marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Janvier 2009 à 21:13:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: future marseillaise mais besoin de renseignements  (Lu 1480 fois)
lisou01
Tranquille collègue
*

#20 le: 17 Août 2008 à 12:42:13

je ne crois pas qu'il n'y ait aucun quartier a eviter !!!
toutes les villes ont leurs quartiers chauds !!je n'ai pas envie d'y habiter !!  Shame on you
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

En attendant le 12/02, je souris...

#21 le: 17 Août 2008 à 13:02:33

je ne crois pas qu'il n'y ait aucun quartier a eviter !!!
toutes les villes ont leurs quartiers chauds !!je n'ai pas envie d'y habiter !!  Shame on you

Tu sais, Marseille est une grande ville, il y a des problèmes comme partout. Je ne crois pas, au vu de ce que tu dis, que tu es faite pour vivre à Marseille intra muros. Je m'explique, même dans les quartiers tranquilles il y a des cambriolages, des petits larcins, des gros larcins... J'ai la très nette impression à la lecture de tes messages qu'il te faudrait vivre dans un petit village où les seuls larcins commis sont les disputes entre voisins parce que la vache de Marcel et allé brouter l'herbe du pré de Gaston...

C'est très imagé mais ça résume ce que je ressens, n'y vois aucune attaque, aucune critique, ce n'est qu'un avis et c'est le mien Wink
« Dernière édition: 17 Août 2008 à 13:33:38 par Beatrix Kiddo »

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

Vivre comme si on devait mourrir demain, apprendre comme si on devait être éternel... [Gandhi]
lisou01
Tranquille collègue
*

#22 le: 17 Août 2008 à 13:31:17

je pense que personne n'aurait envie de vivre au milieu de bagares de trafic et de je ne sais quoi d'autre !
je sais bien que vivre en ville c'est aussi vivre avec tout ca mais quand meme il y a des quartiers ou c'est pire !! par exemple a toulouse certains quartiers sont deconseillées donc c'est pareil a marseille et j'aimerais savoir QUELS SONT ILS ???
a vous entendre marseille est un endroit ou regne la paix et ou il n'y a aucun endroit qui craint !!! soyez realiste !!! c'est quoi les quartiers ou il y a des cités!! ou autres !!

je pense que ma question n'est pas trop difficile Think  mais vous ne voulez pas me repondre tampis   je ferais mes recherches toute seule
saxdemars
Longo mai !

Sax machine...

#23 le: 17 Août 2008 à 13:38:28

Tu déformes nos propos là !!!! Evidemment qu'il fait meilleur vivre au Roucas Blanc qu'à la cité Félix Pyat !!! Que tu as moins de chance de te faire agresser sauvagement vers Bagatelle qu'en pleine cité La Bricarde !!! Mais bon le risque est partout comme le dit Béa. Maintenant beaucoup, surtout ces derniers temps sont venus vivre à Marseille et même des femmes seules, et à ce que je sache elles sont toujours en vie !!!  Vas faire un tour dans la rubrique logmement et tu verras que maintes fois on a parlé de quartiers tranquilles. Apres oui il y a aussi possiblité d habiter à la peripherie de Marseille mais alors bonjour les trajets.....

La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
the_bug
Tranquille collègue
*

#24 le: 17 Août 2008 à 14:16:21

A mourepiane ? Ancien voisin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'y ai vécu quelques années, quand j'étais jeune et svelte  Mr. Green

Bah, Bea, tu es jeune et svelte ! et moi aussi! répète avec moi:

ON EST JEUNES ET SVELTES!!!  ON EST JEUNES ET SVELTES !!!! 

Pour en revenir aux cités, je ne souhaite pas les stigmatiser en les nommant. J'ai arpenté les quartiers nord pendant plusieurs années avec le boulot et il ne m'est jamais rien arrivé (et pourtant ma mission n'était pas des plus...amicale...)
C'est pas le paradis, mais les gens y sont plutôt sympa je trouve. Après, la criminalité, on la trouve partout.

Pour Lisou, je voudrais juste souligner deux choses qui me semblent assez significatives et qu'elle ignore peut être:

- contrairement à d'autres villes, à Marseille les cités sont trés intégrées à la ville (comprendre: pas excentrées comme les banlieues parisiennes).
A partir de là, ou que tu sois à Marseille, il y a presque toujours une cité pas trés loin.

-(plus anecdotique, mais révélateur ce me semble) contrairement à d'autres, à Marseille, lors des émeutes qui ont mis la France à feu et à sang, bin par chez nous il ne s'est rien passé...mais peut etre que ca n'a de sens que pour moi! 

Maintenant, chacun cherche un cadre de vie qui lui ressemble, alors le mieux c'est peut-être de se donner un peu de temps avant de se décider à acheter. Au final est-ce que quelques semaines en meublé ou quelques mois en location ne te permettraient pas de connaitre la ville et de te faire une idée sur ses quartiers?

M'enfin, moi j'dis ca...

Tous ensembles, tous ensembles!

Sers le jaune collègue, et sers le bien pateux !!
pétanque
Marius/Fanny du Forum

a l'an que ven!

#25 le: 17 Août 2008 à 15:02:47

le bug

té tu as l'air comme ça  toi
Bienvenue petite Lisou

Ecoute bien ce qu'ils te disent sur le forum, tu y recevras que de bons conseils, enfin si tu veux Whistle
moi ce que je dis.............
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#26 le: 17 Août 2008 à 15:46:43

te vexe pas  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Tu sais, comme dirait mon fils : "c'est la vie, pas le paradis".

Bon... tu veux des quartiers qui "craignent" pas mais faut tenir compter du fait que ton chéri va bosser à Aix (si j'ai tout suivi) et toi à Sainte Marguerite ?

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

Vivre comme si on devait mourrir demain, apprendre comme si on devait être éternel... [Gandhi]
lisou01
Tranquille collègue
*

#27 le: 17 Août 2008 à 16:20:15

hihihi je ne me vexe pas mais j'ai l'impression que l'on ne me comprend pas !! 
bon j'ai deja eu quelques reponses donc c'est cool Dancing
je continue mes recherches!

je ne sais plus qui a dit que je devrais commencer par louer c'est une idée que l'on a deja eu et on va voir pour peut etre le faire avant d'acheter en effet, ca me parait plus raisonnable!!
 Wink

Edité le : 17 Août 2008 à 16:20:15
un quartier qui m'a l'air bien c'est le 7eme non? ca fait 30min de voiture pour mon cheri non? j'ai regardé sur mappy!! pour moi c'est parfait !
le quartier est sympa?
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#28 le: 17 Août 2008 à 16:21:31

Le 7è c'est bien mais vinnie pourrait t'en parler :

- problèmes de stationnement
- petits larcins style le voisin a besoin d'un rétro, il démonte ta voiture  Mr. Green

Sinon le 7ème c'est chouette 

lisou01
Tranquille collègue
*

#29 le: 17 Août 2008 à 16:23:36

le bug

té tu as l'air comme ça  toi
Bienvenue petite Lisou

Ecoute bien ce qu'ils te disent sur le forum, tu y recevras que de bons conseils, enfin si tu veux Whistle
moi ce que je dis.............

Wink 

Edité le : 17 Août 2008 à 16:23:36
Le 7è c'est bien mais vinnie pourrait t'en parler :

- problèmes de stationnement
- petits larcins style le voisin a besoin d'un rétro, il démonte ta voiture  Mr. Green

Sinon le 7ème c'est chouette 

mdrrrrrr bon en meme tps moi je n'ai pas de voiture lol !! mon cheri si mais bon on verra bien !!
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#30 le: 17 Août 2008 à 16:47:04

Bah, Bea, tu es jeune et svelte ! et moi aussi! répète avec moi:

Tous ensembles, tous ensembles!

et fiers défenseurs des quartiers Nord  Mr. Green

the_bug
Tranquille collègue
*

#31 le: 17 Août 2008 à 17:54:25

YEAH Bea! Voilà un optimisme qui sied mieux à ton teint !!!!   Mr. Green

Merci Mr Pétanque ! être entouré de personnalités si louables fait ressortir le côté humain que cache ma trappe thoracique en acier! 

Sers le jaune collègue, et sers le bien pateux !!
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#32 le: 18 Août 2008 à 00:29:26

Lisou, tu comptes habiter en HLM ? Non ? Donc bon, à priori tu seras pas dans un quartier craignos...

En revanche, tu sembles viser le nord de la ville, sache que ça va être la croix et la bannière de rejoindre le campus de Luminy chaque jour !!! Il est très mal desservi, uniquement par des bus...

Ooooh On a libéréééééééé....
On a libéré, on a libéré, on a libéré,
SAN-TOS !
http://www.tracesdhuile.net
sourire
Marius/Fanny du Forum

#33 le: 18 Août 2008 à 02:08:14

Me tromperais-je où n'as-tu pas dit que tu allais être en chambre U au campus? d'unimed
donc ne te casses pas la tête pour rien
quand tu es au crous
tu vas voir des tonnes d'annonces de loc, de co-loc et de gentils proprios qui vont te proposer des apparts
et à l'hôpital où tu vas faire tes études, tu auras très vite tous les tuyaux je sais pas ce soir je suis particulièrement irascible      

tu vas voir c'est super cool Marseille
gaerlyn
Longo mai !

Vivement 2010 !!!!!!

#34 le: 18 Août 2008 à 09:23:22

Bonjour et bienvenue

quand on veut, on peut
mais des fois, je dois pas vouloir assez!!!
lisou01
Tranquille collègue
*

#35 le: 18 Août 2008 à 12:57:48

oui je vais etre en chambre mais mon copain va venir sur la region il n'est pas etudiant il travail et ne peut donc vivre avec moi en chambre il veut donc acheter d'ou mes questions!! c'est vrai que avec le crous et a l'hopital j'aurais des annonces mais bon plus tot il viendra mieux ce sera donc je commence les recherches!!

merci bonne journée
cocobarnabite
Invité
#36 le: 18 Août 2008 à 13:33:14

[a vous entendre marseille est un endroit ou regne la paix et ou il n'y a aucun endroit qui craint !!! soyez realiste !!! c'est quoi les quartiers ou il y a des cités!! ou autres !!

je pense que ma question n'est pas trop difficile Think  mais vous ne voulez pas me repondre tampis   je ferais mes recherches toute seule[/color]

Heu ...... Shocked
Je suis venue lire par curiosité et je suis tombée sur le haut de cette page sans avoir lu le début.... Pour l'instant, je le lis même pas. Whistle
Réalistes, nous le sommes en te disant qu'il y a des cités partout !! Meme aux abords des calanques, même dans des quartiers très jolis, très "campagne", très "bord de mer" ..... Partout !!!
Et figure-toi que ça cohabite plutot pas mal .... C'est pas le paradis mais c'est pas l'enfer non plus ! Et personne ne fuit les quartiers où il y a des cités sinon on fuirait Marseille !! Mr. Green
Y'en a plein ici sur le forum qui habitent ou ont habité près d'une cité ...

Bref, excuse moi mais ce genre de demande formulée si "sauvagement" me choque  Shocked .... et en plus,on nous donne des ordres et faut absolument lister les lieux qui "craignent" !!!
Ben t'as le choix : soit tu pars en te disant que Marseille craint car il y a des cités PARTOUT et tu fais avec, soit tu te dis que peut-être nous les Marseillais on a raison quand on dit que Marseille c'est pas une autre ville, ni Paris, ni Toulouse et qu'ici, la cohabitation se passe globalement bien .... Whistle

On passe notre temps à combattre même contre certains marseillais (ou pseudos-marseillais !) pour qui les 13, 14, 15, 16° arrondissements sont des nids à horreurs !!
Et c'est pas le cas ! Dans tous ces arrondissements, tu as des petits paradis et partout, tu peux être heureux !

Bref, tu auras compris que ta question et surtout ta façon de la poser m'aura un peu engatsé ....

J'ai passé 10 ans à côté de la cité du Petit Séminaire rue de la Maurelle dans le 13°, si tu veux l'éviter .... Jamais rien eu. Ni moi, ni ma voiture, ni mon appart.
J'étais pas la seule à vivre si près du "danger" .... Alors ??? Tous des inconscients, ces marseillais ? Ou des gens qui n'ont pas assez de moyens pour aller au Roucas Blanc ???? Shocked

Et si finalement, le fait qu'on defende si bien notre territoire dans son ensemble sans le morceler en "mauvais quartiers" et "bons quartiers", c'était pas tout simplement un signe de grande tolérance et de profond "chauvinisme amoureux" ?!! Mr. Green
Avant d'insinuer que nous ne sommes pas realistes et un peu fadas voire un peu "justes", faudrait que tu viennes toi-même marcher dans la ville ...
 Wink
massalia
Chourm(o)/(ette)
**

et oui c'est moi

#37 le: 18 Août 2008 à 14:21:34

coucou lisou

[a vous entendre marseille est un endroit ou regne la paix et ou il n'y a aucun endroit qui craint !!! soyez realiste !!! c'est quoi les quartiers ou il y a des cités!! ou autres !!

je pense que ma question n'est pas trop difficile Think  mais vous ne voulez pas me repondre tampis   je ferais mes recherches toute seule[/color]

Heu ...... Shocked
Je suis venue lire par curiosité et je suis tombée sur le haut de cette page sans avoir lu le début.... Pour l'instant, je le lis même pas. Whistle
Réalistes, nous le sommes en te disant qu'il y a des cités partout !! Meme aux abords des calanques, même dans des quartiers très jolis, très "campagne", très "bord de mer" ..... Partout !!!
Et figure-toi que ça cohabite plutot pas mal .... C'est pas le paradis mais c'est pas l'enfer non plus ! Et personne ne fuit les quartiers où il y a des cités sinon on fuirait Marseille !! Mr. Green
Y'en a plein ici sur le forum qui habitent ou ont habité près d'une cité ...

Bref, excuse moi mais ce genre de demande formulée si "sauvagement" me choque  Shocked .... et en plus,on nous donne des ordres et faut absolument lister les lieux qui "craignent" !!!
Ben t'as le choix : soit tu pars en te disant que Marseille craint car il y a des cités PARTOUT et tu fais avec, soit tu te dis que peut-être nous les Marseillais on a raison quand on dit que Marseille c'est pas une autre ville, ni Paris, ni Toulouse et qu'ici, la cohabitation se passe globalement bien .... Whistle

On passe notre temps à combattre même contre certains marseillais (ou pseudos-marseillais !) pour qui les 13, 14, 15, 16° arrondissements sont des nids à horreurs !!
Et c'est pas le cas ! Dans tous ces arrondissements, tu as des petits paradis et partout, tu peux être heureux !

Bref, tu auras compris que ta question et surtout ta façon de la poser m'aura un peu engatsé ....

J'ai passé 10 ans à côté de la cité du Petit Séminaire rue de la Maurelle dans le 13°, si tu veux l'éviter .... Jamais rien eu. Ni moi, ni ma voiture, ni mon appart.
J'étais pas la seule à vivre si près du "danger" .... Alors ??? Tous des inconscients, ces marseillais ? Ou des gens qui n'ont pas assez de moyens pour aller au Roucas Blanc ???? Shocked

Et si finalement, le fait qu'on defende si bien notre territoire dans son ensemble sans le morceler en "mauvais quartiers" et "bons quartiers", c'était pas tout simplement un signe de grande tolérance et de profond "chauvinisme amoureux" ?!! Mr. Green
Avant d'insinuer que nous ne sommes pas realistes et un peu fadas voire un peu "justes", faudrait que tu viennes toi-même marcher dans la ville ...
 Wink

tu voit moi cela va faire 40 ans que je vit dans les quartiers nord de marseille et je n'en suis pas morte j'ai passé 20 ans de ma vie dans le 16 eme et plus particulierement a la castellane( cité pourrie te diront certains) cité ou j'ai grandit et j'en suis fiere et maintenant cela fait 20ans que je vit dans le 15 eme et je n'ai jamais eu aucun probleme. certains te diront aussi que ces quartiers sont une horreurs a vivre et qu'il faut les eviter a tout prix alors la je ne suis pas du tout d'accord et pour tout te dire cela me met plutot en colere ,bon nombre de personne m'ont traite d'inconscient lorsque j'ai dit que j'achetais dans le 15 eme et pourtant il y fait si bon vivre j'ai des voisins super et surtout je n'en partirais pour rien au monde de mon petit coin de paradis a moi.

la vie est faite pour la vivre a fond
lisou01
Tranquille collègue
*

#38 le: 18 Août 2008 à 15:29:03

je n'ai jamais dis que ce n'etait ps bien d'y vivre et que j'allais mourir si j'y allait mais simplement que ce n'est pas des endroits ou MOI je veux vivre c'est tout !! c'est mon choix et je pense que le fait d'acheter me donne le droit de choisir l'endroit ou je veux vivre d'ou mes questions !!!

si vous preferez je pose la question differement quels sont les quartiers les plus calme?
je n'ai rien contre les quartiers nord simplement je n'ai pas envie d'y vivre c'est tout !!
  Wink
massalia
Chourm(o)/(ette)
**

et oui c'est moi

#39 le: 18 Août 2008 à 15:59:18

tu dit que tu n'as pas envie de vivre dans les quartiers nord, tu as donc des apriori car moi je peut te certifier que le 15 eme et le 16eme sont des quartiers qui peuvent etre aussi calme (d'ailleurs avec le nombre de programmes immobilliers qui s'y réalise si ces coins la n'etaient pas tranquille personne n'y acheterait des appartement hors de prix) que le 8 , 9 eme .il y a une chose qui me tu c'est que lorsque l'ont dit quartiers nord de marseille tout le monde se braque avant meme d'y avoir mis les pieds, par contre on pourrait me donner des millions pour habiter dans les quartiers sud que je n'y mettrais jamais les pieds pourtant j'en ai visité des maisons dans le 8 eme, le 9 eme mais malheureusement je ne m'y serais jamais sentie chez moi alors que pour la tranquilité dans mon petit coin de 15 eme  c'est le top e en plus j'ai tout a proximite des commerces , des transports , j'ai meme un marché aux puces ou tout marseille se rend le dimanche.

la vie est faite pour la vivre a fond
1 2 3 4 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: