[a vous entendre marseille est un endroit ou regne la paix et ou il n'y a aucun endroit qui craint !!! soyez realiste !!!
c'est quoi les quartiers ou il y a des cités!! ou autres !!
je pense que ma question n'est pas trop difficile

mais vous ne voulez pas me repondre tampis

je ferais mes recherches toute seule[/color]
Heu ......
Je suis venue lire par curiosité et je suis tombée sur le haut de cette page sans avoir lu le début.... Pour l'instant, je le lis même pas.
Réalistes, nous le sommes en te disant qu'il y a des cités partout !! Meme aux abords des calanques, même dans des quartiers très jolis, très "campagne", très "bord de mer" ..... Partout !!!
Et figure-toi que ça cohabite plutot pas mal .... C'est pas le paradis mais c'est pas l'enfer non plus ! Et personne ne fuit les quartiers où il y a des cités sinon on fuirait Marseille !!
Y'en a plein ici sur le forum qui habitent ou ont habité près d'une cité ...
Bref, excuse moi mais ce genre de demande formulée si "sauvagement" me choque

.... et en plus,on nous donne des ordres et faut absolument lister les lieux qui "craignent" !!!
Ben t'as le choix : soit tu pars en te disant que Marseille craint car il y a des cités PARTOUT et tu fais avec, soit tu te dis que peut-être nous les Marseillais on a raison quand on dit que Marseille c'est pas une autre ville, ni Paris, ni Toulouse et qu'ici, la cohabitation se passe globalement bien ....
On passe notre temps à combattre même contre certains marseillais (ou pseudos-marseillais !) pour qui les 13, 14, 15, 16° arrondissements sont des nids à horreurs !!
Et c'est pas le cas ! Dans tous ces arrondissements, tu as des petits paradis et partout, tu peux être heureux !
Bref, tu auras compris que ta question et surtout ta façon de la poser m'aura un peu engatsé ....
J'ai passé 10 ans à côté de la cité du Petit Séminaire rue de la Maurelle dans le 13°, si tu veux l'éviter .... Jamais rien eu. Ni moi, ni ma voiture, ni mon appart.
J'étais pas la seule à vivre si près du "danger" .... Alors ???

Tous des inconscients, ces marseillais ? Ou des gens qui n'ont pas assez de moyens pour aller au Roucas Blanc ????
Et si finalement, le fait qu'on defende si bien notre territoire dans son ensemble sans le morceler en "mauvais quartiers" et "bons quartiers", c'était pas tout simplement un signe de grande tolérance et de profond "chauvinisme amoureux" ?!!
Avant d'insinuer que nous ne sommes pas realistes et un peu fadas voire un peu "justes", faudrait que tu viennes toi-même marcher dans la ville ...