marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Octobre 2008 à 01:45:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Fumeurs / Non fumeurs  (Votes clôturés: 17 Juillet 2006 à 07:04:41)
Je ne fume pas du tout ! - 15 (51.7%)
Je fume moins de 10 cigarettes / jours - 4 (13.8%)
Je fume 1 paquet environ - 6 (20.7%)
Je fume vraiment beaucoup trop ! - 4 (13.8%)
Total des votants: 22

1 ... 18 19 20 21 22 ... 26 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: arrêter de fumer  (Lu 13629 fois)
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#380 le: 06 Octobre 2007 à 12:39:35

PLUS  QU'1 JOUR  Mr. Green  Mr. Green
Mr. Green ...

nikon tu fais ce que tu veux...!!!....!!!....j'dis rien!!!...!!!....!!!...mais n'attend pas trop....j'ai rien dis!...
t'as complètement raison ! ... moi-même, ça me gonfle de refumer ! ... et aucune envie de me replonger dans l'angoisse de manquer de clop, de recommencer à me dire fumeur !  Wink
chris06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

#381 le: 09 Octobre 2007 à 01:22:04

Cool alors?
bon faut pas harceler c'est pas bien!
je tiens le coup sans patch. que des nicorettes et beaucoup de chocolat!!!
ça passe tranquillement sauf que je suis un peu sur les nerfs et qu'il faut pas trop me demander d'être gentil!! Twisted Evil

kt
Chourm(o)/(ette)
**

#382 le: 09 Octobre 2007 à 02:08:46

hahaha sa va bien aller chris!    Wink Je te trouve déjà très bon de t'avoir rendu jusque là! Lâche pas!  Dancing     Bon, si tu continues à manger autant de chocolat tu vas peut-être finir par devenir obèse par contre, mais c'est un détail!    Wink Pour ce qui est des autres, ben je suis fière de vous gang et je suis certaine que sa ne peut être que bénéfique! Lâchez pas!        Wink  Dancing

Petite Étoile Du Nord
fanette
Frit Confit du forum

#383 le: 09 Octobre 2007 à 08:12:37

Cool c'est la derniere tentation de nikon?!!! ....ok....dur...mais m'tenant t'arrêtes toi; ou alors tu fumes en cachette!
ce qui est dur c'est de se dire qu'on est toujours sur un fil, facile de basculer... ce ne serait pas grave si on ne savait pas à quoi on touche mais là c'est pas le cas.
va te falloir du courage pour arrêter mais t'inquiétes si il faut on t'assomme

ça se trouve dans 6ans je reprendrais aussi? Eh?

J'ai arrêté voilà plus de 3 ans ! Au début, je croyais mourir lorsque quelqu'un fumait devant moi ! C'est chiant quand même les copains ! Avant qu'ils viennent à la maison, je leur expliquais que j'avais arrêté de fumer et que j'étais en manque et je leur demandais donc d'éviter d'en griller une devant moi ! Eh bien ! Arrivés à la maison, ils ne grillaient pas une cigarette, mais 10 en une heure !!!!

Cet été, une copine est venue de Rouen ! "Ho ! les fenêtres sont ouvertes" ! Allez ! va que je t'en grille une, deux, 10, 20, 30 dans la journée ! Au bout de 3 jours, j'avais des nausées monstres !!! Elle s'est décidée à aller sur le balcon !!!

Faut pas vous laisser polluer votre air ! Chris06 tiens bon ! C'est trop super de monter des escaliers sans entendre "rrrrrrrrr ! hhuuuuuu ! rrrrrrrr ! hhhhhhhhheeeuuu !" sortir de tes poumons !!!
Faut refuser de se laisser polluer quand tu as décidé de te dépolluer !!!!

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
Eric
Figure du forum

#384 le: 09 Octobre 2007 à 08:55:36

Si Nikon s'est remis à fumer, c'est certainement par solidarité avec tout ces pauvres fumeurs qui se font harceler de tout cotés ! D'ailleurs, si ça continue comme cela, moi aussi, je vais faire de la résistance !:x
chris06
Collègue qui boulègue

mieux c'est pire!

#385 le: 09 Octobre 2007 à 10:12:31

Cool pour l'instant je n'ai pas été soumis à des quantités énormes de fumée.  ....
les cigarettes associées à des activités me manque.
mais je sens que ça passe et plus vite que ce que je croyais. c'est dans le temps que je vais voir ma solidité.
kt je te rassure avant que je devienne tres gros, j'ai un peu de marge. j'ai un peu commencé(2kg) mais je régule bien pour le moment!!
fanette, est-ce que le fait d'en parler te fais du bien? je veux dire est-ce que tu sens encore les "méfaits" de la cigarette?...je sais pas si la question est bonne?!!
eric....no coment!!!...tu vas pas nous trahir? quand je regarde dans la rue je pense qu'il y a plus de fumeurs que de non fumeurs!!!! ... Mr. Green ....mais p't-être que t'es pas pour la rébellion et plus pour l'endormissement par l'intoxication des masses?!!!!!... Anxious
Eric
Figure du forum

#386 le: 09 Octobre 2007 à 10:40:26

Non, Chris, rassure toi, je crois avoir passé le cap. Je suis trop content de ne plus être accro et je n'ai pas l'impression de rater grand chose. Pour me motiver, cet été, je me suis acheté un scoot avec l'argent qui partait bêtement en fumé jusqu'alors. Il suffit de compenser en se faisant plaisir d'une façon plus saine. J'ajouterais que la pratique du Qi Gong m'a aussi aidé en me rendant plus équilibré. Donc tout les moyens sont bons tant qu'ils sont efficaces, mais à mon avis, ça ne sert à rien de se mettre des patchs si on n'est pas prêt mentalement.
« Dernière édition: 09 Octobre 2007 à 11:06:55 par Eric »
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#387 le: 09 Octobre 2007 à 11:15:30

tiens donc le Tai Chi (Le Qi Qonq étant une forme de tai chi) aide... ça ne m'étonne pas...
As tu essayé aussi d'adapter ta vie à la philosophie du bouddhisme du coup ? Du moins à certains de ses aspects ?

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
Eric
Figure du forum

#388 le: 09 Octobre 2007 à 11:31:20

J'ai vécu au Japon pendant un an et je me suis toujours intéressé aux cultures asiatiques. Mais c'était il y a vingt ans. Quant à la philosophie, je l'adapte à ma vie, et non l'inverse. Si à mon age, je n'ai pas encore appri à vivre, ce sera pour quand alors ?  Cool
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#389 le: 09 Octobre 2007 à 11:37:20

recadrage parfait, en effet, je me suis mal exprimée  Arrow  je recommence :

Utilises tu certains des préceptes du bouddhisme dans ta vie ? Et cela a-t-il eu une influence positive sur le fait que tu t'es arrêté de fumer ?

Suis je plus claire ? Laughing Wink

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
Eric
Figure du forum

#390 le: 09 Octobre 2007 à 11:48:08

Là, c'est un autre sujet, un peu vaste et HS en plus. On en reparlera plus tard, mais maintentant,
il y le boulot qui m'attend Neutral
fanette
Frit Confit du forum

#391 le: 09 Octobre 2007 à 13:46:40

kt je te rassure avant que je devienne tres gros, j'ai un peu de marge. j'ai un peu commencé(2kg) mais je régule bien pour le moment!!
fanette, est-ce que le fait d'en parler te fais du bien? je veux dire est-ce que tu sens encore les "méfaits" de la cigarette?...je sais pas si la question est bonne?!!

C'est super si tu peux réguler ton poids !!!   Whistle  Whistle Parce que moi hou ! la ! la ! la !

Abus de chocolat
Hou ! la ! la !
C'est pas bon pour le poids !
Hou ! la ! la !
Le pire c'est l'nutella
Hou ! la ! la !
Tu prends et tu perds pas !
Roooooooo ! la ! la !

Bon ! J'arrête de déc !! J'ai beaucoup parlé de ça au début (pendant un peu plus de 4 ans !!       ) ! Je disais "ça fait 1 semaine que je ne fume plus"...."ça fait un mois que je ne fume plus"..... "cet été on va au Yémen grâce à mes économies de cigarettes".....etc..etc...

Là on réfléchit sur notre destination de cet été !!! On part une année sur deux avec ces économies !(frime ! frime ! frime !!  Whistle  Whistle )

Car dès le premier mois, j'ai mis l'argent sur un compte et lorsqu'il y a eu cette augmentation faramineuse, j'ai augmenté les versements sur mon compte !  Je fais 1800 euros d'économie par an, en ce moment (un paquet par jour). Mon copain aussi fait des économies, puisqu'il n'a plus le droit de fumer à la maison      !

Très sincèrement, pour moi, ça a été dur pendant 2 mois environ ! Et maintenant, certaines cigarettes me donnent la nausée !!!   
Tu dois en avoir assez de t'entendre dire ça : mais tiens bon ! Ne lâche pas ! D'ailleurs, tu ne commences pas à mieux respirer, à sentir certaines odeurs que tu ne sentais pas ?
Et sais-tu que la crasse que tu as dans les poumons est en train de partir tout doucement ?
C'est que du positif !!

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
Eric
Figure du forum

#392 le: 09 Octobre 2007 à 15:01:42

Utilises tu certains des préceptes du bouddhisme dans ta vie ? Et cela a-t-il eu une influence positive sur le fait que tu t'es arrêté de fumer ?

En y réfléchissant bien, je ne connais aucun précepte bouddhiste interdisant de fumer. A part celui du respect de la vie. C'est la raison pour laquelle beaucoup de Japonais ne mangent pas de viande, ce qui ne les empèche pas de manger de la balaine qui est considéré comme poisson. D'ailleurs, le Qi Gong, le Tai Chi, l'Acupuncture etc. sont des téchniques traditionelles chinoises très anciennes qui n'ont rien à voir avec le bouddhisme.
« Dernière édition: 09 Octobre 2007 à 15:05:10 par Eric »
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#393 le: 09 Octobre 2007 à 15:35:42

Wink

T'as raison Eric

Wink

madison
Chourm(o)/(ette)
**

mon chéri et moi

#394 le: 08 Janvier 2008 à 16:00:52

Bonjour à tous,

Je relance un peu cette conversation, est ce que quelqu'un a essayé l'hypnose ? il parrait que c'est efficace, si oui, je veux bien avoir des témoignages SVP.
A plus
nonette13
Collègue qui boulègue

#395 le: 13 Janvier 2008 à 23:20:44

Bonjour tout le monde!!!voila ma mesaventure cigarette...j ai arreter il y a 7 ans sans trop de difficulté ca fesais 5 ans que je fumais 10 cig par jr environ....j ai arrter d un coup avec une prise de poids de 10kg plus la grossesse qui a suivi j vous dit pas le changement...et j ai fait une rechute 7ans apres...pourquoi ben mes enfants on eu la varicelle carabinée et c t durrr a un point ils hurlaient s arrachaient les cheveux se grattaient...plus tous les autres soucis, futur demenagement....sauf que la ca fait 6 mois que j ai repris sans depasser 5cig /jr et j aimerais arreter de fumer..ce qui me fait peur reprendre le poids que j ai perdu depuis que j ai repris (7kg) et c'est tout...c bete je sais..j ai lu dans le livre la methode simple pour arreter de fumer qu on ne reprenais pas de poids que c t ds la tete....mais bon ayant encore des kilos en trop a cause de mes grossesses j aimerais pas en reprendre...j essaye des emain un traitement homeopathique je croise les doigts....

si j'etais le gros gabian du bout du quai....
ladytapenade
Chourm(o)/(ette)
**

Ici et maintenant . Face à la mer

#396 le: 14 Janvier 2008 à 11:09:09

Youhou !!! Aujourd'hui c'est mon  1er anniversaire d'arret tabac  Angel

Bon courage Nonette !  (c'était mon gouter préféré quand j'étais petite )

A mon avis, c'est certainement plus dur de te restreindre à 5 cibiches /jr que de dire basta la clopp une

bonne fois pour toute.  Je pense que cela te demande bien plus de courage et d'énergie.  Il parait

qu'il est rare d'arreter  définitivement de fumer du premier coup .

Tu connais maintenant les raisons qui t'ont fait reprendre .

Tu as bien raison de te mefier concernant le poids car oui on peut reprendre du poids si on n'y prend

pas garde. ( c'est allan Carr ?)

Et pas forcement tout de suite ! J'ai fait attention les 4 premiers mois et les kg se sont installés

insidieusement  quand j'ai baissé la garde. ( chez moi y a pas de glace ni de balance à ce moment là)

il a fallu que l'automne

arrive pour que je me rendre compte que je ne rentrais plus que dans un seul pantalon ... celui avec

lequel je jardine et fait le ménage. Brick wall ...

nonette13
Collègue qui boulègue

#397 le: 14 Janvier 2008 à 13:02:42

oui la methode simple d'allen carr qui n a pas marcher pour moi par contre qui a marcher pour une copine...

si j'etais le gros gabian du bout du quai....
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

Je me lave ouai :D

#398 le: 14 Janvier 2008 à 13:11:48

c le livre qu' a lu milo_ pour arreter de fumer ca a tres bien marché pour lui Wink
ca fait depuis sept2005 qu'il fume plus

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

qui crache en l'air ne s'étonne pas d'être mouillé.

Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
Eric
Figure du forum

#399 le: 14 Janvier 2008 à 13:48:01

il a fallu que l'automne arrive pour que je me rendre compte que je ne rentrais plus que dans un seul pantalon ... celui avec lequel je jardine et fait le ménage. Brick wall ...

Quand on ressent un manque, c'est normal de compenser par autre chose ! Même si on prend du poids, c'est le moindre mal et dans la plupart des cas, ça se rééquilibre tout seul après quelques mois. Ce n'est pas pire qu'une grossesse après tout  Neutral
1 ... 18 19 20 21 22 ... 26 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: