Benz_13
Tranquille collègue

|
 |
#40 le: 19 Avril 2007 à 12:15:33 |
|
Jerome M.,
Bravo pour ton initiative et ton courage dans la création de société...
Par contre : tu crois encore aux promesses des pretendants au post de president de la république ??
Est-ce ces exonérations sont chiffrées ? Pour quelle type de sociétés ? Comment l'état va pourvoir se passer d'une telle richesse d'impots ? Ect...
Ben.
|
BOINC : Simple, sûr & gratuit pour aider la science. 
|
|
|
Jerome M.
Tranquille collègue

|
 |
#41 le: 19 Avril 2007 à 14:02:29 |
|
Bien sûr que j'y crois !
Je trouve qu'avec cette proposition, pour laquelle il s'est vraiment engagé, il a très bien compris les soucis des TPE/PME.
Après pour les modalités il faudrait chercher plus mais je pense qu'elles existent oui.
Et l'Etat peut se passer de ça, surtout venant de Bayrou qui a mis la dette au coeur du débat (mais en vain). En economie on sait bien qu'il vaut mieux que tout le monde travaille pour l'Etat, il ne paie plus d'allocations chomage et recolte la TVA car les travailleurs ont + de pouvoir d'achat.
Enfin ne changeons pas de sujet.
|
|
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#42 le: 09 Mai 2007 à 21:22:11 |
|
nouvelles entrées dans la couveuse d'entreprise ADIJE basée à marseille le 15 juin 2007 (en gros les couveuses d'entreprises permettent aux porteurs de projets qui en sont en phase operationnelle de tester en grandeur nature leur activité en bénéficiant d'accompagnement, de formations, d'echanges entre createurs et de locaux puis aussi souvent de revenus)Les porteurs de projet candidats à la couveuse sont reçus les vendredi 20, 27 avril, 04, 11, 18 et 25 mai de 14h à 15h30 au cours de séance d'information collective au 67 rue Paradis dans le 6e. S'inscrire au préalable au 04.91.59.82.80. date limite de dépôt de dossier le 30 mai 2007pour plus de renseignements voir le site de l'adije http://www.adije.fr/
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#43 le: 16 Mai 2007 à 13:16:13 |
|
Lu sur SUD INSEE conjoncture qui figure sur le site Internet de l'Insee : www.insee/fr/paca(rubrique "Publications") Avis aux amateurs : à lire car propose un réel bilan sur la région ! A titre d'exemple, un bref résumé : En 2006, 32 386 entreprises ont été créées en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Comme au niveau national, le nombre de créations est en hausse par rapport à l’année 2005 (+ 4,6 %). La région représente 11,3 % des créations et 10,3 % du stock d’entreprises françaises. Le taux de création régional reste supérieur à celui de la France (11,6 % pour 10,5 %), mais l’écart entre la région et la France tend à diminuer. Le nombre de créations des secteurs commerce, construction et services aux entreprises est toujours en plein essor. Pour les trois premiers trimestres de 2006, le nombre de défaillances de la région est en baisse par rapport aux trois mêmes trimestres de 2005 (- 13,3 %).Au total, le nombre d’entreprises augmente, plus rapidement qu’au niveau national, notamment dans les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes.
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Coco
|
 |
#44 le: 19 Juin 2007 à 15:36:25 |
|
Investir en provence ? Provence promotion ! Ben, je viens de tomber par hasard sur ce site, je savais même pas qu'il existait ! http://www.investinprovence.com/fr/promotion/missions.htmlAgence de développement économique des Bouches-du-Rhône, créée par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Marseille-Provence et le Conseil Général, PROVENCE PROMOTION a pour vocation de faciliter l'implantation d'entreprises nouvelles, françaises ou étrangères.
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Coco
|
 |
#45 le: 09 Juillet 2007 à 21:16:05 |
|
Nouveau service en ligne ; le Cg13 vient de créer un service en ligne dont l'objectif est d'orienter les créateurs d'entreprises du département dans leurs démarches. Voir sur le site : http://www.cg13.fr/
|
|
|
|
Le Cancre
Collègue qui boulègue

Comprend que les bêtes pas les hommes
|
 |
#46 le: 24 Juillet 2007 à 01:12:32 |
|
Si vous souhaitez créer en B to B ne jamais démarrer sans avoir une commande ferme, ca a été ma premiere erreur.
Et malgré tout aussi le bon vieux adage les bons conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Préparer longuement son Business plan le faire dans la mesure du possible par ses propres moyen vous mènera aux vrais réflexions a se faire.
J'ai été créateur gérant pendant 3 ans...cessation activité, mais peut etre qu'un jour je remettrais le couvert
|
|
|
|
« Dernière édition: 24 Juillet 2007 à 11:47:36 par Le Cancre »
|
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#47 le: 16 Août 2007 à 13:37:49 |
|
je cherchais des documments sur la création d'entreprise !! y'as pas mal d'infos et de liens, si vous avez d'autrres infos , n'hésitez pas!!
|
|
|
|
|
melandra
Tranquille collègue

C parti pour la grande aventure je me lance....
|
 |
#48 le: 17 Août 2007 à 20:10:49 |
|
Si vous souhaitez créer en B to B ne jamais démarrer sans avoir une commande ferme, ca a été ma premiere erreur.
Et malgré tout aussi le bon vieux adage les bons conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Préparer longuement son Business plan le faire dans la mesure du possible par ses propres moyen vous mènera aux vrais réflexions a se faire.
J'ai été créateur gérant pendant 3 ans...cessation activité, mais peut etre qu'un jour je remettrais le couvert
tu as ete createur...? dans quelle branche?ça m interresse car je suis actuellement en creation d'entreprise et c'est la galere...edf..consuel...norme veterinaire..enfin bref la vrai mouise quoi!!!! puisque tu es passè par là peut tu me donner des conseil et des strategies pour ne pas me casser le nez.....  merci d'avance
|
|
|
|
« Dernière édition: 17 Août 2007 à 20:18:39 par titidegun »
|
|
|
|
|
|
|
|
saxdemars
|
 |
#50 le: 17 Août 2007 à 21:28:54 |
|
je cherchais des documments sur la création d'entreprise !! y'as pas mal d'infos et de liens, si vous avez d'autrres infos , n'hésitez pas!!
Tu veux creer une entreprise dans quel domaine ? Car mon petit frero organise dans le cadre de la Chambre des Metiers des BdR des formations pour les créateurs d'entreprise mais c'est plutot orienté dans le batiment je crois.
|
La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#51 le: 17 Août 2007 à 22:12:25 |
|
Tu veux creer une entreprise dans quel domaine ? Car mon petit frero organise dans le cadre de la Chambre des Metiers des BdR des formations pour les créateurs d'entreprise mais c'est plutot orienté dans le batiment je crois. ben j'y vais la semaine prochaine!!
|
|
|
|
|
|
saxdemars
|
 |
#52 le: 18 Août 2007 à 07:48:16 |
|
avec mon frere ?
|
La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)
|
|
|
melandra
Tranquille collègue

C parti pour la grande aventure je me lance....
|
 |
#53 le: 18 Août 2007 à 08:27:32 |
|
merci titidegun...je le referai plus promis...
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#54 le: 15 Mars 2008 à 07:23:49 |
|
Le Prix Créatreize
Ces Trophées récompensent les jeunes entreprises créées dans le département, depuis plus de 2 ans et moins de 6 ans. Près de 85% des entreprises primées au cours de ces 15 dernières années sont encore en activité et connaissent une croissance significative.
Courant du troisième trimestre, un jury, présidé par le Président du Conseil général, composé de professionnels et de partenaires économiques, (établissements financiers, responsables d’entreprises ou pépinières, commissaires aux comptes, journalistes…), se réunit pour étudier les dossiers de candidatures et proposer les futurs nominés. Environ 30 candidats sont nominés chaque année pour l'attribution de 13 prix.
Au cours de la cérémonie qui se déroule chaque année au Conseil général, 13 Trophées sont remis représentant une dotation globale de 56 500€, augmentée du prix spécial du partenaire industriel Eurocopter de 7 600 €.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 mai qui est la date limite de remise des dossiers de candidature.
Pour plus de renseignements, voir sur le site du conseil général :http://www.cg13.fr/amenagements/economie/crea13.html
|
|
|
|
lolipop
Oh jeune !
la famille s'est sacrée
|
 |
#55 le: 17 Avril 2008 à 18:16:09 |
|
merci pour toutes ces infos j'ai de la lecture, et en meme temps j'ai du mal a fixer mon idée ... je souhaite monter un site marchand mais dur dur de figer les grandes lignes et de trouver des vendeurs qui confit directement aux revendeurs par site uniquement
|
agnes.portefaix@gmail.com Miss captain et captain tortue
|
|
|
|