|
Mistral-Nikki
|
 |
#20 le: 19 Juin 2008 à 21:01:37 |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 19 Juin 2008 à 21:04:21 par Mistral-Nikki »
|
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Tourne et écrit une autre page
|
|
|
|
Crinoline
|
 |
#21 le: 19 Juin 2008 à 21:24:20 |
|
quelle tristesse ....
|
"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."  (dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
|
|
|
|
vanillablue
|
 |
#22 le: 19 Juin 2008 à 22:56:57 |
|
Ca y est le poumons économique du quartier est détruit , et croyez moi il y en a a qui ca fera plaisir
|
|
|
|
« Dernière édition: 19 Juin 2008 à 22:59:31 par vanillablues »
|
|
Localement ailleurs
|
|
|
|
faga
|
 |
#23 le: 19 Juin 2008 à 23:25:05 |
|
|
La vie est belle. Profitez-en !
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#24 le: 19 Juin 2008 à 23:27:28 |
|
Ca y est le poumons économique du quartier est détruit , et croyez moi il y en a a qui ca fera plaisir y a pas longtemps, alors que nous allions a l'estaque faire une crema( c pas le sujet  ) et que milo_ nous a fait traversé tous la france pour y arrivé( lé né ici hein  ) on est passé devant le marché et il ma dit n'"y etre jamais aller,ce a quoi j'ia repondu"aaaaaahhhh faut tu goutes la pizz  " quel dommage  il porra jamais connaitre ce que moi j'ai vu la bas
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Tourne et écrit une autre page
|
|
|
captain
Chourm(o)/(ette)

Aventurier de la vie.
|
 |
#25 le: 19 Juin 2008 à 23:31:20 |
|
Ah oui quand même... J'espère sincèrement une réouverture pour les commercants et habitants du quartier. La marché du soleil fais partit du patrimoine du Marseille [Meme si cela dernage certaine personne....] Moi qui voulais aller acheter ma bombe lacrymo je vais la trouver ou lol
|
|
|
|
|
pétanque
Marius/Fanny du Forum

a l'an que ven!
|
 |
#26 le: 20 Juin 2008 à 14:12:01 |
|
celle est belle la chanson, c'été tellement ça le Marché du soleil y on bien écri les jeunes  de Massilia :smt02 Merci Béatrix je conessé pas, cé rudement bien ouai cé vrémen un patrimoine ci é parti en fumée, y von faire des magasins imbéciles, ça sera plus jamé pareil, sa j'en sui sur
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#27 le: 20 Juin 2008 à 14:33:35 |
|
1000 euros de location pour un réduit ! Il y avait 200 magasins  ! Vous imaginez ce qu'encaissait le propriétaire (qui est, me semble-t-il, la Ville ! Qui peut me le confirmer ?) ! Au marché aux puces il y a quelques 20 ans, les commerçants ne cessaient de voir leur loyer augmenter pour, parfois, un petit 20 ou 30 mètres carrés ! C'était allé jusqu'à 7500 frs de l'époque (1125 euros !! Ce qui était monstrueux comme loyer !) ! Beaucoup de commerçants avaient fermé boutique ! Ils n'arrivaient plus à payer ! Et j'apprends qu'au marché du soleil, ils paient 1000 euros !! Normal qu'ils ne soient pas assurés !! Ce sont vraiment des vaches à lait !!!
|
|
|
|
|
|
vanillablue
|
 |
#28 le: 20 Juin 2008 à 14:38:58 |
|
on m'a dit que ca appartenait a un particulier , aprés je sais pas
|
Localement ailleurs
|
|
|
|
fanette
|
 |
#29 le: 20 Juin 2008 à 16:23:33 |
|
Quand le marché avait ouvert (sous Vigouroux), d'après ce qu'en disait les journaux, il me semble que c'était la Mairie !!! Spa grave ! Spareil !!
|
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#30 le: 21 Juin 2008 à 23:32:43 |
|
Apparemment, ca appartenait à un particulier... Peut-être un de ces trucs que la mairie a vendu pour renflouer les caisses
|
|
|
|
|
captain
Chourm(o)/(ette)

Aventurier de la vie.
|
 |
#31 le: 22 Juin 2008 à 02:03:24 |
|
+1 Effectivement particulier peu scrupuleux... C'est Honteux
|
|
|
|
|
|
saxdemars
|
 |
#32 le: 22 Juin 2008 à 03:26:05 |
|
Bah voyons Eurom... va pouvoir acheter le terrain pour une bouchée de pain. Elle est pas belle la vie ? 
|
A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde
Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
|
|
|
|
vanillablue
|
 |
#33 le: 23 Juin 2008 à 00:40:25 |
|
dingue hein
|
Localement ailleurs
|
|
|
|
fanny13
|
 |
#34 le: 23 Juin 2008 à 18:33:51 |
|
Euromed j'en doute, habitant le quartier je peux vous dire qu'il y la guerre entre les chinois et les magrebens à la place d'Aix, pratiquement tous les jours ils se bastonnent, c'est le cirque, quand à euromed ils ont pris tous les terrains autour de moi, et sans mettre le feu, ils ont donné une date aux commerces installés et tout le monde est parti sans rouspéter. Je ne dis pas que ce sont les chinois qui ont mis le feu loin de là, mais connaissant le marché du soleil c'était à prévoir un jour ou l'autre, si ce feu avait eu lieu la journée je n'ose pas penser aux nombres de morts, c'était un vrai piége à rats, qui grouillaient d'ailleurs même la journée.
|
Ce n'est pas vrai que quand est vieux on n'aime plus, c'est quand on aime plus que l'on devient vieux !!!
|
|
|
|
vanillablue
|
 |
#35 le: 23 Juin 2008 à 19:21:08 |
|
des conflits entre les chinois , je connais le président de l'asso des commerçants et franchement la venue de deux chinois ca l'amuse plus qu'il ne se sent menacé
|
Localement ailleurs
|
|
|
|
fanny13
|
 |
#36 le: 23 Juin 2008 à 20:15:17 |
|
Je parle de ceux qui vendent par terre à l'arc de triomphe et autour du parking sur le trottoir, entre nous c'est un scandale le soir quand tout le monde a plié bagages c'est un vrai dépotoir, comment peut on accepter une telle m***e, quelle image de Marseille quand les touristes quittent l'autoroute. Sans parler de la pauvre pelouse, là c'est la cerise sur le gateau, quand on veut couler une ville magnifique comme Marseille c'est exactement la méthode qu'il faut employer, et que l'on met en pratique à cet endroit. Moi cet état de fait ne m'amuse pas du tout, désolée!!
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Juin 2008 à 20:17:41 par fanny13 »
|
|
Ce n'est pas vrai que quand est vieux on n'aime plus, c'est quand on aime plus que l'on devient vieux !!!
|
|
|
|
vanillablue
|
 |
#37 le: 23 Juin 2008 à 21:41:33 |
|
ben y'a pas que des chinois , y'a plein de comoriens , de maghrébins ect ... y'a tout ce que le monde peut compter comme misère , même des rome qui vendent ce qu'ils trouvent à jules guesde en faisant les poubelles. En attendant, ils se nourissent comme ça.
Quant à la propreté du marché du soleil , je suis désolée , l'édifice était peut être pas au normes , mais la propreté des commerçant est irréprochable. Je vois mal des gens qui vendent des robes de mariées , être sale. Ce sont les gens qui sont sale , je crois que la nuance est là.
Personellement , ou que tu ailles les gens ne respectent pas. La différence c'est que là il y a du commerce. L'été tu as des gens qui venaient de paris de l'ouest de la france , de corse , de tunisie , d'algérie qui venaient se fournir en vètements.
Je me demande pourquoi un marché est nettoyé aprés sa fin et là le ménage a toujours été négligé. Un forain paye un emplacement , là ce sont des gens qui vivent là , qui payent l'enlèvement et c'est un marché qui draine des millions d'euros ...
Mais comme on a dit dans les hautes sphères de ma municipalité , cet argent là on en veut pas , ou encore pour citer : il faudrait vider le centre de marseille de la moitié de la population.
Marseille populaire, raillons la donc de la carte. Cette ville doit son histoire au commerce avec le maghreb, aux colonnies avant ça.
Et par delà les emplois qu'elle draine , que ce soit en exportations , en stockage , en logistique , ou en vente d'habits pas cher , ou articles de mariage.
Ce sont des gens qui travaillent , mais de toute façon marseille est une ville sale , et jusque dans ses plages , les service de nettoyage font à moitié leur boulot ...
Quant noailles , belsunce , la belle de mai , aix , camille pelletan , le chapitre auront été vendu , on va les mettre ou ces gens ? On trouvera 2 cm² pour construire un parc bellevue bis ? non c'est déjà plein les quartiers nords .
La il s'agit aussi de l'environement de vie des gens qu'on devrait investir , puisque ces gens là travaillent , vivent là. C'est certes quant on aura vidé ces gens là qu'on leur trouvera du travail .
Manque de chance c'est ça qui génère des sommes faramineuses , et qui font partie intégrante de marseille. Qui par ailleurs ne croule pas sous l'industrie.
Chaque vetement vendu , c'est de l'argent , des emplois en entrepots , en logistique , et une culture du commerce qui font partie intégrante de l'histoire de marseille et de sa vie.
L'aide à la réhabilitation , le nettoyage et la concidération humaine j'y crois plus qu'en tous les promoteurs du monde ! Quant à faire je préfère me réveiller dans un quartier pauvre mais vivant que dans un guetto déshumaniser comme certains quartier de la ville . Au moins les gens se parlent !
|
Localement ailleurs
|
|
|
|
saxdemars
|
 |
#38 le: 23 Juin 2008 à 21:47:50 |
|
+1
|
A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde
Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
|
|
|
sin prisa
Collègue qui boulègue

Un pas devant l'autre ...
|
 |
#39 le: 23 Juin 2008 à 22:49:34 |
|
+1 Merci pour cette belle plaidoirie Huahine Entièrement d'accord avec toi.
|
|
|
|
|
|