|
Coco
|
 |
le: 27 Juillet 2008 à 09:23:08 |
|
Vous avez entendu parler de cette bien curieuse expérience ?
C'est le bourdonnement des abeilles du théâtre du Merlan, dans le 14ème arrondissement de Marseille.
Et c'est le plasticien Olivier Darné qui a posé fin avril sept ruches sur le toit, au milieu des tours alvéolaires des quartiers Nord.
On est pas les premiers à avoir tenter l'expérience : la parisienne, menée depuis 2000, a fait apparaître 250 pollens de fleurs, contre une quinzaine dans les plaines de la Beauce.
Et on peut se demander quel goût aura le miel de Marseille ?
Les trente premiers kilos de ce nectar de béton, "le butin de la cité" selon l'expression d'Olivier Darné, ont été recueillis début juin. Le miel a servi aux dames du centre social des Rosiers (14ème bien sûr, c'est pur produit local) pour confectionner des pâtisseries. Selon Mahdi Sadelli, apiculteur associé à l'opération, l'or des barres avait des parfums de romarin, de thym, de ciste et de tilleul.
voir l'article complet sur : http://www.20minutes.fr/article/241691/Marseille-Le-miel-beton-nectar-urbain.php
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#1 le: 28 Juillet 2008 à 08:35:00 |
|
jamais entendu parler....en attente des premiers pots de miel
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
melanie
|
 |
#2 le: 28 Juillet 2008 à 14:42:10 |
|
Moi non, je n'en ai pas entendu parler.
|
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#3 le: 30 Juillet 2008 à 10:49:45 |
|
oui parait que le miel des villes est très bon...
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#4 le: 30 Juillet 2008 à 13:45:11 |
|
En tout cas, c'est singulier comme expérience, et c'est un mélange de nature et d'art... Moi, j'aime bien l'idée...
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#5 le: 30 Juillet 2008 à 15:53:18 |
|
En tout cas, c'est singulier comme expérience, et c'est un mélange de nature et d'art... Moi, j'aime bien l'idée...
Il y a vraisemblablement des tas de petites idées comme celle la qui pourraient rendre la cité plus agréable...
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#6 le: 31 Juillet 2008 à 07:20:28 |
|
Suis plus que tout à fait d'accord avec toi ! cà a le mérite d'être original et en plus producteur de quelque chose de bon, rien que la dégustation du miel, çà doit adoucir les moeurs !
|
|
|
|
|
nono13
|
 |
#7 le: 22 Août 2008 à 17:07:54 |
|
coucou je ne sais pas si certains avaient vu cet article il y a déjà quelques semaines mais je l'avais découpé donc je vous le scanne et je vous le propose à la lecture c'est intéressant !  il faut cliquer sur l'image et cliquer encore jusqu'à taille lisible
|
...alors commença la féerie et je sentis naître un amour qui devait durer toute ma vie...
|
|
|
|
Coco
|
 |
#8 le: 22 Août 2008 à 17:37:13 |
|
Edit : même sujet, fils regroupés
|
|
|
|
|
nono13
|
 |
#9 le: 22 Août 2008 à 17:51:55 |
|
oh oh...désolé....
|
...alors commença la féerie et je sentis naître un amour qui devait durer toute ma vie...
|
|
|
|
Coco
|
 |
#10 le: 22 Août 2008 à 18:54:50 |
|
C'est pas grave, çà remet dans l'actualité un sujet amusant, du miel en plein centre ville, c'est pas commun !
|
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#11 le: 23 Août 2008 à 09:19:05 |
|
chut ! info confid MF : moi aussi j'ai commencé une production de miel pour moi-famille et amis, avec des ruches bien planquées dans les calanques. si vous voulez je fais un prix super extraordinaire spécial MF à 10e le kg (vous avez bien lu !) à vos commances !
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#12 le: 23 Août 2008 à 09:58:28 |
|
Tu m'en met un kilo de coté stoko STP, j'adore le miel j'en ai plusieurs a la maison mais si j'en avais un des calanques ca serait super...
|
|
|
|
|
nouche
|
 |
#13 le: 23 Août 2008 à 10:28:00 |
|
chut ! info confid MF : moi aussi j'ai commencé une production de miel pour moi-famille et amis, avec des ruches bien planquées dans les calanques. si vous voulez je fais un prix super extraordinaire spécial MF à 10e le kg (vous avez bien lu !) à vos commances !
c'est pour de vrai ?? parce que j'adore le miel et je t'en prend moi aussi volontier de ton miel des calanques
|
(\__/) (='.'=) Voici Mildiou. (")_(")
|
|
|
natty
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#14 le: 24 Août 2008 à 09:51:11 |
|
Quand je vois l'apiculteur sur la photo qui s'occupe de sa ruche sans aucune protection je me demande comment il fait !  Moi j'ai une peur bleue des abeilles !!!!!!
|
Il ne faut jamais pleurer d'avoir perdu la lune car les larmes empêchent de voir les etoiles......
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#15 le: 26 Août 2008 à 09:33:10 |
|
ok ma petite liste: -le cancre 1kg - nouche: à confirmer -nono: veut gouter, à confirmer
à suivre, 1ers inscrits, 1ers servis !
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
nouche
|
 |
#16 le: 26 Août 2008 à 10:50:27 |
|
ok ma petite liste: -le cancre 1kg - nouche: à confirmer 1 kg -nono: veut gouter, à confirmer
|
(\__/) (='.'=) Voici Mildiou. (")_(")
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#17 le: 27 Août 2008 à 08:49:26 |
|
ok ma petite liste: -le cancre 1kg - nouche: 1 kg -nono: 2 pots (je suppose 2kgs)
|
|
|
|
chrispub
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#18 le: 28 Août 2008 à 11:03:11 |
|
vu dans la Provence du 28/08/2008.
à noter : le 07 septembre, esplanade vélodrome "fête du miel" (30 exposants), 09h00-19h00
|
|
|
|
|
|