|
ermione
Invité
|
 |
#100 le: 08 Février 2007 à 11:59:17 |
|
D'autant plus, que fumer fait partie de ta personnalité quelque part (  ), c'est donc comme si on te demandait en rentrant dans un pub, de dépersonnaliser une partie de toi-même (il y a restriction). Et si ta personnalité c'est d'être nudiste, on doit te laisser entre nu parce que c'est ta personnalité ? Ou encore entrer en boite en tongs parce que habituellement tu portes que des tongs (ou des "sketba") ? attends, tu pousses à l'extréme là 
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#101 le: 08 Février 2007 à 12:10:24 |
|
Tu trouves ?  Cotoyer des fumeurs c'est pour moi quelque chose de difficile, je suis obligé de prendre sur moi... Une cigarette allumée ça passe, quand dans une soirée sur un groupe de 5 personnes, 4 fument, tu peux être sûr que pendant une à 2 heures tu respireras pas une seule bouffée d'oxygène sans nicotine... Alors dans un pub...
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#102 le: 08 Février 2007 à 12:36:12 |
|
oui oui, bien sûr et je comprends d'autant plus que, moi-même, fumeuse, j'ai du mal.... Le respect est là, bien entendu et sans constets. Ce que je veux soulever c'est le fait qu'il va y avoir inévitablement des frictions dans ce genre d'endroit qui appellent à la convivialité ? J'ai du mal à imaginer les personnes rester sans fumer dans une boite de nuit, ou sortir de temps en temps pour fumer leur clope dehors si la boite n'a pas de terrasse (pour le videur aussi, ça risque d'être ingérable !?)
C'est évident que cette décision va bouleverser nos comportements ! Et quelque part tant mieux; mais je pense que ça va pas se faire sans conflits.....
|
|
|
|
|
chris06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!
|
 |
#103 le: 23 Février 2007 à 12:33:38 |
|
 allez.... pour me persuader de réussir je le dis le plus possible; je sais que l'échec est possible mais je tacherais de vaincre J'ARRETE DE FUMER ce WE (la date est fixée pour me préparer le mieux possible) pas de patchs (en fait ça me fais peur ces trucs) mais plûtot (pas le chien non plus) des nicorettes pour les cigarettes difficiles une bonne alimentation à base de chocolat!!!!!!!!.....avec des fruits légumes etc etc du fer,vitamines et autres substances licites me permettant de tenir et du sport....vais refaire du roller ( hein baseth?) j'appelle tabac info pour les effets secondaires.....à ce qu'il parait y'en a quelques uns.....saut d'humeur, aérophagie, insomnie et d'autres à découvrir!!! tout vos conseils ou expériences sont les bienvenus
|
|
|
|
|
|
Marseye
|
 |
#104 le: 23 Février 2007 à 12:40:01 |
|
Bravo pour cette decision difficile et bon courage à toi!
|
|
|
|
|
fanette
Invité
|
 |
#105 le: 23 Février 2007 à 12:48:57 |
|
Bravo ! Super ! Génial ! Les ééééééééééééconomies que tu vas faire !!! Un topic est ouvert sur l'arrêt de la cigarette ! J'y avait donné mon expérience d'ancienne fumeuse ! J'ai arrêté voilà 3 ans ! Je ne savais pas qu'il y avait tant de petits inconvénients ! Le problème des woumène c'est le poids ! Pour le reste, je suis surprise ! Essaie de trouver le topic, tu verras tous les bons conseils qu'il y a (comment ne pas etre tenté en ne faisant pas cela ou cela...) ! Essaie d'entraîner avec toi d'autres forumeurs ! Encore bravo !
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#106 le: 23 Février 2007 à 12:49:44 |
|
Bravo et bon courage ! 
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
mouiiik
Collègue qui boulègue

Sentir l'air chaque jour un peu plus
|
 |
#107 le: 23 Février 2007 à 12:59:23 |
|
bonjour je m'appelle mouiiik, et ça fait trois semaines que j'ai arreté de fumer
on dit.....
bonjour, et bienvenue mouiiik lol
courage, apres tu verras que les bon coté à etre non fumeurs !!! promis
|
" JE possède en moi la notion ininterrompue que tout ce qui à trait à ma personne et à ma vie est unique et reste toujours marqué par un caractère, total et truculent." S. Dali
|
|
|
fil
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#108 le: 23 Février 2007 à 13:21:37 |
|
Sage décision  , moi j'ai arreter deux fois déja et le plus long 8 mois sans patch ni rien d'autre ya pas a tortiller c'est dur !!!!!!!!!! mais a coeur vaillant rien n'est impossible  aller courage , sport a gogo et bien sur les apérots niet et oui l'un va pas s'en l'autre , je connais dons grenadine a l 'eau
|
fil La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien.
|
|
|
|
nouche
Invité
|
 |
#109 le: 23 Février 2007 à 13:38:10 |
|
Bon courage à vous Chris et Mouiiik ; de tout coeur avec vous dans cette décision. c'est plus facile à dire qu"a faire sans aucun doute; mais comme dit Fanette; pensez aux économies magistrales que vous allez faire . Et en plus vous n'aurez plus une haleine de cow boy  c'est les copines et les copains qui vont êtres contents.........
|
|
|
|
|
chris06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!
|
 |
#110 le: 23 Février 2007 à 13:51:30 |
|
 faut aussi arrêter les aperos?  pas cool!!!!!! merci pour vos encouragements et mouik bienvenue!!ça va?!! je n'ai pas trouvé le topic sur arreter de fumer faut dire aussi que je passe assez rapidement! ne le répétez pas mais je suis au travail!! dis moi fil tu as repis?...et mouik bravo as tu une méthode?! je propose cet espace pour exprimer et partager ces impressions ou ces manques ou mieux ces plaisirs à arrêter!! dés dimanche j'active le compteur des jours sans clopes
|
|
|
|
|
|
faga
|
 |
#111 le: 23 Février 2007 à 13:57:17 |
|
J'ai arrêté de fumer il y a une dizaine d'année. Je crois qu'il n'y a pas vraiment de truc, à part de se dire "Bon, c'est un poison : maintenant j'arrête" et s'y tenir. Pour compenser, je me suis mis à faire plus de sport. C'est très agréable de ne plus fumer : tes vêtements et tes mains ne sentent plus le tabac. Quand tu rentres chez toi, c'est pareil : plus d'odeur de tabac... Au bout de quelque temps tu retrouves un meilleur odorat et un meilleur sens du goût. Et le plus frappant : tu dors mieux. Bref c'est un effort, mais c'est vraiment positif. Bon courage
|
Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
|
|
|
mouiiik
Collègue qui boulègue

Sentir l'air chaque jour un peu plus
|
 |
#112 le: 23 Février 2007 à 14:11:58 |
|
j'ai pas pris de truc pour arréter de fumer, ni patch ou autre la volonté je pense par contre je suis encore plus speed qu'avant lol pis j'ai de longue faim alors du coup me suis mise au sport mais c'est clair, plus d'haleine de cow boy, tu sens toute les odeurs, bon parfois à marseille j'aimerais bien avoir le nez bouché lol pis tu redécouvre certains gout. et c'est clair les économies!!!! outch, avant j'avais tjrs de l'argent liquide sur moi, pour les clopes et forcément pour les a cote dont t'a pas besoin, maitenant j'ai plus un kopec sur moi lol et en plus je sens bon!!!!!!!!!!!!!
|
" JE possède en moi la notion ininterrompue que tout ce qui à trait à ma personne et à ma vie est unique et reste toujours marqué par un caractère, total et truculent." S. Dali
|
|
|
|
baseth
|
 |
#113 le: 23 Février 2007 à 14:23:15 |
|
Bravo Chris06 pour cette decision, je suis moi-même un ancien fumeur, ça fait 1 an que j'ai arreté...Donc courage et obstination sont tes meilleurs amis...Pour le roller, ce sera avec joie que d'en faire avec toi et du coup, si ça t'interesse je te preterai le livre qui m'a vachement aidé a arreter, euh...disons qui a su catalyser, concentrer ma volonté...(Cf: "méthode simple pour en finir avec la cigarette" de allen carr) Allez courage et "pleine bille" (expression a moi ça...)
|
La nature est un temple ou de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles [...] Baudelaire
|
|
|
fil
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#114 le: 23 Février 2007 à 14:34:04 |
|
|
|
|
|
chris06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!
|
 |
#115 le: 23 Février 2007 à 17:09:27 |
|
 ....je viens de perdre le super post que j'avais fais pour vous répondre! j'ai acheté des nicorettes et du magnésium et bizarrement j'ai hate d'etre le jour J !! baseth fo que l'on s'echange nos coordonnées pour faire du roller en fonction de nos disponibilités mouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik.....retrouver le bon gout des choses  tu es courageuse d'arrêter sans rien félicitations fil t'arrête de fumer et on se serre les coudes tous ensembles faga pour toi c'est de l'histoire ancienne comme si tu te souvenais vaguement avoir un jour fumé.....j'veux etre comme toi!!! et merci pour les encouragements le plus dur reste à faire!!
|
|
|
|
|
fil
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#116 le: 23 Février 2007 à 17:14:39 |
|
j'ai bien l'attention d'arreter de nouveau  ........affaire a suivre courage ta fait le plus dur et oui tu as pris la décision
|
|
|
|
chris06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!
|
 |
#117 le: 23 Février 2007 à 17:28:44 |
|
 c'est vrai qu'il faut se sentir d'arrêter mais c'est bien aussi de profiter d'une dynamique pour en faire autant! en fait mon probléme n'est pas trop financiers....bien que!!!....mais surtout la santé! et puis engraisser des gens assassins à force ça m'use!! ....ça fais plus de 20ans que je fume et je vais devoir me surpasser....l'idée me plait bien
|
|
|
|
|
fil
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#118 le: 23 Février 2007 à 17:52:06 |
|
|
|
|
|
|
ludo13005
|
 |
#119 le: 23 Février 2007 à 18:15:55 |
|
Toutes mes félicitations Chris. Moi j'ai arrêté de fumer en Janvier 2000 après une bonne dizaine d'années de tabagie allant jusqu'à 30 cigarettes par jour aux pires moments. J'ai choisi un moment propice (fin d'un CDD pas marrant, installation avec ma copine) pour changer de vie. Il vaut mieux ne pas être stressé par autre chose (examens, boulot pénible, autres difficultés ...). Un peu de footing à l'époque; malgré ça j'ai compensé avec glace, chocolat, fromage et ai pris des kilos mais que j'ai reperdu en quelques années SANS REGIME et sans sport acharné ! Contrairement aux régimes les chances augmentent acec les essais. Moi ça a marché au troisième essai. Eviter aussi au début les lieux enfumés, les gens qui fument et te proposent des cigarettes. Je te souhaite bon courage. Tiens nous au courant
|
C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
|
|
|
|