marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Janvier 2009 à 19:11:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: une solution pour qu adonis fasse pipi sur le pot...  (Lu 1333 fois)
nonette13
Collègue qui boulègue

le: 29 Juillet 2008 à 20:52:14

ben oui a deux ans et 9 mois rien a faire qd je tire la couche (et encore faut il qu il le veuille) ben il fait pas pipi sur le pot...l autre jour il a fait pipi sur la vsmile d elisa qui bien sur et fichu...aider moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

si j'etais le gros gabian du bout du quai....
Charito
Frit Confit du forum

Et demain ?

#1 le: 29 Juillet 2008 à 21:03:48

Une solution pas facile à mettre en pratique mais c'est le moment !

Tu le laisses toute la journée sans sa couche. Il va finir par comprendre que c'est une véritable gêne de se faire "pipi dessus" et il devrait accepter (s'il n'est pas trop tête dure) que le pot c'est mieux ! 

Que les hommes fassent enfin parler leur bon sens, qu’ils abandonnent leurs égoïsmes, leurs rivalités et leurs conflits.
nonette13
Collègue qui boulègue

#2 le: 29 Juillet 2008 à 21:04:26

il a un temperament gentil mais j crois qu il a un peu la tete dur comme sa mere...

Coco
Modératrice basarette

#3 le: 29 Juillet 2008 à 21:09:15

Ben, je peux guère t'aider, j'ai pas l'expérience, mais tout comme Charito, j'ai toujours entendu de mes copines la même chose : le laisser sans couche toute la journée, il finira par se lasser de vivre dans son pipi, et aussi, si tu constates qu'il a des heures plus ou moins régulières, le laisser dans ces moments-là sur le pot aussi longtemps qu'il le faut pour qu'il s'habitue !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
isayun
Longo mai !

#4 le: 29 Juillet 2008 à 21:12:52

j'suis pas experte et je suppose que tu l'as fait ! mais faut le valoriser +++++
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#5 le: 29 Juillet 2008 à 21:20:37

Think moi, j'avais instauré qu'à chaque pipi ou caca dans le pot on collait ensemble un bel autocollant sur le pot ....

.... Dancing et ça avait marché !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
Kalysta
Collègue qui boulègue

Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!

#6 le: 29 Juillet 2008 à 21:25:06

Think moi, j'avais instauré qu'à chaque pipi ou caca dans le pot on collait ensemble un bel autocollant sur le pot ....

.... Dancing et ça avait marché !

euh tu lavais le pot avant de coller les autocollants, hein???????

Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.j'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.
Fauvette
Figure du forum

#7 le: 29 Juillet 2008 à 21:39:09

Avec les garçons, un truc qui fonctionne bien, c'est lui apprendre à faire pipi comme papa : debout  Wink

Bon, maintenant, et c'est pas à toi que je vais apprendre ça, chacun son rythme ...

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
nonette13
Collègue qui boulègue

#8 le: 29 Juillet 2008 à 21:50:43

oui chacun son rythme  ca la dessus je le force pas mais j aimerais qu il comprenne déja qu on va a la plage ben on lève la couche... Brick wall  Brick wall

Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

l'aubagnaise

#9 le: 29 Juillet 2008 à 22:23:47

pour maxxou j'avais trouvé la solution de laisser le pot dans le salon,e t de jouer avec,un coup lui sur le pot, un coup moi Wink (bon moi je fesais pas dedans hein Mr. Green )
au bout d'une semaine, il fesait comme un grand

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
BtbM
Modératrice chantante

#10 le: 29 Juillet 2008 à 22:28:51

où alors tu le mènes dans une maison de retraite médicalisée, où y a de très vieilles personnes qui sont devenues incontinentes et tu lui dis : "tu vois, si tu fais pas pipi au pot, voilà à quoi tu vas ressembler"

Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

j'ai vraiment honte  Embarassed  Embarassed  Embarassed

Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Patrick La Cigale me manque Sad
cocorouet
Marius/Fanny du Forum

#11 le: 29 Juillet 2008 à 23:17:59

moi au même âge que le tien, je les ai fait passer directement de la couche aux cabinets (y a des réducteurs) parce que le pot il a toujours servi que de décoration, ça leur disait rien!

Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

En attendant le 12/02, je souris...

#12 le: 29 Juillet 2008 à 23:23:57

Pour les miens la solution c'était que j'aille aux toilettes avec eux. Eux sur le petit pot et moi sur le grand. On parlait, je leur lisais des histoires et chaque pipi au pot était source de félicitations, de fête, de danse...

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

Vivre comme si on devait mourrir demain, apprendre comme si on devait être éternel... [Gandhi]
fanette
Frit Confit du forum

Couvrez-vous !

#13 le: 29 Juillet 2008 à 23:34:06

La crèche où était mon Toun avait menacé de ne pas le prendre en troisième année, alors qu'il avait 2 ans ! Pendant les grandes vacances, j'en parlais à sa mamie avec inquiétude ! Il était près de moi et a bien senti mon inquiétude ; il est allé chercher le pot dans la salle de bain et il s'est assis dessus pour faire pipi ! Ce jour-là on a enlevé la couche, définitivement ! Je lui ai acheté un petit cadeau : une fleur qui fait des moulinets !! 

Je n'ai pas d'autres recettes que de lui parler et lui expliquer par exemple que les couches coûtent très chères et que tu pourrais acheter autre chose ! A deux ans un peu passés, ils peuvent comprendre !! 

Plus j'ai de gardiens, moins je suis gardé
Moins je suis gardé, plus j'ai de gardiens
Qui suis-je ?

le Secret
nonette13
Collègue qui boulègue

#14 le: 30 Juillet 2008 à 00:00:50

merci pour tous vos conseils...le meilleur que je vais sans aucun doute appliquée et celui de btbm   

fanette
Frit Confit du forum

Couvrez-vous !

#15 le: 30 Juillet 2008 à 00:25:45

A mon avis, ce sera radical,
Bien qu'un peu.....brutal !

Plus j'ai de gardiens, moins je suis gardé
Moins je suis gardé, plus j'ai de gardiens
Qui suis-je ?

le Secret
triy
Figure du forum

#16 le: 30 Juillet 2008 à 08:52:15

moi au même âge que le tien, je les ai fait passer directement de la couche aux cabinets (y a des réducteurs) parce que le pot il a toujours servi que de décoration, ça leur disait rien!
+1 
Loulou n'a jamais aimé le pot, elle est passé direct et très tôt sur les toilettes avec une petite marche !
Quant-à Lili ben .... elle a toujours bien aimé le pot .... Et j'ai eu toutes les peines du monde à lui faire comprendre que c'était pénible de laver le pot après chaque pipi alors qu'elle pouvais aller aux toilettes      Elle allait même jusqu'à faire pipi et laver le pot elle-même !!! J'me suis même retrouvé avec une belle crotte dans le bidet  Brick wall  Brick wall

Bref, tout ça pour dire : essaie les toilettes, comme maman, comme sa soeur .... ça pourrait le valoriser 

"Baiser de la bouche et des levres
Ou notre amour vient se poser,
Plein de delices et de fievres,
Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !"
                         Gerard de Nerval
nonette13
Collègue qui boulègue

#17 le: 30 Juillet 2008 à 11:11:09

bon j suis pas une bourreau d enfant mais j suis sur qu adonis est pret pour etre propre...

il vient de faire pipi au canapé (meric la grosse serviette) et la il me dit en rigolant maman pipiiiiiiiiii

je le leve le met qd mm au pot il se barre tjrs en rigolant et la j dis c pas drole et il me repond: c coooooooooooooooolllllllllllll

moi en colere j veus lui changer sa culotte et monsieur tjrs mort de rire se barre en courant...ça luia  couter 5mn au coin....

Edité le : 30 Juillet 2008 à 11:11:09
et quand j lui parle mm calmement il ferme les yeux genre je m en fou....

ça minerve

pétanque
Marius/Fanny du Forum

a l'an que ven!

#18 le: 30 Juillet 2008 à 13:34:44

merci pour tous vos conseils...le meilleur que je vais sans aucun doute appliquée et celui de btbm   

peuchère petit adonis
je croyé que mintenan y avé une loi ci protégé les enfants
je sui pas un devinaïre
mé sé pas la bonne idée  

entre BtBm et sa mère y von nous le rendre fadoli  
et la patiense tu y a pensé Whistle
encore quéque jours et sé bon
puisci commense a faire pipi partout      
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

En attendant le 12/02, je souris...

#19 le: 30 Juillet 2008 à 13:36:50

Eh oui la patience c'est le secret !

En + à 2 ans et demi, les enfants sont dans une phase d'opposition... Si tu t'énerves, si tu lui montres trop que tu en as marre, il ira même jusqu'à le faire exprès Smile

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

Vivre comme si on devait mourrir demain, apprendre comme si on devait être éternel... [Gandhi]
1 2 3 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: