21 Mars 2010 à 18:54:09

Travaux, bricolage, décoration, jardinage

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
Auteur Fil de discussion: de bons magasins de fleurs et arbustes --> citronnier  (Lu 6682 fois)
nono13
Longo mai !

#40 le: 21 Août 2008 à 08:52:28

merci des nouveaux conseils, effectivement certaines branches se développent assez rapidement !

pour les maladies j'irai chercher ça également avant d'être vraiment concerné 

de notre correspondant permanent à Sormiou : Nono
nono13
Longo mai !

#41 le: 30 Août 2008 à 12:16:27

qu'est ce qui fait que certaines feuilles sont comme celle ci ? très peu certes mais est ce un insecte ?

Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#42 le: 30 Août 2008 à 21:45:22

C'est curieux, en effet, on dirait qu'elle sont grignotées, genre escargot, tu as bien regardé si tu avais pas un goinfre dans le genre dans le pot ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
nono13
Longo mai !

#43 le: 30 Août 2008 à 23:36:32

a priori non pas d'escargot en vue... mais peut etre qu'il y en a eu un ? c'est pas tout récent non plus

stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#44 le: 01 Septembre 2008 à 11:04:06

escragot ou limaces, c'est certain, puisque je ne vois pas de traces de mineuse sur ta photo, donc regardes SOUS le pot, bon pour le poison avec enfants c'est pas pratique, tu ne peut les surprendre que la nuit...........

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
nono13
Longo mai !

#45 le: 01 Septembre 2008 à 13:22:51

il faut dire qu'avant le citronnier était à côté du balcon où j'ai un bac avec de la terre et quelques plantes, d'ou une migration possible des escargots sans que je n'y vois grand chose... maintenant qu'il a changé de place il semblerait ne plus être attaqué.

à surveiller  Wink

nono13
Longo mai !

#46 le: 05 Janvier 2009 à 09:55:04

petite question... avec les températures matinales en ce moment ( et nocturnes ) dois je laisser mon citronnier sur le balcon ? ou le rentrer ? si je le rentre c'est dans une chambre ( mais il fait 23-24 degrés ...merci le chauffage collectif ) ou dans la loggia ( 10 degrés car fermée mais pas très isolée )

dans la loggia pas de soleil...

merci !

Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

la joie d'etre ensemble <3

#47 le: 05 Janvier 2009 à 10:09:14

tu as dans les boutiques genre jardilien ou griffaud des "couvertures" pour les plantes

Wink

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Tourne et écrit une autre page
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#48 le: 05 Janvier 2009 à 12:26:37

Pourquoi acheter, Nikki ??  Wink Une vieille couverture autour du pot et un peu de paille sur la terre, suffiront amplement ! 

Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#49 le: 05 Janvier 2009 à 12:35:54

ben parce que ma chere fanette qui rit quand elle pete( c pour la rime Mr. Green ) c pas une "couverture" genre comme nous on prend Shame on you
c une sorte un genre de " couverture" pour proteger les petits arbres Wink  blanc, avec des petits trous tres petit/petit

Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#50 le: 05 Janvier 2009 à 12:48:40

Nono ?
En effet, il fait pas des froids extrèmes, moi, je le laissais dehors, mais si tu le laisses dehors, il faut au moins le couvrir avec des filets exprès, on en trouve à Monsieur Bricolage, des exprès pour les arbres à agrumes, çà isole du froid et çà permet à l'arbre de respirer, et si tu peux, tu ajoutes un peu de paille au pied...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#51 le: 05 Janvier 2009 à 13:51:03

ben parce que ma chere fanette qui rit quand elle pete( c pour la rime Mr. Green )

Si tu savais !!!
Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#52 le: 05 Janvier 2009 à 18:13:50

ben parce que ma chere fanette qui rit quand elle pete( c pour la rime Mr. Green )

Si tu savais !!!
ô ma chere fanette je le sais Mr. Green sinon je le dirai pas Mr. Green
Nono ?
En effet, il fait pas des froids extrèmes, moi, je le laissais dehors, mais si tu le laisses dehors, il faut au moins le couvrir avec des filets exprès, on en trouve à Monsieur Bricolage, des exprès pour les arbres à agrumes, çà isole du froid et çà permet à l'arbre de respirer, et si tu peux, tu ajoutes un peu de paille au pied...

voila c ca dont je parle" un genre de filet"

stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#53 le: 06 Janvier 2009 à 10:56:21

oui nono tu peux couvrit cela doit suffire, sinon tu lui mets un carton sur la "tête", il fait quand même pas -10°...
dans ta loggia bonne température mais si moins de lumière il vas pedre des feuilles après jaunissement, et dedans trop chaud, laisse le se reposer au frais l'hiver

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
nono13
Longo mai !

#54 le: 06 Janvier 2009 à 20:29:48

ok on verra si le froid venait à durer alors... merci 

nonette13
Longo mai !

#55 le: 07 Janvier 2009 à 09:46:32

et la avec la neige on fait quoi pour notre bo citronnier???bon la neige vient aps au balcon pour le moment vous me direz

une mésange Nonette
stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#56 le: 08 Janvier 2009 à 09:20:10

ca lui fait du bien...tant qu'il ne fait pas moins 15

Geneviève Dormann
nono13
Longo mai !

#57 le: 26 Janvier 2009 à 16:28:24

j'ai lu quelques articles sur les citronniers, le mien serait donc un "quatre saisons" son nom vient du fait que les fruits restent dessus 4 saisons et mettent beaucoup de temps à se former et murir.

Ce qui fait aussi qu'on a des citrons dessus toute l'année.

Apparemment il ne se nourrit qu'à partir de 12/14 degrés donc pas d'apport l'hiver , je lui donne juste de l'eau dans des quantités variant selon si la météo est sèche ou humide.

il y en a quelques uns dont on attend maintenant qu'ils jaunissent !

stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#58 le: 27 Janvier 2009 à 14:46:23

bientôt le limoncello de nono !! Dancing  Dancing

Geneviève Dormann
nono13
Longo mai !

#59 le: 27 Janvier 2009 à 19:58:00

pour le moment il tiendrait dans une fiole de 5 cl ( ou deux )

mais la recette m'intéressera , on ne sait jamais dès fois que l'on aille faire un séjour en Corse prochainement... on en profiterait pour ramener quelques bons citrons

1 2 3 4 Haut de page
  •  
Aller à: