|
milo_
|
 |
le: 31 Mai 2008 à 11:12:47 |
|
|
ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
|
|
|
|
Fauvette
|
 |
#1 le: 31 Mai 2008 à 11:32:05 |
|
Wouai, ben j'espère que eux au moins on les laissera tranquilles et qu'on va leur laisser leur foret (ainsi que les autres d'ailleurs), ne pas les envahirs avec nos idées à la c** d'évolution, qu'on ne va pas leur refourguer nos virus etc...
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#2 le: 31 Mai 2008 à 11:33:09 |
|
Wouai, ben j'espère que eux au moins on les laissera tranquilles et qu'on va leur laisser leur foret (ainsi que les autres d'ailleurs), ne pas les envahirs avec nos idées à la c** d'évolution, qu'on ne va pas leur refourguer nos virus etc...
Pareil. Foutons leur la paix et laissons les vivre comme ils veulent avec leurs traditions, etc...
|
|
|
|
|
Eric
|
 |
#3 le: 31 Mai 2008 à 11:34:36 |
|
Mais c'est la famille Pierrafeu !
|
|
|
|
|
|
Huahine
|
 |
#4 le: 31 Mai 2008 à 11:58:25 |
|
découvrir tu parles , on pouvait pas leur ficher la paix
|
Rentrer maison 
|
|
|
|
milo_
|
 |
#5 le: 31 Mai 2008 à 12:13:23 |
|
je crois que le but des photographes etaient justement de prouver leur existence afin de proteger leur habitat naturel , sur la photo on dirait qu'ils veulent tuer l'oiseau avec leur fleche !
|
ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
|
|
|
|
Flamby
|
 |
#6 le: 31 Mai 2008 à 12:41:37 |
|
J'espère que des abrutis ne se mettront pas en tête d'aller les "civiliser"...
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#7 le: 31 Mai 2008 à 13:00:34 |
|
j'ai vu ca aux infos de la nuit hier soir c hallucinant, j'espere qu'ils vivront en paix , que l'homme ne va pas aller les enmirder
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
qui crache en l'air ne s'étonne pas d'être mouillé.
Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
|
|
|
|
coeur51
|
 |
#8 le: 31 Mai 2008 à 13:11:52 |
|
J'espère que des abrutis ne se mettront pas en tête d'aller les "civiliser"... Mais si bien sûr,  l'humain est ainsi, l'homme civilisé a pitié du dit "sauvage" qui ne vit pas dans le confort de notre belle société. "les pov' zont même po d'ordi, houuuuuuuuuu la honte  !!!!  Je me demande d'ailleurs comment ils ont fait pour vivre et survivre depuis des décennies sans savoir qu'il y'a coca cola, Nike, botox, marlboro, pastis, mannix et compagnie
|
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
Alphonse Allais
|
|
|
|
Eric
|
 |
#9 le: 31 Mai 2008 à 14:41:37 |
|
J'espère que des abrutis ne se mettront pas en tête d'aller les "civiliser"... Certainement pas, le FUNAI est justement l'organisme chargé de leur protection. Il est interdit d'entrer en contact avec ces populations. Je suppose qu'il s'agissait d'une sorte de vol de contrôle. Vu leur réaction, ça ne doit pas arriver très souvent ...
|
|
|
|
|
|
milo_
|
 |
#10 le: 31 Mai 2008 à 15:17:08 |
|
jdirais meme qu'ils s'en souviendront toutes leur vie
|
|
|
|
|
Crinoline
|
 |
#11 le: 01 Juin 2008 à 00:19:50 |
|
Une ethnologue française, interrogée,disait que justement il était hors de question de les approcher, afin de préserver, entre autre, leur santé. mais par contre, le reportage soulignait que les trafiquants de bois ne s'embarrasseraient pas de scrupules....
|
"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."  (dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#12 le: 01 Juin 2008 à 00:21:07 |
|
Je vous dis pas quand les scientifiques vont découvrir la tribu MF, une tribu qui se nourrit de shamallow grillés et de despé, qui parle un langage étrange et organise des soirées autour d'un karaoké Oh la la, vont pas en revenir de cette expérience
|
|
|
|
|
|
|
|
coeur51
|
 |
#14 le: 01 Juin 2008 à 00:56:31 |
|
Une ethnologue française, interrogée,disait que justement il était hors de question de les approcher, afin de préserver, entre autre, leur santé. mais par contre, le reportage soulignait que les trafiquants de bois ne s'embarrasseraient pas de scrupules.... Malheureusement le simple fait d'en parler et de montrer ces photos suffit pour les mettre en danger. Le secret le plus préservé est celui qui reste secret ! (y'a bien quéqun qui aura cité ça une fois, bon sinon je garde cette citation à mon compte, ça me va !  )
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Juin 2008 à 00:58:41 par coeur51 »
|
|
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."
Alphonse Allais
|
|
|
|
Eric
|
 |
#15 le: 01 Juin 2008 à 01:47:54 |
|
Pour les protéger, il faudrait d'abord sauver la forêt qui continue à rétrécir comme peau de chagrin. Il font ce qu'ils peuvent, mais c'est pas gagné ! En Guyane française non plus, ils ne peuvent pas mettre un gendarme derrière chaque arbre pour empècher l'orpillage...
|
|
|
|
|
theouchage
Tranquille collègue

|
 |
#16 le: 01 Juin 2008 à 09:50:37 |
|
malheureusement, sous pretexte d'etude, de progres, de recherche, d'avancée diverses, notre espece "si developpée" finira bien par "polluer" cette tribu comme elle le fait sous couvert de tant de bonnes intentions avec toute la planete,
" si la planete est malade, nous en sommes le principal microbe"
|
|
|
|
|
|
milo_
|
 |
#17 le: 01 Juin 2008 à 10:56:49 |
|
le probleme des hommes qui deforestent c'est qu'ils sont tres pauvres et que ça leur permet a eux de survivre il suffirait juste de leur donner une autre souce de revenu
|
|
|
|
|
maïtéchou
|
 |
#18 le: 01 Juin 2008 à 11:05:03 |
|
Je pense à la peur qu'ils ont du avoir en voyant l'helicopetere!! la panique que cela a du occasionner !!! J'espere qu'on va les laisser tranquilles, completement tranquilles, qu'ils vont délimiter une zone que les gens "civilisés" ne pourront pas franchir.
|
tu fais parti de mon histoire! 
|
|
|
|
Eric
|
 |
#19 le: 01 Juin 2008 à 12:28:11 |
|
le probleme des hommes qui deforestent c'est qu'ils sont tres pauvres et que ça leur permet a eux de survivre il suffirait juste de leur donner une autre souce de revenu
Ce sont des gens qui fuient la misère des bidonvilles en s'installant au bord de la forêt avec leur petite famille pour y vivre en pionnier. Ils se construisent un cabanon et défrichent un lopin de terre, juste de quoi pouvoir vivre en autonomie. Les vrais coupables ne sont pas ceux qui se déplacent en barque, mais en poids-lourd sur des routes comme la "transamazonienne" pour transporter du bois. J'ai l'impression qu'on a tendance à sous-estimer l'impact de la déforestation sur le climat global ...
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Juin 2008 à 13:02:32 par Eric »
|
|
|
|
|
|