21 Mars 2010 à 01:45:49

Livres et revues sur Marseille (ou pas)

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Eva Luna d'Isabel Allende  (Lu 841 fois)
ermione
Invité
le: 27 Mai 2008 à 21:29:37

Eva Luna d’Isabel Allende

Un délice de roman…..
J’en suis a 25 pages de la fin      du coup je le touche plus   

L’auteur est la nièce du président Salvador Allende
http://www.bibliomonde.com/auteur/isabel-allende-239.html
C’est une conteuse jubilatrice  Mr. Green

Le roman : Eva Luna
http://www.ratsdebiblio.net/isabelallendeevaluna.html
« Comédie, tragédie, l’univers d’Eva est un théâtre cocasse et cruel peuple de paumes, de vieux fous, de mères maquerelles, de guérilleros, de généraux sentimentaux. Superbe roman provoquant et baroque » Le Point

L’écriture est dynamique, un talent de narration, de personnages tous originaux, d'histoires qui te transportent, un peu, beaucoup aussi de sensualité parce qu'elle narre aussi la sexualité avec autant de génie, enfin : les ingrédients parfaits si vous voulez vous évader

Et pour reprendre les mots d’un forumeur avec qui j’en ai parle  : « beaucoup de finesse, d'intelligence et de sensualité dans l'écriture ».
« Dernière édition: 27 Mai 2008 à 21:39:18 par Fifi brin d acier »
Salamèche
Collègue qui boulègue

#1 le: 27 Mai 2008 à 21:36:42

Termines-le et puis après tu pourras passer à "D'amour et d'ombre" de la même auteure, un livre exceptionnel. Tu vas retrouver le même type de personnages, des sentiments, bref tout ce qui fait qu'on ne peut plus se détacher d'un livre d'Isabel ALLENDE quand on en tient un. Applause
ermione
Invité
#2 le: 27 Mai 2008 à 21:40:02

ouf  Laughing  Laughing
je vais le terminer mais alors avec plus de delectation alors Laughing
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#3 le: 17 Septembre 2008 à 13:16:56

Termines-le et puis après tu pourras passer à "D'amour et d'ombre" de la même auteure, un livre exceptionnel. Tu vas retrouver le même type de personnages, des sentiments, bref tout ce qui fait qu'on ne peut plus se détacher d'un livre d'Isabel ALLENDE quand on en tient un. Applause

j'ai arrêté au bout de 25 pages !!  Embarassed

stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#4 le: 17 Septembre 2008 à 14:44:20

merci je connaissais "la maison aux esprits" dont d'ailleur un film a été tiré, mais pas celui-là. j'ai adoré cet auteur.
donc dès que je le verrai
mais tellement, tellement de beaux livres à lire et si peu de temps... faut aller à la pêche quand même

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Salamèche
Collègue qui boulègue

#5 le: 17 Septembre 2008 à 21:34:54

j'ai arrêté au bout de 25 pages !!  Embarassed

Quel dommage fanette, c'est vraiment un livre que je classe dans le top ten, je crois qu'il mérite que tu refasse un essai, tu ne seras pas déçue  Wink .
stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#6 le: 18 Septembre 2008 à 09:59:46

c'est vrai que le fonds, l'histoire est en général superbe avec I. ALLENDE, mais c'est long long à lire, beaucoup de détails et le risque est d'abandonner trop vite
mais après tout certains adorent ce style

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#7 le: 18 Septembre 2008 à 18:04:27

Ce n'est pas tant que ce soit long qui m'a arrêtée ! C'est que cette bonne femme qui n'arrête pas de morfler, ça m'a déprimée !! (je parle du livre Eva Luna) !  Confused
Mais tu as raison, Salamèche, je vais le reprendre. Dès ce soir !

Salamèche
Collègue qui boulègue

#8 le: 18 Septembre 2008 à 22:05:12

Ha scuse autant pour moi, je pensais que tu parlais de "d'amour et d'ombres". Pour eva luna je ne l'ai pas lu, donc je ne dis rien  Wink
1 Haut de page
  •  
Aller à: