|
fanny13
|
 |
#60 le: 24 Juin 2008 à 18:11:35 |
|
Ah bon les marseillais ce sont les gens qui habitent Marseille, donc moi si demain je vais habiter Paris je suis parisienne, va dire un peu ça aux parisiens, et tu vas voir leur réaction.
|
Ce n'est pas vrai que quand est vieux on n'aime plus, c'est quand on aime plus que l'on devient vieux !!!
|
|
|
|
vanillablue
|
 |
#61 le: 24 Juin 2008 à 18:13:41 |
|
et sur combien de génération faut habiter un lieu pour en être ? C'est le dico qui le dit marseillais, nom Féminin aise. Sens 1 Habitant de Marseille
|
|
|
|
« Dernière édition: 24 Juin 2008 à 18:15:13 par Huahine »
|
|
Localement ailleurs
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#62 le: 24 Juin 2008 à 18:14:58 |
|
allez, allez, on recentre...le sujet c'est l'incendie du Marché du Soleil et nous partons tous sur autre autre
|
 Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
|
|
|
pétanque
Marius/Fanny du Forum

a l'an que ven!
|
 |
#63 le: 28 Juin 2008 à 21:41:06 |
|
sur la provence aujour d ui y avé un article, cé une désolation pour les gensses cé une grande tristesse
vous l'avé regardé le journal? cé un désastre
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#64 le: 29 Juin 2008 à 10:08:15 |
|
Tu as raison, Pétanque, c'est un désastre ! Nombreux sont ceux qui y perdent un emploi, et donc tous leurs revenus, mais tous perdent aussi un lieu de vie, un endroit où on se rencontrait, où on échangeait, un site qui fédérait et unissait le quartier !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#66 le: 02 Juillet 2008 à 10:06:55 |
|
Très objectif, l'article ! Il parle bien ce Péraldi !!
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#67 le: 02 Juillet 2008 à 14:54:04 |
|
Excellent article en effet qui rappelle que :Le Marché du Soleil se situe dans le périmètre d'Euroméditerranée et il est limitrophe de la Zac Saint-Charles, énorme programme d'aménagement porté par l'établissement public qui prévoit, entre autre, le recul de l'arrivée de l'autoroute A7, la réalisation de programmes immobiliers, de bureaux, d'équipements publics et d'hôtels ainsi que le réaménagement complet des abords de la porte d'Aix.
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#68 le: 02 Juillet 2008 à 17:14:58 |
|
bon article... J'aurai tendance a dire que ce marché n'existera plus d'ici peu....( un a 2ans).mais j'espère me tromper. Hihan
|
|
|
|
|
chris3
|
 |
#69 le: 02 Juillet 2008 à 17:33:36 |
|
Pour l'article de rue 89 : il est intéressant et c'est vrai que Marseille est une ville pauvre, mais ce n'est quand même pas un cas comparable à celui de Tanger. (Je précise que je suis allé plusieurs fois à Tanger)
L' article va trop loin dans sa recherche de comparaison.
|
|
|
|
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

"Rove un jour, Rove toujours!" la Méchante Chèvre
|
 |
#71 le: 18 Mars 2009 à 15:40:26 |
|
C'est bien d'avoir passé cette vidéo Mildiou. Ca fait tomber les stéréotypes et on n'en a bien besoin  Je ne sais pas comment ces commerçants font pour s'en sortir.Pas d'aide, pas d'Anpe, une assurance mais qui sert à rien! Justice, Egalité,... ça les faient plus marrer!
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Mars 2009 à 15:44:57 par cestpasunluxe »
|
|
"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
|
|
|
|
fanette
|
 |
#72 le: 18 Mars 2009 à 16:02:57 |
|
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#73 le: 18 Mars 2009 à 16:06:24 |
|
Les pauvres, ils sont franchement pas aidés, c'est sûr que c'est pas eux qu'on incluera dans la future ZAC d'Euroméditerranée, desfois, çà fait rager toute cette misère qu'on veut ignorer au seul profit des gros groupes à actionnaires à pesant d'or, comme si c'était du virtuel, les gens sur place, et qu'on pouvait les déplacer ou les gommer comme des pions sur un échiquier !
|
|
|
|
|
Flamby
|
 |
#74 le: 18 Mars 2009 à 20:44:26 |
|
Pauvres gens, c'est vraiment injuste...
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#75 le: 18 Mars 2009 à 23:21:37 |
|
franchement depuis le temps je ne comprends pas qu'on en soit encore à ce stade
|
 Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
|
|
|
|
vanillablue
|
 |
#76 le: 18 Mars 2009 à 23:26:05 |
|
|
Localement ailleurs
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#78 le: 25 Juin 2009 à 20:12:29 |
|
et on dit quoi??? merci EMA
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Tourne et écrit une autre page
|
|
|
|
Coco
|
 |
#79 le: 26 Juin 2009 à 08:02:28 |
|
Beaucoup de pressions de la part des commerçants, çà a payé !!!
Mais j'ai quand même une crainte ! Vu le devenir du quartier, si réellement après la fameuse fusion des DDE et DDAF, la nouvelle direction (DDT) s'installe vraiment dans la cité administrative en face de la gare, si le périmètre Euroméditerranée ne cesse (comme on le constate) de s'aggrandir, de la Joliette à la gare, çà va être un immense quartier d'affaires et le quartier prendra de la valeur et nos élus vont vouloir épurer, faudra donc être aux normes et rentrer dans les rangs pour continuer à exercer dans les lieux, çà veut pas forcément dire qu'il n'y aura plus de marché du Soleil, mais qu'il sera bien encadré, puisqu'il existe déjà un "Espace Nédelec" dans la ZAC Saint-Charles inscrit dans le périmètre Euroméditerranée, il n'y a pas loin que tout le secteur soit inclus !!!
|
|
|
|
« Dernière édition: 26 Juin 2009 à 08:08:12 par Coco »
|
|
|
|
|
|