21 Mars 2010 à 11:44:04

Vos photos de Marseille... et d'ailleurs

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 11 12 13 14 15 ... 21 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Les collines et les calanques de marseille  (Lu 18525 fois)
nono13
Longo mai !

#240 le: 25 Mars 2009 à 20:24:45

mon petit résumé photo :

eh oui Cricri on a vite vu qu'il ne s'attendait pas à monter  mais il l'a fait quand même parce que ça vaut la peine 
on est bien dans les Calanques... on est tellement bien que certains en oublient de vivre...

qu'a t'il vu pour se figer là pour l'éternité ?

de notre correspondant permanent à Sormiou : Nono
stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#241 le: 02 Avril 2009 à 11:57:55

Dancing  Dancing
je viens d'acheter sur ebay et de recevoir une magnifique carte manuscrite des calanques dressée en 1924 !!       
on voit encore des constructions à podestat dont je parlait lors de notre rando de dimanche !
je sens que je vais passer des heures à l'étudier en détail, ya tout plein de petites annotations (d'origine pas rajoutées manuellement), du style "mauvaise descente", "terrasse étroite"...et plein de noms de sites qui aujourd'hui ne sont plus indiquées dans carte "officielle" IGN.
trop eur de l'abimer, je pense je vais le mettre dans un cadre  Mr. Green , c'est ma femme qui va être heureuse... Shocked
le titi va en faire une jalousie  Brick wall
et moi pour féter cela, et bien, je vais préparer une bonne sauce et des raviolis pour midi    Dancing

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
hermine
Figure du forum

photo de jeunesse...

#242 le: 02 Avril 2009 à 12:01:35

Des ravioli Bo...li? Mr. Green

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
titidegun
Ecureuil Modérateur
Empégué(e) du forum

Ecureuil Mouarfologue !

#243 le: 02 Avril 2009 à 17:09:33

le titi va en faire une jalousie  Brick wall

Shame on you et non ....  mouarf !

Mr. Green si c'est de celle-ci que tu parles, j'en ai déjà un exemplaire depuis 8 ans !

Arrow (extrait en ligne sur mon site) http://www.titidegun.fr/roydespagne/pageshistoriques/pagesarticlescartesetplans/plande1924/roydescarte1924.htm

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#244 le: 02 Avril 2009 à 21:19:05

Pétard, mais c'est un trésor, cette carte, on lit des annotations partout, notamment sur l'eau des puits si elle est bonne ou si elle est sale, on lit même une étrange appellation : "ruines de la ferme de Voire" !!!
 Think
Vous avez de la chance d'avoir çà en vrai !!!

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#245 le: 03 Avril 2009 à 09:32:10

bin apparemment c'est la même mais...pas la même !
en effet, par exmple moi ma carte s'arrète au niveau du château du roy d'es, pas de vieille chapelle, pas de trait rouge du sentier Gr non plus ! quelques endroits sont écrits soit différemment soit pas exactement au même endroit. pour tant c'est le même "fonds" c'est certain.
faudra que l'on compare ensemble le cartouche de gauche avec légendes date auteurs

pour les annotations coco, oui c'est sympa de voir ce qui a pù changer, ou alors y trouver des choses notées qui n'existent à priori plus: "four à chaux", "fabriques", ou effectivement anciennes ruines.
pour l'eau des puits ça peut varier, notamment on lit sur la mienne "puits du lierre : bonne eau"

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Loulou la Cigale
Marius/Fanny du Forum

Kss Kss Kss Ksssssss !!!

#246 le: 23 Avril 2009 à 22:57:38

ça pourrait être ailleurs mais c'est bien chez nous,
un ciel bien étrange au dessus de Marseille,
que La Bonne Mère nous protège ....

"Je bois à la Mère Nature, aux collines odorantes, je bois aux cigales, à la pinède, à la brise, aux roches millénaires, je bois à l'azur!" - Marcel Pagnol / Jean de Florette

http://marche-nature.wifeo.com/
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#247 le: 24 Avril 2009 à 06:26:06

Superbe photo,  c'est où ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
bleuet
Collègue qui boulègue

#248 le: 24 Avril 2009 à 19:26:06

Bravo loulou, je l'adore 

heureux les simples d'esprits
Loulou la Cigale
Marius/Fanny du Forum

Kss Kss Kss Ksssssss !!!

#249 le: 24 Avril 2009 à 21:21:59

Bravo loulou, je l'adore 

Superbe photo,  c'est où ?

Merci !! Razz
Cette photo est prise depuis la face Est du mont Ste Croix  Wink 
De ce coté, il y a une petite croix érigée sur une petite dent rocheuse située au-dessus de la barre de St Tronc. 
A cet endroit, le sommet de Ste Croix se trouve dans notre dos et nous domine de 100 m. environ.

Depuis ce point de vue, Marseille s'étend jusqu'àu rivage puis la Grande Bleu et l'archipel du Frioul, que l'on a du mal à distinguer sur la photo, juste devant la tache de lumière sur les flots.

"Je bois à la Mère Nature, aux collines odorantes, je bois aux cigales, à la pinède, à la brise, aux roches millénaires, je bois à l'azur!" - Marcel Pagnol / Jean de Florette

http://marche-nature.wifeo.com/
chris3
Longo mai !

Adiu a totes !

#250 le: 07 Mai 2009 à 22:25:13

Bon, je suis retourné en fin avril à la calanque de Podestat et j'ai pris une photo du gros effondrement qui a dû se dérouler en janvier.

Les blocs dans l'eau font bien 3 m de hauteur.

L'abri sous roche dans lequel j'ai déjà mangé a disparu dans la bataille !

« Dernière édition: 10 Mai 2009 à 19:15:30 par chris3 »
chris3
Longo mai !

Adiu a totes !

#251 le: 08 Mai 2009 à 17:56:58

Bon, ça recommence, ma photo de Podestat a disparu. Il doit y avoir un pb avec l'hébergeur de photo  (PICASSA)

Je la replace ci-dessous :

« Dernière édition: 10 Mai 2009 à 19:14:56 par chris3 »
stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#252 le: 09 Mai 2009 à 10:09:41

éboulement semaine de noel
idem bec de sormiou + début Devenson, le tout en même temps à priori (infos responsable calanques des eaux et forêts)
ya dù avoir un évenement (pluie, froid, ???)
sinon tes photos toujours invisibles je comprends pas (toi non plus ? essaye via hiboox)

Geneviève Dormann
chris3
Longo mai !

Adiu a totes !

#253 le: 09 Mai 2009 à 13:33:44

éboulement semaine de noel
idem bec de sormiou + début Devenson, le tout en même temps à priori (infos responsable calanques des eaux et forêts)
ya dù avoir un évenement (pluie, froid, ???)
sinon tes photos toujours invisibles je comprends pas (toi non plus ? essaye via hiboox)

Merci, pour les précisions au sujet des éboulements.

Pour les photos, je ne sais pas ce qu'il se passe.

L'hébergeur est Picassa.
Hier soir, il en manquait une et 30 minutes a
près elle était revenue.

Au moment où j'écris mes 2 photos de Podestat sont sur mon écran.
chris3
Longo mai !

Adiu a totes !

#254 le: 10 Mai 2009 à 19:17:28

Zou, je ne fais pas dans l'originalité en donnant une photo prise du sommet de Marseilleveyre en fin avril.

Edité le : 10 Mai 2009 à 19:17:28
Toujours pris du sommet de Marseilleveyre, mais cette fois vers l'est.

« Dernière édition: 11 Mai 2009 à 20:01:17 par chris3 »
Félina
Oh jeune !

#255 le: 10 Mai 2009 à 20:50:07

superbes images
merci de nous les faire partager

que de bon souvenirs...

stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#256 le: 11 Mai 2009 à 12:59:32

on y remonte dimanche, montée tranquillou tranquillou + pique nique en haut
venez nombreux !

Geneviève Dormann
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#257 le: 11 Mai 2009 à 21:08:36

J'adore ce fil, les photos sont superbes, çà fait rêver des endroits aussi beaux !!!

Et dire que c'est chez nous !  Mr. Green

Baobab
Chourm(o)/(ette)
**

avec mon ami Bill C. en 2002

#258 le: 15 Mai 2009 à 21:00:39

Au Secours

Comment faire pour mett' mes photos ??? J'sy nul j'y arrive pô

Crying or Very sad

Audiatur et altera pars.
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#259 le: 15 Mai 2009 à 21:37:40

Va voir sur le lien ci-dessous, on en a un peu parler pour expliquer !

http://www.marseilleforum.com/forum/1887_0-comment-mettre-une-photo-ou-un-lien-dans-un-post.htm

1 ... 11 12 13 14 15 ... 21 Haut de page
  •  
Aller à: