|
|
the_bug
Tranquille collègue

|
 |
#1 le: 16 Août 2008 à 20:44:31 |
|
Salut et bienvenue Lisou! Y a eu un post tout dernièrement sur la question, voilà le lien: http://www.marseilleforum.com/forum/16894_0-un-appart-mais-ou.htmJe crois que tu y trouveras quelques pistes interessantes, il me semble qu'ils y évoquent des quartiers proches de Luminy (pour moi terra incognita, je suis plus habitué des quartiers nord!) Bonne recherche!
|
Sers le jaune collègue, et sers le bien pateux !!
|
|
|
|
Fauvette
|
 |
#2 le: 16 Août 2008 à 20:59:47 |
|
 Bienvenue Lisou Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais les coupaings sont là
|
(\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
lisou01
Tranquille collègue

|
 |
#3 le: 16 Août 2008 à 21:02:28 |
|
merci de ta reponse en faite je ne cherche pas forcement proche de luminy mais a mi chemin entre l'hopital ste marguerite e ax en provence!
bon je vais aller faire un tour sur le lien merci !
Edité le : 16 Août 2008 à 21:02:28 en faite j'aimerais juste savoir quels quartier serait bien quels sont les quartiers a eviter quels sont ceux proche de la mer enfin voila quoi ! je suis deja aller voir le lien en faite !! merci
|
|
|
|
|
|
saxdemars
|
 |
#4 le: 16 Août 2008 à 21:08:53 |
|
Bienvenue à toi. Alors si j'ai bien compris ton copain veut acheter un appartement situé dans un quartier calme, à mi-parcours entre Aix et Luminy et au bord de mer  . Alors déjà avez vous un budget maxi à pas dépasser parce que là moi je vois bien le 7ème arrondissement 5Endoume, Roucas Blanc, Catalans...) mais à l'achat c'est pas donné et le percepteur est assez vorace....
|
La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)
Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#5 le: 16 Août 2008 à 21:39:52 |
|
hello et bienvenue !  mi chemin entre ste marguerite et aix ? tu as déjà toute la ville de Marseille car ste marguerite est au sud de la ville et Aix 30 km après le nord !  pas glop le trajet entre les 2 aux heures de pointes !
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#6 le: 16 Août 2008 à 22:38:48 |
|
Bienvenue. Moi je vote l'Estaque
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
Vivre comme si on devait mourrir demain, apprendre comme si on devait être éternel... [Gandhi]
|
|
|
lisou01
Tranquille collègue

|
 |
#7 le: 16 Août 2008 à 22:43:09 |
|
merci a vous tous de vos reponses en faite ce n'est pas vraiment a mi chemin mais bon que ca ne soit pas non plus a l'opposé de la ou on doit se rendre !! lui sera en voiture mois transport en commun !! l'estaque c'est quel arrondissement?
|
|
|
|
|
|
saxdemars
|
 |
#8 le: 16 Août 2008 à 22:46:01 |
|
16ème arrdt
|
La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)
Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
|
|
|
lisou01
Tranquille collègue

|
 |
#9 le: 16 Août 2008 à 22:48:54 |
|
C'EST PAS TROP CRAIGNOSSSS LE 16EME? quels sont les quartier que je dois eviter?
|
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#10 le: 16 Août 2008 à 22:50:51 |
|
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
Vivre comme si on devait mourrir demain, apprendre comme si on devait être éternel... [Gandhi]
|
|
|
|
saxdemars
|
 |
#11 le: 16 Août 2008 à 22:52:49 |
|
Et ppuis des fois les chichis de l estaque attaquent a la nuit tombée !!!!! oula méfie !!!!!
|
|
|
|
lisou01
Tranquille collègue

|
 |
#12 le: 16 Août 2008 à 22:55:43 |
|
moque toi lol j'en sais ren j'ai pas envie de rentrer chez moi le soir et d'avoir peur de me faire agresser ou je ne sais quoi d'autre !! dans un permier temps je vais vivre seule j'ai pas envie de fliper et encore moins qu'il m'arrive quelque chose ! je connais personne a marseille et ma famille sera loin de moi alors oui j'ai envie d'etre dans un endroit plutot calme et un peut plus a l'abri de certains dangers meme si le danger est partout !
je pense que t'aimerais pas te retrouver dans certains quartiers le soir seul(e) ba moi non plus hihii!!
sans rire ca craint ou pas?
Edité le : 16 Août 2008 à 22:55:43 je pense que marseille est assez reputé pour ses quartiers chaud et leurs histoires donc bon je prefere etre un peut plus elogné de tout ca!
|
|
|
|
|
|
saxdemars
|
 |
#13 le: 16 Août 2008 à 23:09:29 |
|
Tu sais il n'y a que dans la tête des journalistes parisiens que les quartiers de Marseille sont les mêmes qu'à l'epoque du grand banditisme !!!! L'estaque, c'est un peu le St Tropez de Marseille  (non Béa pas taper pas taper). Je comprend tout a fait ta demande. Marseille est une ville comme les autres avec ses coins calmes et ses coins moins calmes mais de toutes façon tu peux pas comparer la Courneuve parisienne par exemple ou bien Tassin la demie-lune (Lyon) avec La Savine ou la Solidarité. Sont pas si fadas que ça nos minots. Essaye de chercher du coté de Chateau Gombert si tu veux un endroit calme mais c'est pas bon marché.
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#14 le: 16 Août 2008 à 23:16:23 |
|
meuh non ça craint pas........... mes gosses vont et reviennent de l'école à pieds.......... j'ai tous mes voisins qui veillent sur nous, suis maman seule tu sais et jamais eu de problème. Ah c'est sûr je me fais "brancher" mais c'est gentillet 
|
|
|
|
the_bug
Tranquille collègue

|
 |
#15 le: 17 Août 2008 à 00:13:00 |
|
|
Sers le jaune collègue, et sers le bien pateux !!
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#16 le: 17 Août 2008 à 00:45:16 |
|
A mourepiane ? Ancien voisin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'y ai vécu quelques années, quand j'étais jeune et svelte
|
|
|
|
|
Crinoline
|
 |
#17 le: 17 Août 2008 à 01:30:32 |
|
Bienvenue, .
|
"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."  (dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
|
|
|
lisou01
Tranquille collègue

|
 |
#18 le: 17 Août 2008 à 10:17:54 |
|
COUCOU TOUT LE MONDE
ok pour le 16 eme lol ! enfin bon voila je veux juste pas me retrouver des les cités !! ou les quartiers dont on voit les emitions a la telé (la ou il y a eu un mort ) !!
j'imagine que les meilleurs quartiers sont tres cher lol on vera bien c'est juste pour orienter mes recherches ! comme on va venir passer un wk pour vister les appart selectinnés sur internet autant ne pas se deplacer pour rien !!
merki a tous !
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#19 le: 17 Août 2008 à 12:10:48 |
|
C'EST PAS TROP CRAIGNOSSSS LE 16EME? quels sont les quartier que je dois eviter?
Aucun !!! Bienvenue à toi d'une Marseillaise !
|
Plus j'ai de gardiens, moins je suis gardé Moins je suis gardé, plus j'ai de gardiens Qui suis-je ?
le Secret
|
|
|
|