marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Novembre 2008 à 19:35:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Intervention de la police au Balthazar  (Lu 1117 fois)
cestpasunluxe
Marius/Fanny du Forum

Priez pour vous Pauvres Pêcheurs"LMS"

#20 le: 09 Juillet 2008 à 17:27:37

J'ai posé la question à une employée du Balthazar.
Les faits:
Il y a eu dans la journée une manifestation Antiméd business sur la canebière. Les CRS accompagnaient la manif.
Il y a eu une déclaration comme quoi, le groupe MAP jouait le soir même au Balthazar.
Crs, police et manifestants étaient au courant.
Le soir, arrivée au Balthazar de quelques policiers. Ils ont effectivement accès pour l'Ursaff, question d'un Problème administratif .
Décision d'arrêter le concert.
Les rapports se sont envenimés. Appel des Crs qui étaient toujours en faction sur Marseille. Arrêt du concert, fouilles, etc...
La population du balthazar étaient pacifiques.
Les Crs ont mis les casques et l'attirail, flashball, etc...
Des gens ont pris des photos et ont été coursé.
Peu après, Rassemblement bonne enfant sur la place de la plaine avec musique.
Caillassage avec bouteilles de bière et agressions par une 15ène d'abrutis(résidents du lieu) sur les musiciens et les gens venus faire la fête. Bagarre générale...
Police et Crs non intervenus...
A ce jour, le Bathazar est toujour ouvert.

Alors quid de ce qui a motivé l'interpellation et l'arrêt du concert.
Chacun tirera ces conclusions...
« Dernière édition: 09 Juillet 2008 à 17:44:14 par cestpasunluxe »

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
Coco
Modératrice basarette

#21 le: 09 Juillet 2008 à 17:46:58

Merci, "Cestpasunluxe" pour l'info complémentaire !
J'en reste qu'un problème fiscal est un problème administratif qui aurait dû se régler de manière pacifique avec une convocation en bonne et due forme au commissariat en horaire ouvrable, et que l'annulation de ce concert et l'intervention des CRS est une sombre affaire soit de zèle de la part d'un petit groupe de fonctionnaires non couverts par la hiérarchie, soit d'atteinte à la liberté d'expression, mais ce n'est que mon avis, il n'engage que moi bien sûr !!!

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
cestpasunluxe
Marius/Fanny du Forum

Priez pour vous Pauvres Pêcheurs"LMS"

#22 le: 09 Juillet 2008 à 19:48:30

Je penche et j'espère naïvement que ce sont deux ou quatres policiers qui ont agi pour leur compte(politique?), en dehors de la hiérarchie et qui ont déclenché la suite. Mais ceci n'engage que moi aussi...
J'espère qu'ils se feront taper sur les doigts par leur hiérarchie.
« Dernière édition: 09 Juillet 2008 à 19:50:47 par cestpasunluxe »

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#23 le: 09 Juillet 2008 à 19:59:42

Je penche et j'espère naïvement que ce sont deux ou quatres policiers qui ont agi pour leur compte(politique?), en dehors de la hiérarchie et qui ont déclenché la suite. Mais ceci n'engage que moi aussi...
J'espère qu'ils se feront taper sur les doigts par leur hiérarchie.

Think ....

....

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
Coco
Modératrice basarette

#24 le: 11 Juillet 2008 à 08:22:07

Tiens, aujourd'hui, un petit article sur l'affaire dans le 20minutes, on y apprend guère de choses, si ce n'est que certaines associations considèrent que par rapport aux bars standing du vieux port, les contrôles sont plus fréquents sur la Plaine et le cours Julien, et que c'est proche du harcèlement.

http://www.20minutes.fr/article/241690/Marseille-Apres-des-heurts-avec-les-bleus-le-Balthazar-se-met-au-vert.php

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Titi
Collègue qui boulègue

Titi, au verre!

#25 le: 11 Juillet 2008 à 10:45:17

Une affiche sur la devanture du Balthazar invite les marseillais à venir les soutenir ce soir.

Par contre, d'après un patron de restaurant du quartier que je connais bien ( Whistle  ), suite à de nombreuses plaintes des habitants du quartier (entre plaine et cours Ju) suite à la loi d'interdiction de fumer, qui se plaignent du bruit dans les rues durant une bonne partie de la nuit, les autorités (urssaf, licence etc...) font énormément de virées dans les  bars/resto pour en fermer qquns (dixit tel quel)...

il est possible que les soucis du Balthazar font aussi partie de cette explication!

Bref, Marseille ville morte, continue son chemin!!!!

Coucou coco  Cool

Coco
Modératrice basarette

#26 le: 11 Juillet 2008 à 11:05:46

Coucou, Titi !!!   

Il est bien possible que tu ais bien raison !!!  Silenced

Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#27 le: 01 Août 2008 à 15:00:11

Lu sur le site
http://www.myspace.com/lebalthazarmarseille

Bienvenue au Balthazar et bonjour à tous,

Suite à des soucis administratifs, nous ne sommes pas en mesure d'assurer la programmation des concerts du mois de juillet.

Nous comptons sur votre présence et votre soutien à partir du 10 juillet.... Plus que jamais, le BALTHAZAR a besoin de VOUS !

Nous vous attendons autour d'APÉRO-TAPAS , soirées SLAM/MICRO OUVERT

A TRÈS BIENTÔT !

Sur l'autre site http://www.aubalthazar.com/ le programme du mois a disparu...

Avez vous des infos, apparemment les autres activités hors concert notamment ces apéros annoncés, qui pourraient faire une bonne IRL, fonctionnent
Je me demande si il y a un lien avec cette info trouver sur le net , le monde associatif deja bien touché depuis plusieurs années doit il faire son deuil?
http://www.associationmodeemploi.fr/PAR_TPL_IDENTIFIANT/33054/TPL_CODE/TPL_ACTURES_FICHE/PAG_TITLE/Attaque+contre+le+b%E9n%E9volat+%3F/885-actualite.htm

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Coco
Modératrice basarette

#28 le: 04 Août 2008 à 07:54:26

Le monde de la culture alternative en prend un coup !
Je n'ai pas plus d'infos que cela, mais il me semble que c'est cousu de fil blanc, moins d'aides, plus de tracasseries, c'est une bataille de l'ombre engagée, il me semble !

1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: