stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !
|
 |
le: 15 Mai 2008 à 09:26:25 |
|
j'ai entendu hier à la radio qu'une découverte exceptionnelle a été faite recemment dans les fouilles du rhône à Arles: un buste de Jules CESAR. exceptionnel car c'est la seule et unique représentation (d'après le journaliste) de CESAR de SON VIVANT ! (Arles a été fondée par CESAR en 46 av. J.C.) Par la suite en effet, ce ne fut que peintures, fresques, statues et bustes de "mémoire" à sa gloire.
ainsi on connait désormais le vrai visage de J. CESAR qui était semble-il, assez laid (?), ce qui est aussi un peu contradictoire avec l'image véhiculée depuis lors sur sa description physique.
je vais essayer de trouver articles (ou photos) sur le net à moins que d'autres nous en fasse profiter.
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
Coco
|
 |
#1 le: 15 Mai 2008 à 09:45:04 |
|
C'est une nouvelle extraordinaire, çà ! Si tu trouves, tu nous en dis plus ?
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#2 le: 15 Mai 2008 à 10:00:08 |
|
Ben je croyais que c'était acqui qu'il était laid
Bon je sors mais c'est a suivre
Hihan
|
|
|
|
|
|
|
|
mouiiik
Marius/Fanny du Forum

Sentir l'air chaque jour un peu plus
|
 |
#5 le: 15 Mai 2008 à 10:32:25 |
|
Je vous conseille de passer un séjour sur arles nous y étions le week end dernier
avec le musée antique, nous étions sidéré par les vestiges présent, datant du 1er siecle avant JC!!!!! etre sans voix devant l'eglise saint trophime, le cloitre, les arènes.....
très jolie ville!!!!!!
|
" JE possède en moi la notion ininterrompue que tout ce qui à trait à ma personne et à ma vie est unique et reste toujours marqué par un caractère, total et truculent." S. Dali
|
|
|
|
fanette
|
 |
#6 le: 15 Mai 2008 à 11:29:15 |
|
Ben ! Je croyais qu'on le connaissait ?!! C'est pas lui ??
|
Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
|
|
|
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !
|
 |
#7 le: 15 Mai 2008 à 11:47:14 |
|
et oui fanette, ça c'est le nôstre ! sinon c'est lui l'ostre:  info supp trouvée sur la Provence: "Un secret bien gardé Septembre 2007-mai 2008: les fabuleuses découvertes ont été recouvertes quelques mois, par... le limon du ministère de la Culture. Propriétés de l'État, ces sculptures qui évoquent la richesse de l'antique Arelate, devaient être présentées lors de l'émission "Des racines et des ailes", tournée demain à Marseille et diffusée le 21mai sur les antennes de France 3. Sauf qu'il est difficile, même pour un ministère, de garder un tel secret: outre le fameux buste de César, une Victoire en bronze, sans doute destinée à un parement de marbre, a également été mise au jour."
|
|
|
|
« Dernière édition: 15 Mai 2008 à 11:51:02 par stokofish »
|
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
Fauvette
|
 |
#8 le: 15 Mai 2008 à 11:58:37 |
|
Je vous conseille de passer un séjour sur arles nous y étions le week end dernier
avec le musée antique, nous étions sidéré par les vestiges présent, datant du 1er siecle avant JC!!!!! etre sans voix devant l'eglise saint trophime, le cloitre, les arènes.....
très jolie ville!!!!!!
Je ne peux qu'approuver  Il y a aussi la chapelle de la Major, le théatre antique, mais toutes ces petites rues (les plus anciennes autour des arènes ), ..... perso, je ne m'en lasse pas
|
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#9 le: 15 Mai 2008 à 12:04:43 |
|
oui arles et es petites ruelles si joliment fleuris qui contraste avec ses chats rabougris il faut y aller ! en tous cas c'est super chouette  vivement qu'on decouvre tout ça et bé qu'il est laid oui cesar
|
|
|
|
mouiiik
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#10 le: 15 Mai 2008 à 12:07:35 |
|
oui arles et es petites ruelles si joliment fleuris qui contraste avec ses chats rabougris il faut y aller ! en tous cas c'est super chouette  vivement qu'on decouvre tout ça et bé qu'il est laid oui cesar tu dis que c'est des chats rabougris, juste parce qu'ils préfèrent les caresses du soleil au tienne !!!
|
" JE possède en moi la notion ininterrompue que tout ce qui à trait à ma personne et à ma vie est unique et reste toujours marqué par un caractère, total et truculent." S. Dali
|
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#12 le: 15 Mai 2008 à 13:34:03 |
|
Et bé c'est bien !
Espérons qu'il restera en Provence et qu'il ne sera pas volé par le musée parisien du Louvres.
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#13 le: 15 Mai 2008 à 13:34:32 |
|
 Chaque fois qu'on prononce ce prénom, je ne pense qu'à Raimu ! Mais je pense que cette découverte est exceptionnelle et va attirer très certainement encore plus de touristes à Arles et d'archéologues !! Car il est certain qu'il y a encore tant de choses à découvrir !!
|
Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
|
|
|
mouiiik
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#14 le: 15 Mai 2008 à 14:02:16 |
|
mais un truc que j'ai pas compris devant le musée antique se trouve le cirque ils ont arreté les recherches, et les ruines se recouvrent peu à peu d'herbes folles et à l'abandon. pourquoi ils ont arreté les fouilles ? alors que le cirque n'est pas dévoilé en entier ? reflexion perso : je me suis dis qu'ils ne trouveraient rien de nouveau , alors ils ont arreté, vu qu'ils ont déjà le plan du cirque antique, enfin je trouve ça domage. surtout que sur le plan d'arles c'est bien noté, cirque antique, et en faite c'est juste deux petits murets de rien du tout.
|
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#15 le: 15 Mai 2008 à 14:49:37 |
|
bé la preuve qu'ils n'ont pas arrête les fouilles puisqu'ils font encore des découvertes... je pense que le site de fouille est ailleurs que le reste du cirque qu'on a vu ... non ?
|
|
|
|
mouiiik
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#16 le: 15 Mai 2008 à 15:04:21 |
|
bé la preuve qu'ils n'ont pas arrête les fouilles puisqu'ils font encore des découvertes... je pense que le site de fouille est ailleurs que le reste du cirque qu'on a vu ... non ?
vi c'est sur mais je voulais voir un cirque antiqueuuuuu moi
|
|
|
|
|
Fauvette
|
 |
#17 le: 15 Mai 2008 à 17:02:33 |
|
A arles, a chaque fois qu'un promoteur construit, il croise les doigts, prie tous les dieux possible pour qu'il ne trouve rien en creusant, si non, le service du patrimoine dit :STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP, et le chantier, ben ... il attend
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#18 le: 15 Mai 2008 à 17:42:46 |
|
A arles, a chaque fois qu'un promoteur construit, il croise les doigts, prie tous les dieux possible pour qu'il ne trouve rien en creusant, si non, le service du patrimoine dit :STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP, et le chantier, ben ... il attend Eh ben le service du patrimoine il a raison !!
|
Moi, je demande que ça, être de gauche, à condition qu'elle existe.
Coluche
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#19 le: 15 Mai 2008 à 17:43:54 |
|
vi c'est sur mais je voulais voir un cirque antiqueuuuuu moi Si ms souvenirs sont bons, tu trouveras ton bonheur à Vaison la Romaine...
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
|
|
|
|