21 Mars 2010 à 04:20:08

Le Bar de Marius

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
Auteur Fil de discussion: un repas avec notre nouveau copain le sanglier  (Lu 3027 fois)
nonette13
Longo mai !

#40 le: 08 Janvier 2009 à 10:46:38

la derniere fois que je l'ai vu il etait accroché au bout d'une corde tiré par un chasseur....c nono qui avait pris la photo....

une mésange Nonette
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#41 le: 12 Juin 2009 à 21:54:41

Trois marcassins ce soir sous mes fenêtres, je leur ai jeté du pain et mes voisins aussi, c'est trop génial, çà fait au moins un quart d'heure qu'ils sont là à batifoler !

Edité le : 12 Juin 2009 à 21:54:41
Voilà, ils sont partis se coucher ! 

J'ai jeté deux pommes, la moitié de la boule de pain bio, mes voisins du dessous doivent plus avoir de baguette pour finir leur fromage, et eux, ils sont gavés, ils nous ont quitté ! 

Bon, je sais que c'est pas bien de nourrir les animaux sauvages. Je sais qu'ils risquent de s'habituer et qu'ils seront après vulnérables et dépendants, ok, je viens déjà de promettre à Gil*** de plus le faire, mais c'était tellement beau !!! 

Punaise, je préfère avoir les marcassins sous mes fenêtres du Roy d'Es que les jeunes à Gréasque, même si parfois je regrette ma jolie maison, voilà ma récompense quand même, je viens de passer un moment unique !!! 

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#42 le: 12 Juin 2009 à 21:55:23

boundiou  Shocked
une IRL "marcassin grillé en broche"
ca vous dit pas ?? 
je viens chez toi, mon arc, sans bruit... Whistle

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#43 le: 12 Juin 2009 à 22:00:22

Risque pas que tu fasses un génocide avec mes petits, maintenant que je les connais, je les garde en vie, ce sont mes amis, et je mange pas mes amis !!! 

Franchement, Stoko, tu les aurais vu, ils étaient si mignons, c'est bien plus beau qu'un cochon domestique, même si j'aime bien les cochons (enfin, ceux de la ferme Whistle ), bref, pas possible de les tuer, avec le vent, ils nous sentaient pas et desfois ils restaient à l'arrêt comme s'ils nous regardaient mais c'est le geste de lancer le pain qu'ils suivaient, on a passé un moment émouvant  !!!  Anxious

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#44 le: 12 Juin 2009 à 22:01:53

Waouh Coco ! C'est formidable ces photos !!
Faut pas culpabiliser ! C'est surtout une mauvaise nourriture qui pourraient leur faire du mal, qui est à proscrire ! Mais les sangliers sont omnivores !  Wink

Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#45 le: 12 Juin 2009 à 22:06:35

Tu as raison, Fanette !  

Et puis, comme je viens de dire à Gil***, c'est qu'une fois !!!

Les autres fois, je pouvais pas savoir que les sangliers viendraient, je croyais que je donnais aux oiseaux, les pauvres, après la neige qu'on a eu, fallait bien qu'ils se requinquent !  Anxious

C'est surtout que c'est pas beau de jeter, alors, le vieux pain, mieux vaut que nos oiseaux en profitent, non ?  Surtout que... on a aussi un peu des sortes de chatons, quatre en fait, ils ont l'air affamés, les petits bouts de pain, ils les trouvent, alors, comment faire autrement ? Bon sang, les voisins, ils vont me maudire s'ils savent çà !  Angel
« Dernière édition: 12 Juin 2009 à 22:09:04 par Coco »

Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#46 le: 15 Juin 2009 à 21:14:36

Pétard, ils sont là !!! Shocked
Ils sont là, presque tous les soirs mes trois "petits cochons" !
C'est trop mignon !!!

Moi, je jette presque plus rien, Gil*** veut pas, mais mes voisins continuent à jeter du pain !!!

Mais c'est dramatique aussi, ils vont être trop familiarisés avec l'humain, dès l'ouverture de la chasse, ils vont se faire tuer !!! 

vinnie
Frit Confit du forum

Thanx Donnie

#47 le: 15 Juin 2009 à 21:50:32

bah tu sais de toute façon s'ils doivent y passer ils y passeront alors profites en  Wink

Boston & NKOTB forever in my heart!!!
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
nonette13
Longo mai !

#48 le: 18 Juin 2009 à 09:19:39

stokofish moi ça me tente bien  Laughing

une mésange Nonette
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: