple a fait une rasia dans les jours qui ont suivi .... plus beaucoup de fleurs sur le pont  Laughing .
fanette
Fada(de) du forum

#18 le: 19 Mai 2008 à 11:57:10

J'en ai profité pour regarder l'autre clip "l'arrestation de deux jeunes étrangers en gare de Morlaix" !!!     

Mortadelo
Tranquille collègue
*

Indépendance - Liberté - Bonheur

#19 le: 19 Mai 2008 à 12:11:33

Bonjour,

Je me permets de participer à ce post, pour donner plus d’informations au sujet de Valencia, car je suis valenciano et je suis indigné avec la façon dont notre ville est gérée…encore plus de bêtises… juste 4 jours avant la visite du pape, un accident au métro de la ville a provoqué la mort de 43 personnes, 43 !!! la raison : système de sécurité du métro obsolète… le coût d’une balise qu’aurait évité l’accident : 3.000 Euros… aujourd’hui, le gouvernement n’a pas encore publié combien ça nous a couté à tous les valencians la visite de ce monsieur… on parle d’entre 12 et 20 million d’euros… mais on a pas d’argent pour aider ces personnes qui ont pas où se loger ou pour fournir aux citoyens des mesures de sécurité appropriées… déplorable… voici le lien…

http://www.lefigaro.fr/international/20060703.WWW000000467_espagne_morts_dans_le_metro_a_valence.html

et si c'était vrai...
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.144 secondes avec 18 requêtes.