mouiiik
Collègue qui boulègue

Sentir l'air chaque jour un peu plus
|
 |
#20 le: 30 Juillet 2008 à 09:08:13 |
|
suis revenue!!!! c'était extraordinaire!! cocob j'ai pas utilisé ton guide, on a eu la chance d'en avoir en vrai ! dès que je mets les photos en ligne, je laisserai le lien sur le post
on à fait rabat, et marrakech, je vous assure allez y!!! bon juste un bémol sur les hotels qu'on m'a conseillé, le notre le oualmès était pas top..... prochaine fois, ce sera un ryad!!!!!!!
J'ai encore la tête qui tourne car remplie d'images, de sons et d'odeurs magnifique!!!
|
" JE possède en moi la notion ininterrompue que tout ce qui à trait à ma personne et à ma vie est unique et reste toujours marqué par un caractère, total et truculent." S. Dali
|
|
|
|
fanette
|
 |
#21 le: 30 Juillet 2008 à 09:14:01 |
|
 coucou ! Vivement tes photos, Mouik !!
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#22 le: 30 Juillet 2008 à 09:16:49 |
|
Mouiiiiiiiiik, dis nous tout !!!!!  Montre nous tout !!!! (Dans la limite du correct !!!!  ) Il se peut fort que ce soit notre prochain voyage .....
|
|
|
|
|
mouiiik
Collègue qui boulègue

|
 |
#23 le: 30 Juillet 2008 à 09:35:56 |
|
j'ai des adresses, des plans, des conseils, promis ce soir je mets en ligne les photos !!
|
" JE possède en moi la notion ininterrompue que tout ce qui à trait à ma personne et à ma vie est unique et reste toujours marqué par un caractère, total et truculent." S. Dali
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#24 le: 30 Juillet 2008 à 09:51:43 |
|
euh  pour les photos pas ce soir  la soirée entière est réservée ! mais demain promis
|
|
|
|
sin prisa
Collègue qui boulègue

Un pas devant l'autre ...
|
 |
#25 le: 30 Juillet 2008 à 10:44:29 |
|
Va pour demain.... on sera patients
|
|
|
|
|
mouiiik
Collègue qui boulègue

|
 |
#26 le: 02 Août 2008 à 13:47:33 |
|
http://picasaweb.google.com/Maudmouiiik/MarocA y est les photos sont là, Rabat est Marrakech j'ai aussi beaucoup filmé, je cherche maintenant un moyen de le mettre en ligne
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#27 le: 02 Août 2008 à 13:58:58 |
|
 Yesssss ! Supers tes photos Mouiiik ! Tu logeais sur l'avenue Mohammed 5 ??
|
|
|
|
|
mouiiik
Collègue qui boulègue

|
 |
#28 le: 02 Août 2008 à 14:11:40 |
|
vi pas loin, pres de la place Jemaa Elfna il y a des petites ruelles, et des milliers d'hotels
mais je te conseille de prendre un Ryad, vu que c'est tenue pour la majorité par des français, ils ont des sites internet, c'est pittoresque, totalement dépaysant, et surtout silencieux, car ça bouge tout le temps à Marrakech, quelque soit l'heure il y a du monde dehors
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#29 le: 02 Août 2008 à 14:13:53 |
|
Ha oui, silencieux oui ....... un ryad ...... pourquoi pas ? .......
|
|
|
|
|
mouiiik
Collègue qui boulègue

|
 |
#30 le: 02 Août 2008 à 14:17:26 |
|
les prix sont abordable genre ça commence à 400dhr c'est à dire 40euro je suis en train de telecharger la video d'un Ryad que j'ai visité, je te donnerais le lien tu aura un aperçu comme ça J'arrive plus à retrouver la carte de visite de ce Ryad
|
|
|
|
|
|
mouiiik
Collègue qui boulègue

|
 |
#32 le: 02 Août 2008 à 15:25:58 |
|
Voilà les vidéos
http://www.youtube.com/p/5ACF6BA52A95E4E8&rel=1Cocob regarde d'abord la video Ryad, et ensuite RYAD II Je suis pas arrivé à les mettre dans l'ordre lol attention, y en a qui donne mal au coeur, j'ai filmé alors que j'étais en voiture, en train et en bus lol
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#33 le: 05 Août 2008 à 14:53:21 |
|
Quelques questions à tous les connaisseurs de près ou de loin de Marrakech :  Les routes sont-elles bonnes (en bon état, goudronnées  ) quand on sort de la ville ? (J'ai compris que la conduite des marrakchis est ... bizarre !  )  Ne peut-on absolument pas entrer dans une mosquée si on n'est pas musulman comme le soulignent les guides ?? .... même pas la cour ?  .....(grrrrrrrrrrrrrr  ça, ça me fait un peu beaucoup marroner hein .....)  est-ce mal vu si on entre dans les cimetières ... ???? Je sais .... Question bizarre, mais j'ai une liste de tombeaux de hauts dignitaires ou d'érudits (pas spécialement "touristique", je le conçois !) et j'aimerais bien en voir quelques uns ....
|
|
|
|
|
mouiiik
Collègue qui boulègue

|
 |
#34 le: 05 Août 2008 à 17:07:38 |
|
Quelques questions à tous les connaisseurs de près ou de loin de Marrakech :  Les routes sont-elles bonnes (en bon état, goudronnées  ) quand on sort de la ville ? (J'ai compris que la conduite des marrakchis est ... bizarre !  ) Non lol, c'est pas routes, c'est des chemins, certaines sont goudronnés, mais c'est plutot dans les grandes villes  Ne peut-on absolument pas entrer dans une mosquée si on n'est pas musulman comme le soulignent les guides ?? .... même pas la cour ?  .....(grrrrrrrrrrrrrr  ça, ça me fait un peu beaucoup marroner hein .....) si à marrakech, tu peux en visiter une. mais pas là ou on fait la priere, tu peux juste voir la cour. mais sinon t'es grillé, t'es pas musulmane et en plus t'es une femme  est-ce mal vu si on entre dans les cimetières ... ???? Je sais .... Question bizarre, mais j'ai une liste de tombeaux de hauts dignitaires ou d'érudits (pas spécialement "touristique", je le conçois !) et j'aimerais bien en voir quelques uns .... Je ne pense pas, par contre il faut faire attention à ne pas prendre des photos de tout, car ça peut vite offenser les gens, pas jouer les touristes quoi, (je parle d'experience )
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#35 le: 05 Août 2008 à 17:12:40 |
|
Merci Mouiiiiik !! Oui pour les photos, je sais .... faut demander la permission ... ce qui est normal, on est pas dans un cirque ! Je le fais déjà en France si je veux photographier un couple de vieux sur un banc par exemple .... Dis, tu peux me dire quelle mosquée (quelle cour plutot !!!  ) tu as pu visiter ? Bon ............ et sinon, donc, les routes ....  je voulais louer une voiture pour faire les cascades de jesaisplusoù !!!!  Pas envie de me taper 3h de bus sans sortir .... je prefere aller à mon rythme et m'arreter où je veux ....
|
|
|
|
|
mouiiik
Collègue qui boulègue

|
 |
#36 le: 05 Août 2008 à 17:43:07 |
|
Merci Mouiiiiik !! Oui pour les photos, je sais .... faut demander la permission ... ce qui est normal, on est pas dans un cirque ! Je le fais déjà en France si je veux photographier un couple de vieux sur un banc par exemple .... Dis, tu peux me dire quelle mosquée (quelle cour plutot !!!  ) tu as pu visiter ? c'est dans la vieille médina à marrakech, j'ai pas le nom désoléBon ............ et sinon, donc, les routes ....  je voulais louer une voiture pour faire les cascades de jesaisplusoù !!!!  Pas envie de me taper 3h de bus sans sortir .... je prefere aller à mon rythme et m'arreter où je veux .... je pense que c'est une bonne idée de louer une voiture, mais faut pas y aller seule, parce qu'il y a beaucoup d'étendu sauvage et désert.
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#37 le: 05 Août 2008 à 17:55:52 |
|
Je serai pas seule ...  Y'aura le chevelu !!  On craint dégun !!! Merci pour tes conseils ! (Mouiiiiiik .... à l'occasion, tu veux bien ramener le guide vert stp ..... soit à la maison, soit au boulot, soit où tu veux !! Merci ! )
|
|
|
|
|
|
*celine*
Invité
|
 |
#38 le: 05 Août 2008 à 18:14:50 |
|
Tiens cette mise en garde me rappelle une conversation très récemment avec un client pour un voyage en Algérie. Lui même algérien, j'essayais de lui trouver une arrivée et un départ le + proche de chez lui "car il avait peur de circuler en voiture dans les montagnes qui sont pleines de pirates". Il m'a mise en garde sur le voyage d'une femme seule en voiture. Je précise qu'il était algérien lui même.
|
|
|
|
|
mouiiik
Collègue qui boulègue

|
 |
#39 le: 05 Août 2008 à 18:29:51 |
|
Je serai pas seule ...  Y'aura le chevelu !!  On craint dégun !!! Merci pour tes conseils ! (Mouiiiiiik .... à l'occasion, tu veux bien ramener le guide vert stp ..... soit à la maison, soit au boulot, soit où tu veux !! Merci ! )oui oui heu ça peut attendre la semaine prochaine ? suis en congès, et pas sur marseille merci
|
|
|
|
|