marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Janvier 2009 à 21:25:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: future marseillaise mais besoin de renseignements  (Lu 1481 fois)
lisou01
Tranquille collègue
*

le: 16 Août 2008 à 20:13:46

bonjour a tous

j'ai 20 ans et a la rentré je serais marseillaise je commence une ecole d'infirmiere a l'hopital ste marguerite!  Smile

je suis tres contente de changer de region et de decouvrir une nouvelle ville ! avant j'habitais toulouse !  Wink

je serais en chambre universitaire a luminy ! Dancing

mon copain voudrait me retrouver   et acheter un appartement, son travail serait sur aix le seul soucis c'est que l'on ne connait pas du tout les quartiers !!

ou faut il ne pas aller ?  quels sont les coins sympa et abordables !
je ne  veux pas me retrouver dans la zone!! Shame on you  Shame on you  Shame on you

je vous remercie de m'informer !!

une future marseillaise!!
the_bug
Tranquille collègue
*

#1 le: 16 Août 2008 à 20:44:31

Salut et bienvenue Lisou! 

Y a eu un post tout dernièrement sur la question, voilà le lien: http://www.marseilleforum.com/forum/16894_0-un-appart-mais-ou.htm

Je crois que tu y trouveras quelques pistes interessantes, il me semble qu'ils y évoquent des quartiers proches de Luminy (pour moi terra incognita, je suis plus habitué des quartiers nord!)

Bonne recherche!

Sers le jaune collègue, et sers le bien pateux !!
Fauvette
Figure du forum

#2 le: 16 Août 2008 à 20:59:47

Dancing Bienvenue Lisou Dancing
Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais les coupaings sont là  Wink

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
lisou01
Tranquille collègue
*

#3 le: 16 Août 2008 à 21:02:28

merci  de ta reponse en faite je ne cherche pas forcement proche de luminy mais a mi chemin entre l'hopital ste marguerite e ax en provence!

bon je vais aller faire un tour sur le lien merci !

Edité le : 16 Août 2008 à 21:02:28
en faite j'aimerais juste savoir quels quartier serait bien quels sont les quartiers a eviter quels sont ceux proche de la mer enfin voila quoi !
je suis deja aller voir le lien en faite !! merci
saxdemars
Longo mai !

Sax machine...

#4 le: 16 Août 2008 à 21:08:53

Bienvenue à toi.

Alors si j'ai bien compris ton copain veut acheter un appartement situé dans un quartier calme, à mi-parcours entre Aix et Luminy et au bord de mer  Razz . Alors déjà avez vous un budget maxi à pas dépasser parce que là moi je vois bien le 7ème arrondissement 5Endoume, Roucas Blanc, Catalans...) mais à l'achat c'est pas donné et le percepteur est assez vorace....

La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#5 le: 16 Août 2008 à 21:39:52

hello et bienvenue !

Think mi chemin entre ste marguerite et aix ? tu as déjà toute la ville de Marseille car ste marguerite est au sud de la ville et Aix 30 km après le nord !

Speak to the hand pas glop le trajet entre les 2 aux heures de pointes !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

En attendant le 12/02, je souris...

#6 le: 16 Août 2008 à 22:38:48

Bienvenue.

Moi je vote l'Estaque 

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

Vivre comme si on devait mourrir demain, apprendre comme si on devait être éternel... [Gandhi]
lisou01
Tranquille collègue
*

#7 le: 16 Août 2008 à 22:43:09

merci a vous tous de vos reponses Smile
 en faite ce n'est pas vraiment a mi chemin mais bon que ca ne soit pas non plus a l'opposé de la ou on doit se rendre !! lui sera en voiture mois transport en commun !!

l'estaque c'est quel arrondissement?
saxdemars
Longo mai !

Sax machine...

#8 le: 16 Août 2008 à 22:46:01

16ème arrdt

La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
lisou01
Tranquille collègue
*

#9 le: 16 Août 2008 à 22:48:54

C'EST PAS TROP CRAIGNOSSSS LE 16EME?
quels sont les quartier que je dois eviter?
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#10 le: 16 Août 2008 à 22:50:51

oh oui ça craint grave. La preuve, c'est mon esprit qui te parle  Mr. Green

bouuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je suis un fantome, j'ai mourru après m'être fait violer et ecartelée sous l'autoroute de grand littoral............ mon esprit plane, je suis la dame blanche de l'Estaque et de Mf  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

Vivre comme si on devait mourrir demain, apprendre comme si on devait être éternel... [Gandhi]
saxdemars
Longo mai !

Sax machine...

#11 le: 16 Août 2008 à 22:52:49

Et ppuis des fois les chichis de l estaque attaquent a la nuit tombée !!!!! oula méfie !!!!!

lisou01
Tranquille collègue
*

#12 le: 16 Août 2008 à 22:55:43

moque toi lol j'en sais ren j'ai pas envie de rentrer chez moi le soir et d'avoir peur de me faire agresser ou je ne sais quoi d'autre !! dans un permier temps je vais vivre seule j'ai pas envie de fliper et encore moins qu'il m'arrive quelque chose ! je connais personne a marseille et ma famille sera loin de moi alors oui j'ai envie d'etre dans un endroit plutot calme et un peut plus a l'abri de certains dangers meme si le danger est partout !

je pense que t'aimerais pas te retrouver dans certains quartiers le soir seul(e) ba moi non plus hihii!!

sans rire ca craint ou pas?

Edité le : 16 Août 2008 à 22:55:43
je pense que marseille est assez reputé pour ses quartiers chaud et leurs histoires donc bon je prefere etre un peut plus elogné de tout ca!
saxdemars
Longo mai !

Sax machine...

#13 le: 16 Août 2008 à 23:09:29

Tu sais il n'y a que dans la tête des journalistes parisiens que les quartiers de Marseille sont les mêmes qu'à l'epoque du grand banditisme !!!! L'estaque, c'est un peu le St Tropez de Marseille  (non Béa pas taper pas taper). Je comprend tout a fait ta demande. Marseille est une ville comme les autres avec ses coins calmes et ses coins moins calmes mais de toutes façon tu peux pas comparer la Courneuve parisienne par exemple ou bien Tassin la demie-lune (Lyon) avec La Savine ou la Solidarité. Sont pas si fadas que ça nos minots. Essaye de chercher du coté de Chateau Gombert si tu veux un endroit calme mais c'est pas bon marché.

Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#14 le: 16 Août 2008 à 23:16:23

meuh non ça craint pas........... mes gosses vont et reviennent de l'école à pieds.......... j'ai tous mes voisins qui veillent sur nous, suis maman seule tu sais et jamais eu de problème. Ah c'est sûr je me fais "brancher" mais c'est gentillet Smile

the_bug
Tranquille collègue
*

#15 le: 17 Août 2008 à 00:13:00

+1 pour le 16ème !

Comme je regrette l'époque ou je vivais à Mourepiane!!! 

Même les gabians terroristes manquent à la carrosserie de ma voiture, c'est dire! 

Bon, je retourne en quête du sommeil, s'agit de se lever dans cinq heures pour aller bosser, pffffff...

Bon dimanche sous vos applaudissements!

Applause   Applause   Applause   Applause   Applause   Applause   Applause   Applause   Applause   Applause   

Sers le jaune collègue, et sers le bien pateux !!
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#16 le: 17 Août 2008 à 00:45:16

A mourepiane ? Ancien voisin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'y ai vécu quelques années, quand j'étais jeune et svelte  Mr. Green

Crinoline
Figure du forum

Douce année 2009...

#17 le: 17 Août 2008 à 01:30:32

Bienvenue,  .

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
lisou01
Tranquille collègue
*

#18 le: 17 Août 2008 à 10:17:54

COUCOU TOUT LE MONDE

ok pour le 16 eme lol !
enfin  bon voila je veux juste pas me retrouver des les cités !! ou les quartiers dont on voit les emitions a la telé (la ou il y a eu un mort ) !!

j'imagine que les meilleurs quartiers sont tres cher lol on vera bien c'est juste pour  orienter mes recherches !
comme on va venir passer un wk pour vister les appart selectinnés sur internet autant ne pas se deplacer pour rien !!

merki a tous !
fanette
Frit Confit du forum

Couvrez-vous !

#19 le: 17 Août 2008 à 12:10:48

Aucun !!!  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Bienvenue à toi d'une Marseillaise !

Plus j'ai de gardiens, moins je suis gardé
Moins je suis gardé, plus j'ai de gardiens
Qui suis-je ?

le Secret
1 2 3 4 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: