Quelle malpolie je suis, je ne t'ai pas souhaité la bienvenue sur MF !
Pour ton désespoir, il est vrai que ta situation est difficile, vu que tu n'as pas de boulot. A mon avis, tu devrais chercher un boulot avant de chercher un appart, ça t'aidera sûrement à trouver plus facilement de quoi te loger.
Je ne sais pas, à l'heure actuelle, si l'Informatique est un marché porteur... je sais qu'il a eu ses heures de gloire mais maintenant ? De plus, je pense que ton âge ne t'est pas favorable

mes parents ont ton âge. Ma mère, qui aurait pu prendre sa retraite, devenait "folle" à la maison, pour se remettre dans le marché de l'emploi, il a fallu qu'elle passe par des contrats aidés... Elle vient de signer un CDI après 1 ans d'incertitude. Quant à mon père, cela fait des années qu'il a son job et il s'est fait un nom dans sa profession, donc, il n'a pas de souci... Si demain il claque la porte, après demain, une autre porte s'ouvre...
Par contre, ce que je peux te dire, c'est que dans l'emploi, il y a actuellement un marché porteur, c'est le téléconseil. Là, il n'y a pas de "racisme sur l'age" puisqu'on ne te "voit" pas. Si tu as la fibre commerciale, le sens du service, que tu n'as pas trop d'accent (surtout le marseillais

) alors, à mon avis, peut être devrais tu étudier cette piste. Tu as l'avantage de t'y connaître en informatique, c'est déjà un point fort
Je t'avoue que j'ai dû mentir à un moment donné pour pouvoir avoir mon appartement, car une maman seule avec deux enfants chez ses parents et un boulot précaire, ben ça le fait pas aux yeux d'une agence