lolo37
Tranquille collègue

fans de metal et de l'om
|
 |
le: 11 Août 2008 à 13:56:14 |
|
Bjr, pouvez-vous me dire comment faire pour aller voir notre dame de la garde depuis le vieux port. Merci à vous
|
|
|
|
|
|
saxdemars
|
 |
#1 le: 11 Août 2008 à 14:14:48 |
|
En bus tu prends le 60 directement au vieux port.
|
La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)
Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
|
|
|
|
Yogi_OM
Invité
|
 |
#2 le: 11 Août 2008 à 14:18:47 |
|
sinon à pieds facile... tu montes !!! 
|
|
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#3 le: 11 Août 2008 à 14:42:36 |
|
si tu veux faire completement touriste tu peux prendre le petit train completement sportif en velo mais bon courage
|
|
|
|
« Dernière édition: 11 Août 2008 à 14:45:35 par batjeanne »
|
|
|
|
|
|
Eric
|
 |
#4 le: 11 Août 2008 à 15:06:48 |
|
Prends plutôt le bus touristique à deux étages, il y a plusieurs arrêts !
Autrefois, c'était plus pratique quand il t avait encore un ascenseur.
|
|
|
|
|
|
saxdemars
|
 |
#5 le: 11 Août 2008 à 15:34:16 |
|
Ah la la dire qu il y a encore peu il y avait un bus Rtm qui te faisait visiter tout marseille pour un prix moindre à comparer du petit train ou bien encore du "marseille le grand tour". Massalia non ne verse pas de larmes fallait bien que notre maire fasse gagner des sous à ses grands amis de la finance peuchere !!!
|
La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)
Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#6 le: 11 Août 2008 à 20:11:56 |
|
Bjr, pouvez-vous me dire comment faire pour aller voir notre dame de la garde depuis le vieux port. Merci à vous
Le trajet le plus sympa, je crois, serait de longer le quai de riveneuve jusqu'à la Criée ... de remonter jusqu'à St Victor ...s'y arréter au passage ...puis de reprendre la rue d'endoume jusqu'à ce que tu rejoignes le boulevard Tellene ...le remonter jusqu'à dépasser le stade ...là, des escaliers mènent à Notre Dame ...mais l'idéal, c'est de s'arréter en milieu de chemin et de longer le petit sentier qui part à droite ...il mène jusqu'à l'autre versant où un superbe petit chemin serpente lentement jusqu'à notre-dame ...peu de gens y passent et c'est bien dommage ! Même si la foret a brulé, c'est très sympa et très agréable !
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#7 le: 11 Août 2008 à 20:54:20 |
|
Le chemin de Nikon est pas mal !  Tu as aussi la montée à partir du Cours Pierre Puget qui rejoint le jardin du même nom et qui débouche en haut sur la montée de l'oratoire et puis grimpette juskau char de Jeane d'Arc et hop, on y est !!!! L'ideal étant de choisir un itineraire different à la descente et à la montée ...
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#8 le: 11 Août 2008 à 20:55:49 |
|
Sinon, en voiture tu remontes Breteuil et tu suis le panneau ND de la Garde.
|
|
|
|
lolo37
Tranquille collègue

fans de metal et de l'om
|
 |
#9 le: 12 Août 2008 à 09:39:55 |
|
merci a vous je pense que je vais prendre le bus pour montée et a pied pour la descente
|
|
|
|
|
lolo37
Tranquille collègue

fans de metal et de l'om
|
 |
#10 le: 12 Août 2008 à 10:44:29 |
|
Par contre de notre dame comment faire pour rejoindre le stade velodrome(le + rapide et par les transports en communs). Merci
|
|
|
|
|
|
saxdemars
|
 |
#11 le: 12 Août 2008 à 13:26:55 |
|
Le mieux c est de redescendre sur le vieux port et prendre le 83 en direction du rond point du prado
|
|
|
|
Kalysta
Collègue qui boulègue

Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!
|
 |
#12 le: 12 Août 2008 à 15:35:13 |
|
Par contre de notre dame comment faire pour rejoindre le stade velodrome(le + rapide et par les transports en communs). Merci
euh sur tes differents posts la solution t'as deja ete donné, consulte le site de la rtm ou le site nommé "lepilote", ton ami google te donnera les adresses..........
|
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.j'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.
|
|
|
|
Eric
|
 |
#13 le: 12 Août 2008 à 17:03:26 |
|
Tu peux aussi aller à l'Office de Tourisme où de jolies hôtesses d'acceuil seront ravies de te guider en te prenant par la main !
|
|
|
|
|
|
Titi
|
 |
#14 le: 12 Août 2008 à 17:07:14 |
|
Tu peux aussi aller à l'Office de Tourisme où de jolies hôtesses d'acceuil seront ravies de te guider en te prenant par la main ! n'y va pas malheureux, sinon tu es bon pour 80 longueurs imposées!!!!
|
|
|
|
massalia
Chourm(o)/(ette)

et oui c'est moi
|
 |
#15 le: 12 Août 2008 à 17:20:16 |
|
Ah la la dire qu il y a encore peu il y avait un bus Rtm qui te faisait visiter tout marseille pour un prix moindre à comparer du petit train ou bien encore du "marseille le grand tour". Massalia non ne verse pas de larmes fallait bien que notre maire fasse gagner des sous à ses grands amis de la finance peuchere !!!/quote]  pourquoi me rappeler cette heresie je le hais ce mec je le hais
|
la vie est faite pour la vivre a fond
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#16 le: 12 Août 2008 à 20:16:54 |
|
Hoooo ça va Sax  .... Si je me souviens bien, l'Histobus coutait 12 euros pour une balade de 3 heures le dimanche aprem (avec arret à Notre Dame de la Belle Mère) c'est vrai, commentée par un guide ... Au début je crois bien que c'était le chauffeur lui-même qui faisait la visite .... Le Grand Tour, c'est 18 euros pour 1h30 (si vous choisissez de ne pas effectuer d'arrets) avec un audio-guide en plusieurs langues et possibilité de faire 15 arrets dans la journée .... Bien au delà de la volonté du Maire de "faire des sous" (trop facile comme argument  ), je pense quand même que c'est très bien de pouvoir proposer cela tous les jours, avec plus de souplesse et plus de rotations ... surtout vu la fréquentation de la ville maintenant. En revanche il faut souligner cette belle initiative parce que je crois qu'un seul homme était à l'origine de ce bus historique : c'était "artisanal" mais fait avec amour.
|
|
|
|
|
|
saxdemars
|
 |
#17 le: 12 Août 2008 à 22:13:27 |
|
Non ils etaient plusieurs à la fin, Massalia pourra vous en dire plus. Et outre les tournées pour les touristes il tournait aussi beaucoup pour les scolaires de mémoire. D'ailleurs bientot peut etre que pour MF et uniquement pour MF il va renaitre de ses cendres.....
|
|
|
|
« Dernière édition: 12 Août 2008 à 22:17:16 par saxdemars »
|
|
|
|
|
sourire
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#18 le: 12 Août 2008 à 22:56:32 |
|
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#19 le: 13 Août 2008 à 06:21:15 |
|
Sax ? Tu laisses sous-entendre qu'on va faire une balade en bus ?
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|