|
isayun
|
 |
le: 05 Août 2008 à 12:30:24 |
|
j'espère ne pas poser une question déjà traitée... j'essais d'affiner ma liste de quartiers vers lesquels je vais orienter ma recherche de logement jusque là je pensais au metro et tramway, et j'ai lu à ce sujet puisque beaucoup de personnes utilisent ces moyens de transport toutefois je ne trouve rien sur les bus (si ce n'est une carte: ce qui est déjà bien) mais d'après vous puis-je me fier à ce mode de transport? quels en sont les inconvenients selon vous? merci infiniment (à savoir, que je vais bosser vers la pref, que je cherche un quartier dans lequel je puisse me garer facilement (besoin de mea voiture regulièrement) et desservi par les transports en commun pour aller bosser chaque jour)
|
|
|
|
|
Ermione
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#1 le: 05 Août 2008 à 12:34:52 |
|
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#2 le: 05 Août 2008 à 12:35:32 |
|
Le probleme avec le bus, c'est qu'on sait jamais quand on arrive ! Je crois qu'ici, on prend le bus en dernier recours, cad, si il n'y a rien d'autre comme moyen de transport ....  Je serais toi, je ne choisirais pas mon appart en fonction des lignes de bus mais plutot en fonction de son emplacement par rapport à une station de metro .... Là, au pire, si t'as un bus qui te mene sur un court trajet vers la station metro, c'est bon ...
|
|
|
|
|
|
isayun
|
 |
#3 le: 05 Août 2008 à 12:38:25 |
|
merci les filles!!  je vais passer ma journée de jeudi à marseille pour voir les quartiers que btbm m'a conseillée  je n'ai pas d'imprimante ici, où puis je en tout debut de journée me procurer le plan de marseille et celui du métro? merci!!
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#4 le: 05 Août 2008 à 12:41:37 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#6 le: 05 Août 2008 à 12:52:11 |
|
Toutefois, Isayun, tu dois savoir qu'il y a plusieurs bus qui passent dans le quartier de la Préfecture ou tout près : 18 qui va à Saint Loup 54 qui va de la Timone aux Catalans 80 qui va du côté de Saint Barnabé aux Catalans 21 qui va de Luminy à la Canebière 55 qui va à Vauban 60 qui va à Notre Dame de la Garde C'est très bien desservi comme quartier !!
|
Plus j'ai de gardiens, moins je suis gardé Moins je suis gardé, plus j'ai de gardiens Qui suis-je ?
le Secret
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#7 le: 05 Août 2008 à 13:13:59 |
|
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
Vivre comme si on devait mourrir demain, apprendre comme si on devait être éternel... [Gandhi]
|
|
|
|
isayun
|
 |
#8 le: 05 Août 2008 à 13:22:03 |
|
whaou merci pour ces infos  j'vais aller voir les hôtesses je pense j'vais voir ça  merci encore!
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#9 le: 05 Août 2008 à 16:15:11 |
|
au pire tu demande a saxdemars  pour les bus et cricri2 pour le tram Edité le : 05 Août 2008 à 16:15:11
au pire tu demande a saxdemars  pour les bus et cricri2 pour le tram et c aussi inversable
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
|
|
|
|
saxdemars
|
 |
#10 le: 05 Août 2008 à 16:16:53 |
|
Si tu as besoin d'aide pour la RTM mpete moi je la connais un peu Alors voilà pour le plan général : http://85.31.207.119/SITERTM_WEB/PagesFlash/pdf/NouveauReseau2007.pdf
|
La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)
Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#11 le: 05 Août 2008 à 16:19:24 |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Août 2008 à 16:30:47 par titidegun »
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#12 le: 05 Août 2008 à 16:20:47 |
|
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#13 le: 05 Août 2008 à 16:24:20 |
|
|
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
|
|
|
|
isayun
|
 |
#14 le: 06 Août 2008 à 09:02:52 |
|
cocobarnabite, est-ce que ça serait possible que tu me dises en mp l'adresse exacte de ton office  (j'ai le gps heureusement) et à quel créneau horaire je peux te faire un tit coucou  merci 
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#15 le: 06 Août 2008 à 09:49:58 |
|
cocobarnabite, est-ce que ça serait possible que tu me dises en mp l'adresse exacte de ton office  (j'ai le gps heureusement) et à quel créneau horaire je peux te faire un tit coucou  merci  Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  PAS DE GPS !!! A bas le GPS !!! "Mon" office est situé en bas de la Canebière au numero 4 , pratiquement sur le Vieux Port à cote du Quick !  Ce n'est pas un secret ! Je serai au boulot dès 9h jeudi .... avec "un petit plan" à la main !!! Je mettrai une fleur rouge dans mes cheveux !!!! Si tu ne viens pas à 9h, il se peut qu'après tu doives faire la queue car on est en plein boom !!!
|
|
|
|
|
|
isayun
|
 |
#16 le: 06 Août 2008 à 11:07:40 |
|
je ferai de mon mieux mais il n'en tient pas qu'à moi... alors je ne promets rien mais si je peux, c'est quoi ton prénom?
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#17 le: 06 Août 2008 à 17:22:47 |
|
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#18 le: 06 Août 2008 à 18:52:13 |
|
je ferai de mon mieux mais il n'en tient pas qu'à moi... alors je ne promets rien mais si je peux, c'est quoi ton prénom? Dans "CocoBarnabite" il y a ???? ..... Il y a ??????? .........  COCO !!!  Petit surnom joli d'un prenom qui tire son origine du mot "coeur" ! Et c'est vrai que si tu chantes "le lundi au soleil", pas de soucis, je te reconnaitrai !! Par contre, c'est vrai qu'après 9h15, tu risques de devoir faire la queue et je risque de devoir abreger notre conversation ...
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#19 le: 06 Août 2008 à 20:14:12 |
|
|
|
|
|
|