marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Novembre 2008 à 19:44:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fonctionnaires/ privé ! plus de différences !  (Lu 602 fois)
Huahine
Modératrice jazzy

[c] juliette wa al djazair ...

le: 29 Mai 2008 à 21:20:33

Bonne ( enfin ca dépend ! ) mauvaise nouvelle !

la bonne c'est que bientôt on pourra plus traiter les fonctionnaires de nantis .
la mauvaise c'est que le 10 juin une merveilleuse loi va passer a l'assemblée , qui conclue que le statut de la fonction publique est modifié.

Récapitulons :

désormais :

- on pourra licencier les fonctionnaires si on leur trouve pas de travail , bon avant on va leur donner gracieusement une période de  deux ans sans salaires . Ils sont pas vaches !
- Si on vous propose un travail au havre , c'est pas grave faut y aller  , peut importe que vous aillez une famille , et qu'à cause du travail , vous n'ayez jamais pu rentrer chez vous avant , les familles se veront comme elles pourront , les crédits finalement      c'est pas si grave.
- recours à l'intérim , les personnes qui travailleront auront le choix entre deux statuts :
+ 20 % et on vous vire quant on a plus besoin de vous
ou vous avez -20 % et vous adoptez le nouveau statut si dessus.
- Mobilité accrue , au grés de l'administration , que vous soyez formés ou pas , même si les disparités de salaires existent ! vous irez ou on vous dira d'aller , et ben si ils perdent leurs primes , bien fait 
- Par contre on va enfin pouvoir être payé pour les heures sup effectuées, on casse bien les mutuelles et on est encourager à prendre des actifs , retraites et complémentaire dans le privé .
- Et désormais des gens qui n'auront pas été formés auront à coeur de vous servir , sans être formés  , sans avoir les obligations qu'imposent leur fonction , ni d'ailleurs la notion de service public , puisque ben le service public , le livre blanc le dit bien , ben renonce à s'investir dans les services  Mr. Green

bienvenue dans un monde libéral  Very Happy

Une conscience planétaire se nourrit aussi d'ordinaire ...
Méfie toi des utopies tu vois bien qui les manie ...
fanette
Frit Confit du forum

#1 le: 29 Mai 2008 à 21:23:52

Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause

Nous l'avons voulu,
Nous l'avons eu

Dans le c.l  Twisted Evil

Flamby
Collègue qui boulègue

#2 le: 29 Mai 2008 à 21:25:57

Silenced  Brick wall
Huahine
Modératrice jazzy

#3 le: 29 Mai 2008 à 21:35:18

j'ai fais des études , j'ai bossés des concours , j'ai eu des concours pour perdre je ne sais combien de temps , et j'ai perdu par rapport au privé 40 % de mon salaire , j'ai déménagé 6 fois de 3 régions différentes en deux ans ,je ne pourrais jamais rentrer chez moi .

Et si je veux partir on me donnera 10 000 euros avec de la chance pour bon service rendu !  Il m'a fallu plus de temps en terme de temps perdu pour bosser mes concours  Mr. Green

j'adore ! les syndicats s'en foutent au fait ! du moins les centrales parsiène qui nous endorment avec des anuités de 1 ans de plus à la retraite    on sait pas pour combien les nantis syndicaux parisiens ont étés vendus , mais des mouvements de grève reconductibles ont été lancés par les fonctionnaires eux mêmes , avec les syndicats au niveau local.

Mais les médias n'en parlent pas      j'aaaaaaaaaadddddddddddoooooooooreeeeeeee !

Charito
Fada(de) du forum

Ayé ! Il est né Kentin !

#4 le: 29 Mai 2008 à 21:38:07

la mauvaise c'est que le 10 juin une merveilleuse loi va passer a l'assemblée , qui conclue que le statut de la fonction publique est modifié.

Il faut aller voir nos députés dans chaque circonscription et leur dire ce que NOUS VOULONS !!!  Evil or Very Mad

La loi ne doit pas passer, bon sang !! Twisted Evil

Où qu'il est le peuple souverain ?  Shhh

Aucune armée n’est aussi puissante qu’une idée dont l’heure est venue.

Victor Hugo
Huahine
Modératrice jazzy

#5 le: 29 Mai 2008 à 21:40:07

Le peuple souverrain a voté y'a un an  Not talking  , et les députés sont élus et UMP ! ils appliquent leur mandat !

comme dirait fannette , on l'a eu dans le ...

cocobarnabite
Invité
#6 le: 29 Mai 2008 à 21:40:42

Bon, j'ai pas tout suivi donc, je connais pas cette loi ....
Mais pour ton dernier point, c'est un truc qui a toujours existé : passer d'un service à un autre sans être formé ! Whistle
J'ai au moins deux exemples : una cantinière proche de la retraite qui devient hôtesse d'accueil en Office de Tourisme !! Twisted Evil (ça m'a marquée ...... )
Un concierge/gardien qui en quelques mois devient directeur adjoint !!!!!!!!!

Sinon, ben, c'est bien non que vous soyez payés pour les heures sups ?!! C'est normal non ?.....
Pour le reste, je sais pas .....

Mais au risque de me faire encore incendier ou pire traiter de "fille de droite" (Si si !!! Je vous assure !! ), y'a eu de vrais abus dans la fonction publique ... Peut-être moins maintenant, je sais pas .... Mais y'en a eu ......
Alors je defénds pas le Mister Fashion et son mannequin, mais ça devait arriver un jour que quelqu'un s'en mêle ....... Speak to the hand

Bon, je viens de lire vos dernieres interventions .......... que voulez-vous au juste ?? Ce serait interessant de le savoir pour mieux comprendre .......
Huahine
Modératrice jazzy

#7 le: 29 Mai 2008 à 21:46:20

oui un intérimaire qui va devoir juger de la sécurité alimentaire , sans avoir le pouvoir de sanctionner , et devra appeller un fonctionnaire formé pour faire le reste de la procédure  Mr. Green

ça va etre merveilleux tout ca !

La sécurité de la vie quotidiène de toute façon a déjà été vendue au lois de l'argent ! alors un peu moins un peu plus ... ne venons pas raler quant le type qui vous controlera aura la tete d'un agent de sécurité de carrouf' et pas un homme qui à prété serment et croit l'air de rien en sa mission .

Mais ca sera pour la nourriture que vous mangez , pour les jouets de vos gosses , pour les appareils électriques que vous utilisez ... finalement on ne fait que s'aligner sur les autres 

désolée suis blasée !

cocobarnabite
Invité
#8 le: 29 Mai 2008 à 21:48:01

Je comprends rien Vanilla ............
Flamby
Collègue qui boulègue

#9 le: 29 Mai 2008 à 21:51:57

Je crois avoir compris en gros : même pour des postes sensibles touchant à la sécurité on mettra "n'importe qui" en fonction des besoins sans qu'il ait eu au préalable la formation adaptée. D'où risques accrus...  d'oh!

C'est ça Vanilla ? 
cocobarnabite
Invité
#10 le: 29 Mai 2008 à 21:53:27

Je crois avoir compris en gros : même pour des postes sensibles touchant à la sécurité on mettra "n'importe qui" en fonction des besoins sans qu'il ait eu au préalable la formation adaptée. D'où risques accrus...  d'oh!

C'est ça Vanilla ? 

Ha ben si c'est ça, c'est débile !!!!!!! Evil or Very Mad
Mais c'est quand mêmepas la loi qui dit ça ??? ......... Shocked
Flamby
Collègue qui boulègue

#11 le: 29 Mai 2008 à 21:55:11

Si j'ai bien tout capté ça sera l'une des conséquences de cette loi. 
Huahine
Modératrice jazzy

#12 le: 29 Mai 2008 à 21:58:05

la limite de ce que je peux dire est là ,    j'ai dis wallah ! je te le jures ! à un type en robe un jour , ca ne me permet pas d'en dire plus , j'en ai déjà trop dit  Mr. Green

Disons que si derière le décors ou je suis tu savais  Brick wall  mais  Silenced  Silenced  Silenced  Silenced  Silenced  Silenced  Sick  Shhh  Shhh  Shhh           

Peut être qu'un intérimaire qui a pas mes obligations pourra dire ce que je pense un jour 

Tout ce que je peux dire , c'est qu'on solde plus les entreprises publique , mais simplement le service public simplement , les gens qui font foi de rendre se service et rentrent en religion. Et oui ils existent encore !

En gros au prorata de nos formations dans le privé à diplome équivalent ont gagnerait plus , ou nous refuse le droit de progresser par compétence , et on passe des concours qui nous font retraverser la france encore et encore.

Mais maintenant ben , finalement , ben avoir consacré ta vie à une fonction commune , perdre du temps dans des études , des concours , remettre en cause ta vie , ta famille , l'endroit ou tu veux vivre , ou tu ne pourra jamais retourner , ben merci d'être passé !

Ta vie , la votre en tant que citoyen se résume à rien ...

Edité le : 29 Mai 2008 à 21:55:40
rassurez vous ils l'ont déjà fait !

Edité le : 29 Mai 2008 à 21:58:05
http://www.solidaires.org/article18519.html

Flamby
Collègue qui boulègue

#13 le: 29 Mai 2008 à 21:58:27

Ben la casse du service public je connais, j'ai créé un post concernant la journée de grève nationale de l'Afpa. Pauvre de nous on court à la cata et ça ne semble jamais vouloir s'arrêter depuis que le pin's est là...  Sick  Crying or Very sad
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#14 le: 29 Mai 2008 à 22:01:26

Dans un établissement scolaire comme le mien, il y a déjà 60% des personnels qui ne relèvent pas de la Fonction publique (vacataires, contractuels, emploi je ne sais plus quoi où les gens n'ont pas le droit de bosser plus de 6 mois, etc.) ... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
vinnie
Fada(de) du forum

Réaliser ses reves

#15 le: 29 Mai 2008 à 22:11:08

pfiou ça vaut le coup mon concours  Think

Boston & NKOTB forever in my heart!!!
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
cocobarnabite
Invité
#16 le: 29 Mai 2008 à 22:16:19

Dans un établissement scolaire comme le mien, il y a déjà 60% des personnels qui ne relèvent pas de la Fonction publique (vacataires, contractuels, emploi je ne sais plus quoi où les gens n'ont pas le droit de bosser plus de 6 mois, etc.) ... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Mais c'est un sccandaaaale ça !!!! (dit à la façon de George Marchais , communiste !! Mr. Green )

ça devalorise ceux qui ont un reel diplome !!!
ça donne une mauvaise reputation à la profession !! 

..... Sick
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#17 le: 29 Mai 2008 à 22:21:28

Mais c'est un sccandaaaale ça !!!! (dit à la façon de George Marchais , communiste !! Mr. Green )

ça devalorise ceux qui ont un reel diplome !!!
ça donne une mauvaise reputation à la profession !! 

..... Sick

Ben c'est un tel scandââââle (oh la la comme j'ai pleuré quand George(s) Marchais est mort !  Anxious C'était comme un tonton qui nous quittait ...        ) bref je disais c'est un scandale à tellement de points de vue que si j'écris là-dessus je vais m'en faire un noeud à l'estomac !
Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

Je pose pour BTBM :D(mais j'suis timide :$)

#18 le: 29 Mai 2008 à 23:07:53

(oh la la comme j'ai pleuré quand George(s) Marchais est mort !  Anxious C'était comme un tonton qui nous quittait ...        )
té ma mere aussi a pleurer comme une madeleine

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
Crinoline
Figure du forum

A vita hè una affaccata di balconu

#19 le: 29 Mai 2008 à 23:09:51

Voui, mon Georginou, à moi aussi il a fait de la peine....

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: