Actualité à suivre : aux derniers résultats lus ce matin dans le monde.fr, la coalition de centre-gauche de Romano Prodi a obtenu la majorité relative à la Chambre des députés, soit 49,805 % contre 49,739 % à celle de Silvio Berlusconi. Mais les deux coalitions sont au coude-à-coude au Sénat. Les premiers résultats donnent l'avantage à la gauche. Mais, si le Sénat restait à droite, l'Italie se retrouverait avec deux majorités opposées et antagonistes et serait difficilement gouvernable un peu comme nos célèbres gouvernements de cohabitation à nous !
C'est tout de même une affaire importante car Berlusconi n'étant pas à mon humble avis, un modèle de charité sociale, ni d'honnêteté, (conflit d'intérêts jamais résolu et lois sur mesure) j'aimerais bien qu'il soit sanctionné par ses électeurs... Ce serait une bonne leçon...
Bon, cet avis ne concerne que moi, bien sûr ! L'Italie est un joli pays dans lequel j'aime séjourner fréquemment, vous l'avez remarqué !
le problème c'est que si j'en crois les média, y a qu'une poignée d'électeurs d'écart...25 000 et des brouettes...ça fait pas sanction du tout !!!!!!