marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Novembre 2008 à 01:23:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 14 juillet  (Lu 2320 fois)
fanette
Frit Confit du forum

#20 le: 14 Juillet 2008 à 09:03:09

Moi j'ai vu un feu d'artifice à Sormiou ! Au bout de 2 pétards, ça commençait à fumer sur la colline ! Ils ont tout arrêté !! 

Puis, j'ai vu un feu d'artifice à Cassis ! Mais l'avant-veille il avait plû ! Et les pétards au lieu de faire :
Boum ! Zzzzzzzzzzzzuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
!!

Ils faisaient :

pscht ! pfffff !!

On aurait dit les pétouts d'un bébé !!   

Eric
Figure du forum

#21 le: 14 Juillet 2008 à 10:18:28

En tout cas à Marseille , il risque d'y avoir un peu de vent ce soir ...

Est-ce qu'un feu d'artifice a déjà été annulé pour cette raison ?
Ermione
Marius/Fanny du Forum

Ici et maintenant

#22 le: 14 Juillet 2008 à 10:24:26

Le plus beau feu d’artifice que j’ai vu est celui des Jeux méditerranéens de 1993  : pour le final, on avait l’impression que le ciel entier était un feu d’artifice. 
organise par :
http://www.artifictions.fr/

Y a une porte
Sur un autre chemin
Y a plus qu'à tendre la main
........
Charito
Fada(de) du forum

Ayé ! Il est né Kentin !

#23 le: 14 Juillet 2008 à 11:13:17

En tout cas à Marseille , il risque d'y avoir un peu de vent ce soir ...

Est-ce qu'un feu d'artifice a déjà été annulé pour cette raison ?

C'est la première pensée que j'ai eue ce matin  Think  .. va-t-on maintenir le feu d'artifices avec ce vent ?
Est-ce prudent ?

Aucune armée n’est aussi puissante qu’une idée dont l’heure est venue.

Victor Hugo
cricri2
Marius/Fanny du Forum

#24 le: 14 Juillet 2008 à 12:05:24

bah nous hier soir on a été a Istres, et ca a été annulé a cause du vent!!!! Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

comme je bosse ce soir,ben rien pour moi cette annee!!tant pis ,je regarderais des photos sur gogolimage!!!!!! Mr. Green  Mr. Green

Crinoline
Figure du forum

A vita hè una affaccata di balconu

#25 le: 14 Juillet 2008 à 14:45:28

il me semble que oui, pour cause de vent, il y a déjà eu annulation.

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#26 le: 14 Juillet 2008 à 15:02:51

+1

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
wins
Collègue qui boulègue

#27 le: 14 Juillet 2008 à 15:21:23

Des photos du 14 juillet marseillais ?

Liberté pour SANTOS
wins
Collègue qui boulègue

#28 le: 14 Juillet 2008 à 17:13:51

Légion d'honneur:Voici les people décorés pour le 14 juillet   
Ingrid Betancourt, Dany Boon, le réalisateur comblé de "Bienvenue chez les Ch'tis" et la créatrice de mode Sonia Rykiel figurent dans la promotion du 14 juillet de l'Ordre national de la Légion d'Honneur publiée dimanche au Journal officiel.

Figurent également dans cette promotion la créatrice de mode Sonia Rykiel, Jacques Chancel et l'écrivain José Frèches, promus commandeurs.

L'écrivain Madeleine Chapsal, les comédiens Jean Reno et Jacques Weber, la chanteuse Régine, le publicitaire Jacques Séguela et le philosophe André Glucksmann ont été promus officiers.

Le réalisateur Claude Lelouch, la comédienne Myriam Boyer et le danseur étoile Kader Belarbi ont été promus chevalier.

Parmi les sportifs, les navigateurs Loïc Peyron et Isabelle Autissier ont été promus au grade d'officier tandis que Laurence Fischer, triple championne du monde de karaté est chevalier. Cette dernière est marraine de l'association Sports sans frontières et défend la cause des femmes afghanes.

Marielle Goitschel, championne olympique de ski, et Yves Foucault, président de la Fédération française du sport adapté ont été promus au grade d'officier.

Les journalistes Randa Habib, correspondante de l'AFP à Amman, Philippe Reinhard et Ruth Elkrief ont été faits chevaliers.

Liberté pour SANTOS
Eric
Figure du forum

#29 le: 14 Juillet 2008 à 17:26:11

Citation
...Pour l'instant, le principal spectacle pyrotechnique de la région, celui de Marseille, est en balance. La sécurité civile va attendre le dernier moment, selon nos informations, pour trancher (il sera reporté ou pas, certainement pas annulé car trop de moyens ont été mis en oeuvre).  ... L'équation est toute simple : ou bien le vent baisse d'intensité et passe sous la barre des 80 km/h et les feux sont tirés ou bien il continue à souffler comme actuellement et les Marseillais ne verront pas leur ciel s'illuminer ce soir....

La Provence
fanny13
Chourm(o)/(ette)
**

#30 le: 14 Juillet 2008 à 17:27:11

Non jamais le 14 Juillet n'a été annulé, j'ai un bateau au vieux port et pour le moment rien en ce qui concerne l'annulation. Mais tout le monde est un peu inquiet, moi par la belle première.

La vie est courte il faut en profiter.
Crinoline
Figure du forum

A vita hè una affaccata di balconu

#31 le: 14 Juillet 2008 à 19:03:14

Sur FR3 Marseille, l'info est que la décision vient d'être prise de tirer le feu d'artifice.
bon, je me demande quand même si c'est très prudent....

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
Eric
Figure du forum

#32 le: 14 Juillet 2008 à 19:07:35

Il y a eu annulation partout. Partout? Non, sauf à Marseille ...  Mr. Green 
mlo
Collègue qui boulègue

à fleur de peau...

#33 le: 14 Juillet 2008 à 19:39:04

Je n'avais pas vu ce topic très utile car ce soir nous y serons aussi    (au Vieux Port !! )

Il faut vivre chaque moment, même les plus courts, intensément, car on ne s'imagine pas à quelle vitesse tout peut être bouleversé...
nono13
Marius/Fanny du Forum

#34 le: 14 Juillet 2008 à 20:13:20

je sais pas dans vos quartiers mais nous ( roy d'espagne ) le vent est tombé il me semble !

...alors commença la féerie et je sentis naître un amour qui devait durer toute ma vie...
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#35 le: 14 Juillet 2008 à 20:14:59

Pas à l'Estaque...........

Ils font péter des fusées partout, remarque y a plus rien à bruler ici  Evil or Very Mad

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

Charito
Fada(de) du forum

Ayé ! Il est né Kentin !

#36 le: 14 Juillet 2008 à 20:16:26

je sais pas dans vos quartiers mais nous ( roy d'espagne ) le vent est tombé il me semble !

Oui ! il y a quelques minutes le vent est tombé aussi à St Marcel ! Tant mieux ! que la fête puisse être belle 

Aucune armée n’est aussi puissante qu’une idée dont l’heure est venue.

Victor Hugo
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#37 le: 14 Juillet 2008 à 20:40:06

c'est bon il sera tiré

http://www.laprovence.com/articles/2008/07/14/513914-Region-en-direct-Le-feu-d-artifice-autorise-entre-22h-et-23h.php

Speak to the hand n'oubliez pas pour ceux qui y vont que la station vieux prot est traditionnellement fermée les 14 juillet pour raison de sécurité (sic)

ce qui oblige, les gens à marcher jusqu'à la station suivante !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#38 le: 14 Juillet 2008 à 22:03:34

ça brule chez mes parents                                   

saxdemars
Longo mai !

Le souffle de la passion...

#39 le: 14 Juillet 2008 à 22:05:42

Impossible !!!!!!!! La vente des petards est interdite !!!!!!!!!!! Alors pourquoi ca petarade chez moi aussi ????? Existerait-il des commerçants peu scrupuleux à Marseille ???????                       

La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
1 2 3 4 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: