vincentméry
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#20 le: 30 Août 2006 à 10:09:41 |
|
message d'erreur : je voulais dire une paire de business plan....
Edit Kalysta: La fonction EDITER est ton amie...... merci, ce sera plus claire et ainsi on comprendra mieux ce que tu as voulu dire plutot que de chercher des posts plus bas la rectification de ton erreur..... merci de la part des lecteurs......
|
la terre n'appartient pas à nos ancêtres. ils l'ont simplement emprunté aux générations à venir.
|
|
|
|
Coco
|
 |
#21 le: 24 Septembre 2006 à 20:46:31 |
|
Afin de récompenser les meilleurs projets de création d'entreprise dans le domaine du commerce équitable la délégation interministérielle à l'Innovation, à l'expérimentation sociale et à l'économie sociale (Diieses) organise un concours nommé Ekilibre. Le premier prix sera décerné à une entreprise, coopérative ou association de commerce équitable de moins de deux ans et le second récompensera les étudiants ayant monté un projet à lancer dans l'année. Les dotations s'élèveront à 5000 euros. Dossiers de candidature à demander par e-mail à : diieses-officiels@sante.gouv.fr Ou voir sur : http://www.cohesionsociale.gouv.fret dans recherche : taper eKilibre
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#22 le: 24 Septembre 2006 à 21:00:58 |
|
Merci Coco pour toutes ces informations précieuses que tu partages avec nous
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|
Coco
|
 |
#23 le: 01 Octobre 2006 à 20:34:51 |
|
Voilà encore une actualité dans le sujet : vous souhaitez créer, reprendre ou développer une entreprise à Marseille ou dans une commune périphérique ? Bon à savoir : le Centre de Promotion de l’Emploi par la Micro-entreprise (CPEM) vous accompagne dans vos démarches et peut faciliter l’obtention des financements nécessaires à la réalisation de votre projet. Ne pas hésiter à consulter le site : http://www.cpem-marseille.com
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Marianne21
Invité
|
 |
#24 le: 01 Octobre 2006 à 22:31:47 |
|
oh des sous  !!!! merci pour l'info coco 
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#25 le: 30 Décembre 2006 à 09:42:31 |
|
Et aussi pour aide à la création et au développement d'entreprises innovantes : http://www.marseille-innov.org/
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#26 le: 07 Janvier 2007 à 19:47:34 |
|
Et là des aides à la création de son propre emploi ""dans le développement local du territoire provençal et en se positionnant sur des enjeux de société (protection de l’environnement, lutte contre les discriminations, création de cohésion sociale...)"" Merci àBatJeanne qui a déjà parlé de ce site ailleurs : http://www.inter-made.org/sommaire.php3
|
|
|
|
|
|
vulcain
Invité
|
 |
#27 le: 17 Janvier 2007 à 00:32:12 |
|
Bonjour à tous, J'admire l'enthousiasme autour de la création et c'est un ingrédient indispensable. J'admire aussi les recherches d'aides, financières ou autres qui ont trait au sujet. Pour avoir déja largement donné je voulais préciser quelques points pour les futurs candidats......
- faites très attention quand vous choississez un conseiller......Il n'y a guère que les organismes d'Etat (et encore..) qui voient la création d'un oeil semi-désintéressé. N'allez pas vous mettre directement dans les mains des requins de la finance qui vous attendent de pied ferme sur des sujets que vous maîtrisez mal ou pas du tout! La méthode est simple: on pousse à la création en se faisant payer, peu importe que ça marche ou pas, et on vous jette quand ça devient brûlant.
- et dites-vous bien que personne ne montera votre boîte à votre place. Personne de sensé ne vous dira ce qu'il faut faire ou vendre.......On ne peut que vous aider sur des problèmes purement techniques liés à la création..........du type business-plan (il y a un pro sur le site.....). Cela dit le bplan n'est qu'une petite partie du dossier de création. C'est un peu le pipo qu'on présente à son banquier pour se faire financer le besoin en fond de roulement......c'est celui là qu'ils ne veulent généralement pas payer!
Désolé de casser le mythe......mais je ne pouvais pas ne pas réagir devant un tableau trop charmant! Créer son entreprise est très facile..........la faire tourner d'une façon pérenne est une toute autre paire de manches!
Je reste à disposition pour ceux qui auraient besoin d'aide. A+
|
|
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#28 le: 17 Janvier 2007 à 00:54:17 |
|
tu as raison vulcain, je suis d'accord sur le fait que l'accompagnement à la création d'entreprise est une vache à lait pour beaucoup de grandes associations et différents organismes qui leur permettent de toucher des financements importants de l'état et des collectivités territoriales mais les obligent également à avoir une politique de rentabilité et d'évaluation basée davantage sur le quantitatif que sur la qualité apres quelques structures se distinguent par leur sérieux et le suivi qu'elles assurent ... ce qui est sûr c'est que se lancer dans un tel projet comporte des risques qu'il faut bien mesurer en amont, avoir des appuis tant financiers, qu'humains et bien bien bien se renseigner sur l'activité mais aussi en rencontrant des gens qui peuvent témoigner de leur expérience et qui permettent de se confronter à la réalité je pense que les forumeurs n'hésiteront pas à solliciter tes conseils, je vous mets un site qui est à mon avis incontournable http://www.apce.com/index.php
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#29 le: 17 Janvier 2007 à 09:32:10 |
|
Désolé de casser le mythe......mais je ne pouvais pas ne pas réagir devant un tableau trop charmant! Créer son entreprise est très facile..........la faire tourner d'une façon pérenne est une toute autre paire de manches! Hum, hum... Mais c'est justement parce qu'on sait que ce n'est pas si simple qu'on se permet de mettre quelques liens qui dans un premier temps peuvent aider ceux qui se poseraient la question, de se lancer... Après, on a tous compris que si on veut vraiment réaliser quelque chose, il faudra sans doute y mettre beaucoup de bonne volonté et d'énergie...
|
|
|
|
|
vulcain
Invité
|
 |
#30 le: 17 Janvier 2007 à 10:58:42 |
|
Hello, Tout à fait d'accord Coco......... Il est totalement incontournable de s'informer! Il faut profiter au maximum des offres du moment, qui ne sont pas si nombreuses et qui ont toujours existées sous une forme ou l'autre.....
Le message était légèrement différent. Dans la phase d'approche, tu prends un temps fou à rechercher des infos. Tu tombes sur des gens sympas et sur les autres.....Tu n'as généralement pas le niveau de connaissances qui te permet de faire le tri. La nature humaine est ainsi faite que tu cherches à ce qu'on te dise que ton projet est un truc d'enfer et qu'il faut foncer...........Tu croiras après des semaines de fouilles que celui qui te répond cela a compris et que les autres sont dans les chous! En fait tu es terriblement vulnérable dans cette phase. Et l'objectivité dans tout cela??????? La belle froideur mathématique des calculs financiers??????? L'initiative personnelle?????? Quand, arrivé à ce stade, tu fais un bilan de la démarche, tu réalises qu'on ne t'a parlé que de l'aspect technique de la création (formalités, aides, forme de société,banque....etc) qui sont importants mais accessoires.
Dans tous les contacts avec les intervenants, on juge un porteur de projet sur la façon dont il maîtrise son sujet et sa crédibilité personnelle (vision réaliste à court et long terme)......Je considère que ça c'est le début de la création d'entreprise. Tout le reste n'est qu'annexe et facile à trouver.........
Quand on passe à la phase technique, on a déja les "épaules" d'un patron! On sait ce qu'on va faire, comment on va le faire et on est persuadé que ça va marcher.........
Les types qui arrivent en demandant "qu'est-ce que je pourrais bien vendre pour gagner des ronds?" ou "je viens de me faire virer, je vais monter mon truc" et il en existe plus qu'on ne croit, n'ont rien à faire dans ce schéma......Les motivations sont d'abord personnelles et autrement plus complexes.
Si tu regardes les statistiques de la Chambre de Commerce, il y a presqu'autant de sociétés qui s'effondrent que de créations! Sur 7 à 8000 par an il n'y a pas 100 d'écart......
J'insiste parce que si tu t'effondres dans un truc sérieux, tu n'as pas assez d'une vie pour combler le passif! Aucun salarié même très bien payé ne peut soutenir la trésorerie d'une société.........Il n'y a aucune commune mesure!
Je ne dis pas tout cela pour décourager les créateurs mais simplement pour rétablir l'équilibre avec des aspects qu'on préfère généralement occulter......
Et quand le résultat est au rendez-vous (au mieux dans 5 ans), on oublie rapidement les difficultés passées pour se consacrer au dernier modèle de voiture de prestige...............Il va d'ailleurs falloir que je change la mienne!
Bon courage à tous.
A+
|
|
|
|
|
melandra
Tranquille collègue

C parti pour la grande aventure je me lance....
|
 |
#31 le: 14 Mars 2007 à 13:38:12 |
|
salut a tous j ai dans l idèe de creer une entreprise et pour obtenir un credit il faut que je fasse etablir un bilan previsionnel..quelqu'un peut il me renseigner.... ou trouver une personne qui le fera ....les prix sont ils pareil partout (bareme de prix) et surtout sur quoi se basent ils ?existe t il des etablissement financier plus apte et plus souples que d autre a la creation d entreprise a marseille...c est encore tres confus pour moi ....merci d avance a tous
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#32 le: 15 Mars 2007 à 08:52:09 |
|
Coucou, Melandra ! J'avoue que je connais pas de personnes qui ont créé leur entreprise, donc, suis pas trop de bon conseil, mais j'ai remarqué que beaucoup de commerçants avaient un compte auprès de la banque populaire, est-ce un signe ?
Sinon, pour tes questions, est-ce que la chambre de commerce et d'industrie peut pas t'aider ?
|
|
|
|
melandra
Tranquille collègue

|
 |
#33 le: 15 Mars 2007 à 13:34:35 |
|
merci quand meme c est deja bien d essayer de me repondre....ps: puis je faire partie du club des blondes je crois sincerement qu a des moments j y ai vraiment ma place..lol
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#34 le: 15 Mars 2007 à 13:37:39 |
|
Présidente nikki ? Mélandra : une nouvelle recrue de choix !!!! Et toi, Mélandra, courage, monter son entreprise, n'est sans doute pas simple, mais c'est très enrichissant, faut perséverer !!!
|
|
|
|
melandra
Tranquille collègue

|
 |
#35 le: 22 Mars 2007 à 19:25:02 |
|
avis au futurs createurs d entreprises... se tient au parc chanot ce lundi me semble t-il(lundi 26 mars)le salon de la creation d entreprises et l entrèe y est gratuite.... chouette pour une fois
|
|
|
|
|
Benz_13
Tranquille collègue

|
 |
#36 le: 22 Mars 2007 à 23:11:49 |
|
Une info (désolé si ca deja été dit dans c grand post) : GENERATION ENTREPRENDRE / MARSEILLE Du 26 mars au 27 mars 2007 à Marseille, Parc des expositions Chanot
Entrée gratuite
Description : Le rendez-vous de la création d'entreprise.
Audience : Régionale
Fréquentation : 5000 visiteurs - 80 exposants
|
BOINC : Simple, sûr & gratuit pour aider la science. 
|
|
|
melandra
Tranquille collègue

|
 |
#37 le: 23 Mars 2007 à 08:54:43 |
|
merci pour la precision c est ce qu il manquer
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#38 le: 15 Avril 2007 à 18:13:45 |
|
Créa 13 : c'est un prix décerné par le Conseil général des Bouches-du-Rhône pour encourager, soutenir et faire connaître les entreprises actives, innovantes et créatrices d’emplois dans les domaines industriels et artisanaux. Ces Trophées récompensent les jeunes entreprises créées dans le département, depuis plus de 2 ans et moins de 6 ans. Près de 85% des entreprises primées au cours de ces 15 dernières années sont encore en activité et connaissent une croissance significative. Courant du troisième trimestre, un jury, présidé par le Président du Conseil général, composé de professionnels et de partenaires économiques, (établissements financiers, responsables d’entreprises ou pépinières, commissaires aux comptes, journalistes…), se réunit pour étudier les dossiers de candidatures et proposer les futurs nominés. Environ 30 candidats sont nominés chaque année pour l'attribution de 13 prix. Au cours de la cérémonie qui se déroule chaque année au Conseil général, 13 Trophées sont remis représentant une dotation globale de 56 500€, augmentée du prix spécial du partenaire industriel Eurocopter de 7 623 €. Les inscriptions se déroulent à partir de janvier de l’année en cours, jusqu’au 31 mai qui est la date limite de remise des dossiers de candidature.Pour tous renseignements : Direction de l’Economie et de l’Aménagement du Territoire Tél : 04.91.21.13.13 Mél : crea13@cg13.fr ou sur le site : http://www.cg13.fr/amenagements/economie/crea13.html
|
|
|
|
Jerome M.
Tranquille collègue

|
 |
#39 le: 19 Avril 2007 à 12:08:23 |
|
Moi ma petite société a été créée en août dernier Je fais de la vente sur Internet de sous-vêtements pour hommes. On est que 2 et c'est dur a developper quand même ! Pour ça que je cherche aussi un job pour pouvoir amasser un peu d'argent pour investir. Par contre moi suis immatriculé à Versailles et je paie pas trop de taxe professionnelle. J'ai fait pas mal de conférences à la CCIP et aussi sur le site lentreprise.com y a pas mal de trucs, notamment les statuts et aussi des sociétés a reprendre... Par contre étant etudiant je n'ai pas bénéficié d'aides  et je trouve ça nul ! Si Bayrou passe on pourra engager 2 personnes sans payer de charges et ça c'est vraiment génial !
|
|
|
|
|
|