marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Protégez vous du soleil, restez sur MF aux heures les plus chaudes

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Août 2008 à 23:48:25

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Fumeurs / Non fumeurs  (Votes clôturés: 17 Juillet 2006 à 07:04:41)
Je ne fume pas du tout ! - 15 (51.7%)
Je fume moins de 10 cigarettes / jours - 4 (13.8%)
Je fume 1 paquet environ - 6 (20.7%)
Je fume vraiment beaucoup trop ! - 4 (13.8%)
Total des votants: 22

1 2 3 4 5 ... 24 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: arrêter de fumer  (Lu 12065 fois)
anasol
Oh jeune !

#40 le: 18 Juillet 2006 à 22:59:20

salut!

j'ai arrété quand j'étais enceinte de 4 mois.
J'avais arrêté dejà deux fois dans mes 15 années de tabagisme, 2 fois un an et demi, et j'étais retombée à chaque fois à cause des volutes de marie-jeanne.

là ça fait presque trois ans et je pense que je suis dbarassée de cette mauvaise manie.

je refuse toute occasion, j'ai vu trop de fumeurs recommencer. un peu d'herbe sans tabac, peut-être un jour, quand je n'allaiterais plus aucun bb.

pour arréter j'ai fumé tout ce qui restait chez moi.
jusqu'à  m'avilir à pomper frénétiquement sur des NTB le soir , seule , dans mon jardin, en hiver.

au bout du 4 eme ou 5 eme soir ,j'en ai eu assez de cette situation d'indignité, et j'ai enfin arrété.
Le bb ça aide bien.

Enfin, et à chaque fois j'ai eu cette impression : de gagner du temps. Ou plutôt "où donc trouve-t-on du temps pour fumer des clops alors qu'il y a tant à faire toujours pour soi, chez soi, au boulot....

bon courage à touti
je ne suis pas sûre, mais je crois qu'il y a une marque, les "american spirit" qui sont sans additifs, les trucs qu'ils mettent pour rendre encore plus accro.

Anasol
Marianne21
Invité
#41 le: 19 Juillet 2006 à 01:01:00

Citation de: "anasol"
je ne suis pas sûre, mais je crois qu'il y a une marque, les "american spirit" qui sont sans additifs, les trucs qu'ils mettent pour rendre encore plus accro.

je confirme Wink mais pas évident à trouver (à paris un peu et en suisse oui mais ailleurs je sais pas  Laughing )

le plus facile à trouver est le tabac à rouler "fleur de pays" sans additifs non plus (et le papier 100% chanvre) mais bon, ça arrache la gorge à force !!!

oups mais zut on n'est pas là pour faire de la pub Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  
Hary
Invité
#42 le: 16 Août 2006 à 09:12:10

Bon... Embarassed bin..... Embarassed c'est avec la cigarette que vous me verrez vendredi .... Embarassed

J'ai repris à la fin de ce post  Shocked

Trop de pression, contradictoirement / traitement hormonal (fatigue, hauts et bas dans les humeurs....)
tout doucement.....chaque chose en son temps.....je sais que c'est pas raisonnable, mais je n'y arrive pas pour le moment....

du coup, vous me verrez aussi amaigrie, pâlotte, les yeux en bas de la figure, mais malgré tout ave les rires et sourires  Laughing

Pourquoi pas dans les semaines qui suivent : créer un post spécial pour ceux qui déçident de s'arrêter de fumer pour s'encourager ?
Coco
Modératrice basarette

#43 le: 16 Août 2006 à 09:17:27

Ermione/Hary, c'est pas raisonnable çà !
Mais bon, c'est l'hôpital qui se moque de la charité, moi, j'ai jamais réussi à m'arrêter !
Courage à nous deux : on ne peut que faire mieux !
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#44 le: 16 Août 2006 à 09:55:14

Au boulot, il y a dix ans nous étions 90% de fumeurs, aujourd'hui, il y a 99% de non fumeurs!!!

Je crois que c'est par l'émulation que ça a marché, sans traitement ou autre patch...bon courage!!

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Hary
Invité
#45 le: 16 Août 2006 à 10:26:33

Citation de: "patrick"
Au boulot, il y a dix ans nous étions 90% de fumeurs, aujourd'hui, il y a 99% de non fumeurs!!!

Je crois que c'est par l'émulation que ça a marché, sans traitement ou autre patch...bon courage!!

c'est vrai qu'il y a de plus en plus de non fumeurs, et c'est d'ailleurs encore plus complexant  Embarassed

mdrrrrrrrrrrrrrr : avais pas vu : modérateur stridulant : vais voir de suite la définition, plus celle exacte d'émulation Wink

a y est : suis allée voir : émulation = Sentiment, considéré comme noble, louable, qui pousse à surpasser ses concurrents dans l'acquisition de compétences, de connaissances, dans diverses activités socialement approuvées.
(je l'avais pas vu vraiment comme ça....que j'aime la recherche de pertinence des mots  Very Happy )
Pour stridulant : dans la logique des "choses", du moins pour l'animal po pour la personne derrière Wink (po strident "notre" Patrick  Wink
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#46 le: 16 Août 2006 à 11:04:05

J'en profite pour vous dire que le jour où je ferai ma crémaillère, l'espace fumeur sera 4 étages + bas, je veux pas voir une seule cigarette salir mes peintures toutes neuves !!!   Evil or Very Mad  Twisted Evil  Razz Et ceux qui pourraient pas s'abstenir ont le droit de pas venir... Voilà c'est dit...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
CelineChris13016
Invité
#47 le: 16 Août 2006 à 11:40:43

Nous on arrête bientôt...............
Miss.lulu
Longo mai !

#48 le: 16 Août 2006 à 11:42:35

Bon courage  Smile

mets les sous que tu economises dans une cache maille pour tes gosses tu verras qu'ils seront plus heureux que toi de les depenser a fumer  Very Happy !

Je pense que tu es plus pour leur faire plaisir, que de ton plaisir a fumer !  Razz

* a mediter *

* ... Ma citation : ' J'adore être prise en flagrant délire '... *
* ... Nous ne sommes pas responsable de la gueule qu'on a, mais de la gueule qu'on fait ... *
-----------------
... ..
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#49 le: 16 Août 2006 à 11:43:28

C'est vrai eux au moins en feront des trucs utiles comme s'acheter des pokémons ! LaughingLaughingLaughing

Hary
Invité
#50 le: 16 Août 2006 à 13:05:57

Merci à vous de me culpabiliser encore plus Miss et M2M Wink
Culpabilité et émulation = prochaine dose pour arrêter Smile
Avec Céline + son Chris, on s'émuleraaaaaaaaaa, hi HANNNNNNNNNNNNN
Phildu13
Collègue qui boulègue

Gentleman pour ces Dâmes

#51 le: 16 Août 2006 à 13:10:09

moi non plus ... je ne sais pas ce que c'est "fumer" !

connecté sur Internet depuis ma Freebox !!! et en WiFi
CelineChris13016
Invité
#52 le: 16 Août 2006 à 13:14:40

Citation de: "Phildu13"
moi non plus ... je ne sais pas ce que c'est "fumer" !

Quelle chance ! Tu as bien fais de ne jamais savoir !
Je déteste le jour où j'ai voulu savoir.
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#53 le: 16 Août 2006 à 21:41:39

Wink hi hi, moi gamin (à l'age con ou l'on veut faire tout pareil que les autres) j'ai eu la chance (si si) en partant à l'école de trouver sur rebord du muret de cloture le paquet de cigarette d'un voisin.

il y avait le briquet à l'intérieur !

avant de rentrer en cours, j'ai testé le "produit"

....

.....

....

beurk

affreux

terrible

mais ils sont c**s les autres ou quoi d'avaler ça !!!

etc .... etc ...

Pray et voilà ......vacciné définitivement contre la cigarette sous toutes ses formes !!!!!

Whistle

Whistle

hein quoi ????

la marque des cigarettes ?

heu .... gauloises brunes pourquoi !

Think PS: presque 30 ans après,merci au voisin d'avoir laissé là son paquet infame !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#54 le: 16 Août 2006 à 21:46:16

J'ai fumé onze vilaines années, commençant après le bac français pour faire comme les autres, pour être accepté, tout bêtement, encore un signe de ma timidité....

...après des années de nuits au boulot et de transports en train, après nombres d'heures passées sur les quais à l'attendre..lorsque cela s'est enfin arrêté, j'ai, aussi, arrêté de fumer!
Merci ma mutation sur Marseille!

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Marie
Collègue qui boulègue

#55 le: 17 Août 2006 à 09:31:17

Moi aussi je fume trop !  Crying or Very sad

Mais pour l'instant je n'ai pas de gêne, (j'ai commencé à 25 ans) et pas envie d'arrêter c'est dingue non ?
Pourtant je lis absolument tout sur l'arrêt du tabac, je respecte scrupuleusement les règles imposées de part et d'autres mais voilà : le résultat est nul !

J'ai ralenti au moment ou je voulais un bébé, j'ai arrêté enceinte et j'ai repris dessuite après avoir accouché car pendant 9 mois je ne pensai qu'à ce jour ! Je fume toujours en faisant attention de ne géner personne, et c'est vrai que mon fils me demande régulièrement quand j'arrête et je ne sais pas lui répondre ... vraiment trop nulle .... Nous sommes des drogués aussi accro que les autres !!!

Triste constatation. Crying or Very sad
cocorouet
Marius/Fanny du Forum

#56 le: 17 Août 2006 à 10:40:31

Citation
Nous sommes des drogués aussi accro que les autres

c'est vrai Sad
et en plus, je sais pas si ça vous fait pareil, mais moi quand on me parle des dégâts sur ma santé ça me fait fumer encore plus car ça m'angoisse, et plus j'angoisse plus je fume!

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#57 le: 17 Août 2006 à 10:45:24

Si j'étais ministre j'imposerais une coloration de la fumée de cigarette... Je déteste quand un fumeur fume à 3m de moi et me dit, complètement sûr de lui : ""mais non, là tu sens rien"... Ca me rappelle la famille d'une ex : 8 à fumer en même temps dans un salon avec la petite de 9 ans qui jouait au milieu... Après ils s'étonnaient que je passe mes après midi à lire des BDs enfermé dans la chambre...

CelineChris13016
Invité
#58 le: 17 Août 2006 à 10:48:20

Citation de: "Motard2mars"
Si j'étais ministre j'imposerais une coloration de la fumée de cigarette... Je déteste quand un fumeur fume à 3m de moi et me dit, complètement sûr de lui : ""mais non, là tu sens rien"... Ca me rappelle la famille d'une ex : 8 à fumer en même temps dans un salon avec la petite de 9 ans qui jouait au milieu... Après ils s'étonnaient que je passe mes après midi à lire des BDs enfermé dans la chambre...

Je ne savais pas que ça te gênait à ce point. Du coup je culpabilise pour la fois où tu es passé à la maison. Je suis sincèrement désolée, tu aurais dû me le dire ou me le faire comprendre (avec diplomatie hihihi) Embarassed
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#59 le: 17 Août 2006 à 11:26:36

En même temps tu étais chez toi, moi je suis capable de parler en apnée, et puis ça me gêne un peu moins que quand je portais des lentilles...  Wink

1 2 3 4 5 ... 24 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: