marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Juillet 2008 à 14:14:40

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 ... 10 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je me lance... mes créations !  (Lu 7590 fois)
Marianne21
Invité
#20 le: 01 Septembre 2006 à 18:51:54

merci miss pour les liens Wink
je vais aller les inspecter plus en profondeur !

pour les peintures, le coté "éso/mystico/symbolique" etait des commandes donc, j'ai obéis  Laughing ! bien qu'assez familiere avec ces univers à un certain degré, je n'ai pas l'objectif de les peindre pour autant (quoique la symbolique si, ça fait trop partie de moi pour l'occulter), mais si on me demande je dis oui bien sur Smile .
Coco
Modératrice basarette

#21 le: 01 Septembre 2006 à 19:21:06

Marianne21 !
Pour répondre à ta question, il me vient une idée (et oui, une seule pour l'instant !), quand tu seras à Marseille, tu pourrais peut-être réserver un emplacement sur le marché du Prado, puisque tu as le statut d'artiste, non ?
Ce marché est bien fréquenté par une clientèle de personnes qui y flanent avant ou après le bureau, et notamment le vendredi, car c'est aussi le marché aux fleurs, les gens y vont alors souvent pour trouver des cadeaux et tes oeuvres, originales, pourraient les tenter !
Enfin, bon, c'est peut-être idiot comme idée, bref, tu verras ce que tu en penses :

Les renseignements sur le site de la Mairie de Marseille :
http://www.mairie-marseille.fr
Détails de la recherche
Organisme:
MARCHE DU PRADO
Adresse:
Avenue du PradoRond-Point Castellane
13006 MARSEILLE
Horaires :
Marché alimentaire du lundi au samedi de 7h à 13h30
Marché forain du lundi au samedi de 7h30 à 13h30
Marché aux fleurs et plantes le vendredi de 7h30 à 13h30
Statut :
Equipement municipal rattaché à la Direction des Emplacements - Direction
Générale des Services à la Population (DGSP)

Ou sinon, tu as aussi à partir du 22 septembre la foire où on rencontre des créateurs :
Détails
Titre de la manifestation :
Foire Internationale de Marseille 2006
Catégorie :
Foires/Salons/Congrès
Lieu :
Parc Chanot - Bd Rabatau - 13008 Marseille
Comment s'y rendre ?
Métro ligne 2 - Station Rond-Point du Prado
Du 22/09/2006 au 02/10/2006
Organisateur: SAFIM
Informations pratiques:
Renseignements au 04 91 76 16 00

Voili... Voilou... pour l'instant !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Marianne21
Invité
#22 le: 01 Septembre 2006 à 20:19:28

Coco : pour toi aussi !

en plus c'est drole car dans le livre que j'ai fini "à la Grâce de Marseille", il etait évoqué des artistes exposants du coté du prado je crois ou sur la corniche et je me suis surprise à tilté dans un coin de ma tete.. Wink

Je vais donc me renseigner, ça me plairait bien car ebay en effet me gave par toute la logistique photos/descriptions/envoi... et en plus je risque d'avoir du mal à suivre avec une connexion internet aléatoire Confused Je verrai ça plutot une fois plus stabilisée..

Et ce que tu dis sur le fait que les gens cherchent des idees cadeaux est justement un des trucs que je veux developper meme en faisant des choses à la demande comme ça m'arrive souvent personnellement et pas que en peinture.
Donc ce serait nickel Very Happy

v'la donc Wink
Coco
Modératrice basarette

#23 le: 01 Septembre 2006 à 20:22:08

Pffffttt...........
Deux idées dans la même soirée, c'est trop !
Mais j'ai aussi pensé à :
L'Espace Ecureuil
26, Rue Montgrand
13006 Marseille  
Tel : 04 91 54 01 01
Un lieu d'expositions et de rencontres :vernissages, débats, conférences de presse, l'Espace Ecureuil est au coeur de la vie culturelle marseillaise. Artistiquement parlant, c'est un lieu d'exposition qui accueille les oeuvres les plus diverses, sous tous types de supports : des gravures de Chagall aux photographies d'artistes du cru. Intéressant, non ?
Tu pourrais peut-être les contacter, non ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Marianne21
Invité
#24 le: 01 Septembre 2006 à 20:40:10

en effet Coco, calme toi, repos...  Laughing

non sans rire : MERCI Very Happy c'est noté et je vais appeler Wink
J'ai aussi farfouillé sur le site de la mairie pour les infos complémentaires (en fait si j'ai bien compris, c'est sur les marchés forains qu'on peut exposer des choses "manufacturées" et je vais voir coté paperasses pour avoir ce qu'il faut sur moi au cas où.. par contre, priorité à l'ancienneté alors c pas gagné Laughing !!!
CelineChris13016
Invité
#25 le: 01 Septembre 2006 à 22:26:51

Parfois des restos prennent des expos.

A envisager peut être non ?
Yannick
Collègue qui boulègue

#26 le: 01 Septembre 2006 à 22:29:19

Je sais que par experience / en studio de musique, des fois, il font des expos Photos

(c'est ainsi que j'en ai vu une de Vincent de marly assez sympa je dois le reconnaitre.......)
Marianne21
Invité
#27 le: 02 Septembre 2006 à 02:16:36

oui j'y ai pensé  Wink (aux resto parce que pour les studios là, je savais pas) mais je ne sais pas trop comment les trouver.. je ne vais quand meme pas arpenter tous les resto de marseille pour savoir (surtout sans y manger, c'est frustrant Laughing !)..

je vais voir sur le net s'il y a des infos precises....
puis c'est vrai que je voulais aussi imprimer ou developper qq belles photos en stock qui servent à rien si personne ne les voit Confused
mais là je risque de manquer de temps..
Coco
Modératrice basarette

#28 le: 02 Septembre 2006 à 07:56:38

Le restaurant AL DENTE, rue Edmond Rostand, 6ème, fait des expos photos et peintures, j'en ai vues desfois, si tu veux, quand tu seras là, tu m'appelles, un midi, on peut y déjeuner, pour prendre la température et demander... Il est à coté de mon bureau, donc, j'y vais souvent et donc ce sera plus facile de le leur demander...
Remarque, entre temps, je peux déjà leur poser la question, tiens, la prochaine fois que j'y vais, j'essaierais d'y penser !

CelineChris13016
Invité
#29 le: 02 Septembre 2006 à 08:11:05

Le sucré/salé à la Joliette.......... Le boss était passé sur France3, il avait souligné qu'il souhaitait prendre des expos gratuitement.

Pour d'autres, je peux chercher, fureter, prospecter (comme je le fais pour Chris) mais pas avant la semaine prochaine.
En plus de Coco, ça peut le faire !

bises
Marianne21
Invité
#30 le: 02 Septembre 2006 à 11:53:44

Coco, Céline : MERCI !
Vos furetages m'aideraient vraiment (et je suis contente que ça puisse etre utile à d'autres aussi !) car de loin et ne connaissant pas tout ça sur Marseille, meme quand je serais arrivée, je perdrais un temps fou à prospecter (ce que je déteste en plus Embarassed ) hors je crois que le temps me sera compté en septembre..

Pas de soucis si ça attend une semaine vu que je n'arrive pas, je pense, avant le 10 ou 15 Wink

On mettra aussi les infos precises dans la rubrique que tu as créé Coco au fur et à mesure qu'on aura les coordonnées et conditions des etablissements, non ?

Et meme si ça me rapportait rien (ça arrive), ça me fera une expérience et me mettra en mouvement dans ce sens Wink
Marianne21
Invité
#31 le: 02 Septembre 2006 à 22:26:38

oh beh j'avais oublié le 5 que j'ai fais à Marseille en juin Very Happy
Symbolique : voyage, mouvement..

Marianne21
Invité
#32 le: 03 Septembre 2006 à 13:54:16

et, dans un tout autre genre... un mobile commandé pour un mariage de bretons amoureux de voile...

ermione
Invité
#33 le: 03 Septembre 2006 à 14:05:08

il est où l'aioli ?  

Marianne21
Invité
#34 le: 03 Septembre 2006 à 15:04:26

banane va !!!!

c'est pas un mariage marseillais mais breton j'ai dit  Laughing et y'a les crustacés dedans déjà Razz (enfin, les coquilles... Rolling Eyes j'ai pas osé les mettre frais Laughing )
Marianne21
Invité
#35 le: 04 Septembre 2006 à 00:26:27

J'AI VENDU MON "Infinie Nativité" CE SOIR !!!!!!!!!!!!!!
Ma premiere vente de ces nouvelles peintures Very Happy

malgré le pincement au coeur de la voir partir (c'est mon préféré..), je suis heureuse d'autant que c'est un couple d'amis (amitié de forum Wink ) qui me l'achete et qui viennent d'avoir leur deuxieme enfant il y a peu... alors qu' "Infinie Nativité" aille chez eux me touche particulierement..

Vala, j'suis contente Very Happy
« Dernière édition: 15 Juin 2007 à 14:48:49 par Marianne21 »
Coco
Modératrice basarette

#36 le: 04 Septembre 2006 à 08:51:33

Bravo, Marianne... Difficile pour toi de te séparer de tes créations ?
Mais c'est un nouveau départ pour ton oeuvre, et elle  va être contemplée tous les jours avec plaisir et amour par d'autres yeux que les tiens...
Tiens, au fait, c'est le moment de partager cette impression avec toi, non pour te rassurer mais pour exprimer un sentiment bien réel : quand on choisit un objet d'un(e) artiste, c'est qu'on le trouve beau, bien évidemment, mais quand en plus, on connait le/la créateur/créatrice, cela rajoute un sentiment curieux : une partie de la personne, le prolongement de ce qui nous plait en elle, entre dans notre chez soi et moi, j'avoue que je regarde l'oeuvre avec encore plus de tendresse, parce que, non seulement c'est un bel objet que j'ai choisi, mais en plus, il me parle de l'ami(e) que j'apprécie...
Bref, pour toi, cette vente : c'est une belle aventure, et le signe qu'un  nouveau départ s'approche...
Continue dans ta lancée... et dans tes projets ! Ils sont placés sous de bonnes Etoiles...
 Wink

Marianne21
Invité
#37 le: 04 Septembre 2006 à 12:38:30

Merci Coco l'étoile Wink

Difficile ? Juste un peu.. surtout celle-là mais j'ai prévu de la refaire, meme avec qq différences...
Mais je suis d'accord avec toi et ce qui compte pour moi c'est qu'elle fasse plaisir à quelqu'un, tout comme j'ai plaisir moi à acheter une oeuvre (quand je peux!) et comme là en plus ce sont des amis, je sais où elle est, avec qui et leur plaisir est aussi le mien Wink ça devient un partage et c'est beau Very Happy

Oui, cette premiere vente est symboliquement forte pour moi... surtout qu'inattendue en plus ! Je l'avais mise dans le forum qu'ils ont créé mais pas pour vendre, juste pour leur faire partager mon évolution, dans une partie privée du forum en plus ! Et puis voila... Very Happy Et comme je connais chez eux, je suis curieuse de savoir où ils vont la mettre !!!

En tout cas, ça me booste car je sais que ça ne peut pas plaire à tout le monde ce que je fais (la preuve ici par le peu de retour que j'ai eu de ma mise à jour Laughing ) mais il suffit d'une personne hein Wink

Tu me montreras tes creations à toi un jour hein ?! Wink
Miss.lulu
Longo mai !

#38 le: 04 Septembre 2006 à 13:04:02

Citation de: "Marianne21"
 J'AI VENDU MON "Infinie Nativité" CE SOIR !!!!!!!!!!!!!!
Ma premiere vente de ces nouvelles peintures Very Happy

Vala, j'suis contente Very Happy

Pouaaaa qu est ce que c est beau !  Shocked  Shocked  Shocked

* ... Ma citation : ' J'adore être prise en flagrant délire '... *
* ... Nous ne sommes pas responsable de la gueule qu'on a, mais de la gueule qu'on fait ... *
-----------------
... ..
Marianne21
Invité
#39 le: 04 Septembre 2006 à 13:10:10

oh beh merci miss lulu Very Happy
moi des fois je regarde certaines de tes toiles avec envie pour ete sincere... alors que nos styles sont plus qu'opposés, ça me touche que ça nous plaise mutuellement du coup Wink
1 2 3 4 ... 10 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.159 secondes avec 19 requêtes.