|
moiaudrey
Zou !
|
 |
le: 03 Mai 2006 à 19:26:59 |
|
Bonjour,
je vais sur marseille ce week end et je ne sais pas quoi visiter là bas. Où me conseillez vous d'aller durant ces 2 jours? quels sont les plus beaux endroits?
merci beaucoup.
|
merci
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#1 le: 03 Mai 2006 à 19:55:47 |
|
Bonsoir...
Tout dépend de ton moyen de locomotion... Si tu as une voiture, tu peux bien sûr aller voir les classiques : Vieux Port, Notre Dame de la Garde, Palais Longchamp, Quartier Préfecture-St Férreol-Opéra, la Corniche, le Prado, le Vélodrome, Pointe Rouge, Callelongue... Mais aussi tirer jusqu'à Cassis par le col de la Gineste ou voir la Côte Bleue de l'autre côté (Carry, Ensuès...)
Bonne visite
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
moiaudrey
Zou !
|
 |
#2 le: 03 Mai 2006 à 20:06:34 |
|
je n'ai pas de voiture. DOnc c'est à pieds ou métro ou bus. merci quand même
|
merci
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#3 le: 03 Mai 2006 à 20:15:47 |
|
pour le bus tu peux avoir les routes et itineraires de horaires de chaques bus dans les abris bus sinon tu regarde sur le net je pense que la RTM dois avoir un site http://www.rtm.fr/voila et bonne visite a marseille
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#4 le: 03 Mai 2006 à 20:34:18 |
|
Ce qui peut être sympa dans ton cas, c'est les trucs à touristes : 2 petits trains au départ du Vieux Port te feront monter jusqu'à Notre Dame ou au Panier, les bateaux te mèneront au Chateau d'If ou au Frioul et il y a des bus à étage découvert...
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#5 le: 03 Mai 2006 à 20:34:48 |
|
 un jour pour les monuments déjà cités par les copains (en bus plus le petit train di vieux port) et un autre jour pour les calanques
|
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#6 le: 03 Mai 2006 à 21:31:53 |
|
salut salut ! et welcome to marseille !! tu peux commencer par débarquer au pannier le plus vieux quartier de marseille, puis quand tu es au vieux-port, prendre le 83, c'est un bus qui remonte toute la corniche, tu descends à partir de borely. comme ça tu remontes la corniche à pied, tu passes par la petite plage de sable du prophete, tu vas à malmousque en descendant vers la mer aprés le pont et le big hotel le petit nice, et tu reviens vers le vieux port en passant devant le fort st jean. tu peux y prendre l'apéro à la caravelle (à 20 h ils distribuent des cuisses de poulets en apéro en plus de tomates confites...) ensuite si tu veux sortir manger, boire un coup vas à la plaine où tu auras le choix pour continuer ta soirée passes aussi à noailles y manger des pizzas pour 4 euros et acheter les fruits du marché. pour les calenques, le moins galére c'est de prendre à castellane le 21 qui t'enménes tout droit à luminy où tu te régaleras devant celles de Sujetton. bon séjour ! et n'oublis-pas ton appareil photo 
|
|
|
|
|
|
|
Marianne21
Invité
|
 |
#8 le: 03 Mai 2006 à 22:38:50 |
|
oh moi je note tout aussi puisque je viendrai 5 jours, autant profiter de ces bons conseils aussi hein  ! Et investir dans un plan de marseille commence à me titiller aussi d'ailleurs pour cerner l'ensemble de la ville...
|
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#9 le: 04 Mai 2006 à 09:27:24 |
|
J'aime beaucoup le parcours de Batjeanne Attention à la ligne 21, elle ést coupé en 2 à partir d'aujourd'hui en raison des travaux du tramway mais il me semble qu'au départ de Castellane, ca pose pas de probleme. Bon séjour à Marseille Moiaudrey !
|
|
|
|
|
|
|
|
Kalysta
Invité
|
 |
#11 le: 27 Juin 2006 à 22:00:37 |
|
pour les mentalites des quartiers, tu trouveras tout pleins de sujet les traitant dans les recherches d'appart........
pour les restau, va voir les sujets dans la partie restau..........
pour les endroits à visiter cherche aussi pleins de sujets en traitent déjà.........
et Bonjour au fait.....
Donc désolé, mais en cherchant bien tu trouveras toutes les reponses à tes questions, donc en quelques sortes, bonne lecture.......... (désolé, mais bon tu as tout sous la main, prend juste la peine de lire et de trouver les infos par toi meme, il y a trop de liens à te mettre, et cela me prendrait trop de temps à faire ces recherches à ta place...........)
La fonction "RECHERCHER" est ton amie...............
bon post et bonne lecture....///// bon sejour à massilia
|
|
|
|
|
|
Parisienne
Oh jeune !
|
 |
#12 le: 27 Juin 2006 à 22:01:02 |
|
Pouvez vous m en dire un peu plus sur les arrondissements suivants :
1er : belzunce, noailles, opera, saint charles (la gare?)
le 2e?
le 3e?
Le 4e?
Le 5e?
Le 6e? Castellane
Le 7e?
Le 8e?
Le 9e? les baumettes (la prison?)
Le 10e?
Le 11e?
Le 12e?
Le 13e?
le 14e?
Le 15e?
Le 16e?
Merci
|
|
|
|
|
|
Kalysta
Invité
|
 |
#13 le: 27 Juin 2006 à 22:04:16 |
|
 va voir la partie site de MF pleins d'articles et de photos s'y trouvent..........
|
|
|
|
|
|
laurent.m
|
 |
#14 le: 27 Juin 2006 à 22:07:22 |
|
Ya Paris plage mais ça fait loin...
blagues à part il te suffira de te promener un peu sur le forum et tu trouveras toutes les reponses à tes questions
Tu comprendras bien qu'il ne suffit pas de venir sur le forum et deux posts avec juste un "salut" pour livrer sur internet( c'est à dire au monde entier) tous les petits secrets de cette ville... prends toi au jeu fais toi ton propre petit jeu de pistes et tu trouveras ici pleins de pepites pour passer un super sejour bonnes vacances a vous
|
Que l' éphémère devienne éternité...
|
|
|
|
Parisienne
Oh jeune !
|
 |
#15 le: 27 Juin 2006 à 22:08:17 |
|
|
|
|
|
|
lipton73
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#16 le: 27 Juin 2006 à 22:11:32 |
|
hello la parisienne ,
si tu es dans le 6eme , prend la peine de te balader un peu , pas en metro , pas en bus et encore moins en taxi , le mieux c'est les baskets , tu as pleins d'endroits tres sympas ... si tu veux une visite guidée il te vaut mieux prendre un guide sur place ! mais on ne decouvre jamais aussi bien une ville qu'en allant a sa rencontre .
pour ce qui est de la plage , la mer est omnipresente donc pareil : va a sa rencontre tu sauras mieux que quiconque la ou tu te sents le mieux ...
|
|
|
|
|
Kalysta
Invité
|
 |
#17 le: 27 Juin 2006 à 22:11:50 |
|
La prochaine fois tu liras le message d'acceuil faisant suite à l'inscription......... ou il est conseillé pour integrer notre convivial forum de se presenter dans la rubrique idoine.........
mais apres si tu n'apprecies pas que je te dise dans quelles rubriques chercher les réponses à tes questions, et où aller trouver les infos fait par nos forumeurs et amoureux de marseille sur ses différents quartiers, c'est vrai c'est un accueil froid, beh demerde toi alors..............
Excuse moi de t'avoir dit que tout ce que tu cherchais se trouvait sur le site associé au forum et sur les parties du forum, tel que restau, recherche d'appart (pour l'ambiance des quartiers et les no man's land à eviter sur marseille), et sorties eventuelement pour les plages ou autres endroits paradisiaques..........
amsi bon je maintiens que la fonction rechercher est ton amie et, que te mettre les liens renvoyants aux multiples reponses possibles de tes nombreuses questions serait trop fastidieux, grand bien te fasse si tu ne peux comprendre cela.....
bonne lecture.............
|
|
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#18 le: 27 Juin 2006 à 22:29:48 |
|
salut, voici un post qui peut t'interesser mais c'est vrai qu'il y en a pleins pleins d'autres http://www.marseilleforum.com/forum/viewtopic.php?t=1702si tu veux avoir un aperçu de l'ambiance d'ici ne manques pas la journée : le panier, noailles, belsunce, pour la ville le vallon des auffes et malmousque pour les bords de mers en ville et la bonne mére "notre dame de la garde" pour la vue et en soirée : le vieux port et la plaine sinon tu peux t'inspirer des nombreuses photos disponibles sur le wiki enfin pour te reperer http://www.lepilote.com est ton ami et bon séjour 
|
|
|
|
|
Marianne21
Invité
|
 |
#19 le: 27 Juin 2006 à 22:31:52 |
|
Kalysta => voila voila et c'est vrai que c'est en partie comme ça que j'ai préparé le mien de séjour découverte de Marseille, en glanant des infos là où il faut, en cherchant des photos, des plans et des bons plans. Marseille est immense et à tant de facettes qu'on ne peut résumer en un post ! Perso, j'ai dévalisé la station de métro de ces lignes de bus pour me faire une idée des circuits en ville et bord de mer, trouvé un plan de marseille (office du tourisme qui l'a envoyé et autres  ), et............ oublié mes baskets !!!!!!!!!! oh purée je le referai pas  !!! relief garanti et gigantisme aussi  ! puis y'a les petits trains touristiques au vieux port qui menent ci ou là facilement, c'est une option. bon reperage/farfouillage et apres, si tu as des questions plus precises, you're welcome ! mais en 3 jours vous n'aurez le temps que de voir.. pas assez de choses 
|
|
|
|
|
|