marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Ne tapez pas trop vite sur le clavier, ça donne chaud

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Août 2008 à 23:24:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La France, pays de démocratie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  (Lu 698 fois)
antics
Oh jeune !

#20 le: 19 Mai 2008 à 14:32:08

si l'on impose des reformes et des lois sans tenir compte de l'opinion publique ou de la majorité des francais nous entrons dans le domaine de la dictature et quittons la democratie!
Coco
Modératrice basarette

#21 le: 19 Mai 2008 à 19:03:41

De notre ami Voltaire:
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

J'aime beaucoup cette pensée !!!

Pour le reste, à partir du moment où l'on contrôle ses propres actes et paroles de peur d'enfreindre, même très légérement la loi, on s'éloigne tout doucement de la démocratie...

« Dernière édition: 19 Mai 2008 à 19:14:08 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Charito
Fada(de) du forum

Pauvre Marianne !

#22 le: 26 Mai 2008 à 17:56:35

Attention ! âmes sensibles s'abstenir ..

Témoignage de la vie au camp de rétention de Vincennes.

En un mois, les "détenus" perdent un tiers de leur poids !  Les chiens aboient en permanence, les toilettes sont bouchées, les lits superposés craquent, les projecteurs allumés toute la nuit ..  Brick wall  Brick wall

http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=14391

Aimer lire est une passion, un espoir de vivre davantage, autrement, mais davantage que prévu.

Georges Perros
sin prisa
Chourm(o)/(ette)
**

Un avant goût d'été ... sin prisa!

#23 le: 26 Mai 2008 à 18:10:52

je comprends que la "vache" soit en colère...

Les nouvelles aux "pays des droits de l'Homme" sont bien mauvaises....
En Italie le gouvernement Berlusconi vient de décider que le défaut de papier est un délit (avec toutes les conséquences judiciaires que ça peut entraîner) . Peut-on me dire délit contre qui?
Il faudrait rechercher l'information avec précision mais j'ai entendu qu'au niveau européen on se prépare à autoriser les pays de l'union à appliquer des peines d'emprisonnement pour le seul défaut de papier...
(En Australie c'est déjà le cas ... 1an de prison pour séjour sans papiers ... une mesure qui se veut "dissuasive" pour les candidats à l'immigration).
Il est pas bien beau le "premier monde" (pas très fier d'y appartenir) Evil or Very Mad ...

Cela me fait penser à l'excellent film de sciences fiction "code 46" du réalisateur Winterbottom, (si vous connaissez un bon vidéo-club de films classés art-et-essais je vous le conseille vivement .... c'est un très beau film avis à ceux qui sont en coulisses aussi Mr. Green ). J'ai bien peur que ce monde futuriste qu'il nous décrit soit bien proche...
fanette
Frit Confit du forum

La forme ! Pas les formes !!!

#24 le: 26 Mai 2008 à 18:12:16

J'avais vu voilà bien longtemps, un film sur les camps de concentration ! Le film s'appelait "Kapo", je crois ! C'était terrible ! Et comme dans ce témoignage, le film montrait La Croix Rouge qui venait inspecter les camps et repartaient sans avoir seulement discuté avec les prisonniers, puis prétendaient à l'extérieur qu'ils n'étaient absolument pas maltraités !!

Attention, je ne veux surtout pas faire la parallèle entre les camps de concentration et ces camps ! Mais on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a beaucoup de similitudes !!  Twisted Evil ! Et juste après cet article, sur le même site, j'ai lu un article sur Guantanamo !!!   !

On en prend d'autres (prisonniers) et on recommence !!! 
sin prisa
Chourm(o)/(ette)
**

#25 le: 26 Mai 2008 à 18:32:38

Pour ceux qui ont la possibilité d'y aller, c'est à Marseille, c'est au Canet :

Marseille - Solidarité avec les sans papiers de nouveau en grève de la faim au camp de rétention du Canet !

Mardi 27 mai à 18h :
Rassemblement devant le centre de rétention en soutien aux grévistes de la faim.

Une cinquantaine de détenus ont entamé depuis hier matin une grève de la faim pour protester contre les raisons et les conditions de détention.

Parmi les cas cités :
- expulsion d’un monsieur qui vit en France depuis 30 ans,
- expulsion prévue le 26 mai d’un détenu qui doit subir une très grave opération le 27 mai,
- mariage rendu impossible pour cause d’expulsion.

Beaucoup d’expulsions sont également programmées la semaine prochaine.

Edité le : 26 Mai 2008 à 18:29:55
L'adresse:

Centre de rétention du Canet, bd des Peintures (13014, débouchant au niveau du 26 Bd Casanova), métro Bougainville.

Edité le : 26 Mai 2008 à 18:32:38
Source :
Réseau Éducation Sans Frontières (RESF):
http://www.educationsansfrontieres.org/?page=message&id_message=2754
ermione
Invité
#26 le: 26 Mai 2008 à 18:35:56

,
- expulsion prévue le 26 mai d’un détenu qui doit subir une très grave opération le 27 mai,

Brick wall  Brick wall
ce qui me demonte toujours dans ces decisions gouvernementales est le  Think  manque de tact  Think  pour les dates choisies  Brick wall  Brick wall
l'Etat ne devrait jamais se  montrer provocateur  Shocked
sin prisa
Chourm(o)/(ette)
**

#27 le: 26 Mai 2008 à 18:42:45

,

Brick wall  Brick wall
ce qui me demonte toujours dans ces decisions gouvernementales est le  Think  manque de tact  Think  pour les dates choisies  Brick wall  Brick wall
l'Etat ne devrait jamais se  montrer provocateur  Shocked

Pour faire du "chiffre" on ne peut pas se laisser aller à de la "sensiblerie" Fifi.
  Aye, il faut que j'arrête le cynisme ça ne fait que monter ma colère 
Charito
Fada(de) du forum

Pauvre Marianne !

#28 le: 26 Mai 2008 à 19:23:29

Il y a plein  d'autres situations dans le monde ( notamment aux USA) témoignant de la cruauté et du cynisme des supporters du libre-échange.

L'idée est générale dans les pays occidentaux: il faut fermer la porte aux immigrés, tout en les laissant entrer quand même dans la clandestinité.
Car les immigrés, c'est le meilleur appui pour les puissants : ils permettent de faire peur aux autochtones et de canaliser les rancoeurs et frustrations qui sont en réalité le fait des classes dirigeantes.

[Ils ont besoin d'une sous-classe soumise, malléable et impressionnable pour faire filer droit le reste de la population] .. c'est tout simplement odieux ! et ça marche  Brick wall  Brick wall

Aimer lire est une passion, un espoir de vivre davantage, autrement, mais davantage que prévu.

Georges Perros
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#29 le: 26 Mai 2008 à 20:46:05

La France est une démocratie représentative je préfèrerai une démocratie participative, néanmoins cela fait deja appel a la notion de Nation qui n'est pas si vieux historiquement....

De + les scrutins a la proportionnelle compensé c'est limite démocrate.
HiHan     

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: